FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

+2
Le Baron Rouge
jayajord
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Dim 13 Sep 2009 - 15:00

Perso, ça m'embêterait beaucoup de devoir sortir le cache-culbuteurs juste pour savoir quel cylindre est le numéro 1... :L

Je pense qu'il devrait remettre la voiture dans son état initial et voir si ce n'est pas un problème de compatibilité des nouvelles pièces :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Dim 13 Sep 2009 - 15:18

BIEN SUR :

Et comme je lui ai déjà dis "s'il avait utilisé des pièces d'origine" ; en ce
moment il ne serait pas en train { de ce prendre la tête avec six fils } !!

Et puis tu ne vas pas me "contre dire" pour toucher à certains éléments mécanique de
sa Bmw .
IL faut quand mêmes les "Basiques" non ??

@+ JCB :salut:


Dernière édition par BMW.17 le Dim 13 Sep 2009 - 18:52, édité 1 fois
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Dim 13 Sep 2009 - 16:55

Démonter un cache-culbuteurs peut prendre beaucoup de temps et se compliquer si jamais on n'a pas l'outillage adéquat. Surtout qu'après il faudra encore qu'il regarde l'ouverture et la fermeture des soupapes, etc... Ce n'est pas contre toi Jayajord, mais je pense que tes connaissances en mécanique ne sont pas super développées et je trouve risqué de te lancer dans ce genre de démontage, d'autant plus que c'est juste pour connaître le cylindre n°1...
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Dim 13 Sep 2009 - 18:41

RE


Lorsque que l'on est dans la Galère dans l'a qu'elle est notre "ami" ,je pense qu'il n'est
pas idiot de reprendre "les bases que nous avons appris" !!

Moi je suggère la méthode rationnelle pour ce sortir de ce mauvais pas ;mais il
n'est pas obligé de m 'écouter : et libre de ce faire aider par un mécano !

Car je suis à peu près sur que"avec déjà tout le temps qu'il a du passer, et qu'il risque
de passer encore ça vaudrait peu être le "coup de ce faire aider"?


@+ ;)
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Dim 13 Sep 2009 - 19:41

Sauf que les bases ne sont pas les mêmes pour tout le monde ;)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Lun 14 Sep 2009 - 5:49

Saluuuuuuut tout le monde

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Samedi dernier, je me suis fait aider par un mécano, un ingenieur de SICAM (Concessionnaire de BMW à Madagascar).

Je lui explique tout l'historique du problème ... et puis il répond sans broncher, "ce n'est pas un problème", lol (je suis assez soulagé de l'entendre).

Bon, il dit que ce n'est pas la peine de tout démonter: il me demande juste de donner un coup de contact pour entendre le bruit que fait le moteur.

Il a dit que : d'abord le moteur était noyé suite aux nombreux démarrages, ensuite, il y eu décalage (soupapes, cylindres, je ne sais pas).

Ensuite, il attaque les faisceaux, et les arrange suivant cet ordre, notez bien "1-6-3-5-2-4" d'après ce qu'il m'a dit , met un tourne vis à la place des bougies pour tester que le courant arrive bien et me demande de démmarer.

il ouvre la boite à fusible et enlève les 2 fusibles de la pompe à carburant pour éviter que le moteur se noye.

Et enfin, il me demande de démarrer la voiture tout en m'assurant que ça doit démarrer, sans problème, ce que j'exécute avec impatience...

Au premier coup de démarrage, vrouuuuuum, elle demarre nickel.

Il remet les deux fusibles et laisse la voiture tourner au ralenti environ 30 min sans problème. j'éteint le moteur et redemarre de suite, vroummm vrouuuum.

Voila en gros la petite histoire, l'opération a duré environ 30 minutes.

Et en prime, il me vérifie la pompe dans le coffre qui tourne bien.

Hier, j'emene la famille faire un petit tour, histoire de tester si tout va bien, j'ai fait environ 70 km sans problème. Les ratés ont tout à fait disparu.

Mais la voiture consomme toujours autant, dans les 20L au 100. Mais je m'en balance, tant que la voiture marche bien (ce serait dû au débimetre HS dont j'ai parlé dans un autre topic.

Difficile à trouver le débimetre par ici.

Bon, je ne sais comment vous remercier pour votre intéret et surtout vos précieux conseils.

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Lun 14 Sep 2009 - 7:12

Le Baron Rouge a écrit:Sauf que les bases ne sont pas les mêmes pour tout le monde ;)

Holà !!

Désolé les bases sont les "mêmes" pour tous ceux qui ont appris
le métier de mécanicien !!

Mais il est bien certain qu'elles ne peuvent être comprise et appliqués ,
par ceux qui ne sont du métier ,d'où l'intérêt pour eux de ce faire aider
à partir d'un certain niveau technique !

Et la je rejoint ton raisonnement ne sont les même pour tous .

@+ :bien: !
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Lun 14 Sep 2009 - 7:21

jayajord a écrit:Saluuuuuuut tout le monde

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Samedi dernier, je me suis fait aider par un mécano, un ingenieur de SICAM (Concessionnaire de BMW à Madagascar).

Je lui explique tout l'historique du problème ... et puis il répond sans broncher, "ce n'est pas un problème", lol (je suis assez soulagé de l'entendre).

Bon, il dit que ce n'est pas la peine de tout démonter: il me demande juste de donner un coup de contact pour entendre le bruit que fait le moteur.

Il a dit que : d'abord le moteur était noyé suite aux nombreux démarrages, ensuite, il y eu décalage (soupapes, cylindres, je ne sais pas).

Ensuite, il attaque les faisceaux, et les arrange suivant cet ordre, notez bien "1-6-3-5-2-4" d'après ce qu'il m'a dit , met un tourne vis à la place des bougies pour tester que le courant arrive bien et me demande de démarrer.

il ouvre la boite à fusible et enlève les 2 fusibles de la pompe à carburant pour éviter que le moteur se noye.

Et enfin, il me demande de démarrer la voiture tout en m'assurant que ça doit démarrer, sans problème, ce que j'exécute avec impatience...

Au premier coup de démarrage, vrouuuum, elle demarre nickel.

Il remet les deux fusibles et laisse la voiture tourner au ralenti environ 30 min sans problème. j'éteint le moteur et redemarre de suite, vroummm vrouuuum.

Voila en gros la petite histoire, l'opération a duré environ 30 minutes.

Et en prime, il me vérifie la pompe dans le coffre qui tourne bien.

Hier, j'emene la famille faire un petit tour, histoire de tester si tout va bien, j'ai fait environ 70 km sans problème. Les ratés ont tout à fait disparu.

Mais la voiture consomme toujours autant, dans les 20L au 100. Mais je m'en balance, tant que la voiture marche bien (ce serait dû au débitmètre HS dont j'ai parlé dans un autre topic.

Difficile à trouver le débitmètre par ici.

Bon, je ne sais comment vous remercier pour votre intérêt et surtout vos précieux conseils.


Salut l'ami:

Je viens de lire ton "Post" il y à de des chose [ qui ne collent pas ou c'est erreur de frappe ?]
il faut "m'expliquer comment on peu faire fonctionner un 6.cylindres dans l'ordre 1.6.3.5.2.4 ????

A Bientôt de te lire :nono:


Dernière édition par BMW.17 le Lun 14 Sep 2009 - 8:27, édité 1 fois
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Lun 14 Sep 2009 - 7:23

Content pour toi Jayajord :ourah:

Par contre, occupe-toi de la consommation, car ça fait un peu beaucoup là :bah:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Lun 14 Sep 2009 - 12:37

Salut

BMW.17 j'ai demandé au mécano cet ordre et il m'a donné cette réponse , en tout cas, la voiture marche, et puis, je te rapelle que l'ordre d'allumage marqué sur la tête d'allumeur n'est pas 15 36 24 mais 24 53 1 ZS 6

Big Boss , pour la conso, j'ai dit 20L/100, c'est le minimum, l'aiguille se trouve la plupart du temps entre le maxi (30) et 20.

sui toujours à la recherche d'un débimetre

Merci a toi

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Nävis Lun 14 Sep 2009 - 16:33

jayajord a écrit:Salut

BMW.17 j'ai demandé au mécano cet ordre et il m'a donné cette réponse , en tout cas, la voiture marche, et puis, je te rapelle que l'ordre d'allumage marqué sur la tête d'allumeur n'est pas 15 36 24 mais 24 53 1 ZS 6

Big Boss , pour la conso, j'ai dit 20L/100, c'est le minimum, l'aiguille se trouve la plupart du temps entre le maxi (30) et 20.

sui toujours à la recherche d'un débimetre

Merci a toi

C'est normal, c'est de la conso instantanné. Sinon ton mécano ne sais pas lire dans l'ordre, le ZS, c'est sur, c'est toujours au milieu.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Lun 14 Sep 2009 - 19:35

RE

C'est à croire que les Bmw "importés à Madagascar" doivent
avoir un arbre à cames différent ;et un ordre d'allumage Bizare,
par rapport aux 6 cylindres vendu en Europe 1.5.3.6.2.4 !!

Je n'en crois pas mes yeux !!!!

@+ :nono:
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Mar 15 Sep 2009 - 7:52

L'essentiel n'est pas que la voiture remarche ? :O

Jayajord > il faut que tu fasses une moyenne par toi-même ou par l'ODB. Comme l'a dit Navis, l'aiguille indique une conso instantanée...

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 3 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum