[BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Salut nurburgring, je crois que l'on ne pouvais pas mieux trouver .
C'est bien ce que je pensais , mais c'est cool car apparement on est pas obliger de changer l'étrier.Mon garagiste bm m'avait dit que si ils etaient gripper ils fallaient les changer . ( bien tous les memes) .
Je pense meme que ce post devrais etre dans une partie adequate .
De plus ca va servir à beaucoup de ( forumeur) .
On attend de voir si dark va faire les siens avec peu etre un reportage photo :king:
Merci encore nurburgring
A+
C'est bien ce que je pensais , mais c'est cool car apparement on est pas obliger de changer l'étrier.Mon garagiste bm m'avait dit que si ils etaient gripper ils fallaient les changer . ( bien tous les memes) .
Je pense meme que ce post devrais etre dans une partie adequate .
De plus ca va servir à beaucoup de ( forumeur) .
On attend de voir si dark va faire les siens avec peu etre un reportage photo :king:
Merci encore nurburgring
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Le lien déconne Je vais essayer avec un autre hébergeur
Edit: de rien je l'ai fait sur ma E30 mais je n'ai pas fait de photos du démontage remontage gene
Edit: de rien je l'ai fait sur ma E30 mais je n'ai pas fait de photos du démontage remontage gene
Nurburgring- Banni
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
nurburgring a écrit:Le lien déconne Je vais essayer avec un autre hébergeur
Edit: de rien je l'ai fait sur ma E30 mais je n'ai pas fait de photos du démontage remontage gene
RE:
C'est pas grave nurburgring , dark le fera ...................
Mais bon c'est dejas bien explicite sur la fiche .
Merci
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Je ne comprends pourquoi tout a coups vous parlez d un étrier gripper, il n a pas dit, qu il avait un disque d usé, mes ses disques.
Un étrier grippé se sent en roulant, a tout les vitesse, le roue est très chaude et le disque peut même rougir et risque de casse.
C est pas difficile pour voir si ton étrier est gripper , tu regardes l epaisseur de tes plaquettes, en principe elle doivent s user de la même maniere de part et d autre.
Si l une est plus usée style moitié d épaisseur , la effectivement ton etrier est durement grippé!
Un étrier grippé se sent en roulant, a tout les vitesse, le roue est très chaude et le disque peut même rougir et risque de casse.
C est pas difficile pour voir si ton étrier est gripper , tu regardes l epaisseur de tes plaquettes, en principe elle doivent s user de la même maniere de part et d autre.
Si l une est plus usée style moitié d épaisseur , la effectivement ton etrier est durement grippé!
thebmwman- Fan
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Re;
L'expérience m'a montré que lorsque l'étrier est grippé partiellement, on ne le sent pas à toutes les vitesses, et on ne le sent pas toujours...
Dans mon cas, je le sens particulièrement aux alentours de 110 à 120.
Passé cette vitesse, je le sens presque jamais!
Et en dessous, je le sens presque jamais!
Je dis presque, car en fait je ne le sens que si j'ai fait une longue distance (100km ou plus!) et que je ralentis après!
Je suis certain que cela vient de là dans mon cas, car j'ai fait les tests suivants :
Rouler quelques kilomètres à la vitesse qui provoque ces vibrations et faire exprès de les maintenir!
Au bout d'une dizaine de Km, s'arrêter et poser la main sur les moyeux.
Si uhn étrier est grippé, le moyeu de la roue en cause est tiède.... tandis que les autres sont froids!
Suite à cela j'ai démonté la roue, et j'ai constaté que le disque c'était usé unilatéralement! (côté intérrieur.
Bizarement, je n'ai pas non plus de vibrations au freinage! (sauf après un long trjet!!!!
@+ DarkGyver
L'expérience m'a montré que lorsque l'étrier est grippé partiellement, on ne le sent pas à toutes les vitesses, et on ne le sent pas toujours...
Dans mon cas, je le sens particulièrement aux alentours de 110 à 120.
Passé cette vitesse, je le sens presque jamais!
Et en dessous, je le sens presque jamais!
Je dis presque, car en fait je ne le sens que si j'ai fait une longue distance (100km ou plus!) et que je ralentis après!
Je suis certain que cela vient de là dans mon cas, car j'ai fait les tests suivants :
Rouler quelques kilomètres à la vitesse qui provoque ces vibrations et faire exprès de les maintenir!
Au bout d'une dizaine de Km, s'arrêter et poser la main sur les moyeux.
Si uhn étrier est grippé, le moyeu de la roue en cause est tiède.... tandis que les autres sont froids!
Suite à cela j'ai démonté la roue, et j'ai constaté que le disque c'était usé unilatéralement! (côté intérrieur.
Bizarement, je n'ai pas non plus de vibrations au freinage! (sauf après un long trjet!!!!
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
RE:
Et pour répondre à thebmwman, c'est toujours bon d'approfondire ses connaissances .
Certe ce n'etait pas la question , mais d'autres en proffiteront .
Et comme dit dark lui c'est vibrations il l'est a aux alentours de 110 /120 comme ce que nous préciser 520 .
Donc il y a quelques simulitudes .A ne pas négliger .
A+
Et pour répondre à thebmwman, c'est toujours bon d'approfondire ses connaissances .
Certe ce n'etait pas la question , mais d'autres en proffiteront .
Et comme dit dark lui c'est vibrations il l'est a aux alentours de 110 /120 comme ce que nous préciser 520 .
Donc il y a quelques simulitudes .A ne pas négliger .
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Tout a fait d accords.
Je disais ça rapport au 3 voitures au quel les etriers etaient HS dans celle qu on a eu au cours de mecanique.
Bon efectivement c etaient des tractions, donc effectivement ça joue peut etre differement sur les vibrations.
Si ce sont juste les colonettes un peu de graisse cuivree et tout devrait rentrer dans l ordre.
Je disais ça rapport au 3 voitures au quel les etriers etaient HS dans celle qu on a eu au cours de mecanique.
Bon efectivement c etaient des tractions, donc effectivement ça joue peut etre differement sur les vibrations.
Si ce sont juste les colonettes un peu de graisse cuivree et tout devrait rentrer dans l ordre.
thebmwman- Fan
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Re;
Je pense que l'étrier en question chez moi n'est qu'un peu grippé, et que outre le fai que c'est une propulsion, la rigidité et la masse de la voiture influencent les symptômes....
@+
Je pense que l'étrier en question chez moi n'est qu'un peu grippé, et que outre le fai que c'est une propulsion, la rigidité et la masse de la voiture influencent les symptômes....
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
DarkGyver a écrit:Re;
Je pense que l'étrier en question chez moi n'est qu'un peu grippé, et que outre le fai que c'est une propulsion, la rigidité et la masse de la voiture influencent les symptômes....
@+
RE:
C'est clair que les propulsions au niveau vibrations sont beaucoup plus sensible que des tractions .( tout point de vue confondue)
Ce n'est pas une légende..........
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Et bien concernant mon probleme de vibrations au freinage c'est résolu! Si ca peut vous aider :
J'ai changé simplement mes 4 pneus (enfin j'ai changé mes 4 jantes aussi) et voila plus aucune vibration! :cheers: :cheers: :cheers:
J'ai changé simplement mes 4 pneus (enfin j'ai changé mes 4 jantes aussi) et voila plus aucune vibration! :cheers: :cheers: :cheers:
RuyBlaster- Fan
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
RuyBlaster a écrit:Et bien concernant mon probleme de vibrations au freinage c'est résolu! Si ca peut vous aider :
J'ai changé simplement mes 4 pneus (enfin j'ai changé mes 4 jantes aussi) et voila plus aucune vibration! :cheers: :cheers: :cheers:
Tiens nous au courrant si tes symptômes devaient revenir..... car je suis un peu sceptique....
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
D'accord, je vous tiens au courant mais j'ai freiner severement de 160 a 120 et aucune vibration!
RuyBlaster- Fan
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
RuyBlaster a écrit:Et bien concernant mon probleme de vibrations au freinage c'est résolu! Si ca peut vous aider :
J'ai changé simplement mes 4 pneus (enfin j'ai changé mes 4 jantes aussi) et voila plus aucune vibration! :cheers: :cheers: :cheers:
RE:
C'est suprenant , bah tant mieux pour toi ,tu as changer tes jantes ?
Tu nous les faits voir ?
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations au freinage
Re;
Ce que tu dis n'est pas impossible, mais en général, soit les symptômes étaient aussi présents sans freiner, soit c'est les pneus qui s'étaient usués de manière assymétrique...Et dans ce cas, cela risque de revenir....
@+ DarkGyver
Ce que tu dis n'est pas impossible, mais en général, soit les symptômes étaient aussi présents sans freiner, soit c'est les pneus qui s'étaient usués de manière assymétrique...Et dans ce cas, cela risque de revenir....
@+ DarkGyver
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