FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

+2
Le Baron Rouge
jayajord
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Nävis Jeu 3 Sep 2009 - 16:47

Tu as bien reconnecter aussi la bobine qui est sur le faisceaux (de mémoire sur le cylindre 4 je crois). Sinon, oui l'ordre unique est sur la tête. Le rotor tourne avec l'aac, il positionne la bobine avec le cylindre à alimenter. La bobine est branché juste sur la tête (entrée ZF de mémoire).
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Jeu 3 Sep 2009 - 19:00

La distribution est côté radiateur, donc le cylindre n°1 aussi :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Ven 4 Sep 2009 - 5:15

Salut les amis

J'ai vérifé tout ce qui est branchement relatif à l'allumage: faisceaux reliés au cylindres et à la tête d'allumeur, suivant l'ordre marqué sur la tête, la bobine est bien connectée sur ZS.

Maintenant je suis entièrement sûr de ne pas me tromper sur l'ordre d'allumage, mais ça ne démarre toujours pas.

Le problème ne vient plus de là , je pense, mais de quel côté vérifier, c'est la question.

Au fait, j'ai vérifié, l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, histoire de m'enlever cette hypothèse, pas de problème de ce côté là, ça gicle bien au premier contact.

J'ai essayé de démarrer avec une autre batterie, celle de la CLIO, même topo

Le capteur PMH est bien branché des 2 côtés (coté distribution et côté DME)

Le capteur de position d'ouverture papillon peut-il etre en cause ? j'en ai un de rechange et vais le remplacer, on sait jamais

Sinon d'autres pistes ?
Merci

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Ven 4 Sep 2009 - 7:46

salut jayajord

bien que je sois nouveau arrivé chez vous je vais essayer de t'aider en répétant sans doute un peu se qui a déjà été dit.je suis actuellement avec un ami mécano et donc voila comment il procèderait:
repérage du cylindre N°1 en compression allumage,ensuite tu vérifie sa position sur la tête d'allumeur se qui te donne ton premier fil à brancher tous en respectant le sens de rotation du moteur évidemment. Ensuite à partir de la te donnant une référence de départ,te permet de continuer en respectant l'ordre 153624.
pour le repérage du sens de rotation du moteur du donne un coup de démarreur et tu repère le sens sur ta tête d'allumage tous ceci pour être certain du bon sens de rotation de ta tête d'allumage.
pour repérer la compression de ton premier cylindre en position PMH ,il met son doigt à la place de sa bougie et tourne le moteur à la main pour sentir la compression(effet de souffle) et après il ajuste en cherchant le PMH(point mort haut)avec un tournevis,ou une pige.
sinon il faut démonter ton cache culbuteur pour repérer les soupapes fermer.en tous cas le problème et bien de repérer le cylindre N°1 en compession enfin tous ça n'est pas évident à expliquer sur un fofo.
tien moi au courant et bon courage.
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par K'n@rdo63 Ven 4 Sep 2009 - 8:58

nounours a écrit:salut jayajord

bien que je sois nouveau arrivé chez vous je vais essayer de t'aider en répétant sans doute un peu se qui a déjà été dit.je suis actuellement avec un ami mécano et donc voila comment il procèderait:
repérage du cylindre N°1 en compression allumage,ensuite tu vérifie sa position sur la tête d'allumeur se qui te donne ton premier fil à brancher tous en respectant le sens de rotation du moteur évidemment. Ensuite à partir de la te donnant une référence de départ,te permet de continuer en respectant l'ordre 153624.
pour le repérage du sens de rotation du moteur du donne un coup de démarreur et tu repère le sens sur ta tête d'allumage tous ceci pour être certain du bon sens de rotation de ta tête d'allumage.
pour repérer la compression de ton premier cylindre en position PMH ,il met son doigt à la place de sa bougie et tourne le moteur à la main pour sentir la compression(effet de souffle) et après il ajuste en cherchant le PMH(point mort haut)avec un tournevis,ou une pige.
sinon il faut démonter ton cache culbuteur pour repérer les soupapes fermer.en tous cas le problème et bien de repérer le cylindre N°1 en compession enfin tous ça n'est pas évident à expliquer sur un fofo.
tien moi au courant et bon courage.


:+1:
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Ven 4 Sep 2009 - 11:15

petite précision supplémentaire pour tous les essais que tu as fait avant.il faut savoir qu'a chaque coup de démarreur que tu a donné c'est une giclé d'essence qui arrive dans la chambre de combustion,donc autant d'essai défectueux que tu a eu.Lorsque peut être tu est tombé sur le bonne ordre d'allumage ta titine n'a tous simplement pas démarrer parce qu'elle était noyer.
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Lun 7 Sep 2009 - 5:27

Salut les amis

Merci Nounours pour cette précision. Une partie de ce que tu a expliqué a déjà été entamée par le mécano, mais n'a pas été terminée...

C'est à dire, ouverture du cache culbu, repérage du cylindre N°1 et vérification de sa position sur la tête d'allumeur. le sens de rotation du moteur est contraire à l'eguille d'une montre

Ce que je ne saisi pas très bien c'est "la compression du cylindre N° en position PMH (et c'est ce qui n'a pas été fait, je pense)

Je vais essayé avec le mécano de refaire l'opération dès le début en suivant ces démarches. Mais je rappelle que l'ordre d'allumage marqué sur la tête est le 2-1-4-ZS-5-6-3 et non pas 1-5-3-ZS-6-2-4

Donc j'attend une dizainne de minute avant chaque essai de démarrage pour éviter que le moteur se noye

Merci à vous

j'essaye et vous tiens au jus

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Lun 7 Sep 2009 - 6:51

bon courage j'espère que ça vas marché. :)
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Lun 7 Sep 2009 - 7:16

Salut,

T'as essayé de voir ce que disait la Revue Technique Automobile ?

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Mar 8 Sep 2009 - 5:13

Salut

Baron j'ai pas de revue technique automobile, j'ai essayé aussi de voir du côté obscur de la force de Dark, mais ceci n'existe pas pour mon moteur M20B25.

Du neuf, d'après les conseils de Nounours, j'ai fait refaire par le mécano toute l'opération, du début jusqu'à la fin, de l'ouverture du cache culbu jusqu'à la dépose des fils bougies.

Et la voiture a démarré, tant bien que mal, après plusieurs essais, mais elle démarré. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle a démarré non pas avec l'ordre d'allumage 1-5-3-6-2-4, ni avec l'ordre marqué sur le delco, mais avec une autre combinaison.

Après avoir tourné au ralenti quelque minutes, la voiture s'est éteinte. Redemarrage tout de suite, tient le ralentit quelques minutes, et s'eteint . et ainsi de suite.

les symptomes m'ont fait penser au relais de pompe essence qui se trouve dans le boitier DME. Quand j'a débranché le relai, la voiture a tout de suite calé, je suppose donc que celui -ci est HS;

Autre remarque, quand la voiture tourne au ralenti, des bruits se font entendre au niveau des soupapes, alosr qu'avant noCe matin, je la démarre, elle démarre difficilement, fallait que j'appui a fond sur la pédale d'accélerateur, elle tient le ralenti quelque secondes (et non plus quelque minutes) en tournant comme une vraie patate et s'eteint de suite.

Voila où j'en suis, que me conseiller vous les amis.

Merci de toujours m'aider.

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Mar 8 Sep 2009 - 7:05

Salut
après vérification sur plusieurs site sur le net,c'est bien 1-5-3-6-2-4 pour un moteur 6 cylindres.donc c'est bizard ton truc.
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Mar 8 Sep 2009 - 7:48

Salut,

2 choses :

1. Si les fils étaient inversés, elle ne démarrerait pas du tout.

2. Si le relais était H.S., elle ne démarrerait pas du tout.

As-tu mis les bonnes bougies ? Le bon faisceau ?

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Nävis Mar 8 Sep 2009 - 10:55

+1, il n'y as pas 50 façon de le brancher à part l'ordre de la tête. Soit tu as un faisceau pourri, soit tu as les cables mal branché....

De toutes façon, le relai, s'il serais HS, comme dit baron, elle ne démarrerais pas.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Mar 8 Sep 2009 - 12:43

Salut

Je suis perdu là,

je suis tenté de me débarasser de ce moteur et d'en mettre un d'occaz. Le problème c'est que, avant cette panne, tout marchais très bien.

Baron, j'ai remplacé 3 faisceaux sur six. J'ai mis 6 nouvelles bougies marque SUPER BOSCH.

Je rappelle que l'ordre de la tête d'allumeur est 2-1-4-ZS-5-6-3 et non pas 1-5-3-ZS-6-2-4

J'ai essayé avec ces 2 combinaisons, ça n'a pas marché. L'ordre qui a permis son redemarrage n'est ni l'une ni l'autre, mais une autre combinaison, mais un redemarrage patatique (pathétique) lol

Voilà ce que je me résouds a faire, ce wikend:

1- tout démonter (tout ce qui est accessoire moteur (système d'admission y compris la pipe, tous les capteurs, l'allumage complet, bobine, faisceaux, tête d'allumeur, etc

2- Ne laisser que les éléments de base tels que le bloc moteur, le radiateur, les 2 boitiers electroniques

3- vérifier, nettoyer et , remplacer, le cas échéant, tous les pièces supposées déffaillantes : bobines, relais de pompe à essence, fusibles, actuateur de ralenti, etc

4- Tout remonter minutieusement suivant les recommandations reçues ici

Un gros boulot qui m'attend ce wikend,

je vous tiens au courant. Si je peu faire une vidéo au moment de l'opération , je le posterai ici.

A plus et merci en tout cas

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Mar 8 Sep 2009 - 15:49

Pourquoi 3 fils sur 6 ? Tu as essayé de remettre les anciens ?
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Mer 9 Sep 2009 - 5:21

salut

oui Baron, tout essayé

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Mer 9 Sep 2009 - 7:09

Salut
écoute Jayajord j'imagine que tu est complètement perdu,mais comme tu la dit ta voiture tournait parfaitement avant,il n'y a donc aucune raison qu'elle ne tourne pas maintenant.
tous démonter ta voiture te fera perdre énormément de temps et de patience et ne règlera pas forcément ton problème.
ton problème de démarrage viens du fait que tu n'a pas repéré tes fils d'allumeurs,donc c'est forcément ici que se trouve le problème et je te rappelle aussi qu'a chaque démarrage raté que tu fait tu noie tes chambres de combustion par tes excès successive te démarrage.
alors vérifie la continuité à l'ohm mètre de chaque fil ça ne prend pas de temps et tu est sur après.sur ta tête vérifie également l'état des contacts de chaque plots.
Ensuite il faut quand même être sur de ton ordre d'allumage et c'est je pense le plus important,pas question d'essayer plusieurs combinaison,et c'est à mon avis sur se point que ton problème viens.
ne perd pas courage et tu vas y arrivé. ;)
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Mer 9 Sep 2009 - 8:01

Remets la voiture dans son état initial, reprends tout de zéro et change les fils de manière correcte cette fois-ci :oui:

Ca ne te servira à rien de tout démonter, comme l'a dit nounours ;)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Mer 9 Sep 2009 - 13:26

Salut les amis

la journee du samedi qui vient est reservée à la reparation, je fais rien d'autre.

Donc première chose à faire, les fils bougies, l'ordre d'allumage.

Avez-vous des valeurs de référence si je test mes faisceaux à l'ohm mètre?

Je vérifie aussi l'état de contact de chaque plots.

Je commence à connaitre par coeur tous les coins et recoins de cette bagnole.

Je vais quand même acheter une nouvelle bobine, car je la sent pas du tout celle-là, et puis elle est dans un sal etat

Merci pour votre soutien les gars

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Jeu 10 Sep 2009 - 7:20

salut jayjord

alors pour la mesure à l'ohm mètre c'est simplement une mesure de continuité,cela veux dire qu'il n'y a pas de valeur réel mais simplement être sûr que tu n'a pas un fil de coupé.
en gros ci tu ne t'ai jamais servi de cette appareil de mesure.tu met donc ton appareil sur la position ohm mètre et tu fait toucher tes deux fils pour vérifier ci les piles de ton ohm mètre ne sont pas hs.ci c'est bon l'aiguille doit dévier à fond dans l'autre sens. Et bien pour tes fils de bougie ça doit faire pareil tu met d'un côté le fil de ton ohm mètre coté bougie et l'autre fils de ton ohm mètre sur le contact du plot de ta tête d'allumeur qui correspond bien sur au fil que tu test et ainsi de suite.Comme cela tu test en même temps tes fils et la connexion entre fils et tête d'allumeur.
donc ci c'est bon l'aiguille de ton ohm mètre dévie à fond dans l'autre sens et t'assure une bonne continuité,contact tête d'allumeur jusqu'à l'autre bout du fil qui se branche sur ta bougie.
ne te connaissant pas c'est une description détaillé pour un novice pour testé la continuité entre deux fils,ne pense pas que je te prend pour une bille et ne le prend pas mal ci tu sais déja tous ça.bon courage A++ ;)
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par jayajord Ven 11 Sep 2009 - 12:11

Salut

Nounours, côté test à l'ohm mètre, je suis pire qu'un novice, alors tes instructions, ça tombe vremant à pic et je t'en sais gré.

je vais même imprimer et , comme ça je ne risque pas de faire une erreur pendant l'opération

j'attaque tout ça demain et le verdict pour lundi


gracias amigos

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Madagascar
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par nounours Sam 12 Sep 2009 - 17:34

ok c'est bien alors et puis annonce nous une bonne nouvelle en nous disant que ton problème n'est plus qu'un mauvais souvenir A++ et bon courage ;)
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw E60 520d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Dim 13 Sep 2009 - 9:11

SALUT !

Au point ou tu en est juste une "parenthèse", tu n'en serais pas là si tu
avais acheté un faisceau (fil origine ) car eux ils sont numérotés !!! voir lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=12_0062&hg=12&fg=05

Bon maintenant tu vas faire "une épreuve" que l'on demandes au CAP Mécanicien.
C'est à dire rechercher ton cylindre N°.1 ,déposer le couvre soupapes pièce n°1
Tourner le moteur (sens horloge ) amener le cylindre n° 1 soupapes fermées au PMH
soupapes N°.6 en "balance":
déposer la tête d'allumeur [ la position du Rotor vas déterminer le Cyl..1 ensuite dans
l'ordre 1:5:3:6:2:4 sens aiguille d'une montre par rapport au plôts repositionner les fils !!

Bon courage ;)

PS: quelque fois le 1 est marqué d'un trait "partie fixe allumeur"
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Le Baron Rouge Dim 13 Sep 2009 - 10:24

Avec la RTA, on doit pouvoir retrouver le bon ordre sans tout démonter :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par BMW.17 Dim 13 Sep 2009 - 14:51

Le Baron Rouge a écrit:Avec la RTA, on doit pouvoir retrouver le bon ordre sans tout démonter :oui:

SALUT BARON.

Oui la RTA à condition d'interpréter ,moi pendant mon apprentissage on
m'a toujours dis [ faire est toujours mieux que lire ]; entre nous c'est quand
même pas la "mère à boire" de déposer un (cache soupapes) avec le résultat
au bout !!

Perso je ne dépose pas le cache "soupapes" mais bon !!!

Bien Cordialement :salut:
BMW.17
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé - Page 2 Empty Re: [BMW 525 i E34] Ordre d'allumage inversé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum