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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par Vike Sam 26 Sep 2009 - 1:31

Hello,

Après avoir identifié le problème de chauffe + solution d'appoint avec succès,
Voici quelques nouvelles de mon projet...


-les phares anti-brouillard - OK
-les jantes en alliage léger - OK (Des Style 28! celles des WorldLine par défaut.J'aime ces jantes car elles ont un rebord qui donne un effet de "roue creuse" (comme celles de la M3 3.2L-e36 voire comme celles des voitures de Formule1)
-les nouveaux naseaux (ou "haricots") plus larges - OK,mais reste la moustache adaptée à trouver...
-les répétiteurs latéraux plus fins - En cours...
-les bas de caisse sombres - OK.Peinture commandée chez BMPDesign
-les bas de pare-choc avant dans le style e36 six cylindres - OK
-la poignée de coffre couleur carosserie - OK


Ce diamant brute qu'est cette "e36 pré-1997" devient petit à petit un joyau "e36 post-1997" :loving:

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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par K'n@rdo63 Sam 26 Sep 2009 - 8:12

Comment fait tu pour les répétiteurs, tu changes tes ailes ou tu mastiques :??:
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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par Vike Sam 26 Sep 2009 - 12:22

K'n@rdo63 a écrit:Comment fait tu pour les répétiteurs, tu changes tes ailes ou tu mastiques :??:

Je voulais au départ carrément changer les ailes.
Mais un ami m'a mis en garde sur d'éventuels points de colle,grosse galère à enlever et à remettre sur certains véhicules (il avait connu ça sur une peugeot 205)

Et effectivement,en parcourant les casse auto de l'IDF,je me suis aperçu que ce sont les bords intérieurs des ailes qui maintiennent le caoutchouc qui isole le moteur sur les e36.
En 13ans,le capot moteur a eu l'occasion d'être ouvert un certain nombre de fois,sans qu'il n'y ait de déplacement de ce coutchouc,j'en déduis qu'il doit être certainement collé! :bah:

En temps que mécano amateur je m'expose à de gros soucis à ce niveau...(décollement+retrait des ailes phase1,puis mise en place des ailes phase2+recollage)

Mes ailes phase1 étant en parfait état,qui plus est noires métallisées et le plastique entourant les répétiteurs étant noir,je vais peut-être faire une entorse à mon projet à ce niveau là. :gene:

Qu'entends tu par mastique Kanardo?
Tu veux dire coller les répétiteurs oranges phase2 en lieu et place des phase1 sur mes ailes d'origine?

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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par K'n@rdo63 Sam 26 Sep 2009 - 12:26

Non du mastique de carrosserie pour modifier la forme et l'emplacement du répétiteur d'origine. Un truc a ne pas faire quoi :bah:
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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par Vike Sam 26 Sep 2009 - 13:03

Ah oui ben là,mon but étant d'obtenir une WordLine stock!
Si c'est pour prendre le risque de dégrader l'esthétique,je ne toucherai à rien alors au niveau des répétiteurs d'aile. :O

Je procèderai au montage des pièces phase2 quand j'aurais fini de les collecter. :lover:

@+

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Dernière édition par Vike le Lun 11 Jan 2010 - 23:21, édité 2 fois
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Message par K'n@rdo63 Sam 26 Sep 2009 - 13:09

Ben oui, du mastique pour passer de ce que tuas actuellement, a des emplacement de Worldline.

Mais vu que tu ne sais pas ce que c'est, c'est un truc qu'il ne faut pas que tu fasses.

Tu n'a jamais écouter le mot "mastiquer", appliquer du mastique, du "sinto". Bref c'est une pate qui en séchant devient ponçable, apprêtable, et ensuite peignable.
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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par Vike Sam 26 Sep 2009 - 19:09

Et si je demandais à un professionnel de me faire ce mini-bricolage au mastique puis peinture,combien cela me coûterait-il?
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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par DIAMANT69 Sam 26 Sep 2009 - 21:17

Plus cher que 2 ailes Phase II ;)
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Message par Vike Lun 11 Jan 2010 - 20:16

Hello à tous,

Projet terminé. :O


[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike0

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike5bis

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike12


:coucou:

Tous les détails sur Forum-Auto,section BMW:

" La Revanche d'une Série 3 e36 1997 "

Il ne me reste plus qu'à m'occuper des répétiteurs latéraux et du viscocoup' :ninja:
Merci à ceux qui m'auront aidé...;)

@+

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Message par PG06 Lun 11 Jan 2010 - 20:21

Hello Vike, bravo belle réalisation !!! Quelle est la marque et la dim de tes pneus 205/60/15 ???
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[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Transformation en Worldline

Message par Vike Lun 11 Jan 2010 - 20:31

PG06 a écrit:Hello Vike, bravo belle réalisation !!! Quelle est la marque et la dim de tes pneus 205/60/15 ???

Merci :)

Pour les pneus,j'ai mené une véritable enquête:

Au départ,je voulais acheter des pneus GoodRide,marque pas chère à ~40€ le pneu,parfait pour mon budget et mes nouvelles jantes BM "Style28".
Seulement,il y a quinze jours,j'ai entendu la rubrique auto animé par Jean Rémy Macchia sur France Info,à lire ici:

Chronique Pneus

J'ai alors tenté,avec tout la subjectivité du monde,de justifier l'achat de ces pneus GoodRide en essayant de trouver autre chose que l'argument prix...
Et voilà sur quoi je suis tombé...

Tests professionnels sur des pneus hiver
(quelque part représentatif du savoir-faire de telle ou telle marque)

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Et les organismes les plus réputés de test de matériels automobile sont le Tüv et l'ADAC, tous deux allemands et évoqué par Mr Macchia sur France-Info.
Les pneus GoodRide n'y sont même pas testés...

Tests d'usagers...(à traduire en français,ce qui est dit est consternant...)

http://www.dooyoo.de/autoreifen/goodride-h600-195-65-r-15-91h/

http://www.opony.com.pl/testy/index_testy1.asp?i_rodzaj=3&rodzaj_pojazdu=osobowe&producent=Good%20Ride&i_producent=&model=H%20600%20Goodride%A0&pora_roku=letnie


A partir de là,je flaire la catastrophe,en particulier pour ce qui est de rouler sur le mouillé.Existe-t-il alors une antenne,un magasin envers qui se retourner si ces pneus GoodRide sont si dangereux?

Je cherche et trouve le site web de Goodride:

http://www.goodride.de/

Il est pauvre,VIDE de tout sponsor et se contente de mettre en avant l’autorisation de vendre ses pneus en Europe et dans le monde,avec des images de certificats illisibles qu’on ne peut agrandir et truffés de symboles chinois…:/
Seul Delti-COM semble soutenir Goodride or DeltiCOM est la société qui gère 123pneu.fr !!!
Et pour finir,la seule adresse,physique et web,pour joindre Goodride est celle de...DeltiCOM.

Coup de Grâce pour GoodRide au cours de mes recherches,ça en devient effrayant:


A compter du 1er janvier 2010, tous les pneus mis sur le marché devront avoir une teneur en HPA inférieure à 10mg/kg. Certaines HPA contenues dans le pétrole brut sont cancérigènes et toxiques pour la reproduction. E+ devra être imprimé sur les flancs.

Taux de HPA:
Goodride,dernier encore une fois!!

http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache:FHVdJMfmOa0J:www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile3.pdf/evaluationhpa_pneushiver09_fr.pdf+nokian+V+HPA&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEEShxjGMfCnvnp0vtpfUjU7Nm7FUqDCTq_bc8Fl4SfToZrX3gTQ7ICEMKPHQYojJOAVNdyoqnWbcZXy3XDe7Fl8TPagQWV1ZX7XGNEhbrwhFEH6A7I6DGo2NP2L940A5nDCk8sMgd&sig=AFQjCNGdJnsKBw6YenpJpP9gBucyHb9y8g


J'ai définitivement laissé tomber GoodRide et ai regardé les autres marques,asiatiques ou non.En vérifiant leur réputation une par une sur 3 critères:

1/Les avis "verbaux" sur les forums de discussion
2/Les test de professionnels et d'usagers
3/Le "sérieux apparent" du site web du fabricant

Quand même,côté marque asiatique,ça reste le chaos:
GoodRide,Nexen,GT,Fortuna...presque tous sans exception,accumulent TOUT contre eux:
*Régulièrement derniers dans les tests de professionnels (quand ils sont testés...)
*Régulièrement pointés du doigt sur les forums pour leur (non) tenue de route sous la pluie
*Régulièrement mal notés par les usagers sur pneu-test.com,notamment sous la pluie!
*Les GoodRide sont les PLUS POLLUANTS au regard de la future norme anti-HPA!!
*Nom trompeur...

Ce qui en dit long sur la qualité de fabrication,sans parler de la disparition brutal de ce pneu à partir de janvier 2010 (norme anti HPA oblige)...
En cas de crevaison,le remplacement du pneu Goodride s'annonce sympa.

Et c'est là,en essayant de trouver désespérément dans les premiers prix où le pire côtoie le honteux,que je dégote LA MARQUE de pneu salvatrice pour la BM et mon budget: NOKIAN.

Au début je m'étais dis,encore une marque chinoise,que vais-je encore lire comme horreurs selon mes 3 critères de recherches et ce fut un choc!

Marque Finlandaise,spécialisées dans les pneu neige et pluie!
Nokian Tyres

Pour une raison inconnue,123 pneu.com les vend à 56€ pièce au lieu de 106€!
Et non seulement,les pneus Nokian sont reconnus et test par TüV et ADAC,mais
le "Nokian V" se place parmi les meilleurs,mieux que pirelli pour la résistance au roulement (pour la conso d'essence),gère admirablement la pluie,le bruit...Le tout validé,avalisé par Tüv et ADAC,WOW! Ces pneus sont apparus fin 2006 début 2007

Chez Tüv:

http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache:XNNGZXuCmLUJ:www.auto-innovations.com/site/images8/Tests%2520Results%2520205%252055%2520R16%2520-%252091V.pdf+%22nokian+V%22+t%C3%BCv+s%C3%BCd&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjpf-q9jCM3RdVUWw_qObVYLg6cQFw8fCb1IWJbjh9Xo3FCGsbQLUvU5mbbJmuD1VdMR9jmODIVtiLRoSEVOiDxilctHYMXyXPASCkIbfRUkZv-paWeY3RSh_vvoH_IWdu3FBVm&sig=AFQjCNF9UTbiVkJXLjkbxvdOB7nWdc6fMQ


Chez l'ADAC:

http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/tab.asp?ComponentID=209311&SourcePageID=209308


<<
Conçu pour des conditions exigeantes
L'été demande de fortes exigences en matière de sécurité. Les surfaces inégales de la chaussée, les fluctuations de températures et les pluies soudaines, nous ont aidés à développer des nouveaux pneus plus sûrs et plus fiables dans toutes les conditions routières et climatiques.

Nokian H et Nokian V utilisent la même conception fortement et spécialement développée pour ces deux modèles. Les différences sont dans les composés en caoutchouc (gomme) et dans la structure architecturale de ces pneus qui ont le même dessin de bande de roulement. Les deux pneus ont été optimisés pour fonctionner le mieux possible dans leurs propres catégories de vitesse H pour l'un et V pour l'autre. "

Pneu pour une parfaite sécurité en vitesse élevée de l'indice V (240 km/h)
La structure du Nokian V est donc plus rigide, il est donc un produit plus sportif que le H. Les nouvelles innovations et les solutions techniques améliorent la sûreté et la longévité du pneumatique, l'usure est régulière.

Résistance exemplaire à l'aquaplanage.
Les nouvelles innovations techniques empêchent efficacement l'aquaplanage. Le système intérieur d'évacuation d'eau de pluie vers les épaule, est basée sur le principe de ruisseau-à-fleuve. Les cannelures étroites et orientées et les guides spéciaux enlèvent efficacement l'eau de la surface de contact. Le nouvel indicateur d'usure avertit également sur le risque d'aquaplanage.

Tranquillité sonore et plaisir de conduite.
Les plateformes et les cavités dans les cannelures longitudinales affectent l'écoulement de l'air et empêchent un bruit désagréable ou siffleur. La réduction d'impact et du bruit de roulement a été soulignée et calculer pour chacune des dimensions, par des choix de structures et l'emploi de matériaux d'armature."

Caractéristiques :

Indicateur d'usure
Pneu Ha-libre
Protection de jante
Espace Info pour gonflage
Rainures silencieuses
Garde-boue dans la région du talon
Cannelures polies pour une meilleure évacuation de l'eau
Faible résistance au roulement
Silice Nordique pour une meilleure adhérence sur sols froids
Semelle directionnelle
Performances améliorées >>
Là :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet381581.htm

AVIS d'utilisateurs:

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/nokian/v/index.html

Descriptif technique soigné présentant le "design" du pneu:

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10360794&group=1.02&name=Nokian+V

Sur de nombreux site de tests pro+TestPneu.com,les Nokian V devancent les pneus Maxxis et très souvent devant BF-Goodrich,Hankook et Toyo!
La 316 pourrait se contenter de l’indice de vitesse H (210km/h max),mais voilà:
1/Une rumeur circule comme quoi les H,bien qu'excellents eux aussi,seraient un peu mous et auraient tendance à se déformer en virages serrés!
2/Les V (240km/h max) sont en promo et bien que le dessin soit identique au H,leur structure est plus rigide que le H,donc à priori mieux pour les virages serrés,pour ~56€ (au lieu de 106€),tandis que les H sont à 74€ (au lieu de 102€)!!
________________________________________

AutoBild (DE) 2009 - 205/55 R16 http://reif.ueuo.com/autobild2009s.htm

1) Bridgestone Turanza ER300 ***
2) Continental Premium Contact 2 ***
3) Hankook Ventus K105 ***
4) Pirelli P7 **
5) Dunlop SP Sport Fastresponse **
6) Nokian V **
7) Michelin Pilot Primacy HP *
8 ) Firestone Firehawk TZ 300 *
9) Kumho Ecsta KH31 HM *
10) Apollo Acelere Sportz -
_______________________________________

Voilà PG06 :)


Dernière édition par Vike le Lun 11 Jan 2010 - 20:37, édité 1 fois
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Message par K'n@rdo63 Lun 11 Jan 2010 - 20:32

Combien le totale, voiture + modifs?
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Message par PG06 Lun 11 Jan 2010 - 20:38

Vike, tu es l'inspecteur Colombo des Pneus : bravo et merci de tes précieuses. Par hasard ton modèle existe il en W ? Eh oui mon 328CI en a besoin même si je ne suis jamais à plus de 240 km/h, mais l'homogation est faite ainsi ?
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Message par Vike Mer 13 Jan 2010 - 8:52

PG06 a écrit:Vike, tu es l'inspecteur Colombo des Pneus : bravo et merci de tes précieuses. Par hasard ton modèle existe il en W ? Eh oui mon 328CI en a besoin même si je ne suis jamais à plus de 240 km/h, mais l'homogation est faite ainsi ?

Pour ce type de pneu en W,aucune idée;
Le mieux serait que tu regardes le catalogue de Nokian!

@+
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Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:48

bravo encore bravo je pensait etre un malade du details
mais là je suis scier..................................................

bravooooooooo :bien:

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Message par Vike Lun 24 Jan 2011 - 11:53

Salut par ici,


cyberxxh a écrit:bravo encore bravo je pensait etre un malade du details
mais là je suis scier..................................................

bravooooooooo :bien:


Merci Cyberxxh. ;)

Si vous en voulez encore,je viens de lui faire une inspection 2.

-Inspektion-II en détails par ici,sur Forum-Auto

Merci à Baron-Rouge pour son topic là-bas pour la remise-à-zéro de l'indicateur de maintenance. :coucou:

Bon,faudrait tout de même que je lui trouve des ailes phase2 d'occase tout de même ! :hallu: :lover:

@+

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Message par Vike Dim 5 Mai 2013 - 21:18

Vike a écrit:
Bon,faudrait tout de même que je lui trouve des ailes phase2 d'occase tout de même ! :hallu: :lover:

Bon ben voilà.
L'opération remonte à la toute fin 2011,mais depuis,elle les porte comme un charme.

Ailes phase2-WorldLine posées.
Touche finale de ce sympathique projet.

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike193

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike194

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike196

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike198

-Détails du montage par ici


Elle continue ainsi sa paisible vie de routière tranquille...

[BMW 316 i E36] Transformation en Worldline - Page 2 Vike206

...Pour le plus grand bonheur de son conducteur! :loving:

@+

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