[BMW 525 tds E34] Manque de puissance
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Grogaz
yannouk
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[BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Bonjour à tous.
J'ai lu quelques posts à ce sujet, mais souhaiterais quand même ouvrir un fil particulier à mon souci, pour plus de clarté.
Je viens donc d'acheter une 525tds touring.
Je lis ça et là qu'on sent un bon coup de boost passés les 2000trs/min, mais ce n'est pas mon cas...La voiture semble lourde, à bas ou haut régime.
Pour ce qui est du turbo, je ne suis pas certain qu'il fonctionne. J'entends bien un sifflement, mais il est permanent, et non pas à partir de 2000trs. Et j'ai pas la sensation de légèreté que l'on a normalement quand un turbo se déclenche.
Je vais commencer par changer les filtres, mais n'ai que peu d'espoirs que ça puisse résoudre le pb.
Pour ce qui est de la conso, il ne me semble pas y avoir de problèmes de ce coté là. Si je me fie a l'aiguille sous le compteur, elle est normale (6l/100 à 110km/h), avec de gros pics au compteur dès qu'on accélère (genre 20l/100), sans pour autant que la voiture ne prenne de la vitesse rapidement.
Je pense quand même utile de préciser que cette voiture a été modifiée par l'ancien propriétaire pour tourner à l'huile végétale (bi-carburation). Par contre, pour le moment je ne tourne qu'au gasoil, je pense vraiment pas que le souci ait un rapport avec ces modifs.
Je précise aussi que la pompe à injection a été refaite il y a 20000km
Autre "détail": le flexible d’échappement est à remplacer et la voiture fait un bruit sourd.
Vous en savez désormais à peu près autant que moi (je suis loin de m'y connaître en mécanique, mais suis motivé pour essayer)
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Yannick
J'ai lu quelques posts à ce sujet, mais souhaiterais quand même ouvrir un fil particulier à mon souci, pour plus de clarté.
Je viens donc d'acheter une 525tds touring.
Je lis ça et là qu'on sent un bon coup de boost passés les 2000trs/min, mais ce n'est pas mon cas...La voiture semble lourde, à bas ou haut régime.
Pour ce qui est du turbo, je ne suis pas certain qu'il fonctionne. J'entends bien un sifflement, mais il est permanent, et non pas à partir de 2000trs. Et j'ai pas la sensation de légèreté que l'on a normalement quand un turbo se déclenche.
Je vais commencer par changer les filtres, mais n'ai que peu d'espoirs que ça puisse résoudre le pb.
Pour ce qui est de la conso, il ne me semble pas y avoir de problèmes de ce coté là. Si je me fie a l'aiguille sous le compteur, elle est normale (6l/100 à 110km/h), avec de gros pics au compteur dès qu'on accélère (genre 20l/100), sans pour autant que la voiture ne prenne de la vitesse rapidement.
Je pense quand même utile de préciser que cette voiture a été modifiée par l'ancien propriétaire pour tourner à l'huile végétale (bi-carburation). Par contre, pour le moment je ne tourne qu'au gasoil, je pense vraiment pas que le souci ait un rapport avec ces modifs.
Je précise aussi que la pompe à injection a été refaite il y a 20000km
Autre "détail": le flexible d’échappement est à remplacer et la voiture fait un bruit sourd.
Vous en savez désormais à peu près autant que moi (je suis loin de m'y connaître en mécanique, mais suis motivé pour essayer)
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Yannick
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Ce "flexible", s'il est aux environs du turbo, ne pourrait-il pas perturbé le fonctionnement de ce dernier?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
c'est pas moi qui ait la réponse (trop technique) à ta question, mais c'est déjà une piste! ce flexible est bel et bien vers l'avant sous le moteur. Je vais essayer ce matin de jour de localiser le turbo.
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
re. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à localiser le turbo?
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Cherche des images sur google pour voir a quoi ca ressemble ca fait un genre d'escargot. Remonte le long de la ligne d'échappement et tu le trouvera, il est entre le collecteur d’échappement et le reste de la ligne.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Je te remercie pour ces indications, il va falloir que je trouve le moyen de passer sous la voiture plus confortablement.
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
pour localiser et inspecter le turbo tu n'a pas besoin de passer sous le véhicule.
dans un premier temps tu peu retirer la durit d'admission d'air du turbo pour jeter un œil au jeu de l'axe.
démonte la boite à air comme sur la photo, et retirer la durite qui descend au turbo.
ne pas tenir compte des petites inscriptions en rouge sur l'image.
dans un premier temps tu peu retirer la durit d'admission d'air du turbo pour jeter un œil au jeu de l'axe.
démonte la boite à air comme sur la photo, et retirer la durite qui descend au turbo.
ne pas tenir compte des petites inscriptions en rouge sur l'image.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
oook j'y vois plus clair! merci bcp pour la photo, très pratique
La grosse durite (à gauche du turbo sur la photo) me semble un peu craquelée quand on la "tend"...
mon problème peut vraiment venir de cette usure de la durite? ce serait un peu trop beau
Démonter la boite à air, je veux bien, mais elle est où? c'est la partie dans le gros cercle rouge sur la photo? Une fois démontée, je fais quoi?
et au fait: boite a air = débimètre?)
La grosse durite (à gauche du turbo sur la photo) me semble un peu craquelée quand on la "tend"...
mon problème peut vraiment venir de cette usure de la durite? ce serait un peu trop beau
Démonter la boite à air, je veux bien, mais elle est où? c'est la partie dans le gros cercle rouge sur la photo? Une fois démontée, je fais quoi?
et au fait: boite a air = débimètre?)
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
sur ton véhicule tu n'as pas de débimètre massique d'air.
dans le cercle rouge c'est le turbo
j'ai fais quelques elipse (je fais ce que je peux )
en vert c'est la boite à air de couleur noir.
en jaune la durite d'admission d'air qui part au turbo.
en blanc la sortie du turbo, la durite relié ici part à l'échangeur d'air, puis à l'autre extrémité, une autre durit vient faire la liaison au collecteur d'admission pour (sur)alimenter les cylindres en air.
pour faire simple: l'axe du turbo est entrainé par les gaz d'échappement, la turbine aspire l'air filtré depuis la boite à air en vert.
le turbo pressurise ensuite cet air et le fait repartir en direction des cylindres via la sortie entouré en blanc.
l'air pressurisé passe dans l'échangeur afin de refroidir sa température puis il part alimenter les cylindres.
le contrôle a faire consiste à juger l'état du turbo en "palpant l'axe" pour détecter un problème éventuel (jeux excessifs/pale brisé/axe bloqué ou dur a tourner)
présence d'huile dans la turbine, consommation d'huile moteur excessive, fumée anormale à l'échappement.
il te faut aussi vérifier l'étanchéité des durites d'air entre la boite à air et le turbo, entre le turbo et l'échangeur, et entre l'échangeur et le collecteur d'admission (craquelures/déchirures/mauvais serrages..)
peut-être aussi que ton moteur à besoin d'une petite cure de nettoyage...vanne egr, controle de l'état des durites de dépression....etc.
dans le cercle rouge c'est le turbo
j'ai fais quelques elipse (je fais ce que je peux )
en vert c'est la boite à air de couleur noir.
en jaune la durite d'admission d'air qui part au turbo.
en blanc la sortie du turbo, la durite relié ici part à l'échangeur d'air, puis à l'autre extrémité, une autre durit vient faire la liaison au collecteur d'admission pour (sur)alimenter les cylindres en air.
pour faire simple: l'axe du turbo est entrainé par les gaz d'échappement, la turbine aspire l'air filtré depuis la boite à air en vert.
le turbo pressurise ensuite cet air et le fait repartir en direction des cylindres via la sortie entouré en blanc.
l'air pressurisé passe dans l'échangeur afin de refroidir sa température puis il part alimenter les cylindres.
le contrôle a faire consiste à juger l'état du turbo en "palpant l'axe" pour détecter un problème éventuel (jeux excessifs/pale brisé/axe bloqué ou dur a tourner)
présence d'huile dans la turbine, consommation d'huile moteur excessive, fumée anormale à l'échappement.
il te faut aussi vérifier l'étanchéité des durites d'air entre la boite à air et le turbo, entre le turbo et l'échangeur, et entre l'échangeur et le collecteur d'admission (craquelures/déchirures/mauvais serrages..)
peut-être aussi que ton moteur à besoin d'une petite cure de nettoyage...vanne egr, controle de l'état des durites de dépression....etc.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
ok, super "tuto"
J'ai un peu peur de m'attaquer à un démontage total du turbo, j'espérais une solution miracle peut être
Je me demande s'il ne serait pas plus sage de faire contrôler tout ça par un professionnel. Mais comme je n'en connais aucun de confiance de par chez moi (sud-est), toutes les informations que tu viens de me communiquer m'aideront à comprendre ce qu'il me dira et savoir s'il essaie de m'arnaquer ou pas.
J'ai un peu peur de m'attaquer à un démontage total du turbo, j'espérais une solution miracle peut être
Je me demande s'il ne serait pas plus sage de faire contrôler tout ça par un professionnel. Mais comme je n'en connais aucun de confiance de par chez moi (sud-est), toutes les informations que tu viens de me communiquer m'aideront à comprendre ce qu'il me dira et savoir s'il essaie de m'arnaquer ou pas.
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Me revoilà.
Un garagiste a regardé la voiture. il me dit que le turbo fonctionne. Selon lui, c'est un problème de pompe à injection qui n'enverrait pas assez de carburant.
La pompe a été refaite il y a 20000km, je suis dubitatif.
Mais, d'un autre coté, je vous rappelle que cette voiture est équipée d'un système de bicarburation pour rouler à l'huile.
Je ne sais pas trop que penser...Des conseils, des idées?
Merci
Un garagiste a regardé la voiture. il me dit que le turbo fonctionne. Selon lui, c'est un problème de pompe à injection qui n'enverrait pas assez de carburant.
La pompe a été refaite il y a 20000km, je suis dubitatif.
Mais, d'un autre coté, je vous rappelle que cette voiture est équipée d'un système de bicarburation pour rouler à l'huile.
Je ne sais pas trop que penser...Des conseils, des idées?
Merci
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
bien si c'est un diéséliste méfiance quand même, le problème est souvent vite trouvé avec eux, il faut changer la pompe à injection ou les six injecteurs...et casquer un max.
ton véhicule démarre t'il bien a chaud comme à froid, et en particulier si tu le laisse quelques jours sans t'en servir?
ta pompe électrique immergé du réservoir est peut-être fatigué ou hs.
très important dans le doute il te faut aussi nettoyer la vanne EGR surtout que tu roule à l'huile.
regarde ici: http://www.passion-e36.com/t9155-Demontage-et-nettoyage-EGR.htm
utilise une bassine, une brosse à dent, et du white spirit ou de l'essence
ton véhicule démarre t'il bien a chaud comme à froid, et en particulier si tu le laisse quelques jours sans t'en servir?
ta pompe électrique immergé du réservoir est peut-être fatigué ou hs.
très important dans le doute il te faut aussi nettoyer la vanne EGR surtout que tu roule à l'huile.
regarde ici: http://www.passion-e36.com/t9155-Demontage-et-nettoyage-EGR.htm
utilise une bassine, une brosse à dent, et du white spirit ou de l'essence
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
certains disent qu'il n'y a pas de vanne EGR, comment savoir?
La voiture démarre très bien à chaud comme à froid, et le ralenti est correct...Vraiment tout semble tourner comme une horloge sauf que c'est un veau
La voiture démarre très bien à chaud comme à froid, et le ralenti est correct...Vraiment tout semble tourner comme une horloge sauf que c'est un veau
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
oui il y a les deux versions avec et sans, si ta voiture et du début des 90's il est possible que tu ne l'ai pas.
sans vanne:
sans vanne:
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
je vais la chercher cet aprem au garage, je regarderai si vanne egr ou pas. la voiture est de 94. J'espère qu'elle y sera, ça voudra dire qu'il y a un espoir qu'elle soit en cause
elle est supposée être à la place du bout de durite avec les 2 colliers?
elle est supposée être à la place du bout de durite avec les 2 colliers?
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
yannouk a écrit:je vais la chercher cet aprem au garage, je regarderai si vanne egr ou pas. la voiture est de 94. J'espère qu'elle y sera, ça voudra dire qu'il y a un espoir qu'elle soit en cause
elle est supposée être à la place du bout de durite avec les 2 colliers?
oui
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Bon alors j'ai récupéré la voiture.
Déjà elle n'a pas de vanne EGR...
167€ plus tard, je m'entends dire que le turbo va bien, et que le problème vient de la pompe à injection. Merci au revoir
Je monte dans la voiture, démarre, et là, ô surprise: elle a plus de pêche!!! c'est pas un avion de chasse, je pense qu'elle est supposée encore mieux marcher, mais l'aiguille de conso d'essence ne monte plus a 30 à la moindre acceleration, et passé les 3000 tours je sens qu'elle en demande encore, ce qui n'était pas le cas avant.
Je rappelle le garagiste qui me dit qu'il n'a rien fait de particulier miuse a part couper le bout d'une durite secondaire qui va au turbo et qui était un peu abimée...
Est-ce que ça pourrait expliquer tout ça, mystère.
Je vais continuer à chercher à améliorer les performances, déjà en essayant de décrasser ce qui peut l'être (et si j'envoyais un nettoyant injecteurs dans le prochain plein?)
En tout cas, même si tout n'est pas parfait (en fait il faudrait que je teste une autre 525tds pour m'en convaincre) Y'a déjà du mieux.
Déjà elle n'a pas de vanne EGR...
167€ plus tard, je m'entends dire que le turbo va bien, et que le problème vient de la pompe à injection. Merci au revoir
Je monte dans la voiture, démarre, et là, ô surprise: elle a plus de pêche!!! c'est pas un avion de chasse, je pense qu'elle est supposée encore mieux marcher, mais l'aiguille de conso d'essence ne monte plus a 30 à la moindre acceleration, et passé les 3000 tours je sens qu'elle en demande encore, ce qui n'était pas le cas avant.
Je rappelle le garagiste qui me dit qu'il n'a rien fait de particulier miuse a part couper le bout d'une durite secondaire qui va au turbo et qui était un peu abimée...
Est-ce que ça pourrait expliquer tout ça, mystère.
Je vais continuer à chercher à améliorer les performances, déjà en essayant de décrasser ce qui peut l'être (et si j'envoyais un nettoyant injecteurs dans le prochain plein?)
En tout cas, même si tout n'est pas parfait (en fait il faudrait que je teste une autre 525tds pour m'en convaincre) Y'a déjà du mieux.
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Bonsoir
Réflexion
J ai moi aussi un manque de puissance mon post est sous le tiens.
On a le même moteur, j ai une vanne egr la mienne est de 1997.
Est ce que tu connais ta vitesse Max?
Moi avant la mienne allée jusqu'à 210km, maintenant elle ne dépasse pas les 180, et elle a du mal à y aller.
Sachant que quand j ai acheté ma voiture il y a 4 ans maintenant l ancien proprio à changer la pompe à injection et l injecteur pilote.
Sache que les garagistes peuvent sectroppervl erreur est humaine contrôle toi même ton turbo comme dis dans mon post par un collègue bmiste pour éliminer un pb.
Réflexion
J ai moi aussi un manque de puissance mon post est sous le tiens.
On a le même moteur, j ai une vanne egr la mienne est de 1997.
Est ce que tu connais ta vitesse Max?
Moi avant la mienne allée jusqu'à 210km, maintenant elle ne dépasse pas les 180, et elle a du mal à y aller.
Sachant que quand j ai acheté ma voiture il y a 4 ans maintenant l ancien proprio à changer la pompe à injection et l injecteur pilote.
Sache que les garagistes peuvent sectroppervl erreur est humaine contrôle toi même ton turbo comme dis dans mon post par un collègue bmiste pour éliminer un pb.
Yaz- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
pour la vitesse max, elle était de 160km/h AVANT que j'emmene la voiture au garage. Je n'ai pas encore pu la tester depuis, mais je prends l'autoroute samedi. Ce sera bien de pouvoir comparer.
Pour info, actuellement, voilà ce que je peux constater: en 3eme à 4000tours je suis à 105 km/h ... et toi?
Pour info, actuellement, voilà ce que je peux constater: en 3eme à 4000tours je suis à 105 km/h ... et toi?
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
J ai une boite auto
En bloquant la 3 eme à fond 120 130 je crois
En bloquant la 3 eme à fond 120 130 je crois
Yaz- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
moi c'est manuel...Je pense que ça doit être à peu près pareil à fond.
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Je me réponds à moi même, car j'ai trouvé la cause et ça pourrait sait-on jamais servir à quelqu'un d'autre.
En fait il y avait 2 problèmes. La voiture délivre maintenant toute sa puissance.
1: vérifier que la durit qui part du capteur de pression jusque sous la pipe d'admission est bien en place (dans mon cas elle s'était débranchée de la pipe d'admission)
2: La grosse durit qui part du bas du radiateur, coté conducteur, et remonte jusqu' à la pipe d'admission etait percée (car très proche d'une poulie). Elle m'a couté 30€ chez BMW salon.
Voilà, merci en tous cas pour votre soutien!
En fait il y avait 2 problèmes. La voiture délivre maintenant toute sa puissance.
1: vérifier que la durit qui part du capteur de pression jusque sous la pipe d'admission est bien en place (dans mon cas elle s'était débranchée de la pipe d'admission)
2: La grosse durit qui part du bas du radiateur, coté conducteur, et remonte jusqu' à la pipe d'admission etait percée (car très proche d'une poulie). Elle m'a couté 30€ chez BMW salon.
Voilà, merci en tous cas pour votre soutien!
yannouk- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Manque de puissance
Salut
La capteur de "suralimentation" et sa durite en caoutchouc ,coupée ,pas branché ,ou l'embout
visser dans la pipe d'admission est bouché par de la calamine !
Ce capteur ce trouve fixé sur la joue d'aile avant gauche !
Voila @+
La capteur de "suralimentation" et sa durite en caoutchouc ,coupée ,pas branché ,ou l'embout
visser dans la pipe d'admission est bouché par de la calamine !
Ce capteur ce trouve fixé sur la joue d'aile avant gauche !
Voila @+
BMW.17- Habitué(e)
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