[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
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[BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
salut est-ce que je peu faire recharger ma clim sur mon e34 de 96?
mon oncle avait une vieille e34 524td et on lui avait dis que ( cause de nouvelles normes ) le gaz n'etait plus le meme
sa vous parle? :scratch:
mon oncle avait une vieille e34 524td et on lui avait dis que ( cause de nouvelles normes ) le gaz n'etait plus le meme
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kikman- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Bonjour,
En 96, tous les véhicules sont équipés de R134, le gaz utilisé actuellement, donc il n'y a aucun problème.
En 96, tous les véhicules sont équipés de R134, le gaz utilisé actuellement, donc il n'y a aucun problème.
ced-46- Fan
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
yes merci beaucoup a moi les joies du froid
merci encore
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kikman- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Salut , attention il faut que ton comprésseur de clim et le reste accépte le nouveau gaz R134.
Souvent c'est écris sur le comprésseur .
A+
Souvent c'est écris sur le comprésseur .
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
A vérifier, mais il me semble que c'est du R134A et non du R134...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
exact R134a ! recharge en gaz + huile
mais si tu n'en as plus dans le circuit, c'est peut-être du à une fuite ?
Fais une recherche de fuite avant, histoire de ne pas claquer 100€ pour rien.
A+
mais si tu n'en as plus dans le circuit, c'est peut-être du à une fuite ?
Fais une recherche de fuite avant, histoire de ne pas claquer 100€ pour rien.
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Mr Green- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Quand j ai fait la recharge de clim sur ma 307 , le mec a verifié si j avais pas de fuite grace a la machine sinon il me l aurait pas recharger!!
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Lex81 a écrit:Quand j ai fait la recharge de clim sur ma 307 , le mec a verifié si j avais pas de fuite grace a la machine sinon il me l aurait pas recharger!!
Heuuuuuuuuu, si il t'as rechargé ta clim c'est que tu as une fuite hein
Les fluides ne perdent pas leur qualités frigorigènes dans le temps, sinon on ferait tous recharger nos réfrégirateurs chaque année.
PS : Y'en a quand même qui sont capables de te faire une recharge (facturée )alors que tu n'en as pas besoin.
Une clim qui fonctionne bien n'a pas besoin de recharge.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
J'en conclu qu'aucune clim de voiture ne fonctionne bien...? :scratch:
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
BMWMAX59 a écrit:J'en conclu qu'aucune clim de voiture ne fonctionne bien...? :scratch:
Tu peux en conclure qu'une très grande majorité de clims auto ont des fuites surtout
Les contraintes étants plus propices aux fuites que dans un circuit frigo "classique" (climatisation de bureaux, congèles et frigos, etc etc)
Mais quand tu n'as pas de fuite, la charge de ton circuit est correct est donc il n'a pas besoin de recharge.
De plus les fluides modernes étants des synthèses de plusieurs fluides, certains sont plus volatiles que d'autre.
De ce fait quand on recharge une clim aujourd'hui on récupère l'intégralité des fluides pour le remplacer au lieu d'en rajouter comme à une époque, c'est plus cher quoi
Autre point, il se peut sous certaines conditions (présence en "grande" quantité d'eau dans ton circuit) que l'huile de lubrification tende vers un PH acide très destructeur pour l'installation.
Dans ce cas on change tout.
Enfin, aujourd'hui toute perte de fluide est interdite, il faut justifier le moindre gramme parti dans l'atmosphère.
Sauf dans les clims automobiles.....
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Grogaz a écrit:A vérifier, mais il me semble que c'est du R134A et non du R134...
Happy .. oui c'est bien ça excuse moi de mon erreur et l'ancien c'était bien du R12 ?
pee rar a écrit:Salut , attention il faut que ton comprésseur de clim et le reste accépte le nouveau gaz R134.
Souvent c'est écris sur le comprésseur .
A+
Salut,
Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.
Sky, j'ai limpression que les clims de voitures sont moins étanches que les frigos et je suis entièrement d'accord avec toi tant qu'elle marche ça ne sert à rien de faire une recharge .... surtout que le gaz que l'on récupère est ensuite réinjecté dans la prochaine voiture
Les clients payent donc une recharge alors que c'est simplement la différence entre la quantité qu'ils avaient dans le circuit et la quantité remise (donnée constructeur).
Par contre je trouve interressant de faire une recharge par an ou tous les deux ans pour remettre de l'huile pour le compresseur vu que l'huile absorbe l'humidité, sa qualité se dégrade avec le temps et les micros-fuite du circuit.
J'espère ne pas avoir dit de bétise grogaz
En plus de la recharge on met également un nettoyant/désinfectant dans tout les conduits, et je trouve ça aussi une trés bonne chose car j'ai déjà vu des filtres habitacle avec des sortes de "champignon" dessus .... je vous dis pas ce que le client devait respirer ...
Mais sky est beaucoup plus informé que moi sur le sujet ...
ced-46- Fan
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
merci a tous j'en aprends plus sur la clim,un truc qui jusque la m'était egal....
en fait je me renseigne car j'ai un pote qui travaille chez renault et qui me recharge gratos....
depuis que j'ai acheté la voiture la clim n'a jamais fonctionnée.
sur ma passat c'est marqué que le circuit a été vérifié et sa marche pas non plus bah...
en fait je me renseigne car j'ai un pote qui travaille chez renault et qui me recharge gratos....
depuis que j'ai acheté la voiture la clim n'a jamais fonctionnée.
sur ma passat c'est marqué que le circuit a été vérifié et sa marche pas non plus bah...
kikman- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
ced-46 a écrit:
Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.
Sky, j'ai limpression que les clims de voitures sont moins étanches que les frigos et je suis entièrement d'accord avec toi tant qu'elle marche ça ne sert à rien de faire une recharge .... surtout que le gaz que l'on récupère est ensuite réinjecté dans la prochaine voiture
Les clients payent donc une recharge alors que c'est simplement la différence entre la quantité qu'ils avaient dans le circuit et la quantité remise (donnée constructeur).
Par contre je trouve interressant de faire une recharge par an ou tous les deux ans pour remettre de l'huile pour le compresseur vu que l'huile absorbe l'humidité, sa qualité se dégrade avec le temps et les micros-fuite du circuit.
J'espère ne pas avoir dit de bétise grogaz
En plus de la recharge on met également un nettoyant/désinfectant dans tout les conduits, et je trouve ça aussi une trés bonne chose car j'ai déjà vu des filtres habitacle avec des sortes de "champignon" dessus .... je vous dis pas ce que le client devait respirer ...
Mais sky est beaucoup plus informé que moi sur le sujet ...
Effectivement, l'huile capte l'humidité de l'air, mais à condition d'avoir de l'air...
Et oui, quand tu recharges une clim, tu commences par tirer ton circuit au vide, de façon justement à enlever l'air qui y est présent, et donc l'humidité qu'il contient.
Il est normal que le filtre habitacle cultive des champignons: c'est un lieu de rétention de l'humidité de l'air ambiant, et c'est aussi un lieu qui conserve la fraicheur, lorsque tu éteints la clim. Du coup, c'est l'endroit idéal pour que pousse ce genre de faune...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
L'eau dans le circuit est éliminée par le déshydrateur, il faut le remplacer environ tous les deux ans pour protéger le circuit.
Quand à la propreté du circuit et le remplacement du filtre habitacle (aussi appelé filtre à pollen), ça réclame au moins autant de courage et de connaissances que le remplacement des essuis-glace, pour peux qu'on sache où pulvériser la bombe et où se trouve le filtre.
Edit : une façon d'entretenir la clim de son auto et de la faire fonctionner 10 minutes de temps en temps (toutes les semaines par exemple), ainsi les joints resteront lubrifiés et auront moins de chance de fuir.
Quand à la propreté du circuit et le remplacement du filtre habitacle (aussi appelé filtre à pollen), ça réclame au moins autant de courage et de connaissances que le remplacement des essuis-glace, pour peux qu'on sache où pulvériser la bombe et où se trouve le filtre.
Edit : une façon d'entretenir la clim de son auto et de la faire fonctionner 10 minutes de temps en temps (toutes les semaines par exemple), ainsi les joints resteront lubrifiés et auront moins de chance de fuir.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Ced-46 à écris:
Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.
Ce qui est exact , mais moi dans mon cas j'avait le bon comprésseur R134A , mais pas les bonnes vannes .
Donc il a fallut changer les douilles de remplissages de gaz et la ca le faits quand meme .
A+
Tu peux voir si c'est du R134A avec les embouts où l'on fixe l'appareil de recharge. Si c'est à "clipser" c'est bon, si c'est à "visser" c'est l'ancien gaz qui est interdit.
Ce qui est exact , mais moi dans mon cas j'avait le bon comprésseur R134A , mais pas les bonnes vannes .
Donc il a fallut changer les douilles de remplissages de gaz et la ca le faits quand meme .
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
effectivement il te faut du R12, j'ai fait une recharge d'un gaz de substitution fait par un garage qui entretien les camions frigorifiques.
blackix- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Le gaz réfrigérant qui remplace le R12 est le R408, avec ce gaz, aucun changement de pièces n'est nécessaire ... ne vous faites pas avoir par des vendeurs trop mal formés ...
Je suis dans le froid.
Les centres auto, ainsi que certains garage BMW ne sont pas équipés de matériel standart de frigoriste, ils n'ont que la machine "automatique" de chargement avec laquelle, aucune compétence en froid n'est requise....
Le mieux étant de s'adresser directement à un frigoriste, qui s'il n'est pas gourmand vous fera le recharge pour une centaines d'euros maximum !!!
Sachez aussi qu'en général les sociétés installant les cuisines proffesionnelles font également le foid.
Vouilou ma modeste contribution.
Une simple manières de voir de quel gaz votre BMW est équipéé/
- R12 ou R408; il y a des pas de vis sur les emboutes HP et BP de recharge
- R134a, pas de pas de vis, embots a clipser. (type raccord de tuyau d'arrosage).
Oliv'
Je suis dans le froid.
Les centres auto, ainsi que certains garage BMW ne sont pas équipés de matériel standart de frigoriste, ils n'ont que la machine "automatique" de chargement avec laquelle, aucune compétence en froid n'est requise....
Le mieux étant de s'adresser directement à un frigoriste, qui s'il n'est pas gourmand vous fera le recharge pour une centaines d'euros maximum !!!
Sachez aussi qu'en général les sociétés installant les cuisines proffesionnelles font également le foid.
Vouilou ma modeste contribution.
Une simple manières de voir de quel gaz votre BMW est équipéé/
- R12 ou R408; il y a des pas de vis sur les emboutes HP et BP de recharge
- R134a, pas de pas de vis, embots a clipser. (type raccord de tuyau d'arrosage).
Oliv'
olivier30900- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
sa y est je suis rechargé
j'ai bel et bien le nouveau gaz et les bonne vanne je reviens du midi et dans les bouchons la clim c'est genial!!!
par contre la soufflerie tourne très fort mais peu d'air sort je vais inspecter le filtre demain...
j'ai bel et bien le nouveau gaz et les bonne vanne je reviens du midi et dans les bouchons la clim c'est genial!!!
par contre la soufflerie tourne très fort mais peu d'air sort je vais inspecter le filtre demain...
kikman- Newbie
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Localisation : rhone-alpes 38
Voiture(s) : e34 525tds touring + e30 320i
Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
une clim de voiture perd normalement du gaz du fait des nombreux raccords qui s'y trouve.
de plus le gaz est tres volatile,donc la moindre porosite et il s'échappe...
pour un circuit de refrigerateur,tout est scelle une fois que le gaz est injecte donc moins de souci de fuite.
de plus le gaz est tres volatile,donc la moindre porosite et il s'échappe...
pour un circuit de refrigerateur,tout est scelle une fois que le gaz est injecte donc moins de souci de fuite.
GOLIATH- Membre
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Age : 53
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Date d'inscription : 14/02/2007
Localisation : sud
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
et au niveau tarifs,
ça donne quoi...?
une recharge de clim
ça donne quoi...?
une recharge de clim
ManuR1100R- Membre
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Localisation : Nancy
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
je crois que c'est aux alentour de 110 € le forfait recharge chez feu rouge.
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Gaz de climatisation
Chez feu rouge ils ne font les recharges qu'au R134
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