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[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud

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Message par Choupi-Dayto Lun 21 Avr 2008 - 19:22

Salut à tous!

Comme j'ai déjà pu exposé mon souci dans un topic parallèle qui présentait ma 525 E39:

http://forum-bmwfans.fr/serie-5-f12/probleme-de-facture-sur-changement-d-injecteur-de-ma-bm-t5807.htm#175168

je viens vers vous afin d'exposer les caractéristiques de mon problème de démarrage à chaud. Je dis à "Chaud" car pour le moment, cela m'est arrivé 2 fois et les 2 fois dans les mêmes conditions, c'est à dire après avoir fait des arrêts-démarrages successifs avec très peu de kilomètres (voir de mètres) entre chaque.

la 1ère fois, j'ai été plus de 30 minutes avant d'avoir pu la redémarrer. Je n'ai rien fais entre temps mis à part la vérification des fusibles dans la boite à gants et de soulever le capot afin d'y voir si qq chose y était anormal.
Elle a finit par redémarrer au bout de 30 minutes.

La 2ème fois et là c'était pile poil la semaine dernière, j'ai été obligé de la laisser directos sur un parking. Je suis retourné le lendemain la rechercher et elle a démarré du 1er coup!

Le baron rouge m'a déjà aiguillé sur un topic qui le concernait, je l'ai lu et quelque chose ma fait tilté! A un moment il est question de la clé et de l'antidémarrage codé! Il y a environ 2 semaines, elle n'a pas voulu s'ouvrir avec la clé! Y aurait-il un lien?

Voilà pour mon 1er souci qui pour l'instant est un problème encore très aléatoire comme on les déteste bien! Mon 2ème pb concerne l'injection avec ces dératés! Pour moi le lien entre mes soucis d'injection et le démarrage était lié, mais d'après BMW, ce sont 2 soucis bien distincts!
Qui croire dans ce monde........

Je vais créer un topic sur mon souci d'injection aussi...

Merci de me faire part de vos éventuelles sugestions.

:salut:
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Message par Le Baron Rouge Lun 21 Avr 2008 - 21:37

Hum...

Quand elle ne démarre plus, comment fait-elle ?

Est-ce que les voyants s'allument au TDB ? Est-ce que le démarreur tourne ?

:)
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Message par Choupi-Dayto Mar 22 Avr 2008 - 10:52

Quand elle ne veut plus démarrer, j'ai toujours tous les voyants au TBD, la séquence de démarrage se fait bien, le démarreur se lance mais c'est tout!
Aucun souci sur la batterie, pas de pb la dessus, il y a tous ce qu'il faut en jus.
Donc tu imagines le son suivant: ttutututututututu.... au démarrage! Voilà.....
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Message par Le Baron Rouge Mar 22 Avr 2008 - 11:31

Problème d'alimentation en carburant ou d'antidémarrage :oui:
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Message par steph45 Mar 22 Avr 2008 - 17:21

Le Baron Rouge a écrit:Problème d'alimentation en carburant ou d'antidémarrage :oui:

l'antidémarrage ne lance pas le démmareur.

je penserais pour une pompe à essence qui merde ou son relais qui déconne à chaud.
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Message par Le Baron Rouge Mar 22 Avr 2008 - 19:18

Sur ma voiture, j'ai un antidémarrage qui coupe l'arrivée d'essence :oui:
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Message par Choupi-Dayto Mer 23 Avr 2008 - 16:35

Ouai, c'est space quand même mon histoire..
Hier, je n'ai fais que des arrêts/redémarrage en faisant moins de 10 kms dans tous les cas et rien! Elle ne m'a rien fait, mais rien!

Mais encore une fois je n'ai pas pu ouvrir ma voiture avec le plip de la clé? J'ai du l'ouvrir direct avec le barillet! Je l'ai refermé au plip (ca a marché) et je l'ai réouverte à nouveau avec la clé!

Pouvez vous me donner un plus d'explication sur l'antidémarrage (comment çà marche, dans quelle ordre se fait les choses?).

A+
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Message par Le Baron Rouge Mer 23 Avr 2008 - 19:37

T'as essayé de reprogrammer la clé comme indiqué en partie Electricité ?
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Message par Choupi-Dayto Mer 23 Avr 2008 - 21:01

Non, je vais regarder!
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Message par adsupasta Jeu 24 Avr 2008 - 17:18

Bonsoir,
J'ai le même genre de soucis sur ma 525 tdsa e39 de 97, démarrage à froid= au 1/4 de tour, à chaud= il faut que j'insiste pour démarrer, parfois longtemps...
J'ai d'autres pbm, qui sont peut-être liés je ne suis pas expert:
gros manque de puissance, surconsommation de gazole, fumées noires à l'accélération. Quelqu'un saurait si c'est lié?
D'avance merci
Cordialement

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Message par xCt Jeu 24 Avr 2008 - 17:26

Un pote a le meme pb avec sa 525tds de démarrage a chaud :

a froid niquel
a chaud il faut qu'il insiste mais elle démarre ;)

en fait apparement il m'a dit qu'elle ne refroidissait pas assez, du coup trop chaude pour que le préchauffage s'effectue bien mais trop froide pour démarrer niquel :W

apres je sais pas si c'est le meme pb pour vous :L
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Message par Choupi-Dayto Jeu 24 Avr 2008 - 21:19

En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ce problème que vous rencontrez!
Moi à froid, nickel! A chaud quand elle veut pas, elle ne démarre pas (seulement arrivé 2 fois en 3 semaines). Et toujours à chaud quand elle veut démarrer, elle démarre nickel, au 1/4 de tour!


Bon sinon en ce qui concerne la re programmation de la clé, j'ai lu toutes les notes de Dark Gyver sur le sujet (ce qui est assez impressionnant d'ailleurs) et je verrais bien quand le pb recommencera! J'ai pris ma 2ème clé avec moi, si un jour elle ne veut pas redémarrer, je prendrais la seconde clé et essaierait avec!
S'il s'avère que c'est la clé qui me pose ce pb de démarrage, je commencerais donc par une ré initialisation de cette dernière.
A+ :salut:
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Message par Le Baron Rouge Ven 25 Avr 2008 - 0:17

Tiens-nous au jus :oui:
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[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud Empty Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud

Message par Choupi-Dayto Ven 25 Avr 2008 - 13:26

Pas de soucis.
A+ ;)
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[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud Empty probleme de démarrage

Message par baiasse Mar 8 Juil 2008 - 21:12

salut , j'ai eu le mémé problème sur ma 725 tds année 97 à froid elle démarre au quart de tour mais à chaud elle démarre qu'au bout de 5 voire 6 coup de démarreur je l'ai emmener chez bm il mon changer la pompe injection.

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[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud Empty Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud

Message par BMWXP Mar 8 Juil 2008 - 21:16

Et ton probleme a été resolu ?
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Message par Lezard Dim 3 Aoû 2008 - 19:46

Bonsoir à tous,

Le problème est récurent sur les e36 325TDS, il faut recaler la pompe a injection, lui donner un tout petit plus d'avance afin de récupérer avec la vieillesse tous les légers décalages mécaniques...les symptomes étaient un demarrage a froid nikel et a chaud une insistance de 5s environ...

Pour les clefs, il faut faire attention, car si sur le meme trousseau on a deux clefs différentes pour deux véhicules différents, et les deux clefs avec codage, ca créer des interactions et rend le démarrage aléatoire.... Probleme rencontré sur un Hyundai santa fe

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[BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud Empty Re: [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud

Message par Choupi-Dayto Mer 15 Oct 2008 - 19:58

Salut à tous!

Allez encore une petite tournée.....!
Ça y est, la Miss BM refait des siennes...hier soir impossible de la redémarrer (j'ai essayé au moins 50 fois)....
Et toujours pareil....y a de la batterie, le démarreur se lance mais après rien du tout.....Imaginez le tutututututut....

Du coup je l'ai laissé à sa place (ça va c'était chez les beaux parents, il ne craignait rien), j'y suis retourné ce soir et là hop au premier coup de clé c'est reparti....
Ca faisait 4 mois que cela ne m'était pas arrivé....

Bon là çà commence à me saouler et je suis vraiment décidé à me retrousser les manches et de chercher ce qui peut déconner comme cela....

Donc en résumé, c'est souvent quand elle est chaude qu'elle le fait (jamais arrivé à froid) et quand je dis souvent, c'est un grand mot, car elle ne me l'a fait en tout et pour tout 4 fois en 9 mois.
Mais à chaque coup, c'est baisé....elle reste sur place....

Donc elle est chaude et s'est reposé quelques minutes (ou voir hier soir 4 bonnes heures). Quand je la démarre j'ai du jus, du démarreur, rien d'anormal au tableau de bord, mais çà ne démarre pas. On a l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche l'injection.

Pour moi (attention je n'y connais pas grand chose en mécanique), çà semblerait être un problème électrique.
Pour les connaisseurs de E39 ou autre, savez vous s'il y a un relais qui commande l'injection?

J'ai maté les documentations de Dark Gyver (au passage super chapeau pour ces docs techniques!!) et j'ai vu qu'il y avait une relais qui servait au post préchauffage? Serait-ce ce dernier qui poserait problème?

Bon, je vais continuer mes recherches....si vous avez des idées, de l'expérience ou si il vous arrivé la même chose, n'hésitez pas à m'en faire part...

Merci.
Tchao....
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Message par Le Baron Rouge Mer 15 Oct 2008 - 20:11

Tu l'as passée à la valise ?
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Message par Choupi-Dayto Mer 15 Oct 2008 - 20:21

Non, il aurait fallu que j'aille chez bmw pour çà?
La première fois qu'elle me l'avait fait je l'avais emmener chez BMW, il l'avait passé à la valise mais il n'avait vu..!!!
Tu penses qu'automatiquement qu'il y a un souci, la valise est en mesure de te dire ce qu'il y a??
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Message par Le Baron Rouge Mer 15 Oct 2008 - 20:22

Si c'est un problème électronique, oui.

Mais si le problème disparaît, il se peut que la valise ne le détecte pas...

:L
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Message par Choupi-Dayto Mer 15 Oct 2008 - 20:28

Vu qu'il s'agit d'une panne furtive, je pense que la valise ne doit pas le voir...je ne sais comment fonctionne exactement le diagnostic dans ces cas là???
Peut-être qu'hier soir au moment ou elle ne voulait pas démarrer on aurait eu l'info....il devrait vendre les BMW avec les valises dans le coffre (comme les triangles), ce serait trop cool....
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Message par Le Baron Rouge Mer 15 Oct 2008 - 20:54

:lol:

Vu le prix de l'appareil, ta BMW coûterait bien plus cher :oui:
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Message par Choupi-Dayto Jeu 16 Oct 2008 - 20:37

Oui c'est sûr...
J'ai relais tout le topic sur le pb que tu avais rencontré sur la 730i V8 de ton père.....J'ai l'impression que je vais me lancer dans une même galère...T'avais mis du temps à trouver la panne?

C'est vrai que ton histoire ressemble à la mienne...çà déconne toujours à chaud, donc pour moi je mets en doute le fait que ce soit la clé ou des problèmes d'antidémarrage........Je pense plus à un composant de puissance, style un relais....

J'attends de voir si quelqu'un en sait plus...

A+[/i] :|
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Message par Le Baron Rouge Ven 17 Oct 2008 - 12:40

Salut,

Oui, j'avais mis du temps à trouver :L

Par contre, quand ça se produisait, le démarreur ne tournait pas dans mon cas.

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