[BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
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[BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Bonjour,
Tout est presque dans le titre, la boite auto de mon 730 D vient de rendre l'âme de suite, enfin, je suppose !!
J'en saurai plus dans la semaine prochaine suite à son dépôt chez BMW pour devis de la réparation.
Elle totalise 250.000 KM avec une boite vidangé dès son achat vers les 190.000 KM
Elle a qu'en mm crevée la garce!!
C'est seulement le disque de la première car après démarrage en « cirant » un max et pris un peu de vitesse elle passe le rapport supérieur est tout est nickel.
Bref, je pense que je vais être bon pour le changement complet de la boite !!
Qui a déjà fait ce changement par chez BMW et à quel prix ?
Ou est-il possible de les faire refaire, sachant que ce son des boites GM,
Car suivant le prix de réparation, je la vends en l’état et change de voiture
@+
Pat
Tout est presque dans le titre, la boite auto de mon 730 D vient de rendre l'âme de suite, enfin, je suppose !!
J'en saurai plus dans la semaine prochaine suite à son dépôt chez BMW pour devis de la réparation.
Elle totalise 250.000 KM avec une boite vidangé dès son achat vers les 190.000 KM
Elle a qu'en mm crevée la garce!!
C'est seulement le disque de la première car après démarrage en « cirant » un max et pris un peu de vitesse elle passe le rapport supérieur est tout est nickel.
Bref, je pense que je vais être bon pour le changement complet de la boite !!
Qui a déjà fait ce changement par chez BMW et à quel prix ?
Ou est-il possible de les faire refaire, sachant que ce son des boites GM,
Car suivant le prix de réparation, je la vends en l’état et change de voiture
@+
Pat
Dernière édition par pat68 le Sam 28 Nov 2009 - 18:00, édité 1 fois
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Bonjour,
Le devis est tombé.......sic !!
6627 Euro pour le changement de la boite qui est morte.
Donc, pour le moment, je l'ai ressorti de chez BMW dans l'attente de prendre une décision, à savoir :
La refaire, ce que je doute vu qu'elle ne cote plus que 5000 euros...........valeur de reprise chez BMW en état de marche, je précise, dans les 4000 euros, et dans l'état, proche du porte clef en cadeau!!!
Soit monter une boite neuf hors du réseau, si je trouve un bon garagiste
Soit, dernier recours, monter une boite d'occas. avec la malchance, mais à ce stade, je pense que je la vendrai pour piece plustôt que prendre ce risque inutile.
Je suis tout de mm passer voir un 740 D noir, cuir beige (cuit, comme les joints !!) année 2000 avec 100.000 km en vente depuis plus de 4 ans, confirmation du vendeur. Affiché à l'époque à 26.000 euros, à ce jour (ce matin 22.000 km) lui disant que je le débarrasse de sa BMW si le prix est bon. Le prix affiché est le bon, donc, retour chez moi.
@+
Le devis est tombé.......sic !!
6627 Euro pour le changement de la boite qui est morte.
Donc, pour le moment, je l'ai ressorti de chez BMW dans l'attente de prendre une décision, à savoir :
La refaire, ce que je doute vu qu'elle ne cote plus que 5000 euros...........valeur de reprise chez BMW en état de marche, je précise, dans les 4000 euros, et dans l'état, proche du porte clef en cadeau!!!
Soit monter une boite neuf hors du réseau, si je trouve un bon garagiste
Soit, dernier recours, monter une boite d'occas. avec la malchance, mais à ce stade, je pense que je la vendrai pour piece plustôt que prendre ce risque inutile.
Je suis tout de mm passer voir un 740 D noir, cuir beige (cuit, comme les joints !!) année 2000 avec 100.000 km en vente depuis plus de 4 ans, confirmation du vendeur. Affiché à l'époque à 26.000 euros, à ce jour (ce matin 22.000 km) lui disant que je le débarrasse de sa BMW si le prix est bon. Le prix affiché est le bon, donc, retour chez moi.
@+
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Bonjour le forum,
J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.
Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.
D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.
C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.
Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.
Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.
Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?
Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.
BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère
Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.
Merci d'avance à tous.
@+
Pat
J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.
Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.
D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.
C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.
Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.
Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.
Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?
Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.
BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère
Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.
Merci d'avance à tous.
@+
Pat
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Lors d'une vidange de boîte auto, on ne remplace que la moitié de l'huile car il en reste encore pas mal dans le convertisseur.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Bonjour,
Ok, alors ceci explique cela..........merci pour l'info
Donc, pour le remplissage de ma futur boite neuve il me faudra bien 20 litres
@+
Patrick
Ok, alors ceci explique cela..........merci pour l'info
Donc, pour le remplissage de ma futur boite neuve il me faudra bien 20 litres
@+
Patrick
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Bonjour le forum,
Je reviens pour ma boite. Elle sera réparée d'ici à quelques jours.
Si tout ce passe bien, je vous donnerai le lien, le téléphone etc. etc. Il pourra vous servir.
Pour le moment, je trouve cette entreprise très sérieuse après de nombreux coup de téléphone pour finaliser le transport A / R et les travaux à faire sur ma boite.
A savoir que je la fait refaire ou échange standard, de tout l'intérieur, convertisseur inclus.
En fait, je viens d'avoir l'info suite à une personne qui à un 530D, je crois où X5...La personne ne savait plus trop!! Juste que c'était une BMW. SAUF UNE CHOSE...........Le mm pb que moi.
Dépose de la boite, échange standard, remontage et ..........patinage!!
Le vendeur de cette boite lui a dit de regarder son radiateur d'huile qui serait la cause de ce pb!
Je ne savais mm pas que nous avions un radiateur d'huile sur nos boite.
Ce que je viens de vérifier et c'est vrai.
Donc, combien et de personne ont rencontré des soucis de boite auto lié et pourquoi et comment à cause d'un radiateur d’huile ?
Merci pour le forum.
@+
Pat
Je reviens pour ma boite. Elle sera réparée d'ici à quelques jours.
Si tout ce passe bien, je vous donnerai le lien, le téléphone etc. etc. Il pourra vous servir.
Pour le moment, je trouve cette entreprise très sérieuse après de nombreux coup de téléphone pour finaliser le transport A / R et les travaux à faire sur ma boite.
A savoir que je la fait refaire ou échange standard, de tout l'intérieur, convertisseur inclus.
En fait, je viens d'avoir l'info suite à une personne qui à un 530D, je crois où X5...La personne ne savait plus trop!! Juste que c'était une BMW. SAUF UNE CHOSE...........Le mm pb que moi.
Dépose de la boite, échange standard, remontage et ..........patinage!!
Le vendeur de cette boite lui a dit de regarder son radiateur d'huile qui serait la cause de ce pb!
Je ne savais mm pas que nous avions un radiateur d'huile sur nos boite.
Ce que je viens de vérifier et c'est vrai.
Donc, combien et de personne ont rencontré des soucis de boite auto lié et pourquoi et comment à cause d'un radiateur d’huile ?
Merci pour le forum.
@+
Pat
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Oui sur les bm en auto, il y a un radiateur d'huile. Il faut faire aussi attention à la vidange, BMW dit que c'est à vie mais c'st faux. De plus la procédure de mémoire ce fait à chaud. Steph45 les connais bien.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
tu es sùr de ta réf de boite ?
alors pour mettre en huile.........
une fois tout remonter
faire le plein jusqu'a débordement et remettre le bouchon
démarrer le moteur (+clim et phares)
refaire l'apoint d'huile (il va en manquer beaucoup) tout en passant de D à R et N.
continuer jusqu'a une montée de T° de l'huile de boite entre 35 et 50° (compter environ 15 mn en partant d'une huile et boite froide)
au débordement, refermer.
ce qui te donne final un niveau bon quand ton moteur est au régime de ralenti accéléré et une huile entre 35 et 50°.
si besoin de plus de détail.....demande car là, j'ai simplifié
alors pour mettre en huile.........
une fois tout remonter
faire le plein jusqu'a débordement et remettre le bouchon
démarrer le moteur (+clim et phares)
refaire l'apoint d'huile (il va en manquer beaucoup) tout en passant de D à R et N.
continuer jusqu'a une montée de T° de l'huile de boite entre 35 et 50° (compter environ 15 mn en partant d'une huile et boite froide)
au débordement, refermer.
ce qui te donne final un niveau bon quand ton moteur est au régime de ralenti accéléré et une huile entre 35 et 50°.
si besoin de plus de détail.....demande car là, j'ai simplifié
steph45- Big Boss
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Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
++ il te faut 10 litres
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
steph45 a écrit:tu es sùr de ta réf de boite ?
alors pour mettre en huile.........
une fois tout remonter
faire le plein jusqu'a débordement et remettre le bouchon
démarrer le moteur (+clim et phares)
refaire l'apoint d'huile (il va en manquer beaucoup) tout en passant de D à R et N.
continuer jusqu'a une montée de T° de l'huile de boite entre 35 et 50° (compter environ 15 mn en partant d'une huile et boite froide)
au débordement, refermer.
ce qui te donne final un niveau bon quand ton moteur est au régime de ralenti accéléré et une huile entre 35 et 50°.
si besoin de plus de détail.....demande car là, j'ai simplifié
Salut,
Merci pour ta réponse précise coté remplissage en huile de la boite, mais ce n'est plus moi qui le ferai.
Ma boite sera prise en charge de A à Z par le vendeur de celle-ci, à savoir, démontage / remontage, mise en huile etc...........ainsi, je n'aurai pas de souci pour la garantie qui court une année.
Donc, oui, je suis sur de la ref de la boite puisque c'est BMW qui on éffectué le devis de base.
C'est bien une ZF 5HP24.
Je te remercie encore pour les infosmartions
@+
Patrick
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
il serait bien que tu puisse assister au remplissage car peu de monde c'est faire le remplissage de la boite correctement......
même dans le reseau bmw, ils ne savent pas et c'est c'est la mort de la boite 100 000km plus tard.
l'huile est de la ESSO LT 71141 et uniquement celle là.
on la trouve chez peugeot en bidon de 2 litres pour 2 fois moins chèr que chez bmw.
même dans le reseau bmw, ils ne savent pas et c'est c'est la mort de la boite 100 000km plus tard.
l'huile est de la ESSO LT 71141 et uniquement celle là.
on la trouve chez peugeot en bidon de 2 litres pour 2 fois moins chèr que chez bmw.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
steph45 a écrit:il serait bien que tu puisse assister au remplissage car peu de monde c'est faire le remplissage de la boite correctement......
même dans le reseau bmw, ils ne savent pas et c'est c'est la mort de la boite 100 000km plus tard.
l'huile est de la ESSO LT 71141 et uniquement celle là.
on la trouve chez peugeot en bidon de 2 litres pour 2 fois moins chèr que chez bmw.
Re.............J'aurais aimé, crois moi, étant moi mm un "ancien" mécanicien, toujours en quête de savoir. Mais ma BMW est parti dans un atelier spécialisé à Berlin. Je ne pourrai donc suivre le mode opératoire, hélas.
Concernant ta réflexion sur le réseau, tu as totalement et complètement raison.
J'ai eu mille maux à leur vidanger, je passe sur ce chapitre et me demande bien, justement, ce n'est pas de leur faute que ma boite vient de claquer car elle est passé dans leur main à 198.000 km (+ ou -) et viens de lâcher à 250.000 km, soit environ 50.000 km après.
Je sais que cette voiture a beaucoup roulé en ville puisqu'elle vient de Lille avec deux docteurs comme proprio avant moi, des "anciens" pas forcement "économe" en démarrage, ce qui expliquerait l'usure de l'embrayage A à ce km............Sans oublier ces "abrutis" de BMW qui ne préconise aucune vidange.
Ce qui est un comble car autant GM ou ZF préconise une vidange avec filtre etc. tous les 50.000 à 70.000...........c'est honteux.
Surtout lorsque tu sais que ces boites GM son badgée ainsi et eux vire cette plaque pour mettre la leur en place!!! C’est une honte et ne je comprends toujours pas pourquoi il n'on jamais eu de procès car entre une vidange qui préserve ta boite pour un km certaine à un prix "modique" et une boite à 6600 euros chez eux, il y a un gouffre.
Mais d'un autre coté, je pense connaitre la réponse..........l'argent, car entre faire une mauvaise vidange "modique" en prix de revient pour eux qui leur conterons une boite peu être une boite et ne rien faire dans l'attente d'une casse qui leur assure une rentrée d'argent de plus 6000 euros, ils ont bien compris le truc.
Mais au bout du coup, qui paye, le client!!!
Merci BMW.
Salut
Patrick
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
et il ne faut pas oublier qu'une boite auto est trés complèxe au niveau fonctionnement et que si ils devaient payer des formations à leurs mécano, ça leurs couterais chèr.....
j'ai eu aussi une boite auto flinguée sur ma E34 six mois après une vidange dans le réseau
et leurs réponse........c'est normal monsieur, une boite ne tien pas à vie !!!
pour info, ma voiture avait 160 000km
d'ailleur c'est suite à cette mésaventure il y 6 ans, que je suis mis sur le net et les forums.........merci bmw
j'ai eu aussi une boite auto flinguée sur ma E34 six mois après une vidange dans le réseau
et leurs réponse........c'est normal monsieur, une boite ne tien pas à vie !!!
pour info, ma voiture avait 160 000km
d'ailleur c'est suite à cette mésaventure il y 6 ans, que je suis mis sur le net et les forums.........merci bmw
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Salut Stepl 45.........Perso, je n'ai meme pas abordé le sujet chez BMW lors de la dépose de mon 730 pour ce devis.
250.000 KM au compteur et vidange de deux ans, pas la peine.
Je voulais une base de reflexion etc.
Maintenant, oui, heureusement que nous avons les forum.......que d'Euros de gagnés!!
Bon week-end
250.000 KM au compteur et vidange de deux ans, pas la peine.
Je voulais une base de reflexion etc.
Maintenant, oui, heureusement que nous avons les forum.......que d'Euros de gagnés!!
Bon week-end
pat68- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 da E38] Problème de boîte automatique
Bonjour le forum,
J’ai retrouvé ma BMW la semaine dernière, mercredi et déjà fait plus de 1000 km sans pb avec ma nouvelle boite.
Mon 730 D est parti en ballade à Berlin pour le changement de sa boite et retour à mon domicile, boite changée, etc. etc., facture et garantie au cul avec un suivi parfait et sérieux hors pair.
Le tout, pour 2798, 00 Euros TTC sans bouger de chez moi avec meme un coup de téléphone dès le lendemain après-midi voir si tout ce passait bien etc.
Bref, je vous laisse faire le calcul de la différence avec sa réparation en France.
Je n’ai plus qu’à rouler 30.000 km pour la vidanger à nouveau.
Si vous souhaitez l’adresse, pas de souci, envoyez moi un MP, je vous communiquerai le renseignement sans pb. Il parle Français, du moins, la secrétaire.
Bon week-end à vous
Pat
J’ai retrouvé ma BMW la semaine dernière, mercredi et déjà fait plus de 1000 km sans pb avec ma nouvelle boite.
Mon 730 D est parti en ballade à Berlin pour le changement de sa boite et retour à mon domicile, boite changée, etc. etc., facture et garantie au cul avec un suivi parfait et sérieux hors pair.
Le tout, pour 2798, 00 Euros TTC sans bouger de chez moi avec meme un coup de téléphone dès le lendemain après-midi voir si tout ce passait bien etc.
Bref, je vous laisse faire le calcul de la différence avec sa réparation en France.
Je n’ai plus qu’à rouler 30.000 km pour la vidanger à nouveau.
Si vous souhaitez l’adresse, pas de souci, envoyez moi un MP, je vous communiquerai le renseignement sans pb. Il parle Français, du moins, la secrétaire.
Bon week-end à vous
Pat
pat68- Habitué(e)
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