FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes

3 participants

Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes Empty [BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes

Message par eow Mar 3 Mai 2011 - 14:33

Bonjour les fans de bmw, je vous fait par d'un probleme que je ne conais pas du tout, depuis un an que j'ai ma bm jai constaté une usure anormale des freins.

En effet , quand je freinais avant mon volant vibrait et je n'ai jamais compris pourquoi ,j'ai donc changé les disques et plaquetes il ya environ 2 mois en pensant resoudre le probleme et en demontant j'ai remarqué que mes disques et plaquettes etaient usées en biais.

J'ai donc changé les pieces et aujourdhui jai toujours le meme probleme les plaquettes ont l'air de recommencer a user en biais, la voiture freine super bien et j'ai moins de vibrations (je pense que c'est du au fait que les freins sont neuf).

Est ce que quelqu un peut m'en dire plus si par exemple cela viens de l'etrier ou des autres pieces ? merci ( la voiture roule je pourais meme laisser le freinage comme tel mais etant un peu amoureux de cette voiture je prefere que ça use bien)
eow
eow
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : manche
Voiture(s) : 318 i 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes Empty Re: [BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes

Message par steph45 Mar 3 Mai 2011 - 16:00

je pense que les pistons d'étrier sortent de travers.....c'est une piste
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes Empty Re: [BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes

Message par eow Mar 3 Mai 2011 - 16:03

oué je pense que je vais carement changer le tout et je serais tranquille mais bon peut etre qu'il ya dautre solution merci
eow
eow
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : manche
Voiture(s) : 318 i 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes Empty Re: [BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes

Message par bugess Mar 3 Mai 2011 - 16:08

que les plaquettes s'usent legerment en biais , c'est normal , puisque lors d'un freinage l'effort les pousse vers l'avant , avec les jeux de fonctionnent l'usure sera decallé , mais pas de moité de l'epaisseur de la plaquette :???: sinon faut verifier l'etat de la face d'appui du piston , car s'il sortait en bais , cela voudrait dire > jeu entre alesage et piston = dans la logique fuite d'huile , a moins que le support d'etrier flottant soit deformé
une photo de l'usure serait la bien venu pour confirmer l'origine
bugess
bugess
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cheval
Age : 57
Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : soultz les bains (67120)
Voiture(s) : 524td/ 525i/ 850csi

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes Empty Re: [BMW 318 i E36] Problème d'usure disques et plaquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum