FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé

2 participants

Aller en bas

[BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé Empty [BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé

Message par biboulou Mer 26 Mai 2010 - 20:04

Bonjours
L’autre jour je roulais sur l'autoroute et d'un coup le voyant abs s'allume s'éteint et reste allumé puis ca a été aux tours du voyant plaquette de faire pareille depuis 5 mois il sont toujours allumé
Je l'ai emmené chez BMW et ils l'ont passé à l'ordi et ils m'ont dit que j'ai un problème sur abs lol mais ils ne savent pas ce que ca peut être il faut la laisser à l'ordi pendant une nuit complète et ils ne sont pas sur de trouver enfin ca ma coute 40 euros pour 1 heure d’ordi et pour ne pas en savoir plus
Ils m’on dit que la panne été bizarre c’est soit l’un soit l’autre mais les 2 en même temps ils ne comprennent pas d’où cella peut venir
D’après le technicien c’est soit le faisceau de fils qui est HS ou un capteur qui est mort ou le boitier de l’abs qui est en rideau
Si il change un truc ca regèlera peut être pas le problème du voyant des plaquettes et vu qu’elle a 230000 km ca valait pas trop le cout d’investir dessus
Bref pas mieux de ca part
Je suis donc passe sous la voiture et j’ai démonte les capteurs abs avant, les arrières sont grippés de valeur pas moyen
Celui de l’avant le droit doit être mort il y a un fil qui est à moitié bouffé et le rectangle en Carbonne et pas en super état
Pour les plaquettes il y a pas de fils qui vont vers les plaquettes (le témoin d’usure )
Sinon la voiture freine bien mais j’ai plus abs
Comment se passe le changement du capteur il faut reprogrammer le boitier abs ?
C’est bizarre cette double panne ?
Y a t’ils des connecteurs qui vont de la roue à ce boitier ? J’ai suivit un peut les fils mais ce n’est pas facile à voir
Je voulais aussi savoir comment ce passe le contrôle du capteur abs par la centrale je présume que ca mesure une résistance à chaque capteur et si elle n’est pas comprise entre x et x ohms le voyant s’allume est ce que je peux remplacer le capteur défectueux par une résistance pour faire des essais ?
Qui a une idée ???
Merci a+

biboulou
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : centre
Voiture(s) : 320i e36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé Empty Re: [BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé

Message par steph45 Mer 26 Mai 2010 - 20:11

le capteur est à effet hall, éléctromagnetique, il compte les dents de la roue denté et ainsi le boitier vois si la roue tourne, est bloqué ou tourne plus vite qu'une autre.....

change tes 4 capteurs et tes 2 temoins d'usures plaquettes (avant gauche et arrière droit)

tout se raccord dans un petit boitier en plastic noir dans le passage de roue

pour les témoins d'usures, ils se clipses dans les étriers
les capteurs abs sont vissés dans le moyeux, accéssible par le coté amortisseur
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé Empty Re: [BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé

Message par biboulou Mer 26 Mai 2010 - 21:14

je viens de lire d'autre post ca peux pas venir du flotteur du vase ou il y a le liquide de frein ????

biboulou
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : centre
Voiture(s) : 320i e36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé Empty Re: [BMW 320 i E36] Problème ABS et plaquettes de frein allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum