Le Topic du MECACYL
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Re: Le Topic du MECACYL
Oui ne t'inquiete pas, le message concerne uniquement les renault
RuyBlaster- Fan
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Re: Le Topic du MECACYL
RuyBlaster a écrit:Oui ne t'inquiete pas, le message concerne uniquement les renault
:lol!:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le Topic du MECACYL
A lire tout se qui se passe et à entendre ,je me demande si ces additifs ne rendent pas les moteurs accros à ce genre de produit.
on va revenir au vieux Metal 5.....
Tous les moteurs sont differents et aussi une usure differente..........donc je pense que chaque cas est unique....c'est dur à dire.....
Faut savoir ou on mets les pieds avec le MECACYL.....de plus si on met se genre de produits c'est que precedement il y a eu "un souci moteur"!!le MECACYL n'est pas LOURDES.....
sa rassure et sa peut faire peur......difficile a dire..
:scratch: :study: :0:
on va revenir au vieux Metal 5.....
Tous les moteurs sont differents et aussi une usure differente..........donc je pense que chaque cas est unique....c'est dur à dire.....
Faut savoir ou on mets les pieds avec le MECACYL.....de plus si on met se genre de produits c'est que precedement il y a eu "un souci moteur"!!le MECACYL n'est pas LOURDES.....
sa rassure et sa peut faire peur......difficile a dire..
:scratch: :study: :0:
benmoon59- Banni
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Re: Le Topic du MECACYL
pour ben en effet aucun moteur ne réagit pareil et même sortis d'usine il est rare que deux moteurs soient parfaitement identiques (on a fait des progrès sur l'usinage mais on reste toujours dans un système de "tolérance")
Je pense perso que l'on doit utiliser ce type de produits dans 2 cas :
- en prévention (moteur récent)
- en dernière extrême (avant intervention)
Toute usure est inévitable et on peut certes prolonger la vie d'un organe en l'aidant à mieux travailler ou augmenter son espérance de vie en intervenant dès le départ.
En aucun cas ce n'est un remède miracle et cela reste un cache misère pour beaucoup qui veulent revendre leur voiture dans les meilleures conditions
Je pense perso que l'on doit utiliser ce type de produits dans 2 cas :
- en prévention (moteur récent)
- en dernière extrême (avant intervention)
Toute usure est inévitable et on peut certes prolonger la vie d'un organe en l'aidant à mieux travailler ou augmenter son espérance de vie en intervenant dès le départ.
En aucun cas ce n'est un remède miracle et cela reste un cache misère pour beaucoup qui veulent revendre leur voiture dans les meilleures conditions
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Re: Le Topic du MECACYL
Merci de ne pas mélanger mécacyl et métal5
Le metal 5 est un remétalisant effectivement pour sauver un moteur avant qu'il lache.
Le mécacyl est un hyperlubrifiant, il est déconseillé car inutile dans un moteur usé, etant donné qu'il fluidifie l'huile, il n'a aucun interet dans un moteur ou c'est l'huile qui "jointe" les pieces mécaniques.
Le metal 5 est un remétalisant effectivement pour sauver un moteur avant qu'il lache.
Le mécacyl est un hyperlubrifiant, il est déconseillé car inutile dans un moteur usé, etant donné qu'il fluidifie l'huile, il n'a aucun interet dans un moteur ou c'est l'huile qui "jointe" les pieces mécaniques.
RuyBlaster- Fan
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Re: Le Topic du MECACYL
RuyBlaster a écrit:Merci de ne pas mélanger mécacyl et métal5
Le metal 5 est un remétalisant effectivement pour sauver un moteur avant qu'il lache.
Le mécacyl est un hyperlubrifiant, il est déconseillé car inutile dans un moteur usé, etant donné qu'il fluidifie l'huile, il n'a aucun interet dans un moteur ou c'est l'huile qui "jointe" les pieces mécaniques.
Ce n'est surement pas son unique fonction
Sinon il suffit de changer l'indice de viscosité de son huile pour obtenir les mêmes resultats
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Le Topic du MECACYL
Tout a fait.
Je vous invite a lire toutes les avantages sur le site officiel
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=technologies-hyperlubuniv
car je ne suis pas hyper calé sur le sujet!
Je vous invite a lire toutes les avantages sur le site officiel
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=technologies-hyperlubuniv
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RuyBlaster- Fan
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Re: Le Topic du MECACYL
RuyBlaster a écrit:Merci de ne pas mélanger mécacyl et métal5
Le metal 5 est un remétalisant effectivement pour sauver un moteur avant qu'il lache.
Le mécacyl est un hyperlubrifiant, il est déconseillé car inutile dans un moteur usé, etant donné qu'il fluidifie l'huile, il n'a aucun interet dans un moteur ou c'est l'huile qui "jointe" les pieces mécaniques.
Evidement que je ne melange pas les 2 sujets..mais c'etait par simple ironie
Arcat41 & [email]K'n@rdo[/email] ont bien repondu.....
Mais une question:ou s'arrete la prevention?à 50 000 km?à 100 000 km?
Non... Ruyblaster à vous d'analyser le comportement moteur de vos vehicules et de mettre le produit adapté si besoin....le prends pas mal mais ce que tu sors c'est la notice du mecacyl CR.... (je repete le prend pas mal )
Arcat41,bizouille..min poto .......et bien vu [email]K'n@rdo[/email]..........
benmoon59- Banni
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Re: Le Topic du MECACYL
Grrr ce n'est pas un produit préventif etc comme injection 5 et compagnie
Vous mettez le mécacyl, et au bout de 30.000KM environ (Soit 3 vidanges mécacylés) le produit est a son efficacité maximum :
Baisse de la conso
Baisse du bruit
Baisse de l'usure moteur
Leger gain de perfs et de souplesse
Diminution de la conso d'huile.
Si vous continuez le traitement l'effet continuera, si vous arreter, il s'estompera progressivement.
Mais une fois le traitement commencé, mécacyl a l'air de dire que vous multipliez la durée de vie du moteur etant donné qu'il est ultra lubrifié, l'usure semblerais etre tres nettement moins importante.
Pour tenter une réponse a la question, mécacyl déconseille sur un moteur "usé" sois 180.000 KM mais c'est indicatif. UN gros moteur de type 2.5L sera moins usé qu'un 1.2 donc je pense que le traitement peut etre commencé passé 200.000.
Je suis d'accord quand tu dis que c'est a la personne d'estimer l'usure de son moteur. Si il bouffe 2L au 1000 en effet c'est trop tard.
Pour info, avec mécacyl, ce n'est pas un coup de pub, c'est peu etre un hasard mais en 10.000 KM mon niveau d'huile n'a absolument pas bougé!
Vous mettez le mécacyl, et au bout de 30.000KM environ (Soit 3 vidanges mécacylés) le produit est a son efficacité maximum :
Baisse de la conso
Baisse du bruit
Baisse de l'usure moteur
Leger gain de perfs et de souplesse
Diminution de la conso d'huile.
Si vous continuez le traitement l'effet continuera, si vous arreter, il s'estompera progressivement.
Mais une fois le traitement commencé, mécacyl a l'air de dire que vous multipliez la durée de vie du moteur etant donné qu'il est ultra lubrifié, l'usure semblerais etre tres nettement moins importante.
Pour tenter une réponse a la question, mécacyl déconseille sur un moteur "usé" sois 180.000 KM mais c'est indicatif. UN gros moteur de type 2.5L sera moins usé qu'un 1.2 donc je pense que le traitement peut etre commencé passé 200.000.
Je suis d'accord quand tu dis que c'est a la personne d'estimer l'usure de son moteur. Si il bouffe 2L au 1000 en effet c'est trop tard.
Pour info, avec mécacyl, ce n'est pas un coup de pub, c'est peu etre un hasard mais en 10.000 KM mon niveau d'huile n'a absolument pas bougé!
RuyBlaster- Fan
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Re: Le Topic du MECACYL
Moi, je tourne au Mecacyl CR depuis déjà un moment.
Sur ma 525, ça commençait à faire cher: 4000 bornes par mois => 1 vidange tous les 3 mois => 28€ de mecacyl tous les 3 mois! Je ne sais pas si là était la raison, mais je tournais à 8,5l/100! :lovve:
Avec Miss'316, j'ai continué le traitement malgré ses 275 000km et je tounais à 7l/100 lorsque je roulais beaucoup. Ayant, depuis, une voiture de fonction, je ne la prenais plus que pour aller faire le c*n, et là, ma conso n'a pas dépassé 8,5l à 9l/100.
Là, j'attaque la réfection de ma 730, et je viens juste (ce matin) d'acheter encore un flacon de mecacyl CR pour commencer son traitement.
Sur ma 525, ça commençait à faire cher: 4000 bornes par mois => 1 vidange tous les 3 mois => 28€ de mecacyl tous les 3 mois! Je ne sais pas si là était la raison, mais je tournais à 8,5l/100! :lovve:
Avec Miss'316, j'ai continué le traitement malgré ses 275 000km et je tounais à 7l/100 lorsque je roulais beaucoup. Ayant, depuis, une voiture de fonction, je ne la prenais plus que pour aller faire le c*n, et là, ma conso n'a pas dépassé 8,5l à 9l/100.
Là, j'attaque la réfection de ma 730, et je viens juste (ce matin) d'acheter encore un flacon de mecacyl CR pour commencer son traitement.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le Topic du MECACYL
GROGAZ : jms d'effet secondaires dus au mecacyl ? t'as utilisé le HJE aussi ? Sur la 525i, à quel kilométrages as-tu commencé le traitement ? et pendant cb de tps l'as tu traité ?
merci !
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Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
520i Driver a écrit:GROGAZ : jms d'effet secondaires dus au mecacyl ? t'as utilisé le HJE aussi ? Sur la 525i, à quel kilométrages as-tu commencé le traitement ? et pendant cb de tps l'as tu traité ?
merci !
D'effets secondaires? Non, jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal...
Non, je n'ai utilisé que le CR.
J'ai commencé le traitement de la 525 dès que je l'ai eue, vers 189 000km, je crois... Je l'ai traitée jusqu'à ce que je la casse contre un lampadaire, 5 mois et demi plus tard, à environ 210/215 000km.
Pour la 316, j'ai procédé de même, de 249 000km à 275 000 km en l'espace de 10 mois.
Et avant elles, je l'utilisais déjà sur ma seconde Sierra (que j'ai achetée à 69 800km et cassée à plus de 200 000km contre un abruti roulant à gauche) mais je ne l'ai pas traitée dès le début que je l'ai eue...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le Topic du MECACYL
Tu me conseillerais de mettre du CR dans ma 520i de 276 000 kms datant de 1991 ? Je l'utilise quotidiennement, avec une moyenne de 60 kms / jr.
Pour le moment je n'ai fait que le traitement au HJE il y a 3 semaines.
Pour le moment je n'ai fait que le traitement au HJE il y a 3 semaines.
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
Bon, après quelques centaines de kilomètres suite au traitement au mecacyl HJE, je vais témoigner :
- moteur tourne + rond
- pêche à bas régime retrouvée
- conso en légère baisse (de 9.4 à 8.9L / 100)
@+++
- moteur tourne + rond
- pêche à bas régime retrouvée
- conso en légère baisse (de 9.4 à 8.9L / 100)
@+++
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
Merci pour ton témoignage donc si on cumule les 2 ca dois valoir vraiment le coup!
RuyBlaster- Fan
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Re: Le Topic du MECACYL
j ai oublié de préciser que la ralenti tourne plus haut également
avant il était autour des 650 tours minute alors que maintenant il se situe plutôt aux alentours des 800. C est plus agréable je trouve !
avant il était autour des 650 tours minute alors que maintenant il se situe plutôt aux alentours des 800. C est plus agréable je trouve !
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
520i Driver a écrit:j ai oublié de préciser que la ralenti tourne plus haut également
avant il était autour des 650 tours minute alors que maintenant il se situe plutôt aux alentours des 800. C est plus agréable je trouve !
Ca me parait beaucoup 800, le mien est à 600 et est bien stable avec le moteur qui tourne bien rond......
schumi- Habitué(e)
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Re: Le Topic du MECACYL
En effet t'es pas le premier à me dire ça, mais je trouvais que 600 était trop bas car le moteur brouttait, faut savoir que mon soufflet est à changer, je l'ai acheté aujourd'hui chez bm (20€) puis ma courroie accessoire aussi !
Peut être que ça joue aussi sur le fait que le moteur " broutte " un peu !
Peut être que ça joue aussi sur le fait que le moteur " broutte " un peu !
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
Ca y est le soufflet (=durite d'admission) est changé maintenant.
Immédiatement après le changement j ai fait un tour la voiturne ne broutait quasiement plus.
Dans la journée et la soirée j ai fait environ 200 kms et elle s'est remis à brouter.
Etant donné que j ai changé la durite et que j ai fait le traitement au HJE en même temps je ne sais pas vraiment d'où provient le ralenti légèrement instable (un coup 700 un coup 800 voir 900)
Mais je pense que le mecacyl HJE y est pour quelque chose ...
Immédiatement après le changement j ai fait un tour la voiturne ne broutait quasiement plus.
Dans la journée et la soirée j ai fait environ 200 kms et elle s'est remis à brouter.
Etant donné que j ai changé la durite et que j ai fait le traitement au HJE en même temps je ne sais pas vraiment d'où provient le ralenti légèrement instable (un coup 700 un coup 800 voir 900)
Mais je pense que le mecacyl HJE y est pour quelque chose ...
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
Peut etre ton actuateur de ralenti est encrassé Alain?
Ce qui est louche c'esy qu'une fois ton soufflet changé sa va mieux et ensuite sa recommence?? ton problème c'est empiré ou reste le même qu'avant?
EDIT: steph45 n'a pas le même problème?Lui c'est une E39.... à voire?
Ce qui est louche c'esy qu'une fois ton soufflet changé sa va mieux et ensuite sa recommence?? ton problème c'est empiré ou reste le même qu'avant?
EDIT: steph45 n'a pas le même problème?Lui c'est une E39.... à voire?
benmoon59- Banni
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Re: Le Topic du MECACYL
Benmoon : le problème ne s'est pas empiré, c'est idem qu'auparavant en fait.
Ce n'est pas un problème en soit car c'est perceptible qu'à l extérieur du véhicule mais bon quand je suis à l'arrêt ça fait style Harley vu le bruit lol.
Faut peut être que je vois au nv du pot d'échappement aussi ...
Ce n'est pas un problème en soit car c'est perceptible qu'à l extérieur du véhicule mais bon quand je suis à l'arrêt ça fait style Harley vu le bruit lol.
Faut peut être que je vois au nv du pot d'échappement aussi ...
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: Le Topic du MECACYL
Ton actuateur est OK? car sur BMW des que l'on pense probleme de ralenti, c'est toujours lui qui revient!
RuyBlaster- Fan
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Re: Le Topic du MECACYL
Je n'ai pas vérifié l'actuateur et pour tout t'avouer je ne saurai même pas comment faire !
Alpinweiss- Poto(te)
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Age : 38
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Re: Le Topic du MECACYL
RuyBlaster a écrit:Ton actuateur est OK? car sur BMW des que l'on pense probleme de ralenti, c'est toujours lui qui revient!
Je suis tout à fait d'accord mais c'est une pièce à surveiller.Pour ton probleme moteur 520i Driver,regardes toutes tes durites..... même si ton soufflet est changé.Je connais ton moteur.
tON SOUCI N'EST PAS SI GRAVE JE PENSE?
Regardes bien déjà au niveau de ton boitier papillon!!
Tout est bien branché,rien de poreux???
@++ alain...
benmoon59- Banni
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Re: Le Topic du MECACYL
Non en effet ce n'est rien de grave, c'est juste qq tremblements lorsque je suis à l'arrêt et que le moteur tourne au ralenti.
La courroie accessoire va être changée le 10 février, peut être que ça améliorera un peu la situation aussi !
Sinon, le mecacyl HJE, j'ai du mal à dire s'il est concluant ou pas dans mon cas car la conso reste la même que d'habitue c'est à dire 9l / 100 en moyenne. (avec une conduite peut être un peu + nerveuse et rapide ces derniers temps...)
@+++
La courroie accessoire va être changée le 10 février, peut être que ça améliorera un peu la situation aussi !
Sinon, le mecacyl HJE, j'ai du mal à dire s'il est concluant ou pas dans mon cas car la conso reste la même que d'habitue c'est à dire 9l / 100 en moyenne. (avec une conduite peut être un peu + nerveuse et rapide ces derniers temps...)
@+++
Alpinweiss- Poto(te)
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