De retour en E39
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miguel87
utoi
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De retour en E39
Dimanche, suite à la vente de la 316i, me voilà revenu d'un périple de dernière minute à la frontière belge.
Je suis maintenant armé d'un 530D Touring de mars 99!
Pour les infos, elle est d'origine allemande, dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top en ce moment!!!!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et le sièges sont manuels………pour le moment.
A l'achat, il n'y avait pas d'autoradio et comble de l'horreur la prise d'origine a été coupée
Du coup j'ai tenté de brancher un poste en sacrifiant un adaptateur mais le poste ne fonctionne toujours pas. Je vais attendre de recevoir la prise d'origine pour tout refaire nickel!
Sinon en travaux à faire j'ai le débit-mètre à changer, revoir les plaquettes de frein-à-main, installer un galet tendeur et courroie de clim (compresseur neuf et circuit rechargé), faire fonctionner l'autoradio, il y a aussi l'essuie-glace arrière et son lave-glace qui ne fonctionnent pas...
Pour le moment "c'est tout"
Voilou des images!
Celles de l'annonce:
Sur la route du départ:
Et voilà pour vous donner une idée:
Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:
L'intérieur:
Un élément manque malheureusement:
Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!
Au boulot avec celle d'un collègue:
De jour on la voit mieux
Et petite rencontre avec mon ex un soir:
Avec un ami, on en a profiter pour la passer à la valise et activer quelques options.
Au final pas-mal d'erreurs latentes mais maintenant il ne resterait que le débitmètre qui serait source d'erreur. Ce qui sera bientôt corrigé!
Le débit-mètre est en ma possession depuis hier soir, la prise radio va arriver d'ici peu ainsi qu'une paire de feux arrière ph2 (j'ai pas pu résister) avec clignos blancs.
On verra pour les phares ensuite car ceux de la voiture sont morts au niveau du réglage du faisceau à l'extérieur du bloc.
Je suis maintenant armé d'un 530D Touring de mars 99!
Pour les infos, elle est d'origine allemande, dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top en ce moment!!!!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et le sièges sont manuels………pour le moment.
A l'achat, il n'y avait pas d'autoradio et comble de l'horreur la prise d'origine a été coupée
Du coup j'ai tenté de brancher un poste en sacrifiant un adaptateur mais le poste ne fonctionne toujours pas. Je vais attendre de recevoir la prise d'origine pour tout refaire nickel!
Sinon en travaux à faire j'ai le débit-mètre à changer, revoir les plaquettes de frein-à-main, installer un galet tendeur et courroie de clim (compresseur neuf et circuit rechargé), faire fonctionner l'autoradio, il y a aussi l'essuie-glace arrière et son lave-glace qui ne fonctionnent pas...
Pour le moment "c'est tout"
Voilou des images!
Celles de l'annonce:
Sur la route du départ:
Et voilà pour vous donner une idée:
Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:
L'intérieur:
Un élément manque malheureusement:
Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!
Au boulot avec celle d'un collègue:
De jour on la voit mieux
Et petite rencontre avec mon ex un soir:
Avec un ami, on en a profiter pour la passer à la valise et activer quelques options.
Au final pas-mal d'erreurs latentes mais maintenant il ne resterait que le débitmètre qui serait source d'erreur. Ce qui sera bientôt corrigé!
Le débit-mètre est en ma possession depuis hier soir, la prise radio va arriver d'ici peu ainsi qu'une paire de feux arrière ph2 (j'ai pas pu résister) avec clignos blancs.
On verra pour les phares ensuite car ceux de la voiture sont morts au niveau du réglage du faisceau à l'extérieur du bloc.
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
bon courage pour la remettre a niveau !! car j'ai vu la pack M de ton pote !! ca ma fait versé la de mon ex E39 !! c'etait la meme !!!
miguel87- Poto(te)
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Re: De retour en E39
C'est vrai qu'elle est bien jolie, superbement équipée et puis reprogrammée en plus!
A-part ça, voilou une upgrade fraichement installée:
Rencontre avec un ami qui a quelques soucis sur sa 5:
Sinon voilà la surprise du soir!
Des vrais en plus!!!
En bonus j'ai eu aussi le câble d'ouverture de capot car il est cassé au-niveau de la poignée…
A-part ça, voilou une upgrade fraichement installée:
Rencontre avec un ami qui a quelques soucis sur sa 5:
Sinon voilà la surprise du soir!
Des vrais en plus!!!
En bonus j'ai eu aussi le câble d'ouverture de capot car il est cassé au-niveau de la poignée…
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
Et voilou les feux sont montés!!!
Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
Premier côté:
Et voilà le rendu:
Un fois allumé, la classe!!!!
Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle
J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas . J'ai plus qu'a aller chercher un multimètre pour tester tous les fils.
Déjà avant, le poste ne fonctionnait pas quand le + permanent était branché
Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
Premier côté:
Et voilà le rendu:
Un fois allumé, la classe!!!!
Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle
J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas . J'ai plus qu'a aller chercher un multimètre pour tester tous les fils.
Déjà avant, le poste ne fonctionnait pas quand le + permanent était branché
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
ca change l'arriere ces feux !! c'est ceux de la phase 2 non ?
miguel87- Poto(te)
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Re: De retour en E39
Oui, j'ai eu l'occasion de récupérer des vrais.
Demain les phares et elle aura prit un gros coup de jeune!
Demain les phares et elle aura prit un gros coup de jeune!
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
Vengeance!!!!
Hier j'étais bloqué par l'ouverture de capot cassée, là je m'y suis repris mais un peu plus fort tout de suite ça marche mieux!
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines
Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
J'aime bien comme ça en veilleuses:
Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
Petit trip pour la peine:
Hier j'étais bloqué par l'ouverture de capot cassée, là je m'y suis repris mais un peu plus fort tout de suite ça marche mieux!
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines
Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
J'aime bien comme ça en veilleuses:
Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
Petit trip pour la peine:
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
rabaissage a -4, jantes en 18 et vitres teintées noires et gangsta Utoi
323tiM- Poto(te)
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Re: De retour en E39
Elle serait top comme ça mais déjà que ça frotte à certains endroits…j'ai peur de plus pouvoir l'utiliser ensuite.
Elle me sert en daily
Elle me sert en daily
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
ton filtre a air pipercross , c'est un filtre "compet'" non ? pourquoi avoir débranché le débimètre ? ( je me renseigne ^^) sur mon ancienne voiture ( corsa sport de 98 ) j'avais un cône alors bon.. xD mais en suisse c'est interdit alors un filtre comme ça irais bien..
323tiM- Poto(te)
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Re: De retour en E39
les angels eyes donne un coup de jeune a la E39 !!! manque plus que le pack m
miguel87- Poto(te)
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Re: De retour en E39
C'est pas vraiment un filtre compétition même si je de rais gagner en filtration et remplissage. Mon intérêt est vraiment pour le côté nettoyable. Quand on voit à quelle vitesse le filtre noircit ici à Paris, c'est de la folie.
Le débitmetre est débranché car même avec la sonde neuve ça bug. Débranché, la voiture tourne plutôt bien mais fume vraiment beaucoup, une fois branché je n'ai plus de fumée mais la voiture n'a rien dans le sac comme sinlenturbo ne se lançait pas. Apparemment il faut passer la voiture au DIS qui est une valise diag un peu plus poussée, pour re paramétrer par-rapport à la nouvelle sonde.
Oui, c'est fou comment une paire de phare la remette au tout du jour. Les phares ph1 tout blanc sont pas mal aussi mais j'ai eu une bonne occasion du coup...
J'aurais bien aimé un projet dans ce style:
Le débitmetre est débranché car même avec la sonde neuve ça bug. Débranché, la voiture tourne plutôt bien mais fume vraiment beaucoup, une fois branché je n'ai plus de fumée mais la voiture n'a rien dans le sac comme sinlenturbo ne se lançait pas. Apparemment il faut passer la voiture au DIS qui est une valise diag un peu plus poussée, pour re paramétrer par-rapport à la nouvelle sonde.
Oui, c'est fou comment une paire de phare la remette au tout du jour. Les phares ph1 tout blanc sont pas mal aussi mais j'ai eu une bonne occasion du coup...
J'aurais bien aimé un projet dans ce style:
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
ben si tu arrives au projet !!!!!! elle dechire !! j'adore en tou cas
miguel87- Poto(te)
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Re: De retour en E39
Merci!
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
J'ai pu lui faire 2 petites remise à niveau.
Déjà les boutons de clés, les anciens étaient complètement rincés et voilà la misère pour actionner.
Maintenant, c'est parfait!
Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage (j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares):
Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent plus rien c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…
Voilà l'état de la voiture ce matin:
J'ai eu jusqu'à -7,5°C à Versailles, et -7°C au taf. Mais il n'y a plus de vent donc ça peut aller…
Déjà les boutons de clés, les anciens étaient complètement rincés et voilà la misère pour actionner.
Maintenant, c'est parfait!
Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage (j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares):
Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent plus rien c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…
Voilà l'état de la voiture ce matin:
J'ai eu jusqu'à -7,5°C à Versailles, et -7°C au taf. Mais il n'y a plus de vent donc ça peut aller…
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
t'as pas l'indicateur de maintenance ? ou il s'est éteint après allumage du moteur ?
323tiM- Poto(te)
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Re: De retour en E39
Là, la voiture est démarrée
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
Aujourd'hui, cession lavage
Bon, maintenant il pleut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus
Sinon me voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:
Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
Une fois le nouveau support en place:
Et voilà le résultat:
Bon, maintenant il pleut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus
Sinon me voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:
Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
Une fois le nouveau support en place:
Et voilà le résultat:
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
Un petit coup avec une application de modification de photo:
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
très très très belle!!
Deux questions si tu permet... les jantes qu'il y a sur la photo de ta cible projet, c'est pas natif E39, tu passerai par des bagues adaptation pour les mettre?
Et..je surkiff tes feux angel eye, où pourrais je trouver la même chose?))))
Deux questions si tu permet... les jantes qu'il y a sur la photo de ta cible projet, c'est pas natif E39, tu passerai par des bagues adaptation pour les mettre?
Et..je surkiff tes feux angel eye, où pourrais je trouver la même chose?))))
deanorth- Membre
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Voiture(s) : Honda prelude 5G 2.2, bmw 530ia E39
Re: De retour en E39
Merci beaucoup
Pour les jantes, j'étais passé par des bagues d'adaptation (que j'ai encore) sur mon ancienne mais si j'arrive à trouver avec le bon entraxe je me passerais des bagues pour simplifier le montage. Du coup je devrais passer par des répliques et non des OEM.
En ce qui concerne les phares, ce sont des phares d'e39 ph2 d'origine de marque Hella. Je les avais trouvé sur leboncoin, parfois de très bonnes occasions apparaissent.
Pour les jantes, j'étais passé par des bagues d'adaptation (que j'ai encore) sur mon ancienne mais si j'arrive à trouver avec le bon entraxe je me passerais des bagues pour simplifier le montage. Du coup je devrais passer par des répliques et non des OEM.
En ce qui concerne les phares, ce sont des phares d'e39 ph2 d'origine de marque Hella. Je les avais trouvé sur leboncoin, parfois de très bonnes occasions apparaissent.
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
thanks:)
deanorth- Membre
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Re: De retour en E39
Désolé pour mon absence prolongée mais je suis pas mal prit en ce moment…
Voici une séance de rattrapage.
J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:
Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié
Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas par-contre plus de fumées
J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:
Rencontre avec une autre 5
Les feux sont montés!!!
Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
Premier côté:
Et voilà le rendu:
Un fois allumé, la classe!!!!
Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle
J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS
Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux!
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines
Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
J'aime bien comme ça en veilleuses:
Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
Petit trip pour la peine:
J'ai pu lui faire 2 petits trucs.
Déjà les boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!
Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:
Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…
Cession lavage
Bon, maintenant il pleut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus :hein:
Sinon me voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:
Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
Une fois le nouveau support en place:
Et voilà le résultat:
Une idée de la liste des options et équipements:
Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe.
Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…
Et voilou!
Et changement du filtre du déshuileur!
Voici l'ancien:
En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer!
Voici une séance de rattrapage.
J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:
Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié
Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas par-contre plus de fumées
J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:
Rencontre avec une autre 5
Les feux sont montés!!!
Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
Premier côté:
Et voilà le rendu:
Un fois allumé, la classe!!!!
Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle
J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS
Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux!
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines
Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
J'aime bien comme ça en veilleuses:
Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
Petit trip pour la peine:
J'ai pu lui faire 2 petits trucs.
Déjà les boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!
Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:
Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…
Cession lavage
Bon, maintenant il pleut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus :hein:
Sinon me voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:
Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
Une fois le nouveau support en place:
Et voilà le résultat:
Une idée de la liste des options et équipements:
Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe.
Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…
Et voilou!
Et changement du filtre du déshuileur!
Voici l'ancien:
En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer!
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Re: De retour en E39
La voici avec sa compagne:
Et pour le coup c'est bien pratique le touring:
Et pour le coup c'est bien pratique le touring:
utoi- Fidèle
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Re: De retour en E39
Des news!
Me voilà avec différents soucis, j'ai un bruit métallique bien prononcé à bas régime et un claquement en ré-accélération ou lâché de pédale.
J'ai vérifié les cardans et c'est bon, et en tournant les roues arrières pas de jeu…silentblocks de boite
Pour le bruit métallique, je coince car si c'était une plaque je l'aurais en permanence
Sinon je vais suivre les conseils d'un ami et changer les durits de dépression turbo avec le convertisseur de pression (1):
Par-ailleurs, la sonde de la tubulure d'admission apparait en défaut mais ça peut être dû au fonctionnement dégradé du moteur avec le débit-mètre débranché?
J'ai aussi voulût installer la courroie de clim mais le bras de l'ancien galet tendeur est cassé et j'avais pas les outils pour démonter.
D'un côté j'ai accumulé car j'avais commandé l'accastillage intérieur du coffre qui était je pensais noir mais est arrivé gris
Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut!
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.
Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable
Voilà des avant-après:
Me voilà avec différents soucis, j'ai un bruit métallique bien prononcé à bas régime et un claquement en ré-accélération ou lâché de pédale.
J'ai vérifié les cardans et c'est bon, et en tournant les roues arrières pas de jeu…silentblocks de boite
Pour le bruit métallique, je coince car si c'était une plaque je l'aurais en permanence
Sinon je vais suivre les conseils d'un ami et changer les durits de dépression turbo avec le convertisseur de pression (1):
Par-ailleurs, la sonde de la tubulure d'admission apparait en défaut mais ça peut être dû au fonctionnement dégradé du moteur avec le débit-mètre débranché?
J'ai aussi voulût installer la courroie de clim mais le bras de l'ancien galet tendeur est cassé et j'avais pas les outils pour démonter.
D'un côté j'ai accumulé car j'avais commandé l'accastillage intérieur du coffre qui était je pensais noir mais est arrivé gris
Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut!
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.
Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable
Voilà des avant-après:
utoi- Fidèle
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