FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

2 participants

Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par rockinsquat Jeu 7 Juil 2011 - 13:23

Voila, depuis que j ai ma bmw il n'y a pas de clim, puisque l ancien proprio m'a dit qu il n avait pas fait remplacer la courroie.
Donc j achete une courroie et je la file a mon mécano (pratique lui il a un pont), a priori j ai vu sur le net que la tension de cette courroie se faisait automatiquement, mais mon mécano a un doute, il me dit qu'il y a l'emplacement ou une fixation je ne sais plus qui sert a mettre un tendeur.

Alors je me dit: soit il se gourre et la courroie est trop grande, soit il me manque vraiment un tendeur.

elle est de aout 95 exactement, je crois que c est un M51, alors est ce que l'un d'entre vous saurait si il faut un tendeur ou pas ?
Et s'il n'y en a pas, quelle sont les dimensions de cette courroie ?

Merci d'avance

rockinsquat
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : narbonne
Voiture(s) : bmw 525 tds touring E34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par Grogaz Jeu 7 Juil 2011 - 13:56

Je pense surtout que tu risques fort d'avoir un autre problème que la courroie...

Pourquoi l'ancien proprio n'aurait pas changé la courroie de compresseur alors qu'elle ne vaut que quelques €?
Pour moi, y a certainement un autre soucis... :L

Et accessoirement, si y a plus de courroie, le compresseur n'a plus tourné depuis un moment, ce qui fait qu'il y a au moins 2 chances sur 3 que ses joints aient séché, et donc qu'ils soient devenus fuyards, s'ils ne l'étaient pas déjà avant.

Ca sent la détection de fuite, c't'histoire... :roll:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par rockinsquat Jeu 7 Juil 2011 - 14:54

oui je suis d'accord avec toi, surement d'autres problemes,mais la premiere chose a remettre pour voir si cela fonctionne est la courroie.J'ai demandé a mon mécano,une fois la courroie remise, de voir si la clim fonctionne ou pas,et, le cas échéant qu il me dise ce qu'il y a a changer.

Alors est ce que tu sais si il y a un tendeur ou si c est ma courroie qui est trop grande ?

rockinsquat
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : narbonne
Voiture(s) : bmw 525 tds touring E34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par rockinsquat Jeu 7 Juil 2011 - 14:55

Ou mieux,si quelqu'un a le meme modele, si il peut me donner la ref marqué sur sa courroie ce serait l'embellie !!

rockinsquat
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : narbonne
Voiture(s) : bmw 525 tds touring E34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par Grogaz Jeu 7 Juil 2011 - 15:19

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation ODgxNV9w

En cliquant sur l'image, tu devrais avoir la réf' courroie, et on dirait bien aussi qu'il y a un tendeur (pièce 2, à moins que ça ne soit la poulie du compresseur). :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par rockinsquat Jeu 7 Juil 2011 - 15:41

je te remercie, grace a ca j ai pu trouver d autres infos,et effectivement on dirait qu il y a bien un tendeur.

rockinsquat
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : narbonne
Voiture(s) : bmw 525 tds touring E34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Questions sur la climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum