[BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
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[BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Bonjour,
Ma voiture etant inconduisible, elle se comporte comme une saucisse, se tord dans tous les sens, j'ai décidé de changer mes quatres amorto + les ressorts.J'ai choisi le kit bilstein b8 pour un peu la surbaisser ( pas pour le sport, juste pour l'esthetique!!) et pour avoir de la qualité.
Voiçi ma question.
Quelle sont les autres piéces que je dois changer pour avoir un bon résultat?
Merci a vous.
Mickael
Ma voiture etant inconduisible, elle se comporte comme une saucisse, se tord dans tous les sens, j'ai décidé de changer mes quatres amorto + les ressorts.J'ai choisi le kit bilstein b8 pour un peu la surbaisser ( pas pour le sport, juste pour l'esthetique!!) et pour avoir de la qualité.
Voiçi ma question.
Quelle sont les autres piéces que je dois changer pour avoir un bon résultat?
Merci a vous.
Mickael
Dernière édition par mickael.ix le Lun 13 Aoû 2012 - 12:12, édité 1 fois
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
La 325ti c'est la compact e46 je crois
si tes triangle de train avant on de la borne tu veras une sacrée diff en les changeant ainssi que leur silent bloc!
Apres pour l'arriere je pensse que c'est comme les compact e36, silent bloc de tranverse (c'est une grosse m**** a faire).
En gros reduis les jeux partout ou peut, rotules, bielettes, silent bloc
Apres BAR, Xbrace, arceau
si tes triangle de train avant on de la borne tu veras une sacrée diff en les changeant ainssi que leur silent bloc!
Apres pour l'arriere je pensse que c'est comme les compact e36, silent bloc de tranverse (c'est une grosse m**** a faire).
En gros reduis les jeux partout ou peut, rotules, bielettes, silent bloc
Apres BAR, Xbrace, arceau
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Salut,
mes triangles avants sont d'orig sauf les silent blocs qui ont 40000km, quand a l'arriere, c'est d'orig aussi je pense.
mes triangles avants sont d'orig sauf les silent blocs qui ont 40000km, quand a l'arriere, c'est d'orig aussi je pense.
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Un petit tour au CT qui va te secouer la voiture et te dire où il y a du jeu.....
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Pas bete, je dois y passer dans deux mois!!!!!
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Tu peux passer avant pour un contrôle volontaire juste pour les suspensions.
J'y étais allé pour secouer la Porsche et j'ai filé 20 euros au gars.On a regardé ensemble partout où ça pouvait bouger et rien de rien....cool!!!!
J'y étais allé pour secouer la Porsche et j'ai filé 20 euros au gars.On a regardé ensemble partout où ça pouvait bouger et rien de rien....cool!!!!
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Le coup du CT
enfin la ou je vais le gars c'est pas guignol, trouve toi un bon controleur et tu cibleras au mieux.
enfin la ou je vais le gars c'est pas guignol, trouve toi un bon controleur et tu cibleras au mieux.
tazdusud- Fidèle
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mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Il faut verifier aussi tes pressions de pneus et la qualité ...
Sans oublier la date de fabrication !
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BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Et la géométrie......
Mes pneus sont raides,ça se promène aussi dans le col......
Mes pneus sont raides,ça se promène aussi dans le col......
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
les miens sont neuf!!
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Quelle taille et quelle marque?
Déport des jantes identique à l'origine?
Déport des jantes identique à l'origine?
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
225 45 17, deux dunlop sp sport max devant et deux uniroyal rain expert derriere neuf (- de 500km).
J'ai voulu changer , car je prenais que des dunlop d'ou les uniroyal a l'arriere.
Quand au deport..............; aucune idée.
J'ai voulu changer , car je prenais que des dunlop d'ou les uniroyal a l'arriere.
Quand au deport..............; aucune idée.
Dernière édition par mickael.ix le Mer 15 Aoû 2012 - 12:07, édité 1 fois
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Les 4 pneus sont neufs?LES pneus sont neufs....quel intérêt de mettre des modèles différents?
Depuis quand as tu ces impressions de comportement bizarre.
Tu as des marques différentes,des usures différentes........
Et la pression des pneus,tu as vérifié RECEMMENT?
Depuis quand as tu ces impressions de comportement bizarre.
Tu as des marques différentes,des usures différentes........
Et la pression des pneus,tu as vérifié RECEMMENT?
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Avant j'avais 4 dunlop sp sport max. Comme les pneus arriere ont flambés en 9000km, je les ai changés' c'est pour ça que je dit qu'ils sont neuf car pour moi 9000km, c'est pas beaucoup!
Ce comportement est apparu petit a petit. Je garde ma voiture d'orig donc pas de changements flagrand.
je pensais que cela venais de mes cales, 2cm a l'arriere et 1.5cm a l'avant mais sans les cales, c'est pareil.
Aucune usure différente.La pression est faite comme elle se doit.
Ce comportement est apparu petit a petit. Je garde ma voiture d'orig donc pas de changements flagrand.
je pensais que cela venais de mes cales, 2cm a l'arriere et 1.5cm a l'avant mais sans les cales, c'est pareil.
Aucune usure différente.La pression est faite comme elle se doit.
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Tu dis que tu flambes les pneus en 9000 kms et dans la même phrase qu'à 9000 kms ,ils sont neufs.......
Sue la M3,j'usais les 4 pneus en même temps pratiquement......
Tu parles maintenant de cales.......c'est pour compenser un déport des jantes qui ne seraient pas adaptées ou juste pour le look?
Désolé,je commence à ne plus rien comprendre......
Sue la M3,j'usais les 4 pneus en même temps pratiquement......
Tu parles maintenant de cales.......c'est pour compenser un déport des jantes qui ne seraient pas adaptées ou juste pour le look?
Désolé,je commence à ne plus rien comprendre......
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Sur les compact e36 la gemoetrie arriere ne ce régle pas, encore une fois sur les e46 je sais pas, c'est trop recent pour moi
Avec des silent bloc et bielettes HS et peut etre une géo a corrigé, ce ne serais pas étonnant que les pneus flambe en 9000KM
Avec des silent bloc et bielettes HS et peut etre une géo a corrigé, ce ne serais pas étonnant que les pneus flambe en 9000KM
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
Ce matin, le chef mecano m'a dit que peut-etre un amorto arriere qui fuit!!
Il m'a dit que les amorto n'etais pas mort, a part peut-etre un qui fuit, car ils ont une bonne tenue dans le temps sur cette voiture.
Ce matin, le chef mecano m'a dit que peut-etre un amorto arriere qui fuit!!
Il m'a dit que les amorto n'etais pas mort, a part peut-etre un qui fuit, car ils ont une bonne tenue dans le temps sur cette voiture.
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Les pneus avant ont 9000km et sont bon. A l'arriere, ils avaient 9000km et hs!! C'est pour ça que j'ai pas remis la meme marque. Je les use pas tout les 4 en meme temps!éric 181 a écrit:Tu dis que tu flambes les pneus en 9000 kms et dans la même phrase qu'à 9000 kms ,ils sont neufs.......
Sue la M3,j'usais les 4 pneus en même temps pratiquement......
Tu parles maintenant de cales.......c'est pour compenser un déport des jantes qui ne seraient pas adaptées ou juste pour le look?
Désolé,je commence à ne plus rien comprendre......
Les cales, c'est juste pour le look, pour combler le vide dans les passages de roues.
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
mickael.ix a écrit:La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
Ce matin, le chef mecano m'a dit que peut-etre un amorto arriere qui fuit!!
Il m'a dit que les amorto n'etais pas mort, a part peut-etre un qui fuit, car ils ont une bonne tenue dans le temps sur cette voiture.
Ben elle tiend la route alors
C'est pas si facile de détecter le jeu, il n'y a pas longtemp j"ai changé mes triangle qui avait 150 000 KM, et bien machinalement une fois que j'ai sorti les vieux triangle j'ai bougé les rotules pour les faire jouées dans leur logement, et bien aucun jeu, la seul difference avec les nouveaux c'est que les rotules bouge plus librement. Par contre niveau comportement sa n'a rein a voir.
Une bmw sa tiend la route d'origine, ci tu ne la trouve pas saine c'est que tu a du jeu ou une usure quelque par.
Quand tu passe sur un nid de poule ou une route un peu defoncée écoute bien les bruits et ressent se que ton volant te transmet, perso c'est comme sa que je sais
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Salut, merci pour les conseils, je vais etre vigilant.
mickael.ix- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Est ce que tes ressorts arrieres ne sont pas cassés ?
Sur la compact de ma femme j'ai cassé les 2 ressorts arriere et j'en ai cassé un sur la mienne ...
Bien verifier si la derniere spire qui est d'un diametre plus petit est presente car c'est a cet endroit qu'ils cassent et ce n'est pas forcement tres visible ( 2 passages au CT avec celle de ma femme sans qu'ils soient indiqués )
Sur la mienne c'etait flagrant, le ressort se baladait vu qu'il manquait la derniere spire en haut ET en bas !
Sur la compact de ma femme j'ai cassé les 2 ressorts arriere et j'en ai cassé un sur la mienne ...
Bien verifier si la derniere spire qui est d'un diametre plus petit est presente car c'est a cet endroit qu'ils cassent et ce n'est pas forcement tres visible ( 2 passages au CT avec celle de ma femme sans qu'ils soient indiqués )
Sur la mienne c'etait flagrant, le ressort se baladait vu qu'il manquait la derniere spire en haut ET en bas !
Dernière édition par BMWVal le Sam 18 Aoû 2012 - 16:35, édité 1 fois
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
La géométrie est bonne puisqu'il n'y a pas de jeumickael.ix a écrit:La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
Si tu tue tes pneus en 9000km c'est qu'il y a un problème, ou sinon tu les fume sur chaque rond point...
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Valvetronic a écrit:La géométrie est bonne puisqu'il n'y a pas de jeumickael.ix a écrit:La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
Si tu tue tes pneus en 9000km c'est qu'il y a un problème, ou sinon tu les fume sur chaque rond point...
Je pense la même chose......
Je ne comprends plus rien au sujet.
Dans le titre,la conclusion est déjà annocée puis à chaque fois que quelqu'un lance une piste,ce n'est jamais ça parce que les pneus sont neufs(mais 9000 kms quand même!!!!alors qu'à 9000,les même étaient HS....).La géo métrie est bonne parce qu'il n'y a pas de jeu......(Quand on voit comment les plaques de ripage du CT déforme les pneus pour détecter du jeu,je rigole quand un tel test se fait de visu avec ses seuls doigts comme force de levier....
Je n'ai pas cru voir le nombre de kms du véhicule.Les triangles avant semblent être une maladie des E46 alors qu'on ne connais pas leur âge.....
Un garagiste trouve que l'amortisseur fuit "peut être",mais ça ne compte pas parce qu'ils sont en théorie costauds sur ce modèle.....
Ca fait beaucoup de choses floues pour donner des avis.Il faut être bcp plus objectif à mon avis.
Pourquoi ne pas faire essayer la voiture ou en essayer une autre pour avoir des impressions différentes?
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts
Bonjour,
Excusez mon absence, et excusez moi de vous déranger, je vais me débrouiller tout seul.
Merci,Mickael
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Merci,Mickael
mickael.ix- Habitué(e)
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