[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
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Le Baron Rouge
jayajord
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[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Bonjour à tous
La voiture avait des ratés, alors j'ai changé les six bougies (marques bosch), mais le ratage était toujours présent, alors après vérification, j'ai remarqué une perte de courant sur les fils de bougie.
En voulant changer les faisceaux, j'ai par mégarde interversé l'ordre d'allumage et la voiture ne voulait plus démarrer.
Pourriez-vous m'aider s'il vous pliat à rétablir cet ordre. Aurai-je besoin d'ouvrir le cache culbuteur pour ce faire?
Merci de vos conseil car j'ai besoin de rouler avec ma titine demain pour un évènement important
Salut
La voiture avait des ratés, alors j'ai changé les six bougies (marques bosch), mais le ratage était toujours présent, alors après vérification, j'ai remarqué une perte de courant sur les fils de bougie.
En voulant changer les faisceaux, j'ai par mégarde interversé l'ordre d'allumage et la voiture ne voulait plus démarrer.
Pourriez-vous m'aider s'il vous pliat à rétablir cet ordre. Aurai-je besoin d'ouvrir le cache culbuteur pour ce faire?
Merci de vos conseil car j'ai besoin de rouler avec ma titine demain pour un évènement important
Salut
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salut,
Tu as inversé juste les fils de bougies ?
Tu n'as pas de numéro dessus ? Tu ne peux pas faire suivant la longueur des fils ?
++
Tu as inversé juste les fils de bougies ?
Tu n'as pas de numéro dessus ? Tu ne peux pas faire suivant la longueur des fils ?
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salut
Justement, les fils ont chacun un numéro (les anciens), mais les neuf n'ont pas, et ont tous la même longueur. Et je ne peux plus remettre les anciens faisceau car c'est tout en désordre (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et demarré à chaque fois, mais rien n'y fait
Il faut trouver l'ordre d'allumage pour tout rétablir. Je me souviens, une fois, un ingénieur m'a dit de mémoriser une série de chiffres, quelque chose comme 15 -36 - 22 , mais j'ignore ce que cela veut dire,
ne serait-ce pas par hasard :
- 1 à la tête d'allumeur vers 5é bougie
- 3 à la tête d'allumeur vers 6é bougie
etc
Merci de m'aider
Justement, les fils ont chacun un numéro (les anciens), mais les neuf n'ont pas, et ont tous la même longueur. Et je ne peux plus remettre les anciens faisceau car c'est tout en désordre (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et demarré à chaque fois, mais rien n'y fait
Il faut trouver l'ordre d'allumage pour tout rétablir. Je me souviens, une fois, un ingénieur m'a dit de mémoriser une série de chiffres, quelque chose comme 15 -36 - 22 , mais j'ignore ce que cela veut dire,
ne serait-ce pas par hasard :
- 1 à la tête d'allumeur vers 5é bougie
- 3 à la tête d'allumeur vers 6é bougie
etc
Merci de m'aider
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Sur la tête d'allumeur, tu as les numéro de tes cylindres. Le 1er est le plus proche de la tête. ZF est la bobine.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salu
Ok merci, je vais voir ça
j'espère que ça marchera
je vous tiens au courant
Ok merci, je vais voir ça
j'espère que ça marchera
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jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
L'ordre d'allumage est 1-5-3-6-2-4
Le premier cylindre est celui situé vers la distribution normalement.
++
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Grand merci Big Boss
Antitra mapiady kalo ka ny antitra antitra iany, comme on dit chez nous
A charge de revanche
A plus
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jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salut
Baron, le mécano a remis les faisceaux selon l'ordre d'allumage
1-5-3-6-2-4 , la voiture n'a toujours pas démarré
Selon lui, les Numéros sur la tête d'allumeur ne correspondent pas à cet ordre, il aurait déjà éssayé les 2 figures (1-5-3-6-2-4) et une autre série correspondant, selon lui, aux numéros sur le delco, mais ça ne veut toujours pas démarrer
Je me demande s'il a bien compris comment aligner les fils suivant cet ordre, il y a vraisemblablement 1 ou 2 fils qui ne sont pas à leur place.
Le mécano a enlevé la tête d'allumeur et le cache culbu et tourné le volant moteur (clé plate 22 ou 23), histoire de bien "balancer" et trouver le N°1, selon lui. Ce n'est qu'après qu'il a essayé de remettre les fils suivant l'ordre d'allumage 15 36 24
Voila les opérations qu'il a faites. Si vous pouviez me dire quelle est l'erreur dans tout ça, parce si ça ne demarre pas, il y a bien une erreur
Ce qui est bien dans tout ça, c'est que j'en apprends des trucs avec cette voiture, le moins bien, c'est que ça fait beaucoup chi** en attendant de remettre la voiture sur les roues (sur la routes)
Merci de m'aider toujours
Baron, le mécano a remis les faisceaux selon l'ordre d'allumage
1-5-3-6-2-4 , la voiture n'a toujours pas démarré
Selon lui, les Numéros sur la tête d'allumeur ne correspondent pas à cet ordre, il aurait déjà éssayé les 2 figures (1-5-3-6-2-4) et une autre série correspondant, selon lui, aux numéros sur le delco, mais ça ne veut toujours pas démarrer
Je me demande s'il a bien compris comment aligner les fils suivant cet ordre, il y a vraisemblablement 1 ou 2 fils qui ne sont pas à leur place.
Le mécano a enlevé la tête d'allumeur et le cache culbu et tourné le volant moteur (clé plate 22 ou 23), histoire de bien "balancer" et trouver le N°1, selon lui. Ce n'est qu'après qu'il a essayé de remettre les fils suivant l'ordre d'allumage 15 36 24
Voila les opérations qu'il a faites. Si vous pouviez me dire quelle est l'erreur dans tout ça, parce si ça ne demarre pas, il y a bien une erreur
Ce qui est bien dans tout ça, c'est que j'en apprends des trucs avec cette voiture, le moins bien, c'est que ça fait beaucoup chi** en attendant de remettre la voiture sur les roues (sur la routes)
Merci de m'aider toujours
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Il faut qu'il suive l'ordre de la tête. A tu une photo?
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salu Nävis
c'est ce que j'ai expliqué plus haut : il a essayé 2 figures: la première , la serie 1-5-3-6-2-4 et la seconde, l'ordre de la tête d'allumeur (genre 1-3-5-2-6-4)
mais ni l'une ni l'autre ne marche
c'est ce que j'ai expliqué plus haut : il a essayé 2 figures: la première , la serie 1-5-3-6-2-4 et la seconde, l'ordre de la tête d'allumeur (genre 1-3-5-2-6-4)
mais ni l'une ni l'autre ne marche
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Déjà, je ne veux pas être mauvaise langue, mais un mécano qui galère pour remettre dans l'ordre un faisceau d'allumage...
Si les fils sont identiques, tu dois avoir des chiffres sur la tête delco. Il suffit de faire correspondre ces chiffres avec le cylindre.
++
Si les fils sont identiques, tu dois avoir des chiffres sur la tête delco. Il suffit de faire correspondre ces chiffres avec le cylindre.
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
jayajord a écrit:Salu Nävis
c'est ce que j'ai expliqué plus haut : il a essayé 2 figures: la première , la serie 1-5-3-6-2-4 et la seconde, l'ordre de la tête d'allumeur (genre 1-3-5-2-6-4)
mais ni l'une ni l'autre ne marche
Oui ca doit être cela. Si ensuite ca ne marche pas, il y as un autre problème. Dans tous les cas, il faut respecter l'ordre de la tête.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Le Baron Rouge a écrit:Déjà, je ne veux pas être mauvaise langue, mais un mécano qui galère pour remettre dans l'ordre un faisceau d'allumage...
Si les fils sont identiques, tu dois avoir des chiffres sur la tête delco. Il suffit de faire correspondre ces chiffres avec le cylindre.
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Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
je signale qu'avant et pendant le remplacement des faisceaux, la voiture marchais nickel
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
juste quelque ratés, ce qui m'a amené a remplacer les faisceaux defectueux
jayajord- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Salut
Voilà la photo
Les numéros sur la tête d'allumeur sont :
De haut en bas, du plus près de l'admission : 4-2-5-3 et 1-ZS-6
J'ai fais mois même l'opération suivant cet ordre, elle demarre pas
Le 1er cylindre est celui vu sur la photo ?
Merci de votre aide
Voilà la photo
Les numéros sur la tête d'allumeur sont :
De haut en bas, du plus près de l'admission : 4-2-5-3 et 1-ZS-6
J'ai fais mois même l'opération suivant cet ordre, elle demarre pas
Le 1er cylindre est celui vu sur la photo ?
Merci de votre aide
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Le ZS est toujours au milieu. Par contre sur ta photo, le capteur du Damper n'est pas branché!!!!, à mon avis, ne cherche pas plus loin si c'est lui qui est à l'air libre.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Tu as relié chaque numéro de la tête delco au cylindre correspondant ? Où est la distribution ?
Regarde ce qu'a dit Nävis aussi
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Le capteur PHM vous voulez dire ?
Ben il est bien branché, je l'ai vérifié et revérifié après chaque opération, avant de démarrer
Sur la photo, le capteur PHM est visible juste en bas te la tête d'allumeur. Le fil du capteur est serré, juste entre la grosse durite de refroitissement et le bout du cache culbu (fil entouré de scotch marron), et en descente la broche reliée au fil du capteur
Ben il est bien branché, je l'ai vérifié et revérifié après chaque opération, avant de démarrer
Sur la photo, le capteur PHM est visible juste en bas te la tête d'allumeur. Le fil du capteur est serré, juste entre la grosse durite de refroitissement et le bout du cache culbu (fil entouré de scotch marron), et en descente la broche reliée au fil du capteur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
voila mon moteur
Baron, l'admission se trouve , je crois, entre le compteur d'air (ou débimètre) et le filtre à air KN, sous le cache en alu
Ces photos ont été prises ce matin, avant ke j'aille au boulot, j'ai vérifié le branchement du capteur PHM, l'ordre d'alumage suivant les numéros sur la tête d'allumeur, le branchement des fils vers les cylindres, et démarré, mais rien
Baron, l'admission se trouve , je crois, entre le compteur d'air (ou débimètre) et le filtre à air KN, sous le cache en alu
Ces photos ont été prises ce matin, avant ke j'aille au boulot, j'ai vérifié le branchement du capteur PHM, l'ordre d'alumage suivant les numéros sur la tête d'allumeur, le branchement des fils vers les cylindres, et démarré, mais rien
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
L'actuateur de ralenti est normal sur la photo? Bizarre le branchement.
Pour le PMH, on le voit mal sur la photo. Par contre, tes fils de bougies sont bien numéroté, tu as mis le 2 sur le cylindre 1.
Pour le PMH, on le voit mal sur la photo. Par contre, tes fils de bougies sont bien numéroté, tu as mis le 2 sur le cylindre 1.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé
Nävis
Bien vu l'actuateur de ralenti. En effet, celui d'origine a rendu l'âme, et a été remplacé par celui-la; c'est celui d'une 520i je crois, que j'ai récupéré d'occasion chez un garagiste. Bien sur, le montage n'est pas le même puisque celui d'origine avait la forme t alors que celui ci est de forme [b]T. J'ai du rajouter une durite.
Pour les fils de bougies, suite au remplacement dont j'ai parlé au début du topic, les numérotation sur les faisceaux ne doivent plus etre tenues en compte, seul le branchement par rapport aux cylindres et à la tête d'allumage importe. Ou est-ce que je me trompe ?
C'est vrai que c'est noir sur le PMH, mais rassures-toi, c'est bien branché, je viens de vérifier tout a l'heure.
Je vais rouvrir la tête d'allumeur et voir si le rotor est bien en place (au fait, le rotor, c'est là ou est connecté directement la bobine ?)
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Mais là je suis coincé, je n'ai touché à rien d'autre au moment du remplacement des faisceaux, alors je ne vois pas comment d'autres éléments ou pièces ou fils ou capteur puissent déconner ou se détacher au point de causer cette panne
Merci à vous toujours
Bien vu l'actuateur de ralenti. En effet, celui d'origine a rendu l'âme, et a été remplacé par celui-la; c'est celui d'une 520i je crois, que j'ai récupéré d'occasion chez un garagiste. Bien sur, le montage n'est pas le même puisque celui d'origine avait la forme t alors que celui ci est de forme [b]T. J'ai du rajouter une durite.
Pour les fils de bougies, suite au remplacement dont j'ai parlé au début du topic, les numérotation sur les faisceaux ne doivent plus etre tenues en compte, seul le branchement par rapport aux cylindres et à la tête d'allumage importe. Ou est-ce que je me trompe ?
C'est vrai que c'est noir sur le PMH, mais rassures-toi, c'est bien branché, je viens de vérifier tout a l'heure.
Je vais rouvrir la tête d'allumeur et voir si le rotor est bien en place (au fait, le rotor, c'est là ou est connecté directement la bobine ?)
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Mais là je suis coincé, je n'ai touché à rien d'autre au moment du remplacement des faisceaux, alors je ne vois pas comment d'autres éléments ou pièces ou fils ou capteur puissent déconner ou se détacher au point de causer cette panne
Merci à vous toujours
jayajord- Habitué(e)
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