[BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
4 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Bonjour a tous
Encore un petit souci sur ma bm
Je viens de changer la pompe a injection il y a 10 jours apres etre tomber en panne au millieu de la france apres ca plus de probleme pendant une semaine & maintenant elle demare tres bien a froid avec le reservoir plein mais a chaud je dois forcer 10seconde sur le demareur.
Quand pensez vous????
Merci d'avance pour vos reponses
Encore un petit souci sur ma bm
Je viens de changer la pompe a injection il y a 10 jours apres etre tomber en panne au millieu de la france apres ca plus de probleme pendant une semaine & maintenant elle demare tres bien a froid avec le reservoir plein mais a chaud je dois forcer 10seconde sur le demareur.
Quand pensez vous????
Merci d'avance pour vos reponses
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Chez bmw ils vont te dirent capteur PMH (point mort haut) ou vilebrequin.
a peu près 150 € l'un.
mais un diag serai plus approprié (carsoft ou au pire valise bmw)
a peu près 150 € l'un.
mais un diag serai plus approprié (carsoft ou au pire valise bmw)
j3rom- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
qu'entend-tu par carsoft ?
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
hier Jai penser que se serai peut la pompe de gavage et j'ai donc demonter la banquette ar et ecoute attentivement apres avoir mis le contact je l'ai entendu siffle mais avec un bruit "glou,glou,glou" intermitant, qui me parai suspect comme si on soufflé avec une paille dans un verre toute les 3 secondes
Est ce fonctionnement normal de la pompe??
Est ce fonctionnement normal de la pompe??
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Bonjour
Savez vous comment controler s'il fonctionne bien, sans la valise de diag, et si il est accessible facilement?
Suite a a un demarage difficile a chaud, on m'a dit que ca pourrai provenir de ca!!!
Merci pour vos reponse..
David
Savez vous comment controler s'il fonctionne bien, sans la valise de diag, et si il est accessible facilement?
Suite a a un demarage difficile a chaud, on m'a dit que ca pourrai provenir de ca!!!
Merci pour vos reponse..
David
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
C'est encore moi
J'ai lu sur le site que se pourrai etre aussi le capteur arbres-à-câmes admission et je me demande si je n'ai pas confondu le capteur de pression de suralimentation avec le capteur arbres-à-câmes d' admission et donc si c'est le cas j'ai la meme question est ce que vous avez comment controler s'il fonctionne bien, sans la valise de diag, et si il est accessible facilement?
Merci pour vos reponses..
David
wdaoude
J'ai lu sur le site que se pourrai etre aussi le capteur arbres-à-câmes admission et je me demande si je n'ai pas confondu le capteur de pression de suralimentation avec le capteur arbres-à-câmes d' admission et donc si c'est le cas j'ai la meme question est ce que vous avez comment controler s'il fonctionne bien, sans la valise de diag, et si il est accessible facilement?
Merci pour vos reponses..
David
wdaoude
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
wdaoude a écrit:C'est encore moi
J'ai lu sur le site que se pourrai etre aussi le capteur arbres-à-câmes admission et je me demande si je n'ai pas confondu le capteur de pression de suralimentation avec le capteur arbres-à-câmes d' admission et donc si c'est le cas j'ai la meme question est ce que vous avez comment controler s'il fonctionne bien, sans la valise de diag, et si il est accessible facilement?
Merci pour vos reponses..
David
wdaoude
sauf erreur de ma part capteur arbres à cames= PMH (point mort haut) à part le changer je ne sais pas comment le tester.
Carsoft c'est un programme qui te permet de faire du diagnostique avec une prise odb est ton propre ordi perso.
pour ton "glou,glou,glou" intermitant, désolé je n'ai jamais fait attention et je ne sais pas comment t'aider
j3rom- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Bonsoir et merci de m'aiguiiler
J'entend bien le zzzzzz mais la derniere fois jel'ai entendu et en parralelle le glou,glou apres coup je pense que apres quelques secondes de contact ca devait etre le reflu de gasoil comme le moteur n'etait pas en marche.Aujourd'hui j'ai demonter la durite d'arriver au filtre a go et mis une bouteille au bout j'ai mis le contact 2secondes et j'ai collecter 30cl de gasoil j'en nai deduit quel fonctionnait bien et il n'y a pas de bulles d'air dans la durite transparente.
Je pense aussi que se serait peut etre le capteur d'arbres a cames mais je n'ai pas pu le localiser
Le moteur demare au 1/4 de tour a froid meme 3 ou 4 fois de suite et quand il est tiede apres 5-10km il faut que j'insiste 5 secondes sur le demareur et quand elle est bien chaude il lui faut 20 a30 seconde voir imposible a demarer ,j'atend donc 30min capot ouvert que le moteur refroidisse un peu et elle redemare en 5-10secondes.Sinon moteur en marche elle fonctionne super bien malgre ses 374000km je doit juste changer les support moteur mardi prochain
Sait tu ou se trouve se capteur?
Et pense tu que cela pourrai venir du capteur de pression de la rampe ?
Daoude
J'entend bien le zzzzzz mais la derniere fois jel'ai entendu et en parralelle le glou,glou apres coup je pense que apres quelques secondes de contact ca devait etre le reflu de gasoil comme le moteur n'etait pas en marche.Aujourd'hui j'ai demonter la durite d'arriver au filtre a go et mis une bouteille au bout j'ai mis le contact 2secondes et j'ai collecter 30cl de gasoil j'en nai deduit quel fonctionnait bien et il n'y a pas de bulles d'air dans la durite transparente.
Je pense aussi que se serait peut etre le capteur d'arbres a cames mais je n'ai pas pu le localiser
Le moteur demare au 1/4 de tour a froid meme 3 ou 4 fois de suite et quand il est tiede apres 5-10km il faut que j'insiste 5 secondes sur le demareur et quand elle est bien chaude il lui faut 20 a30 seconde voir imposible a demarer ,j'atend donc 30min capot ouvert que le moteur refroidisse un peu et elle redemare en 5-10secondes.Sinon moteur en marche elle fonctionne super bien malgre ses 374000km je doit juste changer les support moteur mardi prochain
Sait tu ou se trouve se capteur?
Et pense tu que cela pourrai venir du capteur de pression de la rampe ?
Daoude
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
ici le capteur arbres à cames http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=11_2316&hg=11&fg=15
piece n°18
piece n°18
j3rom- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Tu peu avoir un porbleme avec un capteur de temperature d eau.
mickael alves- Habitué(e)
-
Age : 35
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
bonjour
Aujourdhui j'ai changer le capteur d'arbre a came mais rien a changer
j'ai pris aussi le capteur de vilebrequin je pense qu'il faut vidanger avant de le monter
Quelqu'un peut il me le confirmer ???
Merci
Aujourdhui j'ai changer le capteur d'arbre a came mais rien a changer
j'ai pris aussi le capteur de vilebrequin je pense qu'il faut vidanger avant de le monter
Quelqu'un peut il me le confirmer ???
Merci
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
sami_35- Newbie
-
Age : 50
Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : bruxelles
Voiture(s) : bmw 525 D
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Hier quand j'ai changer le capteur j' ai remarquer qu'il manquer le 1er ecrou de la pipe d'admission, a mon avis oublier par bm lors du changement de la pompe hp, est ce que cela pourrai avoir un rapport avec mon probleme?
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Pour info le capteur arbre a cames n'est pas le capteur PMH (point mort haut) c'est celui du vilebrequin..
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
demain je cange le capteur PMH
je vous dirai ca demain
je vous dirai ca demain
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
je te conseille de la passer à la valise.
J'ai changé :
*la clef
*le capteur arbres à cames
*le capteur vilebrequin
*boitier anti-démarrage
Avant de me rendre compte que le boitier anti-démarrage était défectueux (merci bmw mérignac au passage qui n'ont fais que de la merde) et mal programmé.
J'ai trouvé ma panne grâce à carsoft, bmw non pas trouvé la panne même avec leurs valise.
J'avais les mêmes symptômes que toi avec un temps de plus en plus long pour pouvoir redemarrer, jusqu'au jours ou plus de demarrage possible même à froid.
Malheureusement il est possible également que ce ne soit pas là même panne.
J'ai changé :
*la clef
*le capteur arbres à cames
*le capteur vilebrequin
*boitier anti-démarrage
Avant de me rendre compte que le boitier anti-démarrage était défectueux (merci bmw mérignac au passage qui n'ont fais que de la merde) et mal programmé.
J'ai trouvé ma panne grâce à carsoft, bmw non pas trouvé la panne même avec leurs valise.
J'avais les mêmes symptômes que toi avec un temps de plus en plus long pour pouvoir redemarrer, jusqu'au jours ou plus de demarrage possible même à froid.
Malheureusement il est possible également que ce ne soit pas là même panne.
j3rom- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
Je suis passer hier a la valise bm
Verdict: defaut pression de rail
j' ai change' aussi
-le capteur arbres à cames
-le capteur vilebrequin
peut etre un injecteur?
Ou capteur de pression?
Verdict: defaut pression de rail
j' ai change' aussi
-le capteur arbres à cames
-le capteur vilebrequin
peut etre un injecteur?
Ou capteur de pression?
wdaoude- Newbie
-
Age : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : nice
Voiture(s) : 525d touring ba
Re: [BMW 525 d E39] Démarrage difficile à chaud
et ils ne ton pas dit d'ou ça peu venir ????
Combien as tu de kilometres ??
Combien as tu de kilometres ??
j3rom- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA
Sujets similaires
» [BMW 320D E46 2001] Démarrage difficile à chaud
» [BMW 525 tds E34] Démarrage difficile
» [BMW 318 i E30] Démarrage difficile
» [BMW 525 tds E39] Démarrage difficile
» [BMW 320 d E46] Démarrage difficile et ralenti irrégulier
» [BMW 525 tds E34] Démarrage difficile
» [BMW 318 i E30] Démarrage difficile
» [BMW 525 tds E39] Démarrage difficile
» [BMW 320 d E46] Démarrage difficile et ralenti irrégulier
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|