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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

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Message par kikman Jeu 14 Juin 2007 - 14:40

salut est-ce que je peu faire recharger ma clim sur mon e34 de 96?
mon oncle avait une vieille e34 524td et on lui avait dis que ( cause de nouvelles normes ) le gaz n'etait plus le meme
sa vous parle? :scratch:

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Message par ced-46 Jeu 14 Juin 2007 - 15:13

Bonjour,

En 96, tous les véhicules sont équipés de R134, le gaz utilisé actuellement, donc il n'y a aucun problème.
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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

Message par kikman Jeu 14 Juin 2007 - 16:43

yes merci beaucoup a moi les joies du froid
merci encore

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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

Message par pee rar Jeu 14 Juin 2007 - 18:05

Salut , attention il faut que ton comprésseur de clim et le reste accépte le nouveau gaz R134.

Souvent c'est écris sur le comprésseur .

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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

Message par Grogaz Jeu 14 Juin 2007 - 20:15

A vérifier, mais il me semble que c'est du R134A et non du R134... :jap:
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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

Message par Mr Green Ven 15 Juin 2007 - 5:30

exact R134a ! recharge en gaz + huile

mais si tu n'en as plus dans le circuit, c'est peut-être du à une fuite ?
Fais une recherche de fuite avant, histoire de ne pas claquer 100€ pour rien.

A+
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Message par Lex Ven 15 Juin 2007 - 5:58

Quand j ai fait la recharge de clim sur ma 307 , le mec a verifié si j avais pas de fuite grace a la machine sinon il me l aurait pas recharger!!
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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

Message par Sky' Ven 15 Juin 2007 - 8:46

Lex81 a écrit:Quand j ai fait la recharge de clim sur ma 307 , le mec a verifié si j avais pas de fuite grace a la machine sinon il me l aurait pas recharger!!

Heuuuuuuuuu, si il t'as rechargé ta clim c'est que tu as une fuite hein :roll:

Les fluides ne perdent pas leur qualités frigorigènes dans le temps, sinon on ferait tous recharger nos réfrégirateurs chaque année. :ddr:


PS : Y'en a quand même qui sont capables de te faire une recharge (facturée :) )alors que tu n'en as pas besoin.
Une clim qui fonctionne bien n'a pas besoin de recharge. 🇳🇴
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Message par BMWMAX59 Ven 15 Juin 2007 - 8:52

J'en conclu qu'aucune clim de voiture ne fonctionne bien...? :scratch:
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Message par Sky' Ven 15 Juin 2007 - 9:01

BMWMAX59 a écrit:J'en conclu qu'aucune clim de voiture ne fonctionne bien...? :scratch:

Tu peux en conclure qu'une très grande majorité de clims auto ont des fuites surtout :lol:
Les contraintes étants plus propices aux fuites que dans un circuit frigo "classique" (climatisation de bureaux, congèles et frigos, etc etc)


Mais quand tu n'as pas de fuite, la charge de ton circuit est correct est donc il n'a pas besoin de recharge.
De plus les fluides modernes étants des synthèses de plusieurs fluides, certains sont plus volatiles que d'autre.
De ce fait quand on recharge une clim aujourd'hui on récupère l'intégralité des fluides pour le remplacer au lieu d'en rajouter comme à une époque, c'est plus cher quoi :)

Autre point, il se peut sous certaines conditions (présence en "grande" quantité d'eau dans ton circuit) que l'huile de lubrification tende vers un PH acide très destructeur pour l'installation.
Dans ce cas on change tout.


Enfin, aujourd'hui toute perte de fluide est interdite, il faut justifier le moindre gramme parti dans l'atmosphère.
Sauf dans les clims automobiles.....
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Message par ced-46 Ven 15 Juin 2007 - 9:28

Grogaz a écrit:A vérifier, mais il me semble que c'est du R134A et non du R134... :jap:

Happy .. oui c'est bien ça :lol: excuse moi de mon erreur :jap: et l'ancien c'était bien du R12 :roll: ?


pee rar a écrit:Salut , attention il faut que ton comprésseur de clim et le reste accépte le nouveau gaz R134.

Souvent c'est écris sur le comprésseur .

A+

Salut,

Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.



Sky, j'ai limpression que les clims de voitures sont moins étanches que les frigos et je suis entièrement d'accord avec toi tant qu'elle marche ça ne sert à rien de faire une recharge .... surtout que le gaz que l'on récupère est ensuite réinjecté dans la prochaine voiture :)
Les clients payent donc une recharge alors que c'est simplement la différence entre la quantité qu'ils avaient dans le circuit et la quantité remise (donnée constructeur).


Par contre je trouve interressant de faire une recharge par an ou tous les deux ans pour remettre de l'huile pour le compresseur vu que l'huile absorbe l'humidité, sa qualité se dégrade avec le temps et les micros-fuite du circuit. :bah:
J'espère ne pas avoir dit de bétise grogaz ;)

En plus de la recharge on met également un nettoyant/désinfectant dans tout les conduits, et je trouve ça aussi une trés bonne chose car j'ai déjà vu des filtres habitacle avec des sortes de "champignon" dessus .... je vous dis pas ce que le client devait respirer ...

Mais sky est beaucoup plus informé que moi sur le sujet ... :bien:
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Message par kikman Ven 15 Juin 2007 - 15:58

merci a tous j'en aprends plus sur la clim,un truc qui jusque la m'était egal....
en fait je me renseigne car j'ai un pote qui travaille chez renault et qui me recharge gratos....
depuis que j'ai acheté la voiture la clim n'a jamais fonctionnée.
sur ma passat c'est marqué que le circuit a été vérifié et sa marche pas non plus bah...

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Message par Grogaz Ven 15 Juin 2007 - 18:09

ced-46 a écrit:

Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.



Sky, j'ai limpression que les clims de voitures sont moins étanches que les frigos et je suis entièrement d'accord avec toi tant qu'elle marche ça ne sert à rien de faire une recharge .... surtout que le gaz que l'on récupère est ensuite réinjecté dans la prochaine voiture :)
Les clients payent donc une recharge alors que c'est simplement la différence entre la quantité qu'ils avaient dans le circuit et la quantité remise (donnée constructeur).


Par contre je trouve interressant de faire une recharge par an ou tous les deux ans pour remettre de l'huile pour le compresseur vu que l'huile absorbe l'humidité, sa qualité se dégrade avec le temps et les micros-fuite du circuit. :bah:
J'espère ne pas avoir dit de bétise grogaz ;)

En plus de la recharge on met également un nettoyant/désinfectant dans tout les conduits, et je trouve ça aussi une trés bonne chose car j'ai déjà vu des filtres habitacle avec des sortes de "champignon" dessus .... je vous dis pas ce que le client devait respirer ...

Mais sky est beaucoup plus informé que moi sur le sujet ... :bien:

Effectivement, l'huile capte l'humidité de l'air, mais à condition d'avoir de l'air... :ddr:

Et oui, quand tu recharges une clim, tu commences par tirer ton circuit au vide, de façon justement à enlever l'air qui y est présent, et donc l'humidité qu'il contient. :jap:

Il est normal que le filtre habitacle cultive des champignons: c'est un lieu de rétention de l'humidité de l'air ambiant, et c'est aussi un lieu qui conserve la fraicheur, lorsque tu éteints la clim. Du coup, c'est l'endroit idéal pour que pousse ce genre de faune... :L
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Message par Sky' Dim 17 Juin 2007 - 22:04

L'eau dans le circuit est éliminée par le déshydrateur, il faut le remplacer environ tous les deux ans pour protéger le circuit.


Quand à la propreté du circuit et le remplacement du filtre habitacle (aussi appelé filtre à pollen), ça réclame au moins autant de courage et de connaissances que le remplacement des essuis-glace, pour peux qu'on sache où pulvériser la bombe et où se trouve le filtre. :bah:

Edit : une façon d'entretenir la clim de son auto et de la faire fonctionner 10 minutes de temps en temps (toutes les semaines par exemple), ainsi les joints resteront lubrifiés et auront moins de chance de fuir.
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Message par pee rar Lun 18 Juin 2007 - 16:13

Ced-46 à écris:

Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.


Ce qui est exact , mais moi dans mon cas j'avait le bon comprésseur R134A , mais pas les bonnes vannes .

Donc il a fallut changer les douilles de remplissages de gaz et la ca le faits quand meme ;) .

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Message par blackix Mar 19 Juin 2007 - 15:39

effectivement il te faut du R12, j'ai fait une recharge d'un gaz de substitution fait par un garage qui entretien les camions frigorifiques.
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Message par olivier30900 Dim 1 Juil 2007 - 11:15

Le gaz réfrigérant qui remplace le R12 est le R408, avec ce gaz, aucun changement de pièces n'est nécessaire ... ne vous faites pas avoir par des vendeurs trop mal formés ...

Je suis dans le froid.

Les centres auto, ainsi que certains garage BMW ne sont pas équipés de matériel standart de frigoriste, ils n'ont que la machine "automatique" de chargement avec laquelle, aucune compétence en froid n'est requise....

Le mieux étant de s'adresser directement à un frigoriste, qui s'il n'est pas gourmand vous fera le recharge pour une centaines d'euros maximum !!!
Sachez aussi qu'en général les sociétés installant les cuisines proffesionnelles font également le foid.

Vouilou ma modeste contribution.

Une simple manières de voir de quel gaz votre BMW est équipéé/
- R12 ou R408; il y a des pas de vis sur les emboutes HP et BP de recharge
- R134a, pas de pas de vis, embots a clipser. (type raccord de tuyau d'arrosage).

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Message par kikman Dim 8 Juil 2007 - 20:31

sa y est je suis rechargé
j'ai bel et bien le nouveau gaz et les bonne vanne je reviens du midi et dans les bouchons la clim c'est genial!!!
par contre la soufflerie tourne très fort mais peu d'air sort je vais inspecter le filtre demain...

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Message par GOLIATH Mar 7 Aoû 2007 - 9:31

une clim de voiture perd normalement du gaz du fait des nombreux raccords qui s'y trouve.
de plus le gaz est tres volatile,donc la moindre porosite et il s'échappe...
pour un circuit de refrigerateur,tout est scelle une fois que le gaz est injecte donc moins de souci de fuite.
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Message par ManuR1100R Mer 19 Sep 2007 - 11:49

et au niveau tarifs,
ça donne quoi...?

une recharge de clim
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Message par Burn Mer 19 Sep 2007 - 20:07

je crois que c'est aux alentour de 110 € le forfait recharge chez feu rouge.
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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation Empty Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation

Message par BMWXP Mer 19 Sep 2007 - 20:18

Chez feu rouge ils ne font les recharges qu'au R134
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