[BMW 530 d E39] Elle manque de pêche
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[BMW 530 d E39] Elle manque de pêche
Commençons par le début!
En février dernier j'achète une 530D touring, le vendeur me dit que le débit-mètre est hs et que du coup elle tourne avec ce dernier débranché. Pas de souci, je le change! Mais quand je le branche elle est molle comme j'ai rarement connut. Mais une fois débranché, elle tourne bien mais fume noir épais quand j'accélère...
Le capteur de pression admission apparaissant en défaut, je le change mais rien de nouveau...
Du coup on me fait remarquer qu'il faut recoder le nouveau débit-mètre...chose faite mais toujours rien de mieux (ou à-peine).
Là je viens de changer toutes les durits de dépression qui en avait bien besoin:
Bien-sûr je n'avais pas vu toutes les durits à changer au début et le diag me sortais toujours une erreur de pression turbo.
Maintenant je n'ai plus d'erreur de pression de sural (déjà un grand bien!) mais la voiture s'étouffe. Au diag, je n'ai plus qu'une erreur aux alentour des 700tr/min: 13573 Glow Device Error - glow plug - glow relay.
Apparemment ça serait lié aux bougies de préchauffage...mais pourquoi j'aurais toujours un manque de pêche? Je précise qu'elle démarre très bien et qu'elle ne ratatouille pas du tout.
Merci par avance
En février dernier j'achète une 530D touring, le vendeur me dit que le débit-mètre est hs et que du coup elle tourne avec ce dernier débranché. Pas de souci, je le change! Mais quand je le branche elle est molle comme j'ai rarement connut. Mais une fois débranché, elle tourne bien mais fume noir épais quand j'accélère...
Le capteur de pression admission apparaissant en défaut, je le change mais rien de nouveau...
Du coup on me fait remarquer qu'il faut recoder le nouveau débit-mètre...chose faite mais toujours rien de mieux (ou à-peine).
Là je viens de changer toutes les durits de dépression qui en avait bien besoin:
Bien-sûr je n'avais pas vu toutes les durits à changer au début et le diag me sortais toujours une erreur de pression turbo.
Maintenant je n'ai plus d'erreur de pression de sural (déjà un grand bien!) mais la voiture s'étouffe. Au diag, je n'ai plus qu'une erreur aux alentour des 700tr/min: 13573 Glow Device Error - glow plug - glow relay.
Apparemment ça serait lié aux bougies de préchauffage...mais pourquoi j'aurais toujours un manque de pêche? Je précise qu'elle démarre très bien et qu'elle ne ratatouille pas du tout.
Merci par avance
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 530 d E39] Elle manque de pêche
slt
a votre place, je regarderais dans un premier temps vers la géometrie variable du turbo, vue qu'elle fume noir aux accélérations, et surtout, vue que vous avez déja vue du coté du débimetre et des durites a dépression
reste la geometrie variable, injecteurs
je pense que la GV est plus simple a diagnostiquer, faites vous aider par une personne, cette derniere lance le moteur, vous devriez voir la tige de la capsule a dépression bouger !!!
si non, essayez de la faire bouger vous meme, elle doit bouger, si elle bouge difficilement, il se peut que la GV soit encrasser
s'assurer du bon branchement de toutes les durites a dépression
a votre place, je regarderais dans un premier temps vers la géometrie variable du turbo, vue qu'elle fume noir aux accélérations, et surtout, vue que vous avez déja vue du coté du débimetre et des durites a dépression
reste la geometrie variable, injecteurs
je pense que la GV est plus simple a diagnostiquer, faites vous aider par une personne, cette derniere lance le moteur, vous devriez voir la tige de la capsule a dépression bouger !!!
si non, essayez de la faire bouger vous meme, elle doit bouger, si elle bouge difficilement, il se peut que la GV soit encrasser
s'assurer du bon branchement de toutes les durites a dépression
bidou- Fidèle
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Age : 42
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002
Re: [BMW 530 d E39] Elle manque de pêche
Alors les durits ont été changé, et j'ai ensuite démonté l'admission pour en voir l'état…et:
Donc nettoyage de tout ça!
J'ai continué dans les durits car je pensais avoir fait le tour mais non, il y en a partout!
Voici en partant de la pompe à vide:
Puis on continue:
Donc 3 durits: Silentblocs moteur, EGR, commande de géométrie variable.
Parfois il peut y en avoir 4 pour les modèles équipés de volets de swirl dans l'admission.
Au bout de la durit de commande de GV qui fait le tour du moteur, on tombe sur l'éléctrovanne, le poumon, et la capsule de commande:
J'en ai profité pour nettoyer le filtre de l'électrovanne de commande:
Et quelle ne fût pas ma surprise devant l'état de la capsule de commande!!!
Grâce à BMW PASSION que je ne remercierais jamais assez j'ai pu en avoir une nouvelle:
Et pour finir en voulant changer les durits de commande des silentblocs (oléo-pneumatiques!) je me suis apperçut que l'un d'eux n'était pas du tout le bon par-rapport à la voiture car rien pour brancher le tuyau! Il s'agissait d'un modèle pour 525TDS sûrement…
Maintenant que tout est changé et vérifié, l'auto fonctionne correctement maintenant. Et la conso est en baisse vertigineuse!!!!
Donc nettoyage de tout ça!
J'ai continué dans les durits car je pensais avoir fait le tour mais non, il y en a partout!
Voici en partant de la pompe à vide:
Puis on continue:
Donc 3 durits: Silentblocs moteur, EGR, commande de géométrie variable.
Parfois il peut y en avoir 4 pour les modèles équipés de volets de swirl dans l'admission.
Au bout de la durit de commande de GV qui fait le tour du moteur, on tombe sur l'éléctrovanne, le poumon, et la capsule de commande:
J'en ai profité pour nettoyer le filtre de l'électrovanne de commande:
Et quelle ne fût pas ma surprise devant l'état de la capsule de commande!!!
Grâce à BMW PASSION que je ne remercierais jamais assez j'ai pu en avoir une nouvelle:
Et pour finir en voulant changer les durits de commande des silentblocs (oléo-pneumatiques!) je me suis apperçut que l'un d'eux n'était pas du tout le bon par-rapport à la voiture car rien pour brancher le tuyau! Il s'agissait d'un modèle pour 525TDS sûrement…
Maintenant que tout est changé et vérifié, l'auto fonctionne correctement maintenant. Et la conso est en baisse vertigineuse!!!!
utoi- Fidèle
-
Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: [BMW 530 d E39] Elle manque de pêche
je me souviens tres bien de cette image
et voila que ton pseudo me fait rappeler un sujet sur un autre forum, ou tu avais regler ton souci, bidou ne te dit rien par hasard
content que tu aies reglé ton souci, et merci a tous ceux qui t'ont aidé
roule prudemment
et voila que ton pseudo me fait rappeler un sujet sur un autre forum, ou tu avais regler ton souci, bidou ne te dit rien par hasard
content que tu aies reglé ton souci, et merci a tous ceux qui t'ont aidé
roule prudemment
bidou- Fidèle
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Age : 42
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002
Re: [BMW 530 d E39] Elle manque de pêche
Alors là, j'avoue ne pas trop me souvenir
Oui, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes sur cette auto. Maintenant elle est prête à enchainer les kilomètres!!!!
Oui, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes sur cette auto. Maintenant elle est prête à enchainer les kilomètres!!!!
utoi- Fidèle
-
Age : 39
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Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
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