FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

4 participants

Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par OLIGINIE Ven 6 Nov 2009 - 21:13

Bonjour voilà j'ai une 525 tds de 1994 qui fonctionne très bien, mais voilà j'ai un goutte à goutte de gasoil sous la pompe distributrice au ralenti car lorsqu'on accèlère la demande de gasoil est plus importante alors je pense que sa ne fuit pas ou je ne le voit pas bien malgré le fait que j'ai enlevé la pipe d'admission pour mieux y voir et j'ai bien regardé sa vient bien de la pompe distributrice.
Alors mes intérrogations sont de plusieurs solutions: est ce que je dépose la pompe et je me commande une pochette de joint pour celle-ci, ou je dépose et j'emmène la pompe chez un diéséliste. est ce que je pourrais avoir conseil s'il vous plait, merci d'avance de votre aide.
@+
Olivier :coucou: :???:
OLIGINIE
OLIGINIE
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 51
Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : 33510
Voiture(s) : 525 TDS E 34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par pee rar Mer 11 Nov 2009 - 9:50

Salut, si c'est ta pompe qui fuit, va voir un dieseliste, car si tu la démonte, il faudrat la recaler.

Tu as tout bien verifié, ce n'est pas un injecteur ou autre ?

Moi j'ai eu une fuite à la pompe au niveau d'une vis, je ne voulais pas tout démonter, j'ai enlevé la vis, je l'ai réparé avec de la pate qui va bien :sil: .
Depuis ça ne fuit plus :bah:

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 3591
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par OLIGINIE Mer 11 Nov 2009 - 20:24

Trop tard j'ai attaqué aujourd'hui j'attend la clé de blocage du pignon de la pompe, que j'ai fabriqué chez un tourneur fraiseur mais franchement c'est bien parce que je suis pas bien riche que je le fait parce que c'est plus long et pénible comme boulot c'est incroyable, et encore heureux qu' avec les explications des uns et des autres je m'en sort pour l'instant dumoins mais il y a pas de raison que je me loupe, inc'allah comme on dit...
Voilà, je ferais rapport de la prochaine étape enlèvement de la pompe changement des ses joints et remontage, il me tarde, tout se sera samedi car demain il y a le vrai boulot enfin celui qui raporte des tunes, noël arrive et j'ai 3 marmailles à rendre heureux,on va y arrivé.....
@ bientôt[/url]
OLIGINIE
OLIGINIE
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 51
Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : 33510
Voiture(s) : 525 TDS E 34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par dimidu67 Mer 11 Nov 2009 - 20:40

souvent cette fuite se situe sur le couvercle sur le coté de la pompe entre celle-ci et la culasse, juste 2 torx de 30 , il est en métal , si déjà tu as déposé le collecteur , j'essayerais à ta place peut-etre que ce sera inutile de tout ouvrir car, le remontage de la pompe est fastidieux, il faudra que tu t'arme de plusieurs clavettes de pignion de pompe car une seule ne suffira pas , surtout si c'est la 1ère fois que tu ouvre elle a tendance à s'écraser très délicatement, et après au moment de caler la pompe tu t'en rend compte ... et autre détail ne pas "reculer" le moteur avec la clé au vilbrequin de plus de 30° sinon dérappage de la chaine au vilbrequin...
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 44
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par Hakan Mer 11 Nov 2009 - 21:41

profites-en pour changer ton actuateur de pompe et procures-toi une pochette de joints.

j'ai eu une fuite à la pompe, sans demontage, il a été possible de changé actuateur et joints.

Bon courage
Hakan

Hakan
Banni
Banni

Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation :
Voiture(s) :

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par OLIGINIE Lun 16 Nov 2009 - 21:10

Merci les gars j'ai changé tout les joints possible mais j'ai remonté et ça continu à fuire je suis dégouté en fait j'ai était voir un diéséliste avec ma pompe sous le bras et il m'a dit que sa ne servait à rien d'esayé de la réparé car il faut changé le corp et c'est asssez couteux dons une en échange standar mais trop honéreux pour moi alors je cherche une d'occasion se sera mieux voilà la galère n'est pas fini .
@+ :[ :cry: :heu:
OLIGINIE
OLIGINIE
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 51
Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : 33510
Voiture(s) : 525 TDS E 34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par dimidu67 Mar 17 Nov 2009 - 6:25

le corps hs? trouve une occase pour faire un mix des deux tu garde ton électronique
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 44
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil Empty Re: [BMW 525 tds E34] Fuite de gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum