Choix de motorisation
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Choix de motorisation
Salut à tous,
J'envisage d'acheter dans les mois qui viennent une e91 pack M / Sport Design avec le maximum d’options...
Ma préférence va sur les "LCI" que je trouve un peu plus travaillées et soignées sur le design extérieur, mais je me pose la questions des moteurs et mon budget n'est pas extensible.
J’hésite donc sur les modèles suivant :
320d depuis 2009
325d depuis 2009
330d depuis 2006
voire 335d depuis 2006
J'ai lu et entendu beaucoup de choses sur les 320d 177cv du type bruit de chaîne de distri, ou casse turbo, je n'ai rien entendu sur les 184cv.
Concernant les 325d et les 335d je n'ai rien lu qui les desservait
et sur les 330d de rare cas de boite auto et de turbo.
J'aimerais donc avoir vos avis et vos expériences sur ces moteurs dans le but de savoir lequel serait représenterai le meilleur rapport qualité/fiabilité/coût/perf sur une e91 (Les consos des 330 et 335 sont elle beaucoup plus élevées que celles des 320 et 325 ?)
Selon vous y a-t-il des options à éviter type "stop and start" ou autre
Le xDrive est il intéressant dans une région peu touchée par les intempéries comme la neige ?
Et si xDrive il y a, faut-il systématiquement remplacer les pneus 4 par 4 comme sur les Quattro chez Audi ?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le iDrive et le iDrive 2 ?
Et en quoi consiste le "brake regeneration" j'ai bien compris que c'était la recupération de l'énergie au freinage mais à quoi ça sert?
Comme souvent, ce sont les avis des personnes insatisfaites que l'on peu lire sur le net mais ceux des personnes satisfaites sont bien moins nombreux, donc merci pour vos confirmations ou infirmations, et pour vos avis perso et retours d'expériences !
A plus
J'envisage d'acheter dans les mois qui viennent une e91 pack M / Sport Design avec le maximum d’options...
Ma préférence va sur les "LCI" que je trouve un peu plus travaillées et soignées sur le design extérieur, mais je me pose la questions des moteurs et mon budget n'est pas extensible.
J’hésite donc sur les modèles suivant :
320d depuis 2009
325d depuis 2009
330d depuis 2006
voire 335d depuis 2006
J'ai lu et entendu beaucoup de choses sur les 320d 177cv du type bruit de chaîne de distri, ou casse turbo, je n'ai rien entendu sur les 184cv.
Concernant les 325d et les 335d je n'ai rien lu qui les desservait
et sur les 330d de rare cas de boite auto et de turbo.
J'aimerais donc avoir vos avis et vos expériences sur ces moteurs dans le but de savoir lequel serait représenterai le meilleur rapport qualité/fiabilité/coût/perf sur une e91 (Les consos des 330 et 335 sont elle beaucoup plus élevées que celles des 320 et 325 ?)
Selon vous y a-t-il des options à éviter type "stop and start" ou autre
Le xDrive est il intéressant dans une région peu touchée par les intempéries comme la neige ?
Et si xDrive il y a, faut-il systématiquement remplacer les pneus 4 par 4 comme sur les Quattro chez Audi ?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le iDrive et le iDrive 2 ?
Et en quoi consiste le "brake regeneration" j'ai bien compris que c'était la recupération de l'énergie au freinage mais à quoi ça sert?
Comme souvent, ce sont les avis des personnes insatisfaites que l'on peu lire sur le net mais ceux des personnes satisfaites sont bien moins nombreux, donc merci pour vos confirmations ou infirmations, et pour vos avis perso et retours d'expériences !
A plus
adrien80cab- Newbie
-
Age : 39
Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Rennes
Voiture(s) : Audi A3
Re: Choix de motorisation
Salut,
Pour avoir possédé une 325d de 2007 et une 330d de 2011. Je peux déjà te dire que la finition est un peu mieux dans la LCI (des détails comme les manettes de clim et phares chromé, feux bixenon....)
Ensuite la LCI a l'Idrive 2 qui est vraiment mieux que le 1: plus intuitif, plus rapide notamment le GPS qui est sur disque dur et non sur DVD.
Pour la motorisation sans hésitation un 6 cylindres l'entretien n'est pas plus cher qu'un 2l mais l'agrément de conduite est incomparrable. Pour les conso j'ai toujours tourné sous les 7l/100km en conduite mixte.
Récupération d'énergie au freinage ca veut juste dire que l'alternateur fonctionne essentiellement au freinage et plus tout le temps.
Pour avoir possédé une 325d de 2007 et une 330d de 2011. Je peux déjà te dire que la finition est un peu mieux dans la LCI (des détails comme les manettes de clim et phares chromé, feux bixenon....)
Ensuite la LCI a l'Idrive 2 qui est vraiment mieux que le 1: plus intuitif, plus rapide notamment le GPS qui est sur disque dur et non sur DVD.
Pour la motorisation sans hésitation un 6 cylindres l'entretien n'est pas plus cher qu'un 2l mais l'agrément de conduite est incomparrable. Pour les conso j'ai toujours tourné sous les 7l/100km en conduite mixte.
Récupération d'énergie au freinage ca veut juste dire que l'alternateur fonctionne essentiellement au freinage et plus tout le temps.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Choix de motorisation
Cool !
Merci tes réponses c'est super!
Merci tes réponses c'est super!
adrien80cab- Newbie
-
Age : 39
Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Rennes
Voiture(s) : Audi A3
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