Facture e60
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Benoit
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Nävis
nec3000
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Facture e60
Bonjour à tous.
Je sors de chez bmw, facture 224.61 euros ht
j'aimerai savoir à quoi correspondent ces prestations et avoir votre avis.
service gamme standart : 8.40
service huile moteur: 16.80
examen du véhicule: 16.80
essai routier: 9.60
Lave glace: 3.00
Filtre à huile: 19.32
castrol formule slx LL04: 144.50
Antigel moteur: 1.19
pet fourniture environnement: 5.00
Merci d'avance pour vos renseignements.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Cordialement
Je sors de chez bmw, facture 224.61 euros ht
j'aimerai savoir à quoi correspondent ces prestations et avoir votre avis.
service gamme standart : 8.40
service huile moteur: 16.80
examen du véhicule: 16.80
essai routier: 9.60
Lave glace: 3.00
Filtre à huile: 19.32
castrol formule slx LL04: 144.50
Antigel moteur: 1.19
pet fourniture environnement: 5.00
Merci d'avance pour vos renseignements.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Cordialement
nec3000- Newbie
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Age : 42
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Localisation : 59
Voiture(s) : 530
Re: Facture e60
Facile, les service sont la main d'oeuvre en gros, gamme standard pour les facture...., huile moteur pour la main d'oeuvre et réinitialisation voyant, examen = examen un tour complet, essai car il l'on essayé, la castrol est ton huile (ll = longlife), antigel moteur, est du liquide de refroidissement à mon avis, il ont refait le niveau, et Petite fourniture, les chiffon et recyclage huile...
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: Facture e60
Pas mieux en explications !
Parcontre c'est quoi que t 'as fait, oil service ?
Ca va le tarif je trouve.
Parcontre c'est quoi que t 'as fait, oil service ?
Ca va le tarif je trouve.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Facture e60
Bonjour,
il s'agit bien d'un oil service
++
il s'agit bien d'un oil service
++
Dernière édition par nec3000 le Ven 27 Mar 2009 - 20:45, édité 1 fois
nec3000- Newbie
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Age : 42
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Re: Facture e60
+1 tarif correct.
Nävis- Membre d'honneur
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Age : 43
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Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: Facture e60
les gars n'ont pas oublier de t'en mettre au maxi...
"on vous a remis un demi litre de lave glace a 500euros le bidon de 5 litres'
"on vous a remis un demi litre de lave glace a 500euros le bidon de 5 litres'
Benoit- Acharné(e) du forum
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Messages : 7886
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Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Facture e60
Pour les 59, si le tarif est correct je veux bien divulguer le nom du garage
nec3000- Newbie
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Age : 42
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Localisation : 59
Voiture(s) : 530
Re: Facture e60
tarif HTVA...Mais c'est vrai que c'est tout de même correct comme prix
nemnemo- Partenaire
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Localisation : namur
Voiture(s) : 525d E60
Re: Facture e60
254€ TTC pour ma part sur E61 530Da pour un OIL service à CHOLET (Charrier)
Dernière édition par unvacancier le Mer 3 Mar 2010 - 17:17, édité 1 fois
unvacancier- Newbie
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Voiture(s) : BMW 530Da Touring M
Re: Facture e60
heuuuu c'est quoi sa ==> castrol formule slx LL04: 144.50 <==== de l'huile moteur à ce prix ???? yper chère je trouve
llllooOXOoollll- Membre
-
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Voiture(s) : BMW 530D Touring
Re: Facture e60
Si tu préfères mettre de l huile a salade et avoir des problèmes de turbo ou autre roule en 106 d
poweradge- Newbie
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Age : 58
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Calais
Voiture(s) : bmw 330 d et bmw 530d
Re: Facture e60
je suis du même avis ( 144.50eur pour de l'huile ca fais un peu chère )
njboys- Habitué(e)
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Age : 46
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Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr
Re: Facture e60
Je suis d accord avec toi , cette huile est chère,mais en moyenne elle est en vente 17 Euros le litre, soit 120 Euros d huile pour un 6 cylindres. les 25 Euros qui reste c est la marge du conces.
Je veux dire dans mon message précèdent, que si j achète une BMW qui coute a l achat environ 45000 Euros avec un moteur performant de plus de 200CV, et des intervalles de maintenance de plus de 30000 Kms, il faut s attendre a un entretien en conséquence, maintenant est ce q une 106 d avec une huile a 40 Euros le bidon de 5 litres ou il faudra faire une vidange tous les 5000 kms n est pas plus onéreuse?
Je veux dire dans mon message précèdent, que si j achète une BMW qui coute a l achat environ 45000 Euros avec un moteur performant de plus de 200CV, et des intervalles de maintenance de plus de 30000 Kms, il faut s attendre a un entretien en conséquence, maintenant est ce q une 106 d avec une huile a 40 Euros le bidon de 5 litres ou il faudra faire une vidange tous les 5000 kms n est pas plus onéreuse?
poweradge- Newbie
-
Age : 58
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Calais
Voiture(s) : bmw 330 d et bmw 530d
Re: Facture e60
moi j'y crois pas trop a leurs maintenance tout les 25 ou 30.000km..
je vidange tout les 15.000km et utilise de la 5w30
bm travaille avec elf et plus castrol a titre d'infos ..
3.0d et un trés bon moteur , 30.000km et énorme sachant que les turbo coûte trés cher ..
je vidange tout les 15.000km et utilise de la 5w30
bm travaille avec elf et plus castrol a titre d'infos ..
3.0d et un trés bon moteur , 30.000km et énorme sachant que les turbo coûte trés cher ..
njboys- Habitué(e)
-
Age : 46
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr
Re: Facture e60
il y a certaines choses qu il faut savoir , les huiles ( plus chères ) ont beaucoup évoluées ainsi que les moteurs qui polluent beaucoup moins l huile.
une vidange d huile sur une 324 td a 10000 kms ou une vidange sur une 530 d a 30000 kms , l huile est bien en meilleurs état sur le 3.0l .
mais si l on veux vidanger plus tot , ce ne sera que mieux!!
pour ma part , j ai déjà vu des moteurs de 3.0l vidanger tout les 50000 kms et faire plus de 260000 kms sans problèmes.
Apres il y a aussi une part de chance. ( je ne le ferai pas sur ma voiture)
une vidange d huile sur une 324 td a 10000 kms ou une vidange sur une 530 d a 30000 kms , l huile est bien en meilleurs état sur le 3.0l .
mais si l on veux vidanger plus tot , ce ne sera que mieux!!
pour ma part , j ai déjà vu des moteurs de 3.0l vidanger tout les 50000 kms et faire plus de 260000 kms sans problèmes.
Apres il y a aussi une part de chance. ( je ne le ferai pas sur ma voiture)
poweradge- Newbie
-
Age : 58
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Calais
Voiture(s) : bmw 330 d et bmw 530d
Re: Facture e60
[quote="poweradge"]il y a certaines choses qu il faut savoir , les huiles ( plus chères ) ont beaucoup évoluées ainsi que les moteurs qui polluent beaucoup moins l huile.
une vidange d huile sur une 324 td a 10000 kms ou une vidange sur une 530 d a 30000 kms , l huile est bien en meilleurs état sur le 3.0l .
mais si l on veux vidanger plus tot , ce ne sera que mieux!!
pour ma part , j ai déjà vu des moteurs de 3.0l vidanger tout les 50000 kms et faire plus de 260000 kms sans problèmes.
Apres il y a aussi une part de chance. ( je ne le ferai pas sur ma voiture)
je prendrais pas le risque avec la mienne non plus ........
au cas ou c'est le turbo qui morfle en 1er et beaucoup de gens nefont pas le fameux le petit rituel d'attendre une quinzaine de seconde avant d'éteindre le moteur ..
une vidange d huile sur une 324 td a 10000 kms ou une vidange sur une 530 d a 30000 kms , l huile est bien en meilleurs état sur le 3.0l .
mais si l on veux vidanger plus tot , ce ne sera que mieux!!
pour ma part , j ai déjà vu des moteurs de 3.0l vidanger tout les 50000 kms et faire plus de 260000 kms sans problèmes.
Apres il y a aussi une part de chance. ( je ne le ferai pas sur ma voiture)
je prendrais pas le risque avec la mienne non plus ........
au cas ou c'est le turbo qui morfle en 1er et beaucoup de gens nefont pas le fameux le petit rituel d'attendre une quinzaine de seconde avant d'éteindre le moteur ..
njboys- Habitué(e)
-
Age : 46
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr
Re: Facture e60
Attendre 15 seconde avant d'éteindre ca ne sert à rien, si tu veux attendre que ca refroidisse apres une bourre en étant à l'arrêt et bien va valoir au moins 2 bonnes minutes !
Le mieux étant de faire quelques kilomètre calmement pour faire tout faire refroidir
Le mieux étant de faire quelques kilomètre calmement pour faire tout faire refroidir
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Facture e60
C'est clair, je doute fort que le turbo passe de 100 ou 150 000trs/min à un régime de ralenti en seulement 15 secondes...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Facture e60
Les gars jouer pas sur ls mots LOL vous m, avez compris ... Est c'est pas pour le refroidir mais pour éviter de faire tourner le turbo sans huile le temp qu'il s'arrête ..
njboys- Habitué(e)
-
Age : 46
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr
Re: Facture e60
njboys a écrit:Les gars jouer pas sur ls mots LOL vous m, avez compris ... Est c'est pas pour le refroidir mais pour éviter de faire tourner le turbo sans huile le temp qu'il s'arrête ..
Essaie de faire refroidir sans lubrification une pièce en rotation à très grande vitesse qui a été dilatée par de hautes températures de fonctionnement...
Les 2 sont importants: descente en température du turbo et descente en régime de sa turbine.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Facture e60
moi j'attends entre 40s et 60s avant d'arrêter le turbo mais uniquement après avoir fait au moins une quinzaine de km sur autoroute....
si je fais que de la ville et que je dépasse pas 10km j'éteins le moteur aprés 10s ou 15s...
C'est bon comme ca ? ou faut-il attendre de couper le moteur dans tous les cas ?
Pour revenir au sujet, je trouve que la facture n'est pas cher du tout.... en même temps tu es en province et en plus d'aprés le post c'est en 2009... Faut savoir que les concessions augmentent leurs pris chaque année...
la concession de BMW Vélizy faisait uniquement l'oil service 0w30 pour 282€ !! en 2010 c'est passé à 291€, et sur le nouveau catalogue 2011 c'est passé à 320€
si je fais que de la ville et que je dépasse pas 10km j'éteins le moteur aprés 10s ou 15s...
C'est bon comme ca ? ou faut-il attendre de couper le moteur dans tous les cas ?
Pour revenir au sujet, je trouve que la facture n'est pas cher du tout.... en même temps tu es en province et en plus d'aprés le post c'est en 2009... Faut savoir que les concessions augmentent leurs pris chaque année...
la concession de BMW Vélizy faisait uniquement l'oil service 0w30 pour 282€ !! en 2010 c'est passé à 291€, et sur le nouveau catalogue 2011 c'est passé à 320€
NickyLarson- Newbie
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Age : 39
Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : IDF
Voiture(s) : BMW 530xd Pack M
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