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Message par xeto75 Mar 20 Mar 2012 - 15:55

Bonjour a tous ^^
je suis nouveau propriétaire d'1 petit coupé Z4 3.0 SIA et j'aimerais commencer a l'équiper "proprement" (pas tunning c trop moche) donc je cherche un pc avant et arr. "M" et j'en trouve aucun... :cry:
Et coté moteur je souhaite juste lui mettre une ligne d'echapement et reprogramer le boitier en parralele !
Voila donc si vous avez des idées a me donner chuis preneur et aussi quel est la meilleur marque d'echapement pour mon moteur??? :???:
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Message par Grogaz Mar 20 Mar 2012 - 17:02



Le meilleur échappement ne sera pas dans ton budget...
Une ligne complète titane hydroformée, je sais pas trop, ça doit tourner dans les 50k€ à mon avis, peut-être même plus. :ddr:

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Message par xeto75 Mar 20 Mar 2012 - 17:42

Mdrrrr effectivement c'est 2 fois le prix de la caisse...
je voulait dire, faut il que je mette la ligne complete (collecteur,ligne,silencieux) ou juste le silencieux? et kel serait une bonne marque pour un 3.0 de 2007 (pas un truc de compet non plus... ) lol
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Message par Olivier55s Mar 20 Mar 2012 - 18:49

Bienvenue !
Fait nous des photos vite ! ! !

Pour l’échappement tu a ça !
C'est beau et un peu moins chère que la version 'grogaz' !

http://www.eisenmann-sportauspuff.de/shop/DE/show/BMW/

:W


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Message par Grogaz Mar 20 Mar 2012 - 18:52

Tu veux quoi?
Changer la sonorité, ou gagner en perf's?
Dans le premier cas, simplement changer le silencieux devrait suffire.
Dans le second cas, le passage obligé me parait être le collecteur, mais il faut savoir qu'en règle générale, si tu gagnes de la puissance maxi (à haut régime), tu perds en couple à bas et mi-régimes. :L

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Message par Grogaz Mar 20 Mar 2012 - 18:54

Olivier55s a écrit:Bienvenue !
Fait nous des photos vite ! ! !

Pour l’échappement tu a ça !
C'est beau et un peu moins chère que la version 'grogaz' !

http://www.eisenmann-sportauspuff.de/shop/DE/show/BMW/

:W

Vus les tarifs des Eisenmann', autant partir sur un truc artisanal fait par un chaudronnier du coin... :ddr:
Ca revient moins cher, et au moins, ça fait tourner les artisans du coin. :bah:

On est d'ailleurs en train d'y réfléchir, pour la 323ti: elle doit passer au CT d'ici cet été, et le silencieux commence à donner des signes de faiblesse, alors pas impossible qu'il dégage pour un modèle tout inox fait par un artisan local. :jap:
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Message par BobX Mar 20 Mar 2012 - 19:17

Grogaz a écrit:Tu veux quoi?
Changer la sonorité, ou gagner en perf's?
Dans le premier cas, simplement changer le silencieux devrait suffire.
Dans le second cas, le passage obligé me parait être le collecteur, mais il faut savoir qu'en règle générale, si tu gagnes de la puissance maxi (à haut régime), tu perds en couple à bas et mi-régimes. :L


Vu la gueule du collecteur sur le 3.0 SI, je suis pas persuadé qu'il y ait grand chose à gagner. C'est déjà de l'inox, et à vu de nez il a l'air déjà bien accordé.

Clairement, sur ce moulin il y a pas des masses de pièces perfos, l'échappement amènera essentiellement du bruit, tout comme une admi. Celle d'origine semble déjà vraiment bien faite vu les températures à l'admission qu'on a relevé lors du passage au banc de mon coupé.
Si tu veux gagner des watts, va directement voir du côté d'un kit compresseur, c'est le seul moyen d'en avoir pour son argent :W
Perso, si j'avais un billet 2k€ qui traînait, le premier truc que je claquerai c'est un Quaife dans le pont histoire de corriger la seule vrai grosse connerie de BMW sur cette caisse : l'absence d'autobloquant
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Message par xeto75 Mar 20 Mar 2012 - 21:27

Merci Olivier55s et ok pour les photos mais je met ca ou ??? je mis connai pas trop en forum dsl...

ensuite bah je cherche a gagner en perf bien que deja ca pousse fort c vrai je voulait voir si yavait kekchose a faire ki valai la peine sur cette caisse koi
aprés estétiquement et pour la sonorité je veut pas une voiture de kéké et je veut pas me faire arreter toutes les 5mn (j'habite paris pour ceux ki vont me dire: ben ta ka te barrer! donc fuir ds les bouchons c'est sympa^^
Nan sérieusement estétiquement je trouve ke ya ke c'est la M la plus terrible mais jme suis deja renseigné c quasi impossible de la passer en M d'origine sans lacher des somme de ouf et en adaptable ca fait trop tunnig et la c juste impossible lol

@BobX: C'est koi un quaife dans le pont ? et corriger l'absence d'autobloquant ?
Vu ke ji connait rien tu peut me dire ce ke ca change si c sur le perf ou la tenue de route ? car bon j'avou ca tient super bien mais des fois jme fait kan meme 1 peu peur mdrrr
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Message par Olivier55s Mer 21 Mar 2012 - 5:44

voila pour les photos..

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Message par Grogaz Mer 21 Mar 2012 - 5:48

Il parle de remplacer le pont par un modèle de chez Quaife (ou une autre marque...) disposant d'un autobloc'. :jap:

En mettant un pont plus court, tu gagnerais en perf's, sans changer la puissance, mais en roulant à la même vitesse, le moulin tournera à un régime plus élevé, d'où un volume sonore plus important, et souvent une conso en hausse.
L'autobloc' ne change pas grand chose à la tenue de route, mais par contre, ça améliore nettement la motricité, surtout quand tu es roues braquées. :jap:

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Message par Grogaz Mer 21 Mar 2012 - 5:49

Euh, pas en 1024, les images, plutôt 800 maxi, tout le monde n'est pas équipé d'écran 24" 16x9... :ange:
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Message par BobX Mer 21 Mar 2012 - 7:14

Le Quaife, c'est juste le différentiel autobloquant, ça se monte à la place du différentiel d'origine.
Le rôle de l'autobloquant, c'est de limiter la différence de vitesse de rotation entre les roues motrices. Avec un différentiel ouvert comme celui d'origine, si tu as une roue en l'air, ou avec moins d'adhérence que l'autre, tout le couple partira sur cette roue, on aura donc 100% d'un côté, 0% de l'autre, soit 100% de différence. Avec un autobloquant, la différence est limitée, tu as donc toujours du couple réparti sur les deux roues.
Et c'est un gros plus pour la tenue de route, ça motrice tout le temps, plus coup de raquette intempestif dés que tu glisses un peu, quasiment plus de coupure par l'antipatinage, toute prop' puissante orientée plaisir de conduite devrait être équipée de cette pièce :lover:

Et j'oubliais aussi, remplacer ces run flat tout pourri par des vrais pneus, là tu vas sentir une sacrée différence aussi bien en confort qu'en tenue de route ;)
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Message par xeto75 Mer 21 Mar 2012 - 10:22

Merci pour les pics, g galerer vite fait hier soir mais g trouver et dsl pour le 1024 grogaz g pas fait gaffe de suite^^

Ok ha oui effectivement la ca me parle bcp mieux et ca me servira plus k'une simple reprogramation lol
bon ca coute dans les combien cette petite histoire (je sen les 5000e ki vont faire mal ds ma gueule... lol )
Et pour les pneus oui ji est deja penser mais en cas de crevaison tu fait comment? les bombes anticrevaison j'ai jamais testé encore mais on m'en a fait une trés mauvaise pub et j'ai pas envie de me taper une depaneuse juste pour m'enmener chez le garage le plus proche ta vu...
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Message par xeto75 Mer 21 Mar 2012 - 10:50

J'ai trouver ca par hazard;
Kes ke vous en pensez? kelk1 l'as t il deja ?

http://www.autosportwilly.com/tuning-22644-echappement-z4.htm
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