FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[BMW 330 d E46] Problème de boîte automatique

2 participants

Aller en bas

[BMW 330 d E46] Problème de boîte automatique Empty [BMW 330 d E46] Problème de boîte automatique

Message par dav59 Lun 9 Jan 2012 - 19:47

bonjour et meilleurs voeux à tous

voilà, j'ai un soucis avec ma boite auto

le matin quand je demarre, je mets en position D et lache l'accelerateur mais la voiture n'avance pas je suis obliger d'accelerer franchement pour que le véhicule avance, ou de me mettre en manuel en démarrant en 2éme.
aprés plus aucun probléme dans la journée, elle démarre normal.

alors certaine personne me disent de faire une vidange de boite avec changement de la crépine ( ce que je n'ai jamais fait car bm ne le preconise pas....) et une autre personne me dit qu'il y a des problémes sur ce type de boite ( 2002-2003) et qu'il faut procéder à un échange standard

je ne sais pas trop quoi penser.

d'autres personnes on-t-elle deja eu se probléme?

merci

dav59
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq
Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : dunkerque
Voiture(s) : 330d touring

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E46] Problème de boîte automatique Empty Re: [BMW 330 d E46] Problème de boîte automatique

Message par jo318ti Mar 10 Jan 2012 - 11:35

On ne le répètera jamais assez: vidange tous les 60 000kms!!! N'écoute pas ce que les concessions te racontent, elles sont au courant des problèmes et préfèrent bien entendu te taxer 5000 euros pour une boîte en échange standard que te faire une vidange à 300 ou 400 euros, logique non?
En plus , ta boîte est une GM ( eh oui...) qui eux préconisent la vidange, vas comprendre....

Je serai toi je ferai une vidange( huile + crépine) et 500 bornes plus tard je vidangerai juste l'huile à nouveau ( car il en reste toujours dans le convertisseur...)
Chez un pro, tu en auras pour environ 500 euros maxi, oublie BMW...
Si tu le fais toi, tu t'en sortiras bien mieux , il te faut une petite après-midi en y allant bien cool, un peu de matos pour lever et caler la BM, quelques outils qui vont bien , un tuto ( google est ton ami!) et un pote pour taper la causette et te filer un coup de main!

Vidange avant que tu la bloques pour de bon, si ce n'est pas déjà le cas....
jo318ti
jo318ti
Fan
Fan

Masculin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum