[BMW 524 td E34] Problème de puissance
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FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
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[BMW 524 td E34] Problème de puissance
bonjours a tous! j'ai besoin d'un avis et de vos connaissances svp!
donc voila,j'ai une bmw 524 td de 89 depuis peu et je trouve quelle manque de puissance!
quand je prend une montée que je mette "pied dedans" ou que j'accelere normalement c pareil!elle peine a prendre des tour ou quelques fois j'ai l'impression quelle"mouline" dans le vide!
alors que sur le plat et en descente ça va a peu pres bien ormis des trous a l'acceleration franche!
le turbo fonctionne bien,l'embrayage aussi,je ne peine pas a demarrer ni a froid ni a chaud!
mon patron qui a eu la meme me dit que ça vien du boitier de controle d'injection(calculateur),a votre avis?
quelques fois j'ai l'impression quelle s'engorge!
donc voila,j'ai une bmw 524 td de 89 depuis peu et je trouve quelle manque de puissance!
quand je prend une montée que je mette "pied dedans" ou que j'accelere normalement c pareil!elle peine a prendre des tour ou quelques fois j'ai l'impression quelle"mouline" dans le vide!
alors que sur le plat et en descente ça va a peu pres bien ormis des trous a l'acceleration franche!
le turbo fonctionne bien,l'embrayage aussi,je ne peine pas a demarrer ni a froid ni a chaud!
mon patron qui a eu la meme me dit que ça vien du boitier de controle d'injection(calculateur),a votre avis?
quelques fois j'ai l'impression quelle s'engorge!
Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 20:49, édité 2 fois
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
Désolé si je dis une connerie mais ce n'est pas tout simplement la puissance d'origine par hasard ? Parce qu'on m'a dit que la 525td ramait donc j'imagine pas une 524td ...
aznviet- Accro
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
non je crois pas mais bon!!
mon 316 avais presque plus de peche!
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porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
alor personne pour m'aider?
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
Salut , il est possible que ce soit un probléme lié à l'injection .
Mais le plus rapide pour savoir vraiment ce qu'elle a , c'est ..........la valise .
Si ton calculateur est hs ou autre , tu sera fixé
A+
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
moi sa ma fait pareille avec mon 325td elle prenait pas les tours ou elle mouliner vue que j en est une autre j ai tout essayer est c etait le boitier de controle d injection qui etait hs apres ca peut etre autre chose mais il y a de forte chance que ce soit ca
bmwman- Banni
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
oui c ce que mon patron m'a dit aussi!
en plus elle consome de l'eau mais je sais pas ou elle s'en va(pas d'eau dans l'huile et aparament pas non plus a l'echapement!) :scratch:
est ce qu'un joint de culasse peu faire perdre de la puissance?(je sais la question est un peu stupide mais j'ai besoin d'avis!)
en plus elle consome de l'eau mais je sais pas ou elle s'en va(pas d'eau dans l'huile et aparament pas non plus a l'echapement!) :scratch:
est ce qu'un joint de culasse peu faire perdre de la puissance?(je sais la question est un peu stupide mais j'ai besoin d'avis!)
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
oui le joint de cullasse peut te faire perde de la compression donc de la puissance a tu essayer de demarer avec le bouchon du vase d expension ouvert pour voir si la compression passe dans l eau
bmwman- Banni
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
oui je pense que c ça car j'ai de petites bulle qui remonte par le vase!
autrement je suppose que pour verifier la cullasse, il faut obligatoirement la faire eprouver?(pour voir si elle est fele!)
autrement je suppose que pour verifier la cullasse, il faut obligatoirement la faire eprouver?(pour voir si elle est fele!)
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
Oui t'as pas le choix, mais ça peut être ton joint de culasse qui est fissuré. Pour le sauver tu peux tenter de mettre du stop fuite radiateur. C'est ce que j'ai fait sur la R19 du fils d'un collègue, et ça fait six mois que ça tient.
familykart- Fan
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
ah ok merci!je ne savais pas que ça pouvais marcher pour les joint de cullasse.
j'essaierais ça!merci encore!
je te tien au courant!
j'essaierais ça!merci encore!
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porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
sur le 2.4 td c'est plus des culasses félées que des joints de culasse qui lachent.
C'est le point faible de ce moteur.
C'est le point faible de ce moteur.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
ba oui il parait!
si toute fois la cullasse est hs,je crois que je remplacerais carement le moteur!
a ce propos, un moteur de 525 tds devrait ce monter assez facilement dedans?non!
si toute fois la cullasse est hs,je crois que je remplacerais carement le moteur!
a ce propos, un moteur de 525 tds devrait ce monter assez facilement dedans?non!
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
tu vas augmenter la puissance de ta voiture avec toutes les concéquence que cela implique.....
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
quelle conséquence majeur celà peut-il entrainer?si tu le sait.
sais-tu si les ponts de la 524 et de la 525 sont les memes?
merci d'avance pour tes conseils.
sais-tu si les ponts de la 524 et de la 525 sont les memes?
merci d'avance pour tes conseils.
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
Les conséquences sont de rouler avec une voiture non homologuée.
En cas d'accident avec blessures corporelles d'un tiers, c'est la taule directe.
Et une chose est sùr, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.
En cas d'accident avec blessures corporelles d'un tiers, c'est la taule directe.
Et une chose est sùr, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.
steph45- Big Boss
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Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
oui ça c sur! tu as tout a fais raison!
je crois que je vais galerer a trouver une cullasse ou un moulin pour ma tuture!
merci quand meme pour vos conseils!
je crois que je vais galerer a trouver une cullasse ou un moulin pour ma tuture!
merci quand meme pour vos conseils!
porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
familykart a écrit:Oui t'as pas le choix, mais ça peut être ton joint de culasse qui est fissuré. Pour le sauver tu peux tenter de mettre du stop fuite radiateur. C'est ce que j'ai fait sur la R19 du fils d'un collègue, et ça fait six mois que ça tient.
Salut , je te le déconseil !!
Car cela obstrue les fines parties de radiateurs , etc ...
A+
pee rar- Passionné(e)
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porsche18- Passionné(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
porsche18 a écrit:ok,merci!
Pour ton probléme ,
dans le meilleur des cas c'est ton joint qui est mort .
Et dans le pire comme dit " Steph ".................culasse
Bon courrage !!
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pee rar- Passionné(e)
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Age : 51
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
donc d'apres ce que j'ai lu sur pas mal de forum,un joint de cullasse a pour symptome:perte de puissance,ldr dans l'huile ou vis versa,grosse fumée blanche ou bleue,durites dure,voire mayo!
moi je n'ai rien de tout ça ormi la perte de puissance et encore!
quand la voiture est bien chaude j'ai presque toutes la puissance!
ce matin je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du radiateur! ce qui explique la perte de ldr!
je vais donc essayer de remplacer le radiateur et je vous tien au courant!
ah oui j'oubliais,le ventilo tourne en permanence et la tempo(quand la voiture est bien chaude) monte a peine plus du quart!
d'avance pour vos idées et comentaires!
moi je n'ai rien de tout ça ormi la perte de puissance et encore!
quand la voiture est bien chaude j'ai presque toutes la puissance!
ce matin je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du radiateur! ce qui explique la perte de ldr!
je vais donc essayer de remplacer le radiateur et je vous tien au courant!
ah oui j'oubliais,le ventilo tourne en permanence et la tempo(quand la voiture est bien chaude) monte a peine plus du quart!
d'avance pour vos idées et comentaires!
porsche18- Passionné(e)
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Age : 48
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
pee rar a écrit:familykart a écrit:Oui t'as pas le choix, mais ça peut être ton joint de culasse qui est fissuré. Pour le sauver tu peux tenter de mettre du stop fuite radiateur. C'est ce que j'ai fait sur la R19 du fils d'un collègue, et ça fait six mois que ça tient.
Salut , je te le déconseil !!
Car cela obstrue les fines parties de radiateurs , etc ...
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... si ton joint de culasse est HS (ça reste à voir), je vois pas l'intérêt de le "sauver" pour 6 mois au risque de boucher un autre élément de ton circuit de refroidissement!
Il faut résoudre ton problème mais je me demande si le problème de culasse n'a pas été "masqué" :scratch:
Je m'explique: le ventilateur tournant sans arrêt, c'est soit le viscocoupleur malade ou ... soudé pour éviter une surchauffe; la t° trop basse même à chaud, c'est probablement dû au fait que soit on a enlever le thermostat pour également empêcher le moteur de trop chauffer ou qu'il est bloqué ouvert.
A ta place, je remplacerai le radiateur et je vérifierai la présence ou non du thermostat et je le remplacerai (ou en mettre un s'il manque) tant que ton circuit de refroidissement est ouvert. Ensuite, il y a moyen de déceler un probléme de culasse sans démonter en vérifiant la présence de gaz dans le LR à l'aide d'une seringue et d'un testeur.
Bonne chance
GranSteph- Habitué(e)
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
bonjour a toi Grandsteph! merci de ta reponse!
explique moi comment faire avec la seringue et le testeur stp
explique moi comment faire avec la seringue et le testeur stp
porsche18- Passionné(e)
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Age : 48
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Voiture(s) : safrane 2.5 td
Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
en plus galere pour trouver un radiateur!!
je suppose que ceux de 525 ne sont pas les meme?
je suppose que ceux de 525 ne sont pas les meme?
porsche18- Passionné(e)
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Age : 48
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Date d'inscription : 29/11/2007
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Re: [BMW 524 td E34] Problème de puissance
porsche18 a écrit:en plus galere pour trouver un radiateur!!
je suppose que ceux de 525 ne sont pas les meme?
Salut , il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas les meme .La disposition des durites je crois :scratch:
Une question : mis à part ton calorstat qui doit etre hs ( sous réserve ), ta pompe à eau est dans quel état ?
A+
pee rar- Passionné(e)
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