[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
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[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Salut à tous!
Comme j'ai déjà pu exposé mon souci dans un topic parallèle qui présentait ma 525 E39:
http://forum-bmwfans.fr/serie-5-f12/probleme-de-facture-sur-changement-d-injecteur-de-ma-bm-t5807.htm#175168
je viens vers vous afin d'exposer les caractéristiques de mon problème de démarrage à chaud. Je dis à "Chaud" car pour le moment, cela m'est arrivé 2 fois et les 2 fois dans les mêmes conditions, c'est à dire après avoir fait des arrêts-démarrages successifs avec très peu de kilomètres (voir de mètres) entre chaque.
la 1ère fois, j'ai été plus de 30 minutes avant d'avoir pu la redémarrer. Je n'ai rien fais entre temps mis à part la vérification des fusibles dans la boite à gants et de soulever le capot afin d'y voir si qq chose y était anormal.
Elle a finit par redémarrer au bout de 30 minutes.
La 2ème fois et là c'était pile poil la semaine dernière, j'ai été obligé de la laisser directos sur un parking. Je suis retourné le lendemain la rechercher et elle a démarré du 1er coup!
Le baron rouge m'a déjà aiguillé sur un topic qui le concernait, je l'ai lu et quelque chose ma fait tilté! A un moment il est question de la clé et de l'antidémarrage codé! Il y a environ 2 semaines, elle n'a pas voulu s'ouvrir avec la clé! Y aurait-il un lien?
Voilà pour mon 1er souci qui pour l'instant est un problème encore très aléatoire comme on les déteste bien! Mon 2ème pb concerne l'injection avec ces dératés! Pour moi le lien entre mes soucis d'injection et le démarrage était lié, mais d'après BMW, ce sont 2 soucis bien distincts!
Qui croire dans ce monde........
Je vais créer un topic sur mon souci d'injection aussi...
Merci de me faire part de vos éventuelles sugestions.
Comme j'ai déjà pu exposé mon souci dans un topic parallèle qui présentait ma 525 E39:
http://forum-bmwfans.fr/serie-5-f12/probleme-de-facture-sur-changement-d-injecteur-de-ma-bm-t5807.htm#175168
je viens vers vous afin d'exposer les caractéristiques de mon problème de démarrage à chaud. Je dis à "Chaud" car pour le moment, cela m'est arrivé 2 fois et les 2 fois dans les mêmes conditions, c'est à dire après avoir fait des arrêts-démarrages successifs avec très peu de kilomètres (voir de mètres) entre chaque.
la 1ère fois, j'ai été plus de 30 minutes avant d'avoir pu la redémarrer. Je n'ai rien fais entre temps mis à part la vérification des fusibles dans la boite à gants et de soulever le capot afin d'y voir si qq chose y était anormal.
Elle a finit par redémarrer au bout de 30 minutes.
La 2ème fois et là c'était pile poil la semaine dernière, j'ai été obligé de la laisser directos sur un parking. Je suis retourné le lendemain la rechercher et elle a démarré du 1er coup!
Le baron rouge m'a déjà aiguillé sur un topic qui le concernait, je l'ai lu et quelque chose ma fait tilté! A un moment il est question de la clé et de l'antidémarrage codé! Il y a environ 2 semaines, elle n'a pas voulu s'ouvrir avec la clé! Y aurait-il un lien?
Voilà pour mon 1er souci qui pour l'instant est un problème encore très aléatoire comme on les déteste bien! Mon 2ème pb concerne l'injection avec ces dératés! Pour moi le lien entre mes soucis d'injection et le démarrage était lié, mais d'après BMW, ce sont 2 soucis bien distincts!
Qui croire dans ce monde........
Je vais créer un topic sur mon souci d'injection aussi...
Merci de me faire part de vos éventuelles sugestions.
Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Hum...
Quand elle ne démarre plus, comment fait-elle ?
Est-ce que les voyants s'allument au TDB ? Est-ce que le démarreur tourne ?
Quand elle ne démarre plus, comment fait-elle ?
Est-ce que les voyants s'allument au TDB ? Est-ce que le démarreur tourne ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Quand elle ne veut plus démarrer, j'ai toujours tous les voyants au TBD, la séquence de démarrage se fait bien, le démarreur se lance mais c'est tout!
Aucun souci sur la batterie, pas de pb la dessus, il y a tous ce qu'il faut en jus.
Donc tu imagines le son suivant: ttutututututututu.... au démarrage! Voilà.....
Aucun souci sur la batterie, pas de pb la dessus, il y a tous ce qu'il faut en jus.
Donc tu imagines le son suivant: ttutututututututu.... au démarrage! Voilà.....
Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Problème d'alimentation en carburant ou d'antidémarrage
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Le Baron Rouge a écrit:Problème d'alimentation en carburant ou d'antidémarrage
l'antidémarrage ne lance pas le démmareur.
je penserais pour une pompe à essence qui merde ou son relais qui déconne à chaud.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Sur ma voiture, j'ai un antidémarrage qui coupe l'arrivée d'essence
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Ouai, c'est space quand même mon histoire..
Hier, je n'ai fais que des arrêts/redémarrage en faisant moins de 10 kms dans tous les cas et rien! Elle ne m'a rien fait, mais rien!
Mais encore une fois je n'ai pas pu ouvrir ma voiture avec le plip de la clé? J'ai du l'ouvrir direct avec le barillet! Je l'ai refermé au plip (ca a marché) et je l'ai réouverte à nouveau avec la clé!
Pouvez vous me donner un plus d'explication sur l'antidémarrage (comment çà marche, dans quelle ordre se fait les choses?).
A+
Hier, je n'ai fais que des arrêts/redémarrage en faisant moins de 10 kms dans tous les cas et rien! Elle ne m'a rien fait, mais rien!
Mais encore une fois je n'ai pas pu ouvrir ma voiture avec le plip de la clé? J'ai du l'ouvrir direct avec le barillet! Je l'ai refermé au plip (ca a marché) et je l'ai réouverte à nouveau avec la clé!
Pouvez vous me donner un plus d'explication sur l'antidémarrage (comment çà marche, dans quelle ordre se fait les choses?).
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Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
T'as essayé de reprogrammer la clé comme indiqué en partie Electricité ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Non, je vais regarder!
Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Bonsoir,
J'ai le même genre de soucis sur ma 525 tdsa e39 de 97, démarrage à froid= au 1/4 de tour, à chaud= il faut que j'insiste pour démarrer, parfois longtemps...
J'ai d'autres pbm, qui sont peut-être liés je ne suis pas expert:
gros manque de puissance, surconsommation de gazole, fumées noires à l'accélération. Quelqu'un saurait si c'est lié?
D'avance merci
Cordialement
J'ai le même genre de soucis sur ma 525 tdsa e39 de 97, démarrage à froid= au 1/4 de tour, à chaud= il faut que j'insiste pour démarrer, parfois longtemps...
J'ai d'autres pbm, qui sont peut-être liés je ne suis pas expert:
gros manque de puissance, surconsommation de gazole, fumées noires à l'accélération. Quelqu'un saurait si c'est lié?
D'avance merci
Cordialement
adsupasta- Newbie
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Un pote a le meme pb avec sa 525tds de démarrage a chaud :
a froid niquel
a chaud il faut qu'il insiste mais elle démarre
en fait apparement il m'a dit qu'elle ne refroidissait pas assez, du coup trop chaude pour que le préchauffage s'effectue bien mais trop froide pour démarrer niquel
apres je sais pas si c'est le meme pb pour vous
a froid niquel
a chaud il faut qu'il insiste mais elle démarre
en fait apparement il m'a dit qu'elle ne refroidissait pas assez, du coup trop chaude pour que le préchauffage s'effectue bien mais trop froide pour démarrer niquel
apres je sais pas si c'est le meme pb pour vous
xCt- Fidèle
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ce problème que vous rencontrez!
Moi à froid, nickel! A chaud quand elle veut pas, elle ne démarre pas (seulement arrivé 2 fois en 3 semaines). Et toujours à chaud quand elle veut démarrer, elle démarre nickel, au 1/4 de tour!
Bon sinon en ce qui concerne la re programmation de la clé, j'ai lu toutes les notes de Dark Gyver sur le sujet (ce qui est assez impressionnant d'ailleurs) et je verrais bien quand le pb recommencera! J'ai pris ma 2ème clé avec moi, si un jour elle ne veut pas redémarrer, je prendrais la seconde clé et essaierait avec!
S'il s'avère que c'est la clé qui me pose ce pb de démarrage, je commencerais donc par une ré initialisation de cette dernière.
A+
Moi à froid, nickel! A chaud quand elle veut pas, elle ne démarre pas (seulement arrivé 2 fois en 3 semaines). Et toujours à chaud quand elle veut démarrer, elle démarre nickel, au 1/4 de tour!
Bon sinon en ce qui concerne la re programmation de la clé, j'ai lu toutes les notes de Dark Gyver sur le sujet (ce qui est assez impressionnant d'ailleurs) et je verrais bien quand le pb recommencera! J'ai pris ma 2ème clé avec moi, si un jour elle ne veut pas redémarrer, je prendrais la seconde clé et essaierait avec!
S'il s'avère que c'est la clé qui me pose ce pb de démarrage, je commencerais donc par une ré initialisation de cette dernière.
A+
Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Tiens-nous au jus
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Pas de soucis.
A+
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Choupi-Dayto- Habitué(e)
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probleme de démarrage
salut , j'ai eu le mémé problème sur ma 725 tds année 97 à froid elle démarre au quart de tour mais à chaud elle démarre qu'au bout de 5 voire 6 coup de démarreur je l'ai emmener chez bm il mon changer la pompe injection.
baiasse- Newbie
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Localisation : venissieux
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Et ton probleme a été resolu ?
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Bonsoir à tous,
Le problème est récurent sur les e36 325TDS, il faut recaler la pompe a injection, lui donner un tout petit plus d'avance afin de récupérer avec la vieillesse tous les légers décalages mécaniques...les symptomes étaient un demarrage a froid nikel et a chaud une insistance de 5s environ...
Pour les clefs, il faut faire attention, car si sur le meme trousseau on a deux clefs différentes pour deux véhicules différents, et les deux clefs avec codage, ca créer des interactions et rend le démarrage aléatoire.... Probleme rencontré sur un Hyundai santa fe
Le problème est récurent sur les e36 325TDS, il faut recaler la pompe a injection, lui donner un tout petit plus d'avance afin de récupérer avec la vieillesse tous les légers décalages mécaniques...les symptomes étaient un demarrage a froid nikel et a chaud une insistance de 5s environ...
Pour les clefs, il faut faire attention, car si sur le meme trousseau on a deux clefs différentes pour deux véhicules différents, et les deux clefs avec codage, ca créer des interactions et rend le démarrage aléatoire.... Probleme rencontré sur un Hyundai santa fe
Lezard- Membre
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Voiture(s) : 320td Compact
Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Salut à tous!
Allez encore une petite tournée.....!
Ça y est, la Miss BM refait des siennes...hier soir impossible de la redémarrer (j'ai essayé au moins 50 fois)....
Et toujours pareil....y a de la batterie, le démarreur se lance mais après rien du tout.....Imaginez le tutututututut....
Du coup je l'ai laissé à sa place (ça va c'était chez les beaux parents, il ne craignait rien), j'y suis retourné ce soir et là hop au premier coup de clé c'est reparti....
Ca faisait 4 mois que cela ne m'était pas arrivé....
Bon là çà commence à me saouler et je suis vraiment décidé à me retrousser les manches et de chercher ce qui peut déconner comme cela....
Donc en résumé, c'est souvent quand elle est chaude qu'elle le fait (jamais arrivé à froid) et quand je dis souvent, c'est un grand mot, car elle ne me l'a fait en tout et pour tout 4 fois en 9 mois.
Mais à chaque coup, c'est baisé....elle reste sur place....
Donc elle est chaude et s'est reposé quelques minutes (ou voir hier soir 4 bonnes heures). Quand je la démarre j'ai du jus, du démarreur, rien d'anormal au tableau de bord, mais çà ne démarre pas. On a l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche l'injection.
Pour moi (attention je n'y connais pas grand chose en mécanique), çà semblerait être un problème électrique.
Pour les connaisseurs de E39 ou autre, savez vous s'il y a un relais qui commande l'injection?
J'ai maté les documentations de Dark Gyver (au passage super chapeau pour ces docs techniques!!) et j'ai vu qu'il y avait une relais qui servait au post préchauffage? Serait-ce ce dernier qui poserait problème?
Bon, je vais continuer mes recherches....si vous avez des idées, de l'expérience ou si il vous arrivé la même chose, n'hésitez pas à m'en faire part...
Merci.
Tchao....
Allez encore une petite tournée.....!
Ça y est, la Miss BM refait des siennes...hier soir impossible de la redémarrer (j'ai essayé au moins 50 fois)....
Et toujours pareil....y a de la batterie, le démarreur se lance mais après rien du tout.....Imaginez le tutututututut....
Du coup je l'ai laissé à sa place (ça va c'était chez les beaux parents, il ne craignait rien), j'y suis retourné ce soir et là hop au premier coup de clé c'est reparti....
Ca faisait 4 mois que cela ne m'était pas arrivé....
Bon là çà commence à me saouler et je suis vraiment décidé à me retrousser les manches et de chercher ce qui peut déconner comme cela....
Donc en résumé, c'est souvent quand elle est chaude qu'elle le fait (jamais arrivé à froid) et quand je dis souvent, c'est un grand mot, car elle ne me l'a fait en tout et pour tout 4 fois en 9 mois.
Mais à chaque coup, c'est baisé....elle reste sur place....
Donc elle est chaude et s'est reposé quelques minutes (ou voir hier soir 4 bonnes heures). Quand je la démarre j'ai du jus, du démarreur, rien d'anormal au tableau de bord, mais çà ne démarre pas. On a l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche l'injection.
Pour moi (attention je n'y connais pas grand chose en mécanique), çà semblerait être un problème électrique.
Pour les connaisseurs de E39 ou autre, savez vous s'il y a un relais qui commande l'injection?
J'ai maté les documentations de Dark Gyver (au passage super chapeau pour ces docs techniques!!) et j'ai vu qu'il y avait une relais qui servait au post préchauffage? Serait-ce ce dernier qui poserait problème?
Bon, je vais continuer mes recherches....si vous avez des idées, de l'expérience ou si il vous arrivé la même chose, n'hésitez pas à m'en faire part...
Merci.
Tchao....
Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Tu l'as passée à la valise ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Non, il aurait fallu que j'aille chez bmw pour çà?
La première fois qu'elle me l'avait fait je l'avais emmener chez BMW, il l'avait passé à la valise mais il n'avait vu..!!!
Tu penses qu'automatiquement qu'il y a un souci, la valise est en mesure de te dire ce qu'il y a??
La première fois qu'elle me l'avait fait je l'avais emmener chez BMW, il l'avait passé à la valise mais il n'avait vu..!!!
Tu penses qu'automatiquement qu'il y a un souci, la valise est en mesure de te dire ce qu'il y a??
Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Si c'est un problème électronique, oui.
Mais si le problème disparaît, il se peut que la valise ne le détecte pas...
Mais si le problème disparaît, il se peut que la valise ne le détecte pas...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Vu qu'il s'agit d'une panne furtive, je pense que la valise ne doit pas le voir...je ne sais comment fonctionne exactement le diagnostic dans ces cas là???
Peut-être qu'hier soir au moment ou elle ne voulait pas démarrer on aurait eu l'info....il devrait vendre les BMW avec les valises dans le coffre (comme les triangles), ce serait trop cool....
A+
Peut-être qu'hier soir au moment ou elle ne voulait pas démarrer on aurait eu l'info....il devrait vendre les BMW avec les valises dans le coffre (comme les triangles), ce serait trop cool....
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Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Age : 48
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Vu le prix de l'appareil, ta BMW coûterait bien plus cher
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Oui c'est sûr...
J'ai relais tout le topic sur le pb que tu avais rencontré sur la 730i V8 de ton père.....J'ai l'impression que je vais me lancer dans une même galère...T'avais mis du temps à trouver la panne?
C'est vrai que ton histoire ressemble à la mienne...çà déconne toujours à chaud, donc pour moi je mets en doute le fait que ce soit la clé ou des problèmes d'antidémarrage........Je pense plus à un composant de puissance, style un relais....
J'attends de voir si quelqu'un en sait plus...
A+[/i]
J'ai relais tout le topic sur le pb que tu avais rencontré sur la 730i V8 de ton père.....J'ai l'impression que je vais me lancer dans une même galère...T'avais mis du temps à trouver la panne?
C'est vrai que ton histoire ressemble à la mienne...çà déconne toujours à chaud, donc pour moi je mets en doute le fait que ce soit la clé ou des problèmes d'antidémarrage........Je pense plus à un composant de puissance, style un relais....
J'attends de voir si quelqu'un en sait plus...
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Choupi-Dayto- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
Salut,
Oui, j'avais mis du temps à trouver
Par contre, quand ça se produisait, le démarreur ne tournait pas dans mon cas.
++
Oui, j'avais mis du temps à trouver
Par contre, quand ça se produisait, le démarreur ne tournait pas dans mon cas.
++
Le Baron Rouge- Big Boss
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