[BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
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[BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
Bonjour ,
Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur ma BMW 520d de 2006 et verdict du diagnostique chez spécialiste BMW :le FAP bouché est a remplacer ,pas d'autre solution.
Je précise que il n'y a pas allumage du témoin sur i-drive.
Le FAP a déjà été changé chez BMW il y a 70000kms et le garage préconise a nouveau son remplacement ainsi que le capteur de pression ,je trouve sa bizarre!
Avant de dépenser environ 2000€ ,j'aimerais essayer d'autres solutions si elles existent!
Pensez vous que cela peux venir d'un capteur de pression défectueux ou autre chose (débitmètre ,turbo ,sondes etc.) qui met le FAP en défaut lors du passage sur la valise?
Surtout que ce capteur n'a pas été changé lors du précédent remplacement du FAP ?
merci pour vos réponses
Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur ma BMW 520d de 2006 et verdict du diagnostique chez spécialiste BMW :le FAP bouché est a remplacer ,pas d'autre solution.
Je précise que il n'y a pas allumage du témoin sur i-drive.
Le FAP a déjà été changé chez BMW il y a 70000kms et le garage préconise a nouveau son remplacement ainsi que le capteur de pression ,je trouve sa bizarre!
Avant de dépenser environ 2000€ ,j'aimerais essayer d'autres solutions si elles existent!
Pensez vous que cela peux venir d'un capteur de pression défectueux ou autre chose (débitmètre ,turbo ,sondes etc.) qui met le FAP en défaut lors du passage sur la valise?
Surtout que ce capteur n'a pas été changé lors du précédent remplacement du FAP ?
merci pour vos réponses
oradea- Newbie
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Age : 55
Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : cote d'or
Voiture(s) : bmw 520d E61 Touring 2006
Re: [BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
comme le garage dit de faire le FAP plus le capteur.....prends le risque de ne faire que le capteur dans un premier temps, surtout qu'il est d'origine.....mais ne fait jamais deux choses en même temps, sinon tu ne saura pas ce qui a été bénéfique ou inutile...
steph45- Big Boss
-
Age : 52
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Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
Oui souvent le colmatage du FAP vient de mauvaises infos envoyé par une sonde.
Mais le soucis c'est que lorsque le FAP à atteind un certain seuil de remplissage ( 60% si mes souvenirs sont bon) il ne peut plus se régénérer et le remplacement est obligatoire.
Apres sur le net on peut lire que certains l'ont démonté et passé un coup de haute pression dedans pour le nettoyé, perso je doute du résultat vu sa constitution.
Une autre bonne solution étant de monté un substitut pour ne plus etre embêté.
Mais le soucis c'est que lorsque le FAP à atteind un certain seuil de remplissage ( 60% si mes souvenirs sont bon) il ne peut plus se régénérer et le remplacement est obligatoire.
Apres sur le net on peut lire que certains l'ont démonté et passé un coup de haute pression dedans pour le nettoyé, perso je doute du résultat vu sa constitution.
Une autre bonne solution étant de monté un substitut pour ne plus etre embêté.
Lionel57- Poto(te)
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Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: [BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
Pour moi, en général, un FàP qui se bouche, c'est pas la faute du véhicule, mais plutôt de l'utilisation qui en est faite.
La règle de base, avec ce genre de caisse, c'est grands trajets, grands trajets, grands trajets, et éventuellement, de temps en temps, grands trajets.
Et ne pas hésiter à taper dedans pour décrasser, quitte à le faire sur les rapports intermédiaires, ou lors des lancées en sortie de péages, par exemple.
Si tu t'aperçois que ça commence à déconner au niveau du FàP, alors, direct, go-autoroute, et session de 70 ou 100 bornes en 3°/4° pour être sûr de bien régénérer le système.
Si par contre, c'est déjà ton régime de conduite habituel, alors, en effet, doit y avoir un soucis autre quelque part.
La règle de base, avec ce genre de caisse, c'est grands trajets, grands trajets, grands trajets, et éventuellement, de temps en temps, grands trajets.
Et ne pas hésiter à taper dedans pour décrasser, quitte à le faire sur les rapports intermédiaires, ou lors des lancées en sortie de péages, par exemple.
Si tu t'aperçois que ça commence à déconner au niveau du FàP, alors, direct, go-autoroute, et session de 70 ou 100 bornes en 3°/4° pour être sûr de bien régénérer le système.
Si par contre, c'est déjà ton régime de conduite habituel, alors, en effet, doit y avoir un soucis autre quelque part.
Grogaz- Membre d'honneur
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Age : 43
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
Le garagiste ne ma pas donné la liste des erreurs,mais sur la facture (65€) est écrit FAP et capteur de pression a changer.Il m'a parle aussi d'une erreur de contre-pression échappement,je ne me souviens plus du terme exact.
Il a essayé une régénération mais sa na pas marché et a effacé l'erreur du FAP qui est revenu aussitôt.
Je vais commencer par changer déjà le capteur de pression(105€ chez BMW) et on verra par la suite ce que sa donne.
J'ai fait aujourd’hui 150km sur autoroute en 4eme entre 3000 et 4000 tours et pas d’amélioration .
J'ai réussi un 130km/h en ligne droite,mais en cote sur la voie lente...
en revanche 1ere ,2eme bonne reprises .
Habituellement je fais un peu de ville en trajet courts mais aussi au moins deux fois par semaine de l'autoroute.
Consommation de 1L d'huile/5000kms ,il se peut que le turbo a lâché ce qui a entraîné l'encrassement du FAP?
D’après le mécano cette conso d'huile est dans les normes pour ce kilométrage (195 000) et le turbo est ok.
Normalement il aurait pu voir si le turbo est mort lors des tests sur la valise ,non?
merci
Le garagiste ne ma pas donné la liste des erreurs,mais sur la facture (65€) est écrit FAP et capteur de pression a changer.Il m'a parle aussi d'une erreur de contre-pression échappement,je ne me souviens plus du terme exact.
Il a essayé une régénération mais sa na pas marché et a effacé l'erreur du FAP qui est revenu aussitôt.
Je vais commencer par changer déjà le capteur de pression(105€ chez BMW) et on verra par la suite ce que sa donne.
J'ai fait aujourd’hui 150km sur autoroute en 4eme entre 3000 et 4000 tours et pas d’amélioration .
J'ai réussi un 130km/h en ligne droite,mais en cote sur la voie lente...
en revanche 1ere ,2eme bonne reprises .
Habituellement je fais un peu de ville en trajet courts mais aussi au moins deux fois par semaine de l'autoroute.
Consommation de 1L d'huile/5000kms ,il se peut que le turbo a lâché ce qui a entraîné l'encrassement du FAP?
D’après le mécano cette conso d'huile est dans les normes pour ce kilométrage (195 000) et le turbo est ok.
Normalement il aurait pu voir si le turbo est mort lors des tests sur la valise ,non?
merci
oradea- Newbie
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Age : 55
Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : cote d'or
Voiture(s) : bmw 520d E61 Touring 2006
Re: [BMW 520 d E61] Problème FAP et perte de puissance
Salut ,
Je vais essayer un additif de chez mécatech :le Clean FAP ,bidon de 1L pour 50l de gasoil et rouler sur autoroute a plus de 3000 t/min et tenter une régénération du FAP.
@+
Je vais essayer un additif de chez mécatech :le Clean FAP ,bidon de 1L pour 50l de gasoil et rouler sur autoroute a plus de 3000 t/min et tenter une régénération du FAP.
@+
oradea- Newbie
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Age : 55
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Date d'inscription : 27/01/2011
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