FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

+7
gec191
DarkGyver
BMWXP
K'n@rdo63
Lex
Bleuavus
Bm17
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Dim 23 Avr 2006 - 11:38

Alors voila sur ma 318 tds compact j'ai un probleme de demarage quand le moteur est chaud, elle ne demarre plus au quart de tour comme a froid...


Quelqu'un aurait une idee?
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bleuavus Dim 23 Avr 2006 - 11:49

Alors........ par où commencer?????

Heu............

:coucou: d'abord.

Ton souci est assez fréquent sur nos belles, on en a pas mal parlé sur Forum Auto mais pas encore sur ce forum.

Dans un 1er temps je te conseillerai de faire un tour sur FA en utilisant la fonction recherche "problème de démarrage" dans la section mécanique BMW, si tu as besoin d'explications nous nous ferons un grand plaisir de te répondre.

Ce problème est assez vaste il peut y avoir de multiples causes.

P.S: désolé les poto d'envoyer un menbre consulter FA mais vu la question c'est le mieux, et puis il n'y a que des anciens qui ont participé a ces topics dont certains menbres présent ici et moi même. :prie:
Bleuavus
Bleuavus
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Singe
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Lex Dim 23 Avr 2006 - 13:44

comme je te l ai dit ton probleme est maladif sur les tds et quand je suis aller voir mon mecano qui connait bien les tds il m a dit soit c est la pompe de gavage ou la pompe a injection il en a eu plusieurs qui avaient le meme probleme!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par K'n@rdo63 Dim 23 Avr 2006 - 13:56

C'est pas les symptômes de la pompe de gavage. Quand c'est ca elle demarre mal a froid et a chaud. J'ai le même souci avec mon 325TDS, des fois j'arrive pas a demarrer avant 3 coups de clefs gene alors là les collegues disent "ca vaut rien ta Béhème :marrant: "

:grrr1: eh moi ca me gonfle.

Sur F.A. certains parlaient d'une manip pour faire un prechauffage même a chaud, apparement efficace :bah:

A chercher :coucou:
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Dim 23 Avr 2006 - 16:01

ouai je l'ai vu cette manip, elle consite a faire un prechauffage meme a chaud en metant en place un relais tempo mais apparement il faudrait reregler la pompe. Bm le preconise a 200 000km. Il explique la manip sur le 325tds mais je ne sais pas si pour moi 318tds c'est la meme...
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bleuavus Dim 23 Avr 2006 - 16:20

Alors il y a plusieurs façons de contourner le problème.

La 1ère, elle ne coute pas trés chère, il suffit de repèrer (au niveau du faisceau se trouvant dans le cache noir prés du parebrise) les fils de la sonde de température qui déclenche le préchauffage, d'en ponter un et de l'amener dans l'habitacle pour le connecter à un interrupteur puis faire repartir le fil au faisceau moteur.
Ainsi, quand le moteur est chaud, on appui sur l'inter pour désactiver la sonde et lancer le préchauffage. Une fois le moteur démarré, remettre l'inter en position initiale sinon on roule avec le starter (l'accélérateur à froid).

2nd solution, acheté un boitier spécial sur Ebay, ce boitier est au point et fiable (c'est un menbre de FA qui l'a fabriqué). Il a les mêmes particularités que la 1ère solution sauf qu'il n'y a pas de manip d'interupteur à effectuer, ce qui est quand même mieux, le boitier gére tout seul le préchauffage à chaud.

Enfin, certains ont mis un peu plus d'avance à leur pompe injection, cette manipulation à l'air éfficace, ils en sont content. Pour ma part, j'attend d'autres témoignages sur cette manip car je suis pas trés sure que sa n'ait pas une influence sur l'usure du moteur.
Bleuavus
Bleuavus
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Singe
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par BMWXP Dim 23 Avr 2006 - 17:26

Je n'étais pas au courant de ces problemes sur les TDS ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bleuavus Dim 23 Avr 2006 - 17:45

Et quand comme moi tu cumule, mauvais démarrage à chaud et à froid, ben t'es content. :cry:

Mon démarrage à froid s'est considérablement amélioré (voir résolu) aprés le changement de toutes les durites de gasoil retour injecteur, pourtant il n'y avait de fuite. :suspect:

Donc je vous conseil de le faire surtout pour que c'est pas chère.
Bleuavus
Bleuavus
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Singe
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Dim 18 Juin 2006 - 16:36

Hello... Bon tjs mon pb... Mais ça s'agrave... a froid elle commence a pas demarrer au 1/4 de tour et a chaud encore plus de mal qu'avant...

Apparement il a deux pompes dans le reservoir et une seule a a ete changé, la droite...

Vous pouvez me confirmer? ça pourait venir de la?
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par DarkGyver Dim 18 Juin 2006 - 19:48

A tchao bonjour;

Non; il n'y a pas deux pré-pompes...
Il n'y en a qu'une et elle se situe à droite.

Pour le démarrage à froid:
A faire dans l'ordre....

** Contrôler le fusible du système de préchauffage
** contrôler que les bougies sont effectivement alimentées en 12 V pendant le préchauffage
**Vérifier avec un Ohmmètre la résistance des bougies de préchauffage.
**Contrôler que le fusible de prépompe est bien alimenté en 12v lors de la mise du contact pendant quelques secondes
**Contrôler si on entend la prépompe de préchauffage au moment où on met le contact...
Si ce n'est pas le cas, schunter le relais de prépompe et vérifier qu'elle est bien alimentée en 12V
Si elle est alimentée en 12V mais qu'elle ne fonctionne pas
vérifier la masse
si marche Toujours pas pré-pompe HS
** L'étanchéité des durites de retours d'injecteurs (+1 bleuavus)
**Vérifier que la durite de retour (qui part du sommet de la pompe et qui retourne vers le réservoir.est en bon état et pas bouchée


Pour le démarrage à chaud les choses à contrôler sont:
Dans l'ordre de probabbilité et de coût croissant...

** la sonde de température
**Remplacer
==>toutes les durites
==>aussi les petits bouts qui partent du sommet de la prépompe au niveau du réservoir
==> les durites de retours d'injecteurs (+1 bleuavus)
**Donner un coup de soufflette dans de retour de GO qui part du sommet de la pompe et qui retourne vers le réservoir. (ne pas souffler dans la pompe à injection!!!)
PUIS remplacer
==> la durite de retour de GO qui part du sommet de la pompe et qui retourne vers le réservoir.
** Le calage de la pompe à injection
Lorsque l'on a l'impression que le démarreur tourne lentement... (au moins la premier tour de clé), faire vérifier le démarreur. 'mauvais rendement (rare mais existe!)

Voilà....
Commencer par celà...

Y a t'il d'autres symptômes?
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 58
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Mer 21 Juin 2006 - 13:15

Salut !

Toi j'tadore lool

Bon j'ai du boulot en perspective ^^

Euhhh autres symptômes :
Rien de spé, juste qu'avec deux prechauffages elle demarre direct...
Lors du contact j'entends bien la pré pompe se mettre en route ...

Merci merci merci pour ce mode opé
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par DarkGyver Jeu 22 Juin 2006 - 20:31

Re;

Dans ce cas il faut commencer par vérifier le système de préchauffage et les durites...

@+ DarkGyver :coucou:
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 58
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par gec191 Ven 23 Juin 2006 - 8:15

Bonjour,

c'est un des problèmes récurants des TDS.
Solutions gratuites :
démarrage à froid : attendre quelques secondes après l'extinction du voyant de préchauffage avant de démarrer.
démarrage à chaud : accélérer à moitié en démarrant.

Ca marche et ce n'est pas cher...
Certains ont tout changé, jusqu'à la PI... et ont toujours le problème...

A+
gec191
gec191
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Serpent
Age : 70
Messages : 470
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Chassagne Cantal
Voiture(s) : 525 TDS 93_316i 89_330 XD 02

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bleuavus Ven 23 Juin 2006 - 17:41

Je vois que nos moteurs ont les mêmes symptômes GEC. :roulrire:

Pour le démarrage à froid je suis OK, bien que sur ma voiture le démarrage à froid ait était considérablement amélioré suite au remplacement de toutes les durites de retour injecteur et de la durite tranparente partant du filtre à GO à a pompe inj.
Pour le démmarrage à chaud en appuyant sur l'accélérateur, j'émet une réserve concernant le turbo qui n'est pas lubrifié.
Le mieux et le moins chère (en attandant de résoudre ce fichu problème) est à mon avis de shunter la sonde de température moteur pour lancer le préchauffage même à chaud.
Bleuavus
Bleuavus
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Singe
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par DarkGyver Ven 23 Juin 2006 - 23:03

Re;

Avant de se lancer dans la bidouille :hyp: ...ou de sortir la grosse artillerie :tactac: , faudrait déja vérifier que tout est en ordre... :lol:

Il sera toujours temps après de trouver une astuce... :grille:










:roulrire:

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 58
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par gec191 Sam 24 Juin 2006 - 8:02

Bleuavus a écrit:Je vois que nos moteurs ont les mêmes symptômes GEC. :roulrire:

Pour le démmarrage à chaud en appuyant sur l'accélérateur, j'émet une réserve concernant le turbo qui n'est pas lubrifié.
Bonjour,
1 elle ne le fait pas à chaque fois, c'est surtout quand on redémarre après 5 mn d'arrêt
2 je ne laisse pas le pied appuyé lorsque le moteur se lance et quand il démarre ça ne dépasse guère les 1000 trs
3 c'est ce qui est précaunisé dans le guide d'entretien

A+
gec191
gec191
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Serpent
Age : 70
Messages : 470
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Chassagne Cantal
Voiture(s) : 525 TDS 93_316i 89_330 XD 02

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bleuavus Sam 24 Juin 2006 - 9:04

Hello,
Ne le prend pas mal Gec, je voulai juste souligner qu'il ne fallait pas accélérer à fond lors du démarrage car ceci peut entraîner des conséquences si c'est mal fait. :bah:
Maintenant, si c'est précaunisé dans le guide d'entretien, ils doivent certainement stipuler d'appuyer que légèrement sur l'accélérateur.
Bleuavus
Bleuavus
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Singe
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Sam 24 Juin 2006 - 10:44

Hello all,

Bon j'ai commencé cette grande inspection mais comment on accede a la pompe du reservoir pour verifier les durites?

Sinon, suite a ma vidange que j'ai faite hier,
(filtre huile + gazoil neuf BM), le demarrage a froid est résolut...... etrange...
(les filtres qui etaient en place n'etait pas des BM...)
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bleuavus Sam 24 Juin 2006 - 10:48

Elle se situe sous la banquette arrière, côté passager.
Tu dévisses une plaque métallique ronde et tu l'aperçoit.
Bleuavus
Bleuavus
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Singe
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par ced-46 Sam 24 Juin 2006 - 12:19

Bm17 a écrit:Hello all,

Bon j'ai commencé cette grande inspection mais comment on accede a la pompe du reservoir pour verifier les durites?

Sinon, suite a ma vidange que j'ai faite hier,
(filtre huile + gazoil neuf BM), le demarrage a froid est résolut...... etrange...
(les filtres qui etaient en place n'etait pas des BM...)

Un filtre à gazoil BMW peut arranger pas mal de chose :lol: (il faut éviter les filtres pas cher....)
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par gec191 Lun 26 Juin 2006 - 6:38

Bleuavus a écrit:Hello,
Ne le prend pas mal Gec, je voulai juste souligner qu'il ne fallait pas accélérer à fond lors du démarrage car ceci peut entraîner des conséquences si c'est mal fait. :bah:
Maintenant, si c'est précaunisé dans le guide d'entretien, ils doivent certainement stipuler d'appuyer que légèrement sur l'accélérateur.
Bonjour,

ne t'inquiètes pas Bleuavus, si je l'avais mal pris je te l'aurais fait savoir par MP et non sur un post.
Ce sujet a tellement été traité que j'ai voulu être précis pour qu'il n'y ait aucune confusion sur les solutions avancées.

A+
gec191
gec191
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Serpent
Age : 70
Messages : 470
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Chassagne Cantal
Voiture(s) : 525 TDS 93_316i 89_330 XD 02

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par DarkGyver Lun 11 Sep 2006 - 5:45

A tchao bonjour;

Salut Dark !

Bon toujours a propo de mon demarrage a chaud.

J'ai suivis les directives.

Rappel :

Symptomes : demarage a froid au bout de deux prechauffage passé le mi-reservoir (plus il se vide plus le pb s'aggrave)

demarrage a chaud jamais au quart de tour et fait bcp de fumé apres demarage pendant qq sec

on entend bien la pompe d'amorçage sous la banquette arriere (j'attend d'ailleurs tjs qu'elle est terminé pour tenter de demarrer....)

j'ai tenté de demonter mais sous la banquette j'ai deux truc : apparement a gauche la pompe et a droite le capteur d'apres ETK

J'ai pas trouvé comment demonter la pompe ni comment changer les durites(elles ont l'air longue et comment remettre les neuves une fois les vielles enlevées? )
J'ai pas de pont ni de fosse....


Enfin voila, j'aurais vraiment besoin d'un peu plus d'aide car ça commence a me gavez de peiner a demarrer tt le monde te regarde car elle demarre pas au 1/4 de tour et tu enfume tt le monde qd tu reussi a demarrer....

merci d'avance en tt cas

bm17

A tchao BM17;

Plusieurs choses...

1 : La prépompe :
Elle est à droite, dans le réservoir.
Les dudrites (en caoutchouc) à changer au niveau du réservoir sont des petits bouts, qui vont du "couvercle" (pas le bouchon!) de réservoir sous le siège à la durite en plastique. Suivant les modèles cela change un peu, mais normalement tu as des petits bouts d'une dizaine de centimètres des deux côtés!
Vérifier également les durites en plastique qui vont de gauche à droite du réservoir et surtout leur jonctions avec les durites en caoutchouc!.

Fonctionnement du système
Le principe est le suivant:
C'est comme si ta voiture avait deux réservoirs! La prépompe est à droite, et pompe simultanément dans les deux réservoir! Elle aspire dans la partie de gauche (sens de marche) par les durites en plastique qui se trouvent clipées sur le réservoir et qui vont de gauche à droite de celui ci!


Défauts de fonctionnement!
Si il y a une prise d'air entre ces deux parties, la prépompe aspire de l'air.
Cela ne se remarque que à partir de la moitié du réservoir, car lorsque le réservoir est plein, la prépompe est...presque inutile!
Ceci pour deux raisons!
1 le niveau du réservoir fait que la pompe à injection arrive encore à aspirer
2 car quand le réservoir est plein, les deux "moitiés de réservoir" communiquent par le haut!!!!

Quand la prépompe fonctionne encore bien....
Quand ces durites ne sont pas complètement étanches, elles se vident, et la prépompe comprime de l'air!
Du coup, la pompe à injection reçoit de l'air sous pression (de la prépompe) pendant quelques secondes, et surtout, il faut beaucoup plus de temps à la prépompe pour atteindre la pression necessaire.
Si tu fais l'expérience... tu souffles dans une bouteille vide, puis dans une bouteille pleine, tu verras la différence! (petits soucis de démarrage)....

Si de plus, la prépompe est HS:
la pompe à injection est seule à aspirer, et comme les durites ne sont pas étanches,elle aspire de l'air! (essaie de boire ton COCA avec une paille de 3 m percée ...). (gros soucis de démarrage, voir démarrage impossible si la pompe à injection est vieille!)....

Le fait que la prépompe tourne, prouve que la partie électrique fonctionne, mais pas qu'elle fait son travail!!!
Elle peut "tourner", mais ne pas apporter la pression requise au bon fonctionnement!
Toutefois, ceci est indispensable car si elle ne tourne pas aucune chance d'avoir de la pression.....

Pour tester cela il faut faire un test avec un appareil qui mesure la pression au niveau du filtre GO et ceci pendant que tu fais tourner le démarreur. (pas évident pour un particulier...)

Tu dis qu'elle a été changée...
Par qui?
Quand?
Depuis combien de KM?

2 : Si ta voiture fume excessivement lorsquelle démarre;
C'est qu'il y a très probablement un problème de préchauffage!!


Je te conseille :
1 de prendre des photos :

** des trappes ouvertes sous le siège,
** De la partie pompe à injection (durites qui vont de l'arrivée au filtre
du filtre à la pompe
du sommet de la pompe au retour
entre les injecteurs

De cette manière manière je pourais t'indiquer quoi changer, et comment sortir ta pré-pompe!


Pour le préchauffage

As tu regardé dans la revue technique, j'y explique comment tester le système de préchauffage M41.
Il est important de faire toutes les étapes dans l'ordre, Faute de quoi, tu ne trouveras peut être pas la panne!!!!
Si tu as besoin d'explications supplémentaires...

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 58
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Mer 11 Oct 2006 - 19:07

Salut a tous !

J'ai enfin trouver l'origine de mon problème grace a arcat41 que je suis passé voir le we dernier ^^

Rappel des symptomes :
Très mauvais démarrage a chaud(va en s'empirant)
Mauvais démarrage a froid si pas deux préchauffages

Remarque :
Une fois le moteur etteind, le gasoil présant dans la pompe a injection et le filtre a gasoil repart vers le reservoir (visible grace a la durite transparente du filtre a gasoil)

Panne :
Fuite au niveau du joint de couvercle de la pompe a injection. Le gasoil coule le long de la pompe et s'evapore des qu'on redemarre la voiture

2h30 de main d'oeuvre-->120€
2joints--> 4€

Rdv chez le dieseliste mercredi prochain ^^
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par arcat41 Jeu 12 Oct 2006 - 7:51

Salut
je suis content que ton problème se solutionne comme ça (et à moindre coût !)
Si tu peut choper un max d'infos auprès de ton diéseliste,ça m'intéresse (pour ma 324 d).
arcat41
arcat41
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Age : 52
Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2006
Localisation : Romorantin 41
Voiture(s) : 525 tds E34,530 i E34,324 d E30,323 i E21

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Bm17 Jeu 12 Oct 2006 - 11:11

déja, on peut changer le joint de couvercle sans sortir la pompe, il y a juste a démonter la rampe d'admission comme tu m'avait dit...

Sinon elle demarre de plus en plus mal, mais marche de mieu en mieu... plus de puissance... Elle gratte en premiere quand j'accelère fort maintenant, et c'était inpenssable avant...
je sais pas se qu'il lui arrive... j'espere que ça va rester comme ça apres la réparation :)
Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud Empty Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum