[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
J'ai ma 525d touring de 2003 qui à un mal de chien à démarrer ou pas à chaud .
La pompe haute pression est neuve .
J'ai entendu et lu sur le forum que cela pourrai venir d'une sonde, mais laquelle .
Merci pour les tuyaux.
Voilà mon problème:
J'ai ma 525d touring de 2003 qui à un mal de chien à démarrer ou pas à chaud .
La pompe haute pression est neuve .
J'ai entendu et lu sur le forum que cela pourrai venir d'une sonde, mais laquelle .
Merci pour les tuyaux.
Dernière édition par seb44 le Mar 14 Juin 2011 - 17:21, édité 1 fois
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Sur les "tds", y avait le clapet de sortie de pompe de gavage qui, HS, donnait des symptômes assez ressemblants aux tiens.
Peut-être une piste à creuser...
Une lecture des codes défauts, en concession, devrait t'indiquer si un capteur ou une sonde est défaillante, je pense.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
[BMW 525D E39] Problème de démarrage à chaud
Pour le problème de clapet sur la pompe de gavage, ça le ferait tout le temps.
Le moteur tourne parfaitement bien. Mon problème est lié a la température moteur. Plus il est chaud ou il fait chaud et là le démarrage devient très difficile voir impossible. C'est pou cela que je pense plus a un capteur de pression absolu ou pmh. Si quelqu'un à eu ce souci là?
Le moteur tourne parfaitement bien. Mon problème est lié a la température moteur. Plus il est chaud ou il fait chaud et là le démarrage devient très difficile voir impossible. C'est pou cela que je pense plus a un capteur de pression absolu ou pmh. Si quelqu'un à eu ce souci là?
Dernière édition par seb44 le Mar 14 Juin 2011 - 17:20, édité 1 fois
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Merci pour le tuyau.
Si tu en a d'autre ils seront les bien venu.
Si tu en a d'autre ils seront les bien venu.
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
seb44 a écrit:Pour le problème de clapet sur la pompe de gavage, ça le ferait tout le temps.
Le moteur tourne parfaitement bien. Mon problème est lié a la température moteur. Plus il est chaud ou il fait chaud et là le démarrage devient très difficile voir impossible. C'est pou cela que je pense plus a un capteur de pression absolu ou pmh. Si quelqu'un à eu ce souci là?
Le coup du clapet de pompe de gavage, ça ne crée le problème qu'à chaud, car à froid, la pompe est lancée quelques fractions de secondes avant de lancer le démarreur, ce qui crée de la pression dans le circuit, alors qu'à chaud, ça lance direct, et tu es censé démarrer avec la pression résiduelle de carburant (donc si clapet HS, plus de pression résiduelle, et donc difficultés à démarrer).
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Le coup du clapet de pompe de gavage, ça ne crée le problème qu'à chaud, car à froid, la pompe est lancée quelques fractions de secondes avant de lancer le démarreur, ce qui crée de la pression dans le circuit, alors qu'à chaud, ça lance direct, et tu es censé démarrer avec la pression résiduelle de carburant (donc si clapet HS, plus de pression résiduelle, et donc difficultés à démarrer). [/quote]
Ok
comment je peux le tester ou quelle manip je fais pour m en assurer ?
Je voulais tester les injecteurs car ils sont d'origine (280 000 kms)
Merci de ton intervention.
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Hello
j'ai réalisé le test des injecteurs. Le résultat est que l'injecteur 5 est hs.
J'ai du retour même sans que le moteur tourne (juste avec le contact).
Je vais déjà changer l'injecteur............... :-(
j'ai réalisé le test des injecteurs. Le résultat est que l'injecteur 5 est hs.
J'ai du retour même sans que le moteur tourne (juste avec le contact).
Je vais déjà changer l'injecteur............... :-(
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
A oui, j'ai autre chose à demander.
Quand je met le contact, j'ai un bruit de prise d'air au niveau de la pompe hp.
Est ce normal??? est ce qu'il y a une soupape de décharge au niveau de la pompe hp ?
Merci d'avance
Quand je met le contact, j'ai un bruit de prise d'air au niveau de la pompe hp.
Est ce normal??? est ce qu'il y a une soupape de décharge au niveau de la pompe hp ?
Merci d'avance
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
seb44 a écrit:Ok
comment je peux le tester ou quelle manip je fais pour m en assurer ?
Je voulais tester les injecteurs car ils sont d'origine (280 000 kms)
Merci de ton intervention.
Essaie de voir, avec un mano, si la pression dans le circuit entre pompe de gavage et pompe haute pression retombe, lorsque tu coupes le contact. Qu'elle retombe un peu me semble normal, qu'elle s'écroule petit à petit me semble anormal.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Bonjour,
Suite et fin
J'ai change le 5eme injecteur apres avoir fais le test et mon probleme est solutionne.
Merci et a bientot
Suite et fin
J'ai change le 5eme injecteur apres avoir fais le test et mon probleme est solutionne.
Merci et a bientot
seb44- Newbie
-
Age : 46
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : saint brevin l'ocean
Voiture(s) : BMW 525D TOURING E39 2003
Sujets similaires
» [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud
» [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 330 cd E46] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 325 xi E46] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 320 i E30] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 330 cd E46] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 325 xi E46] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 320 i E30] Problème de démarrage à chaud
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|