FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

+2
Lex
antoons
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Ven 3 Nov 2006 - 12:31

Salut les p'tits
Comme j'lavais deja expliqué, j'vais rabaissement ma voiture.
Mes amorto avant sont OK (normalement)
et ceux de l'arriere sont morts.

On m'avais dis de ne pas mettre de ressort court, fallait changer tout l'amorto... pour l'avant, disons que ca m'ennuie un peu.
La différence de prix en amortisseur+ressort, ou juste ressort n'est pas négligeable. Dérriere, ok j'change tout :)
Ma question est :
Est-ce bon de mettre des ressorts court sur les amorto d'origine ?
Je n'ai pas une conduite super sport. J'suis plutot pepere...
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par Lex Ven 3 Nov 2006 - 17:20

perso j ai toujours fonctionné avec des amortos d origines et ressorts courts(mis a part ou sur mon ex 325i cab e30 ou j avais mis 2 koni sport derriere car les origines etaient hs)! jamais eu de problemes ! apres comme tu l as dit si il faut voir avec ton style de conduite! si tu as une conduite plutot cool tu vas rien sentir en changeant le complet a part l allegement de ton portefeuille!
je te conseillerais d essayer avec les ressorts court pour commencer et rien ne t empeche de mettre des amortos sports un peu plus tard!
ce n est que mon opinion perso apres libre a toi de faire ce qu il te plait!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Ven 3 Nov 2006 - 19:14

En fait que j'texplique...
Y'a 6 mois de ca, j'avais fait la visite point clé chez bmw, et en fait il regarde l'état des amorto av et ar... il ne m'avait rien signalé.
1 mois après j'ai envoyé ma voiture chez norauto pour qu'il recharge la clim du coup, j'avais demander de controler les roulements car j'avais un gros doute sur l'AV DR. Au final, le gars m'a dis de changer l'avant droit et les deux de derrieres...
Et pour finir j'avais etait chez Maxauto et le gars m'avait dis que les roulements avant était nikel...
J'imagine donc que Norauto voulais m'enc :censure: , j'ai plus confiance en BMW qu'en norauto...
J'vais quand meme faire vérifier mes amorto arriere mais pour moi y'a rien d'inquietant, ma voiture tient bien la route, et n'a aucun comportement bizzare...
C'est pourquoi je me tourne vers le changement des ressorts...
Parque 200 € gros max (avec une super marque) pour les ressorts et 549€ pour des amorto complet eibach... c'est pas rien :)
ces 350 € me permettront de monté un parchoc m3 ... :roll:

Merci pour tes infos Lex
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Ven 3 Nov 2006 - 19:31

je rajoute, y'aurai t-il autres choses a changer niveau amortisseur quand on change les ressorts ?
Barre anti roulis ou un truc comme ca...
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par Lex Ven 3 Nov 2006 - 19:38

non je pense pas!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Ven 3 Nov 2006 - 19:41

Ok nikel ! j'te remercie encore lex :bien:
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Ven 3 Nov 2006 - 19:59

Il est préférable de changer les amortisseurs lorsque l'on installe des ressorts courts pour une raison :
j'ai dessiné vite fait un croquis pour mieux comprendre le principe.
Ce n'est qu'un croquis, simplifié et sans échelle ou cotes particulière.

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Principeressortscourtsje7

Dans un amortisseur (à gaz ou à huile, qu'importe) il y a des clapets de rétention qui limite le passage du gaz entre la partie haute et basse de l'amortisseur.
Lorsque l'amortisseur travaille, ces clapets (sorte de grosses rondelles avec des trous), glissent le long du corps de l'amortisseur rendant étanche le passage à cet endroit. Le gaz lui, circule par les trous dans les clapets, limitant le mouvement de la tige de l'amortisseur dans son corps. Sur mon croquis, je n'ai dessiné qu'un seul clapet, mais en fait il y en a plusieurs le long de la tige d'amortisseur.

Avec le temps, les clapets, frottant contre le corps de l'amortisseur s'usent et usent le corps de l'amortisseur et fini par rendre l'amortisseur hors d'usage.

Les clapets ont donc une zone de travail indiqué par la flèche verticale.
Avec le temps, les ressorts se tassent, ce qui modifie légèrement l'emplacement de la zone de travail.
Lorsque l'on rabaisse sa hauteur de caisse, cela modifie de beaucoup la zone de travail des clapets, qui sont déjà usés, et qui vont frotter contre une nouvelle zone du corps de l'amortisseur, ce qui aura pour conséquence de les user encore plus et plus vite, car à cet endroit, le métal est en quelque sorte neuf et donc abrasif.

Des ressorts courts auront une forte prépondérance à finir d'user les amortisseurs, alors qu'avec ses ressorts d'origine, ils auraient parcouru bien plus de kms.
Conclusion, , il est préférable d'installer des amortisseurs neufs en même temps que des ressorts courts, ainsi les clapets neufs travailleront directement parfaitement dans le corps d'amortisseur.

Par ailleurs, il faut être très prudent dans le choix de son rabaissement.
Si l'on baisse de trop, la tige d'amortisseur, lors d'une forte compression, peut toucher le fond de l'amortisseur. Cela endommage la tige et le corps de l'amortisseur, et surtout lorsque la tige rentre en butée, cela annule tout amortissement, peut-être le temps de quelques secondes, mais suffisantes pour bloquer le mouvement de la roue et pour perdre le contrôle de son véhicule.

Donc prudence.....je précise cela dans un cadre général, pas dans le cas qui nous concerne dans ce topic où antoons reste raisonnable sur ce point.

Voilà..... ;)


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 21:24, édité 2 fois

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par steph45 Ven 3 Nov 2006 - 21:16

heuresement que tu as "dessiné vite fait", sinon cela aurait été illisible.

:vlan:
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Ven 3 Nov 2006 - 21:20

steph45 a écrit:heuresement que tu as "dessiné vite fait", sinon cela aurait été illisible.

:vlan:
Bon ok le prochain coup, je le dessine à la main !! :roul:

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Sam 4 Nov 2006 - 1:02

c'est un peu ce que l'on m'avait expliqué...
Bon j'vais y réfléchir.
et si je met des amortisseur style monroe avec des ressort court ca pourrait bien le faire non?
enfin bon, j'vais voir ca d'un peu plus près.
TISETK, j'te remercie grandement pour ces info précieuses.
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Sam 4 Nov 2006 - 1:16

Je viens de trouver ca :
http://www.oscaro.com/r190-Jeu+de+4+amortisseurs+%2B+ressorts+pour+BMW++3+Coup%E9+%28E36%29+320+i+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-55-16-1998-308.htm
Celui a 489€

Qu'en pensez vous ??? c'est à peu près ce que je recherche niveau rabaissement.
En fouinant un peu, j'ai vu que certain modèle n'était compatible qu'avec ou sans barre stabilisatrice, comment savoir si j'en ai une ???
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par DarkGyver Sam 4 Nov 2006 - 6:16

Re;

:+1: pour l'explication de tisetk

Pour ce qui est du remplacement de l'amortisseur, deux cas se présentent.
En supposant bien sûr que vos amortisseurs sont en bon état!!

1 Le budget n'est pas un frein du tout!
Dans ce cas il vaut mieux les remplacer en même temps.
Vous ne ferez pas d'économies, mais vous gagnerez peut être du temps....

2 Vous préférez mettre votre argent ailleurs, et votre budget est limité...
Dans ce cas, vous pouvez éventuellement remonter les anciens amortisseurs.
Toutefois si vous faites monter le kit par un garage et que vous payez la main d'oeuvre plein tarif, ceci n'est peut être pas à conseiller!
Car le prix du montage n'est pas négligeable par rapport au prix de l'ensemble!

A titre personnel, sachant que je les montais moi-même (main d'oeuvre=0), j'ai conservé les anciens. Ils ont encore duré près de 100.000 km avant qu'ils ne montrent des faiblesses!
Ceci dit, je circulais essentiellement sur autoroute et routes en bon état....

Pour ce qui est du type l'amortisseurs... Question de Antoons

Sur E36 il exisrte deux types de jambes d'amortisseurs :
Les modèles avant 92 (et certaines de 92!):
Dans ce cas, un support est soudé à la jambe, et la barre stabilisatrice est reliée à la jambe d'amortisseur par des biellettes longues orientées vers le haut.


Les modèles après 92 :
Dans ce cas la barre stabilisatrice est reliée au triangle inférieur de train avant par des biellettes courtes, orientées vers le bas.
Pour les modèles plus rescents (93 et plus tard), il suffira de savoir si votre véhicule est équipé de M-technic ou non!!! (reconnaissable à des codes couleur peints sur les ressorts!

ATTENTION!
Ces systèmes ne sont pas interchangeables!
Les barres stabilisatrices ont des bras plus courts dans le deuxième cas, et les supports de fixation de barre stabilo sur les longerons avants son soudés 25 mm environ plus à l'arrière!

Pour les modèles de fin 91 et 92, il est préférable de regarder dirrectemenbt sur le véhicule quel système est monté, car il n'est pas possible de savoir à coup sûr autrement!!! les changements ont été faits en cours d'année 92 en théorie!!



@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Sam 4 Nov 2006 - 8:13

Certes il est possible que si l'on garde les amortisseurs d'origine en montant des ressorts courts, les amortisseurs puissent encore parcourir des milliers de kms, mais comme tu le précise bien DarkGyver, tout dépendra du nombre de kms déjà parcourus par les amortisseurs et sur quelques types de routes l'on circule.
Si l'on répond précisément à la demande de antoons, nous aurons tous lu sa remarque concernant ses amortisseurs arrière comme quoi il indique qu'ils sont morts.
On peut donc logiquement penser que les amortisseurs avant sont en fin de vie........pour preuve antoons a même un doute sur leur état.

Alors même DarkGyver si tu as parcouru encore un nombre important de kms avec tes amortisseurs d'origine en installant des ressorts courts, ne faisons pas de ton cas une généralité.

Les phénomènes que j'ai décrit précédemment, d'usure accélérée des amortisseurs après le montage des ressorts courts, sont connus et reconnus depuis longtemps par tous les professionnels dans ce domaine.
Si les amortisseurs d'origine ont 30000 kms, on ne les change pas, si ils ont 100000 kms, on les change.

Il ne serait pas rigoureux et méthodique de remonter des amortisseurs d'origine qui ont 100000 kms en croisant les doigts qu'ils tiennent encore longtemps. Trop aléatoire si l'on tient ce raisonnement, et l'aléatoire n'a pas du tout sa place en automobile, surtout si en plus on fait abstraction de l'aspect sécuritaire.

En effet, en dehors des arguments que j'ai cité auparavant, il y en a un point crucial à ne jamais oublier, qui est d'éviter de rouler avec des amortisseurs neufs sur un train et des amortisseurs déjà bien usés sur l'autre train.
Le comportement du véhicule s'en trouverait altéré, plus que moyen pour la sécurité. Et cet argument ne tient pas compte de la vitesse à laquelle on roule, calme ou pas, mais il s'applique à tout véhicule lors d'un freinage d'urgence, qui peut tout à fait déséquilibrer le véhicule avec les conséquences qui vont avec...... 🇳🇴

Même à 90 km/h tranquillou sur une petite départementale, on peut perdre le contrôle de son véhicule lors d'un évènement d'urgence !!

Par ailleurs, il est vrai que si l'on effectue le montage soi-même, la MO n'est pas un problème, par contre, ce point devient important si l'on monte une première fois ses ressorts courts avec amortisseurs d'origine, pour recommencer quelques mois plus tard pour changer cette fois-là les amortisseurs. Donc à ne pas perdre de vue ce point.

A vouloir trop faire dans les économies de bout de chandelles, souvent cela nous revient comme un boomerang en pleine figure et cela peut coûter 2 ou 3 fois plus cher que si on l'avait fait le tout du premeir coup !!

Pour tes amortisseurs, il est vrai qu'il y a un changement de fixation de barre stab à partir du 10/91.
Si tu commandes des amortisseurs avant, il te suffira de trouver la réf qui correspond à ton modèle E36, en comparant la date de la 1ère mise en circulation indiqué en haut à droite sur ta CG et les dates indiquées pour chaque référence sur le site. ;)

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par DarkGyver Sam 4 Nov 2006 - 8:48

Re;

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement, sauf sur un point...

Il faut se méfier du 11/91!
J'ai eu des cas litigieux ou le modèle ne correspondait pas à ce qui "devait" se trouver sur le véhicule!

Juste un détail! Ce n'est pas la date de 1er mise en circulation mais la date de production qui compte...
Pour cela vous pouvez vous aider de la fiche "identifier votre véhicule" de la revue technique.

NB: je suis d'accord avec toi quand tu dis que mon cas n'est pas généralisable. (J'ai d'ailleurs expliqué pour quelle raison) mais je pense qu'il est bon de savoir que cela peut être le cas....
Comme expliqué... C'est un vase communiquant pas de risques ==> changer tout
Si on fait soi même et ammortisseurs en bon état, possibilité de les laisser!

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Sam 4 Nov 2006 - 9:30

DarkGyver a écrit:Re;

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement, sauf sur un point...

Il faut se méfier du 11/91!
J'ai eu des cas litigieux ou le modèle ne correspondait pas à ce qui "devait" se trouver sur le véhicule!

Juste un détail! Ce n'est pas la date de 1er mise en circulation mais la date de production qui compte...
Pour cela vous pouvez vous aider de la fiche "identifier votre véhicule" de la revue technique.

NB: je suis d'accord avec toi quand tu dis que mon cas n'est pas généralisable. (J'ai d'ailleurs expliqué pour quelle raison) mais je pense qu'il est bon de savoir que cela peut être le cas....
Comme expliqué... C'est un vase communiquant pas de risques ==> changer tout
Si on fait soi même et ammortisseurs en bon état, possibilité de les laisser!

@+ DarkGyver
Comme la date de production n'est pas indiqué sur la CG, ce n'est pas avec cette date qu'Antoons pourra se fier pour commander ses amortisseurs sur le net.
Donc la date de 1ère mise en circulation est déjà un bon critère de référence. On peut même supposer que si le matériel commandé ne correspond pas au véhicule, antoons peut se faire échanger ses pièces en justifiant d'une erreur par rapport à la date de sortie des chaînes de production et en le prouvant par l'envoi de la photocopie de sa CG.
Non seulement cela lui permettra de renvoyer les pièces sans problème, tout en permettant au fournisseur d'envoyer les bonnes pièces puisque cette fois-ci, il aura la CG.
Donc pas de difficulté particulière si cela se produisait, sinon de prerdre du temps, j'en conviens.

Par contre, si il les commandait chez BMW, avec son n° de série, le magasinier connaîtrait pécisémment la date et toutes les options du véhcicule lorsqu'il est sortit des chaînes de production.
Dans ce cas, les marges d'erreur que les pièces ne correspondent pas au modèle sont très réduites.

Pour ta remarque : "pas de risques" et "amortisseurs en bon état"....le tout est d'être suffisamment compétent (et je nne vise personne en particulier :) ) pour estimer si, d'une part ses amortisseurs sont bien en bon état, et de l'autre, si il y a risques ou non et si oui, de quel ordre et dans tel ou tel cas.

Là est bien toute la difficluté..... :scratch:

D'où l'intérêt dans ce cas, lorsque l'on ne sent pas compétent pour être sûr de son diagnostique, d'aller voir un professionnel qui lui donnera un avis.......avisé !! Happy

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par DarkGyver Sam 4 Nov 2006 - 9:41

Re;

Pour la date de production, j'indique comment la connaître....

Et pour connaître l'état de ces ammortisseurs, il suffit d'aller cher feuV ou Nor... pour passer au ban de test. C'était même gratuit il y a peu de temps encore!

@+


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 9:50, édité 1 fois
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par RuyBlaster Sam 4 Nov 2006 - 9:46

Vos connaissances sont impressionnantes a vous deux! :shock: :shock: :shock:
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon
Age : 41
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Sam 4 Nov 2006 - 10:07

DarkGyver a écrit:Re;

Pour la date de production, j'indique comment la connaître....
Oui tout à fait, et malheureusement la reuvue technique n'existe pas pour quelque modèle..... :cry:


DarkGyver a écrit:
Et pour connaître l'état de ces ammortisseurs, il suffit d'aller cher feuV ou Nor... pour passer au ban de test. C'était même gratuit il y a peu de temps encore!

@+
Nous sommes tout à fait d'accord.....c'est quand même mieux de faire ainsi que de juger l'état de ses amortisseurs à vue de nez !! ;)

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par DarkGyver Sam 4 Nov 2006 - 10:15

Re;

Pour la revue technique : Il est question de celle du forum... elle est gratuite!!!

C'est sûr que le pif ne permet pas de juger de l'état des amortisseurs :evil:

Chez BMW, les magasiniers refusent de commender dans le cas des véhicules produits fin91 début 92 (sans vérifier sur le véhicule!) pour la raison que j'ai donnée... Il y a eu trop d'erreurs et de pièces qui sont restées sur le carreau....

@+
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Sam 4 Nov 2006 - 11:08

Quels débats :)
Vous etes de as de la mécanique, y'a pas photos !!!
Bon j'vais tout changer, j'crois que c'est la meilleure solution.
Après j'avais etait voir hier et la date de production de ma voiture est 04/1998.
Deja j'suis un peu perdu dans tout ces amortisseurs... alors la barre stabilisatrice et les jambes de forces... c'est le ponpon Happy
Les amorto que j'ai trouver sur oscaro sur mon dernier post pourrait-il allait dessus ?....
En tout cas merci a vous deux!!!!
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Sam 4 Nov 2006 - 11:22

DarkGyver a écrit:Re;

Pour la revue technique : Il est question de celle du forum... elle est gratuite!!!

C'est sûr que le pif ne permet pas de juger de l'état des amortisseurs :evil:

Chez BMW, les magasiniers refusent de commender dans le cas des véhicules produits fin91 début 92 (sans vérifier sur le véhicule!) pour la raison que j'ai donnée... Il y a eu trop d'erreurs et de pièces qui sont restées sur le carreau....

@+
Ah oui le Realoem.com......dommage qu'il soit en anglais !!

Les concessions BMW autour de chez moi commandent sans problème ??? Avec le n° de série rentré sur intranet (réseau interne BMW), un magasanier peut savoir jusqu'au n° de pièces montées le jour de la fabrication du véhicule.....même si il y a plus de 10 ans !! Donc il saura obligatoirement le type de montage qui a été fait à la sortie des chaînes de production. ;)
Et au cas où il y aurait malgré tout un problème de ce genre, Strasbourg reprend sans problème les pièces qui ne correspondent pas au véhicule.
Très étonnant ce que tu avance sur un problème de pièces non reprises...... :suspect:

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par DarkGyver Sam 4 Nov 2006 - 11:26

Re;

Dans la mesure où c'est un modèle 98 et que tu changes tout, il n'y aura pas de problèmes.

Toutefois les mesures de l'abaissement sont "bizarres"....

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par DarkGyver Sam 4 Nov 2006 - 11:37

Re;

Je dis qu'ils ne commandent pas de pièces sans vérifier sur la voiture!
Il y a eu trop d'erreurs et la date de production ne permet pas de connaître le type de montage à coup sûr! Même avec les 7 derniers chiffres!
Le seul moyen est de faire une demande explicite à l'usine... Et ça, ils ne le font pas pour quelquechose qui se vérifie en deux secondes...

J'ai moi même commendé ces pièces à plusieurs reprses, et les dirrectives de deux concesssions allemandes étaient claires... pas de commande sans vérification ....
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par antoons Sam 4 Nov 2006 - 11:54

DarkGyver a écrit:Re;

Dans la mesure où c'est un modèle 98 et que tu changes tout, il n'y aura pas de problèmes.

Toutefois les mesures de l'abaissement sont "bizarres"....

@+ DarkGyver


Ok, donc y'a rien d'autre a changer a part les amortisseurs ? a partir du moment ou je prends les amortisseurs pour une voiture de 98.
J'ai contacter oscaro pour savoir si ce kit allait sur ma voiture. J'ai filer le type mine et puis on vera bien
antoons
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par TISETK Sam 4 Nov 2006 - 12:10

DarkGyver a écrit:Re;

Je dis qu'ils ne commandent pas de pièces sans vérifier sur la voiture!
Il y a eu trop d'erreurs et la date de production ne permet pas de connaître le type de montage à coup sûr! Même avec les 7 derniers chiffres!
Le seul moyen est de faire une demande explicite à l'usine... Et ça, ils ne le font pas pour quelquechose qui se vérifie en deux secondes...

J'ai moi même commendé ces pièces à plusieurs reprses, et les dirrectives de deux concesssions allemandes étaient claires... pas de commande sans vérification ....
Je confirme dans les concessions en RP, et je les connais très bien, pas besoin de vérification sur le véhicule. Drôle d'argument de la part d'un magasinier de vouloir voir le véhicule pour être sûr de commander la bonne pièce, alors qu'avec justement le n° de série sur intranet on a toutes les infos sur le véhicule.....cela prend 2 sec et c'est à coup sûr !!!!!!!!!! Vive l'informatique !! :)
Et si le véhicule est immobilisé pour x raisons, le gars ne pourra rien montrer à quiconque et il ne pourra pas terminer son véhicule sous prétexe qu'il ne peut pas commander ses pièces sans montrer sa voiture ???
Heureusement que c'est un peu plus moderne que ça chez BMW !! :)

Dommage que tu n'ais pas les mêmes magasiniers qu'en RP....tu gagnerai du temps !! :)

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Changement des Ressorts Empty Re: [BMW 320 i E36] Changement des Ressorts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum