[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
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Le Baron Rouge
jayajord
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Perso, ça m'embêterait beaucoup de devoir sortir le cache-culbuteurs juste pour savoir quel cylindre est le numéro 1...
Je pense qu'il devrait remettre la voiture dans son état initial et voir si ce n'est pas un problème de compatibilité des nouvelles pièces
Je pense qu'il devrait remettre la voiture dans son état initial et voir si ce n'est pas un problème de compatibilité des nouvelles pièces
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
BIEN SUR :
Et comme je lui ai déjà dis "s'il avait utilisé des pièces d'origine" ; en ce
moment il ne serait pas en train { de ce prendre la tête avec six fils } !!
Et puis tu ne vas pas me "contre dire" pour toucher à certains éléments mécanique de
sa Bmw .
IL faut quand mêmes les "Basiques" non ??
@+ JCB
Et comme je lui ai déjà dis "s'il avait utilisé des pièces d'origine" ; en ce
moment il ne serait pas en train { de ce prendre la tête avec six fils } !!
Et puis tu ne vas pas me "contre dire" pour toucher à certains éléments mécanique de
sa Bmw .
IL faut quand mêmes les "Basiques" non ??
@+ JCB
Dernière édition par BMW.17 le Dim 13 Sep 2009 - 18:52, édité 1 fois
BMW.17- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Démonter un cache-culbuteurs peut prendre beaucoup de temps et se compliquer si jamais on n'a pas l'outillage adéquat. Surtout qu'après il faudra encore qu'il regarde l'ouverture et la fermeture des soupapes, etc... Ce n'est pas contre toi Jayajord, mais je pense que tes connaissances en mécanique ne sont pas super développées et je trouve risqué de te lancer dans ce genre de démontage, d'autant plus que c'est juste pour connaître le cylindre n°1...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
RE
Lorsque que l'on est dans la Galère dans l'a qu'elle est notre "ami" ,je pense qu'il n'est
pas idiot de reprendre "les bases que nous avons appris" !!
Moi je suggère la méthode rationnelle pour ce sortir de ce mauvais pas ;mais il
n'est pas obligé de m 'écouter : et libre de ce faire aider par un mécano !
Car je suis à peu près sur que"avec déjà tout le temps qu'il a du passer, et qu'il risque
de passer encore ça vaudrait peu être le "coup de ce faire aider"?
@+
Lorsque que l'on est dans la Galère dans l'a qu'elle est notre "ami" ,je pense qu'il n'est
pas idiot de reprendre "les bases que nous avons appris" !!
Moi je suggère la méthode rationnelle pour ce sortir de ce mauvais pas ;mais il
n'est pas obligé de m 'écouter : et libre de ce faire aider par un mécano !
Car je suis à peu près sur que"avec déjà tout le temps qu'il a du passer, et qu'il risque
de passer encore ça vaudrait peu être le "coup de ce faire aider"?
@+
BMW.17- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Sauf que les bases ne sont pas les mêmes pour tout le monde
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Saluuuuuuut tout le monde
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Samedi dernier, je me suis fait aider par un mécano, un ingenieur de SICAM (Concessionnaire de BMW à Madagascar).
Je lui explique tout l'historique du problème ... et puis il répond sans broncher, "ce n'est pas un problème", lol (je suis assez soulagé de l'entendre).
Bon, il dit que ce n'est pas la peine de tout démonter: il me demande juste de donner un coup de contact pour entendre le bruit que fait le moteur.
Il a dit que : d'abord le moteur était noyé suite aux nombreux démarrages, ensuite, il y eu décalage (soupapes, cylindres, je ne sais pas).
Ensuite, il attaque les faisceaux, et les arrange suivant cet ordre, notez bien "1-6-3-5-2-4" d'après ce qu'il m'a dit , met un tourne vis à la place des bougies pour tester que le courant arrive bien et me demande de démmarer.
il ouvre la boite à fusible et enlève les 2 fusibles de la pompe à carburant pour éviter que le moteur se noye.
Et enfin, il me demande de démarrer la voiture tout en m'assurant que ça doit démarrer, sans problème, ce que j'exécute avec impatience...
Au premier coup de démarrage, vrouuuuuum, elle demarre nickel.
Il remet les deux fusibles et laisse la voiture tourner au ralenti environ 30 min sans problème. j'éteint le moteur et redemarre de suite, vroummm vrouuuum.
Voila en gros la petite histoire, l'opération a duré environ 30 minutes.
Et en prime, il me vérifie la pompe dans le coffre qui tourne bien.
Hier, j'emene la famille faire un petit tour, histoire de tester si tout va bien, j'ai fait environ 70 km sans problème. Les ratés ont tout à fait disparu.
Mais la voiture consomme toujours autant, dans les 20L au 100. Mais je m'en balance, tant que la voiture marche bien (ce serait dû au débimetre HS dont j'ai parlé dans un autre topic.
Difficile à trouver le débimetre par ici.
Bon, je ne sais comment vous remercier pour votre intéret et surtout vos précieux conseils.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Samedi dernier, je me suis fait aider par un mécano, un ingenieur de SICAM (Concessionnaire de BMW à Madagascar).
Je lui explique tout l'historique du problème ... et puis il répond sans broncher, "ce n'est pas un problème", lol (je suis assez soulagé de l'entendre).
Bon, il dit que ce n'est pas la peine de tout démonter: il me demande juste de donner un coup de contact pour entendre le bruit que fait le moteur.
Il a dit que : d'abord le moteur était noyé suite aux nombreux démarrages, ensuite, il y eu décalage (soupapes, cylindres, je ne sais pas).
Ensuite, il attaque les faisceaux, et les arrange suivant cet ordre, notez bien "1-6-3-5-2-4" d'après ce qu'il m'a dit , met un tourne vis à la place des bougies pour tester que le courant arrive bien et me demande de démmarer.
il ouvre la boite à fusible et enlève les 2 fusibles de la pompe à carburant pour éviter que le moteur se noye.
Et enfin, il me demande de démarrer la voiture tout en m'assurant que ça doit démarrer, sans problème, ce que j'exécute avec impatience...
Au premier coup de démarrage, vrouuuuuum, elle demarre nickel.
Il remet les deux fusibles et laisse la voiture tourner au ralenti environ 30 min sans problème. j'éteint le moteur et redemarre de suite, vroummm vrouuuum.
Voila en gros la petite histoire, l'opération a duré environ 30 minutes.
Et en prime, il me vérifie la pompe dans le coffre qui tourne bien.
Hier, j'emene la famille faire un petit tour, histoire de tester si tout va bien, j'ai fait environ 70 km sans problème. Les ratés ont tout à fait disparu.
Mais la voiture consomme toujours autant, dans les 20L au 100. Mais je m'en balance, tant que la voiture marche bien (ce serait dû au débimetre HS dont j'ai parlé dans un autre topic.
Difficile à trouver le débimetre par ici.
Bon, je ne sais comment vous remercier pour votre intéret et surtout vos précieux conseils.
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Le Baron Rouge a écrit:Sauf que les bases ne sont pas les mêmes pour tout le monde
Holà !!
Désolé les bases sont les "mêmes" pour tous ceux qui ont appris
le métier de mécanicien !!
Mais il est bien certain qu'elles ne peuvent être comprise et appliqués ,
par ceux qui ne sont du métier ,d'où l'intérêt pour eux de ce faire aider
à partir d'un certain niveau technique !
Et la je rejoint ton raisonnement ne sont les même pour tous .
@+ !
BMW.17- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
jayajord a écrit:Saluuuuuuut tout le monde
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Samedi dernier, je me suis fait aider par un mécano, un ingenieur de SICAM (Concessionnaire de BMW à Madagascar).
Je lui explique tout l'historique du problème ... et puis il répond sans broncher, "ce n'est pas un problème", lol (je suis assez soulagé de l'entendre).
Bon, il dit que ce n'est pas la peine de tout démonter: il me demande juste de donner un coup de contact pour entendre le bruit que fait le moteur.
Il a dit que : d'abord le moteur était noyé suite aux nombreux démarrages, ensuite, il y eu décalage (soupapes, cylindres, je ne sais pas).
Ensuite, il attaque les faisceaux, et les arrange suivant cet ordre, notez bien "1-6-3-5-2-4" d'après ce qu'il m'a dit , met un tourne vis à la place des bougies pour tester que le courant arrive bien et me demande de démarrer.
il ouvre la boite à fusible et enlève les 2 fusibles de la pompe à carburant pour éviter que le moteur se noye.
Et enfin, il me demande de démarrer la voiture tout en m'assurant que ça doit démarrer, sans problème, ce que j'exécute avec impatience...
Au premier coup de démarrage, vrouuuum, elle demarre nickel.
Il remet les deux fusibles et laisse la voiture tourner au ralenti environ 30 min sans problème. j'éteint le moteur et redemarre de suite, vroummm vrouuuum.
Voila en gros la petite histoire, l'opération a duré environ 30 minutes.
Et en prime, il me vérifie la pompe dans le coffre qui tourne bien.
Hier, j'emene la famille faire un petit tour, histoire de tester si tout va bien, j'ai fait environ 70 km sans problème. Les ratés ont tout à fait disparu.
Mais la voiture consomme toujours autant, dans les 20L au 100. Mais je m'en balance, tant que la voiture marche bien (ce serait dû au débitmètre HS dont j'ai parlé dans un autre topic.
Difficile à trouver le débitmètre par ici.
Bon, je ne sais comment vous remercier pour votre intérêt et surtout vos précieux conseils.
Salut l'ami:
Je viens de lire ton "Post" il y à de des chose [ qui ne collent pas ou c'est erreur de frappe ?]
il faut "m'expliquer comment on peu faire fonctionner un 6.cylindres dans l'ordre 1.6.3.5.2.4 ????
A Bientôt de te lire
Dernière édition par BMW.17 le Lun 14 Sep 2009 - 8:27, édité 1 fois
BMW.17- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Content pour toi Jayajord
Par contre, occupe-toi de la consommation, car ça fait un peu beaucoup là
Par contre, occupe-toi de la consommation, car ça fait un peu beaucoup là
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salut
BMW.17 j'ai demandé au mécano cet ordre et il m'a donné cette réponse , en tout cas, la voiture marche, et puis, je te rapelle que l'ordre d'allumage marqué sur la tête d'allumeur n'est pas 15 36 24 mais 24 53 1 ZS 6
Big Boss , pour la conso, j'ai dit 20L/100, c'est le minimum, l'aiguille se trouve la plupart du temps entre le maxi (30) et 20.
sui toujours à la recherche d'un débimetre
Merci a toi
BMW.17 j'ai demandé au mécano cet ordre et il m'a donné cette réponse , en tout cas, la voiture marche, et puis, je te rapelle que l'ordre d'allumage marqué sur la tête d'allumeur n'est pas 15 36 24 mais 24 53 1 ZS 6
Big Boss , pour la conso, j'ai dit 20L/100, c'est le minimum, l'aiguille se trouve la plupart du temps entre le maxi (30) et 20.
sui toujours à la recherche d'un débimetre
Merci a toi
jayajord- Habitué(e)
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Age : 47
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
jayajord a écrit:Salut
BMW.17 j'ai demandé au mécano cet ordre et il m'a donné cette réponse , en tout cas, la voiture marche, et puis, je te rapelle que l'ordre d'allumage marqué sur la tête d'allumeur n'est pas 15 36 24 mais 24 53 1 ZS 6
Big Boss , pour la conso, j'ai dit 20L/100, c'est le minimum, l'aiguille se trouve la plupart du temps entre le maxi (30) et 20.
sui toujours à la recherche d'un débimetre
Merci a toi
C'est normal, c'est de la conso instantanné. Sinon ton mécano ne sais pas lire dans l'ordre, le ZS, c'est sur, c'est toujours au milieu.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
RE
C'est à croire que les Bmw "importés à Madagascar" doivent
avoir un arbre à cames différent ;et un ordre d'allumage Bizare,
par rapport aux 6 cylindres vendu en Europe 1.5.3.6.2.4 !!
Je n'en crois pas mes yeux !!!!
@+
C'est à croire que les Bmw "importés à Madagascar" doivent
avoir un arbre à cames différent ;et un ordre d'allumage Bizare,
par rapport aux 6 cylindres vendu en Europe 1.5.3.6.2.4 !!
Je n'en crois pas mes yeux !!!!
@+
BMW.17- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
L'essentiel n'est pas que la voiture remarche ?
Jayajord > il faut que tu fasses une moyenne par toi-même ou par l'ODB. Comme l'a dit Navis, l'aiguille indique une conso instantanée...
Jayajord > il faut que tu fasses une moyenne par toi-même ou par l'ODB. Comme l'a dit Navis, l'aiguille indique une conso instantanée...
Le Baron Rouge- Big Boss
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