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[BMW 320 i E36] Segments à refaire

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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 14:29

dernierement j'ai constate que ma belle fumait bleu de temps en temps tout en consommant a peu pres 1 litre d'huile tous les 5mille km...je pensais donc a des segments uses. Ma question est:qu'est ce que cela inclus-t-il? mis a part les segments,doit je changer le joints de queue de soupape,joint de cache culbu,eventuellement joint de culasse? :??: autre chose,c'est drole mais elle monte toujours en tours jusqu'au rupteur sans brancher,je me disais que je pouvais attendre encore le temps d'une vidange(5000 km).j'espere que cette intervention sur les segments n'est pas consideree comme de "la chirurgie lourde" sur un moteur qui n'a que 175000km.merci pour vos eclaircissements :jap:
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 15:14

Première chose à faire :
Prendre les compressions du moteur.
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 15:18

ce qui inclus???????
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 16:05

inclus?
Si tu fais prendre tes compressions tu pourra savoir quelle cylindre est faible,et tu pourra savoir ou en sont tes segments.
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 16:08

seulement je pense les changer pour les six :bah:
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 16:11

il faut changer pour les 6,mais sont ils responsables de ton problème,c'est la question :oui:
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 17:00

je pense que les symptomes sont assez revelateurs :???:
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 17:08

Oui mais prendre les compressions va te couter 20euro à tout casser.
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 17:20

c'est pas du tout affaire de ble,mais quoi qu'il en soit,si jamais ça se verifie,est ce que j'aurai besoin de changer les pieces citees ci dessus :???:
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 17:34

Ils faudra une pochettes de joint,si tu démontes la culasse,il faudra bien changer le joint :oui: ,il te faudra des outils spéciaux pour les AAC,pour démonter le carter tu vas t'amuser,c'est beaucoup de travail :oui:
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 17:48

c'est sur que je vais pas faire moi meme,mais je me demandais si un mecano consencieux rendrait ma belle intacte apres l'intervention :(
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Message par 320i67 Ven 22 Mai 2009 - 17:51

Si tu dois faire changer tes segments, change de voiture, ça te reviendra moins cher....
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 17:54

320i67 a écrit:Si tu dois faire changer tes segments, change de voiture, ça te reviendra moins cher....
Si tu fais tout toi même hésites pas,sinon en effet ça va te couter un bras rien qu'en mais d'œuvre,si tu avais été dans le coin je t'aurai bien filer un coup de main :bah:
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 17:57

je ne crois pas que ça me reviendrait a 7000euros comme meme :!:
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 18:00

en gros ça va me revenir dans les 300e...donc elle merite au moins ça ma titine...en plus on est en algerie,donc la MO c'est pas trop cher
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 18:05

si ça te fais que 300euro vas y ,mais ici pour changer un join de culasse par exemple c'est 2000 euro :oui: ,alors imagine pour la totale :hallu:
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Message par bemmoussat faycal Ven 22 Mai 2009 - 18:27

si jamais vous voulez des travaux sur vos caisses,faites un tour dans le coin ;)
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Message par 320i67 Ven 22 Mai 2009 - 18:35

A ce prix là, n'hésite pas, fonce...
Chez nous, tu n'a même pas les pièces pour ce prix là...
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Message par DIAMANT69 Ven 22 Mai 2009 - 18:37

En France c'est juste le faite de rentrer dans le garage qui te coute déjà 300 euro :roule:

Je fais tout moi même 8) ,en cas de problème je sais à qui m'en prendre :roule:
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Message par cedric.R Ven 22 Mai 2009 - 21:07

bemmoussat faycal a écrit:dernierement j'ai constate que ma belle fumait bleu de temps en temps tout en consommant a peu pres 1 litre d'huile tous les 5mille km...je pensais donc a des segments uses. Ma question est:qu'est ce que cela inclus-t-il? mis a part les segments,doit je changer le joints de queue de soupape,joint de cache culbu,eventuellement joint de culasse? :??: autre chose,c'est drole mais elle monte toujours en tours jusqu'au rupteur sans brancher,je me disais que je pouvais attendre encore le temps d'une vidange(5000 km).j'espere que cette intervention sur les segments n'est pas consideree comme de "la chirurgie lourde" sur un moteur qui n'a que 175000km.merci pour vos eclaircissements :jap:

Bonsoir,

Pour ma part, avant de faire changer les segments je regarderai ton joint de culasse !
Un problème de joint de culasse peut faire que ta voiture fume bleu ( fumer bleu égale huile qui brule ) !

J'ai eu le cas sur ma 205 à l'epoque, je pensais à des segments mais non juste un joint de culasse .

Puis si tes segments serai malade, tu le verai dans ton huille de vidange .
Puis encore une chose à regarder, si tes segments sont malade, tu aurais un retour de compression dans ta jauge à huille ( entre autre ) .

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Message par bemmoussat faycal Mar 23 Juin 2009 - 12:25

maintenant je pencherais surtout pour des joints de queue de soupape pour les raisons suivantes: la voiture ne fume pas tout le temps,elle monte jusqu'au rupteur sans broncher,et enfin je me dis que c'est une premiere etape beaucoup plus simple(ça m'eviterait de deculasser) et que si jamais c'est pas ça j'aurais fais la moitie du boulot.qu'en dites vous :bah: :??:
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Message par Nävis Mar 23 Juin 2009 - 17:40

bemmoussat faycal a écrit:maintenant je pencherais surtout pour des joints de queue de soupape pour les raisons suivantes: la voiture ne fume pas tout le temps,elle monte jusqu'au rupteur sans broncher,et enfin je me dis que c'est une premiere etape beaucoup plus simple(ça m'eviterait de deculasser) et que si jamais c'est pas ça j'aurais fais la moitie du boulot.qu'en dites vous :bah: :??:

Pour les joints de queue de soupape, il faut déculasser quand même. Prend tes compression, pour écarter la segmentation, au moins tu sera où chercher.
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Message par bemmoussat faycal Mar 23 Juin 2009 - 22:39

juste une question:il faut la valise pour les compressions :gene:
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Message par Grogaz Mer 24 Juin 2009 - 5:44

Non, pas besoin.
Il s'agit simplement d'un instrument que tu mets dans les puis de bougie. Ainsi, ça mesure la compression réalisée dans la chambre. :jap:
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Message par bemmoussat faycal Mer 24 Juin 2009 - 13:49

thanks grogaz...mais va falloir trouver ledit appareil :??:
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