[BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
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Le Baron Rouge
cedric.R
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[BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
J'ai remarqué aujourd'hui que mes 2 pneus AV avait une usure importante à l'intérieur, cela peut-être à cause de quoi ?
Sachant que je ne fais pas l'imbécile avec, que les rotules inf ont déjà été changées en début d'année et qu'en levant la roue il n'y avait pas de jeux, que ce soit droite gauche ou haut bas. Es ce que ce serais une histoire avec des coupelles d'amortisseurs, que je ne sais pas ce que s'est d'ailleurs
Fred- Fan
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
peut etre un bon parralellisme lui ferais pas de mal
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais être sûr, avant de changer les pneus.
Fred- Fan
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Bonsoir,
je confirme aussi, fait faire une géomètrie !
Quand ont change des rotules, amortisseur, triangle etc etc, faut faire une géomètrie à chaque fois
je confirme aussi, fait faire une géomètrie !
Quand ont change des rotules, amortisseur, triangle etc etc, faut faire une géomètrie à chaque fois
cedric.R- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Donc à mon avis quand l'ancien proprio à changer les rotules la géométrie n'a sûrement pas été faîtes.
Fred- Fan
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
autre point, tu n'as pas une voiture rabaissé?
il s'agit du pincement
il s'agit du pincement
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Benoit a écrit:autre point, tu n'as pas une voiture rabaissé?
il s'agit du pincement
Quand tu rabaisse, tu mets du carrossage négatif, tu met tes roues comme cela : / \
Le pincement c'est quand vue d'au dessus, tes roues se rejoignent vers l'avant.
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Si sa te parle mieux avec les shémas
La chasse
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière.
Augmenter la châsse :
- Améliore la stabilité à l'accélération
- Améliore la directivité à haute vitesse
- Empêche l'avant de planter à la décélération
Diminuer la châsse :
- Améliore la directivité à basse vitesse
- Pour moins sous-virer à l'accélération
Le carrossage
C'est l'angle que forme la roue perpendiculaire à la piste. Cet angle est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur de la voiture et négatif lorsqu'il est incliné vers l'intérieur.
Train avant
Moins il y a de carrossage, plus le train avant est efficace, quelle que soit la vitesse.
Vérifier qu'il n'y a pas de prise de carrossage à l'enfoncement des suspensions !
Train arrière
ATTENTION ! => Trop de carrossage négatif fait glisser le train arrière.
Pincement, ouverture
C'est l'angle que forment les roues avant lorsqu'on regarde la voiture du dessus. On imagine deux droites passant par les roues. Si elles se rejoingnent vers l'avant de l'auto, il y a du pincement; si c'est vers l'arrière, on parle d'ouverture.
Train avant
- Train avant ouvert = voiture plus vive et braque à basse vitesse.
- Train avant pincé = voiture vive autour du neutre à haute vitesse.
Train arrière
- Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité
La chasse
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière.
Augmenter la châsse :
- Améliore la stabilité à l'accélération
- Améliore la directivité à haute vitesse
- Empêche l'avant de planter à la décélération
Diminuer la châsse :
- Améliore la directivité à basse vitesse
- Pour moins sous-virer à l'accélération
Le carrossage
C'est l'angle que forme la roue perpendiculaire à la piste. Cet angle est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur de la voiture et négatif lorsqu'il est incliné vers l'intérieur.
Train avant
Moins il y a de carrossage, plus le train avant est efficace, quelle que soit la vitesse.
Vérifier qu'il n'y a pas de prise de carrossage à l'enfoncement des suspensions !
Train arrière
ATTENTION ! => Trop de carrossage négatif fait glisser le train arrière.
Pincement, ouverture
C'est l'angle que forment les roues avant lorsqu'on regarde la voiture du dessus. On imagine deux droites passant par les roues. Si elles se rejoingnent vers l'avant de l'auto, il y a du pincement; si c'est vers l'arrière, on parle d'ouverture.
Train avant
- Train avant ouvert = voiture plus vive et braque à basse vitesse.
- Train avant pincé = voiture vive autour du neutre à haute vitesse.
Train arrière
- Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Vu l'usure , tu as trop de carrossage négatif , un para s'imposerait!
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Le para ne règle pas le carrossage, mais l'ouverture/pincement.
Le seule moyen de régler le carrossage est de monter des paliers déportés
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K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
oui effectivement
ou de remonter la voiture ... mais bon la solution des paliers déporté sera celle adopté je pense
ou de remonter la voiture ... mais bon la solution des paliers déporté sera celle adopté je pense
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Bonjour,
Pour être sûr de ce que c'est :
Carrossage = usure intérieur ou extérieur mais visible à l'oeil ! ( roue qui rentre sur le haut, et qui sort dans le bas ! ( et vice vers çà )
cause : défaut à l'usine, ou choc ( accident ) !
Géometrie = usure intérieur, ou extérieur mais le volant n'est pas droit, + chimie en roulent !
cause : changement d'amortisseur, de rotule, de bièlette de direction, de triangle, ( suppérieur ou inférieur, selon modele ) !
Chimie en roulent : roue non équilibrer ou mauvaise géometrie, ou pneu de très mauvaise qualiter ( mauvaise usure ) !
Usure interieur et exterieur ( en même temps ) pneu sous gonflé !
usure interieur et pas exterieur, pneu trop gonflè !
Jeux dans les silent blocs, ou jeux dans le train , etc etc !
Voila tous ce qui pourrais avoir avec une usure de pneus . ( si je n'ai rien oublier )
Pour être sûr de ce que c'est :
Carrossage = usure intérieur ou extérieur mais visible à l'oeil ! ( roue qui rentre sur le haut, et qui sort dans le bas ! ( et vice vers çà )
cause : défaut à l'usine, ou choc ( accident ) !
Géometrie = usure intérieur, ou extérieur mais le volant n'est pas droit, + chimie en roulent !
cause : changement d'amortisseur, de rotule, de bièlette de direction, de triangle, ( suppérieur ou inférieur, selon modele ) !
Chimie en roulent : roue non équilibrer ou mauvaise géometrie, ou pneu de très mauvaise qualiter ( mauvaise usure ) !
Usure interieur et exterieur ( en même temps ) pneu sous gonflé !
usure interieur et pas exterieur, pneu trop gonflè !
Jeux dans les silent blocs, ou jeux dans le train , etc etc !
Voila tous ce qui pourrais avoir avec une usure de pneus . ( si je n'ai rien oublier )
cedric.R- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
pour toutes vos réponses cela me permet d'en apprendre un peu plus sur les termes techniques c'est trés intérréssant.
et benoît pour répondre à ta question non elle n'ai pas rabaissée...... enfin je crois.......car je la trouve basse.
et benoît pour répondre à ta question non elle n'ai pas rabaissée...... enfin je crois.......car je la trouve basse.
Fred- Fan
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
merci les gars pour ce cours magistrale
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
K'n@rdo63 a écrit:Le para ne règle pas le carrossage, mais l'ouverture/pincement.
Le seule moyen de régler le carrossage est de monter des paliers déportés
sur E38 et E39, le carrossage se règle avec un exentrique sur le bras supérieur.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
steph45 a écrit:K'n@rdo63 a écrit:Le para ne règle pas le carrossage, mais l'ouverture/pincement.
Le seule moyen de régler le carrossage est de monter des paliers déportés
sur E38 et E39, le carrossage se règle avec un exentrique sur le bras supérieur.
Ça c'est le bonheur
Il y en a à l'arrière sur les E36 aussi
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Mon père a un problème de carrossage à l'arrière qur la 7. Comment faire pour calculer les degrés à vue de pif en agissant sur les excentriques ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Bonjour baron,
Faire un carrossage au pif, est pas vraiment top !
Il y à des normes du constructeur établie, ci tu veut être dans le bon faut demander à un garage ou chez BMW ou prendre la même voiture que s'elle de ton père et prendre des mesures !
Mais ce problème de carrossage, est du à quoi ?
Faire un carrossage au pif, est pas vraiment top !
Il y à des normes du constructeur établie, ci tu veut être dans le bon faut demander à un garage ou chez BMW ou prendre la même voiture que s'elle de ton père et prendre des mesures !
Mais ce problème de carrossage, est du à quoi ?
cedric.R- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Changement des bras AR et géométrie mal faite
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Changement de quel bras AR ?
Et géométrie AV ?
Et géométrie AV ?
cedric.R- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 ia E38] Usure intérieure des pneus AV
Pièce 17 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GF11&mospid=47511&btnr=33_0444&hg=33&fg=30
Non, le carrossage arrière a été mal fait
Non, le carrossage arrière a été mal fait
Le Baron Rouge- Big Boss
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