[BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
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Grogaz
Le Baron Rouge
taichi70
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Le Baron Rouge a écrit:Si j'ai bien compris, tu as changé la pièce n°2. Le serrage n'est pas excessif car, comme tu dis, c'est de l'aluminium.
Il faudrait :
- enlever la courroie
- voir si cette pièce n°2 est bien vissée, si elle a la rondelle et si elle n'a pas de jeu latéral
- voir si le tendeur n°7 est monté dans le bon sens, s'il est bien vissé, s'il a bien la rondelle et s'il n'a pas de jeu latéral
- faire tourner les galets et regarder s'il y a un grognement ou un jeu latéral
Vu que c'est toi qui le fait, c'est gratuit et ça te prend même pas une heure à faire. J'avais déjà changé la courroie sur une 320 d, j'ai utilisé la clé BMW pour démonter les roues pour agir sur la pièce n°2
Par contre, je ne sais pas pourquoi tu as changé ce levier de renvoi
T'as de quoi faire ce week-end
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
donc pour 2 ,la coupelle va etre changé ..... c'est pas une rondelle mais un simple joint thorique pour colmater la fuite d'huile du compartiment chaine.
j'ai "normalement" tout vendredi matin....
puis pose du nouveau tendeur estampillé BMW (comme ça : sùr de la provenance de la pièce =====> en espérant éffacer ce jeux !!!
galets bons !
......et je part 4 jours en plus du lundi au jeudi apres..... mais je partirai avec la voiture de ma femme (306 HDI) car je tremble....
j'ai "normalement" tout vendredi matin....
puis pose du nouveau tendeur estampillé BMW (comme ça : sùr de la provenance de la pièce =====> en espérant éffacer ce jeux !!!
galets bons !
......et je part 4 jours en plus du lundi au jeudi apres..... mais je partirai avec la voiture de ma femme (306 HDI) car je tremble....
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Lucifer13 a écrit:
tendeur 7 : j'ai apprit qu'il fallait qu'ils soient conservés "tete haute" tout le temps à cause de l'huile.... et au montage d'un neuf ,qu'il fallait le compresser au max doucement ,attendre 3-5 secondes ... puis relacher doucement (à faire 2/3 fois) pour chasser l'air et reconditionner le verin .
=========> peut on m'en dire plus ????
qui peu confirmer ?????
comment ils font dans les garrages et chez BM (ils m'ont rien dit....peut-etre qu'ils ne veulent pas donner l'info.....) ???
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
c'est vrai qu'il faut pomper 2/3 fois avant de le monter pour l'air soit en haut.
et surtout ne pas tirer dessus pour l'ouvrir...sinon toute l'huile est sur les godaces....
si il manque de l'huile dedans, suffit d'en remettre avec de l'huile moteur....on s'en fou du grade de l'huile
et surtout ne pas tirer dessus pour l'ouvrir...sinon toute l'huile est sur les godaces....
si il manque de l'huile dedans, suffit d'en remettre avec de l'huile moteur....on s'en fou du grade de l'huile
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Vérifie bien les galets quand même, tu le verras bien une fois la courroie démontée
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
donc si ça refait du bruit , les garagistes avaient tort !
galets ?!....
grand merci steph45 de m'avoir bien confirmé !!!
c'est écrit presque nulle part ce truc là !
pas d'autres précautions et détails ???
et pour ce qui est du jeux dans les 2 fixations ? si il y en a ,il parait que l'amortissement est sans effet ?
y a plus qu'à retrouver le moral et recroiser les doigts ...
galets ?!....
grand merci steph45 de m'avoir bien confirmé !!!
c'est écrit presque nulle part ce truc là !
pas d'autres précautions et détails ???
et pour ce qui est du jeux dans les 2 fixations ? si il y en a ,il parait que l'amortissement est sans effet ?
y a plus qu'à retrouver le moral et recroiser les doigts ...
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Encore moi !
je vient donc au nouvelles .....
ce matin ,j'ai donc reçu le tendeur BM et la coupelle + 2 vis toute neuve.
ben ,ce tendeur est déjà bien mieux niveau jeux bas/haut ,il y en a pas (c'est "infime" )
-donc montage ,puis serrage coupelle avec clé allen 17 (point de serrage + 1/3) et ça a l'air bien...... puis aucun jeux axial ..... un peu dùr en rotation certes....ça s'assoupira avec le temps.
-montage du tendeur ,bon serrage sans exagération des axes (jeux "infime" dù au plastic qui entoure les axes de fixation (mit un film de graisse au molybene en bombe pour éviter l'usure de ce plastic )
-verif des galets : tournent sans bruits et point dùr ,pratiquement pas de jeux ,pas effet "voilé" visuellement (même en fonctionnement) .très fluide en rotation.
-mise en place correcte courroie + pompage en douceur du tendeur 3 fois (en appuyant quasiment en butée rentré ......de plus en plus dùr à chaque fois) ====> courroie bien plus tendu qu'auparavant!
-essai : dans les 1ers tours un sacré bruit de passoire ..... et en laissant un peu ( 5 minutes et quelques) le bruit a réduit et quasiment disparu (donc mise en place je présume) ===> nickel.
puis en frolant l'accélérateur on a toujours ce petit bruit mais carrément moins fort .... léger quoi ,et la courroie a l'air de vibrer bien moins entre l'alternateur et la DAMPER ..... ========> tout ça est peut etre dù à la courroie "légèrement" graisseuse donc "petit" glissement ou courroie ayant perdu "un tout petit peu ses propriétés....ou encore "peut etre" une bulle d'air qui traine dans le tendeur ....
à tester peut-etre plus tard ====> une bombe adhérent courroie.
-conclusion : je croit qu'elle va rester comme ça !
je vient donc au nouvelles .....
ce matin ,j'ai donc reçu le tendeur BM et la coupelle + 2 vis toute neuve.
ben ,ce tendeur est déjà bien mieux niveau jeux bas/haut ,il y en a pas (c'est "infime" )
-donc montage ,puis serrage coupelle avec clé allen 17 (point de serrage + 1/3) et ça a l'air bien...... puis aucun jeux axial ..... un peu dùr en rotation certes....ça s'assoupira avec le temps.
-montage du tendeur ,bon serrage sans exagération des axes (jeux "infime" dù au plastic qui entoure les axes de fixation (mit un film de graisse au molybene en bombe pour éviter l'usure de ce plastic )
-verif des galets : tournent sans bruits et point dùr ,pratiquement pas de jeux ,pas effet "voilé" visuellement (même en fonctionnement) .très fluide en rotation.
-mise en place correcte courroie + pompage en douceur du tendeur 3 fois (en appuyant quasiment en butée rentré ......de plus en plus dùr à chaque fois) ====> courroie bien plus tendu qu'auparavant!
-essai : dans les 1ers tours un sacré bruit de passoire ..... et en laissant un peu ( 5 minutes et quelques) le bruit a réduit et quasiment disparu (donc mise en place je présume) ===> nickel.
puis en frolant l'accélérateur on a toujours ce petit bruit mais carrément moins fort .... léger quoi ,et la courroie a l'air de vibrer bien moins entre l'alternateur et la DAMPER ..... ========> tout ça est peut etre dù à la courroie "légèrement" graisseuse donc "petit" glissement ou courroie ayant perdu "un tout petit peu ses propriétés....ou encore "peut etre" une bulle d'air qui traine dans le tendeur ....
à tester peut-etre plus tard ====> une bombe adhérent courroie.
-conclusion : je croit qu'elle va rester comme ça !
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Il faut que tu roules un peu et que tu nous dises si ça s'améliore ou pas
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
ok !
un grand merci !
donc pas LOCK ?!
possible d'avoir des "legers" bruits après réparation ?
rouler combien de temps ? pas de risque alors ? ......
j'ai bien travaillé donc .....
un grand merci !
donc pas LOCK ?!
possible d'avoir des "legers" bruits après réparation ?
rouler combien de temps ? pas de risque alors ? ......
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LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Ben, normalement, tu ne devrais plus avoir de bruit ni de vibrations après réparation...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
peut-etre encore une "petite" bulle d'air dans tendeur .... ou la courroie "un peu" graisseuse......ou.........
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
........tout ptit up ........
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
As tu roulé avec la voiture pour que ca se mette en place ?
As tu encore ce petit bruit ?
As tu encore ce petit bruit ?
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
donc un peu au démarrage ...... puis j'ai roulé 5/6 bornes .... ça c'est calmé.... mais toujours ce leger sorte de "patinage" avec petites vibrations quand je frole l'accelerateur à l'arret ......
mes galets sont nickel !!! tout est neuf !
mes galets sont nickel !!! tout est neuf !
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
!!!!
j'ai remarqué comme une poussière (tout ptit bout) sur le levier de renvoi ...
donc courroie neuve mais peut-etre été abimé par "un petit peu" de gras .... ...... m'enfin je prit pour que ce soit ça car depuis le tendeur commandé chez BM (très bon plastic blanc sans jeux haut/bas) tend bien mieux cette courroie....et le galet ne bouge pas ....
les gorges des accessoires ont l'air propre ....
quel m**** j'vous jure ! 1 mois et demi de galères !
j'ai remarqué comme une poussière (tout ptit bout) sur le levier de renvoi ...
donc courroie neuve mais peut-etre été abimé par "un petit peu" de gras .... ...... m'enfin je prit pour que ce soit ça car depuis le tendeur commandé chez BM (très bon plastic blanc sans jeux haut/bas) tend bien mieux cette courroie....et le galet ne bouge pas ....
les gorges des accessoires ont l'air propre ....
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LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Tu as beaucoup de vibrations sur la courroie ? Entre quelles poulies ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
salut Baron
ha oui ,je disais poussières de courroie (oublié de préciser...)
bruit un peu comme la 1ere vidéo plus haut dans le topic .... et vibration entre Damper et alternateur (la partie la plus longue quoi.... )
bon ptit bruit dans les conditions que j'ai décrite plus haut au début ,avec tendeur de substitut (plastique noir) ... et carrément moins ,bien plus dùr avec un tendeur BM (plastique blanc )
tout est monté conformément....
bref !!! tout ce que j'ai dit plus haut ......
edit :
un exemple éxagéré sur autre voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=2lrQqQj8Vg0&feature=related
ha oui ,je disais poussières de courroie (oublié de préciser...)
bruit un peu comme la 1ere vidéo plus haut dans le topic .... et vibration entre Damper et alternateur (la partie la plus longue quoi.... )
bon ptit bruit dans les conditions que j'ai décrite plus haut au début ,avec tendeur de substitut (plastique noir) ... et carrément moins ,bien plus dùr avec un tendeur BM (plastique blanc )
tout est monté conformément....
bref !!! tout ce que j'ai dit plus haut ......
edit :
un exemple éxagéré sur autre voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=2lrQqQj8Vg0&feature=related
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
autres nouvelles !
je vient de la démarrer pour aller la garer dans mon garage car je part quelques jours ..... et là le gros bruit !!!!
donc j'ai fait un test ! j'ai foutu un tas d'eau avec un vaporisateur ..... la courroie n'as quasiment plus vibré ! nickel ! meme en accelerant !
...... et là un "tsi tsi tsi ..." (genre sifflement....pas en durée mais sacadé) est apparu ! puis dans le garage ou les bruits résonnent bien ,on a un très leger "kri krri..." car la courroie seche très vite et a revibré un peu !!!!!
donc malgré les apparences ,ARRETEZ MOI SI JE ME TROMPE! , je pense bien que le Baron rouge a peu etre vu juste avec les 2 galets (fixe et le mobile ) fonctionnent très mal en fait ......pourtant un garragiste m'avait dit OK ... ..... ou peut etre la poulie d'alternateur...
alors pour le galet fixe qui est sur le carter ,je sais pas du tout comment il se démonte ! ça va etre garage ! .... c'est tout rond ! y a pas de vis comme le shéma.......par clé allen ???
suite de galère quoi ......
je vient de la démarrer pour aller la garer dans mon garage car je part quelques jours ..... et là le gros bruit !!!!
donc j'ai fait un test ! j'ai foutu un tas d'eau avec un vaporisateur ..... la courroie n'as quasiment plus vibré ! nickel ! meme en accelerant !
...... et là un "tsi tsi tsi ..." (genre sifflement....pas en durée mais sacadé) est apparu ! puis dans le garage ou les bruits résonnent bien ,on a un très leger "kri krri..." car la courroie seche très vite et a revibré un peu !!!!!
donc malgré les apparences ,ARRETEZ MOI SI JE ME TROMPE! , je pense bien que le Baron rouge a peu etre vu juste avec les 2 galets (fixe et le mobile ) fonctionnent très mal en fait ......pourtant un garragiste m'avait dit OK ... ..... ou peut etre la poulie d'alternateur...
alors pour le galet fixe qui est sur le carter ,je sais pas du tout comment il se démonte ! ça va etre garage ! .... c'est tout rond ! y a pas de vis comme le shéma.......par clé allen ???
suite de galère quoi ......
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Salut,
A changer tout ce que tu as changé, j'aurais déja fait les galets depuis longtemps moi...
Il faut enlever le cache en plastique sur le centre du galet, la vis se trouve dessous. Par contre, sur la mienne, il faut une douille torx mâle. En espérant que ça ne soit pas pareil sur la tienne...
A changer tout ce que tu as changé, j'aurais déja fait les galets depuis longtemps moi...
Il faut enlever le cache en plastique sur le centre du galet, la vis se trouve dessous. Par contre, sur la mienne, il faut une douille torx mâle. En espérant que ça ne soit pas pareil sur la tienne...
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
donc au vu des derniers éléments que j'ai indiqué ,puis le fait de tremper la courroie ,tu confirme donc que ce sont ces foutus galets ...... et pas autres choses....
il y a donc un cache ... cool !
vais-je voir le jour avec ma voiture.... un jour ?
ben tu sais quoi ,très cher Baron ? si c'est vraiment ça le soucis ! ben t'es vraiment un dieux vivant de la mécanique ! et merci pour ta patience ! .
.... et donc ceux qui ont vu mes galets et qui m'ont dit qu'ils étaient bon ....
là,je part quelques jours (avec la 306 hdi de ma femme.... qui marche bien ) et ferait ça vendredi/samedi prochain....avec une nouvelle courroie peut-etre car un chouillat rongé là...
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Ce n'est pas sûr et pas du tout évident à distance, mais ce sont des pièces que tu aurais changer depuis longtemps. Avant d'aller plus loin, il est préférable que tu les changes, surtout pour le prix que ça coûte
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
retour de vacances et...pièces comandés
encore 3 jours à attendre ... dùr dùr ...... je prit pour que ce soit ces foutus galets .....enfin ........
encore 3 jours à attendre ... dùr dùr ...... je prit pour que ce soit ces foutus galets .....enfin ........
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
Je suis de tout coeur avec toi mon pote
watt55- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
watt55 a écrit:Je suis de tout coeur avec toi mon pote
merci l'ami !.....
LuciferE46- Poto(te)
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Re: [BMW 320 d E46] Problème de courroie d'accessoires
ptite question avant la (derniere???) opération de changement de ces galets (demain ! )
y a donc visiblement vraiment aucun autre réglages que je ne sais pas ???
l'alternateur est fixé comment ?
==> 2 vis à serrer et "basta" ???
on tend "vraiment" pas ailleur ?
les poulies des organes et dampers ,c'est pas grave si il y a encore des "tout petits" résidus d'ancienne courroie collé au fond des gorges ???
des subtilités que l'on m'aurait caché ?
y a donc visiblement vraiment aucun autre réglages que je ne sais pas ???
l'alternateur est fixé comment ?
==> 2 vis à serrer et "basta" ???
on tend "vraiment" pas ailleur ?
les poulies des organes et dampers ,c'est pas grave si il y a encore des "tout petits" résidus d'ancienne courroie collé au fond des gorges ???
des subtilités que l'on m'aurait caché ?
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