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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant

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Message par rikounet Lun 23 Déc 2013 - 18:40

Bonjour les amis.
Je rencontre un problème depuis samedi , quand je démarre tout va très bien même au ralentie en dessous 120 kmh ma BMW se met à faire des accous, je vais dire plutôt des troues et j'accélère et je n'ai plus rien elle roule bien .
Je n'ai pas encore pris l'autoroute, si je gardai une vitesse de 130kmh si au bout d'un moment elle ferait la même chose ?
Je pense à peut être un problème d'injecteurs, aussi un capteur le quel je sais pas  , ou le pire pour moi le débimètre !!!?
Vous en pensez quoi, avez vous eu ce genre de problème :???: 
Je vous remercie d'avance pour vos idées
Bonne soirée. :???:
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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty ma BMW 530d me fait des caprices

Message par rikounet Lun 23 Déc 2013 - 18:54

désolé j'ai oublier une ou deux petite choses .
Ma BMW c'est une E39 qui a 230 000km année 2002
Merci
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Message par rikounet Mar 24 Déc 2013 - 14:52

Bonjour.
Alors personne a eu ce problème avec sa BMW .
C'est pas gagné pour moi !!
Si je pouvais éviter le passage à la valise sa m'arrangerai bien .
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Message par Valvetronic Mar 24 Déc 2013 - 15:56

Franchement le mieux c'est la valise pour ton problème, si tu vas chez bmw et que tu leur demande uniquement une lecture des codes défaut ca devrait coûter dans les 30€ ;)

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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par rikounet Mar 24 Déc 2013 - 18:26

Bonsoir.
Ok je vais faire comme ça alors car trouver une panne juste en se penchant au dessus du moteur c'est mission impossible, c'est fini le temps des Peugeot 204 ou Renault 8
Merci quand même .
si une personne trouve ma panne merci de me contacter car je vais allé chez BMW après les fêtes
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Message par Valvetronic Mer 25 Déc 2013 - 9:19

Ca peut ressembler à un capteur AAC ou quelque chose comme ca, mais le capteur vaut au minimum 60€, si tu le change et que c'est pas ca çà coute déjà plus cher que le diag. Un conseil, BMW va surement te diagnostiquer le débitmètre, le défaut sors souvent sans pour autant que ce soit la cause de la panne. Si tu as d'autres défauts garde ton debitmetre dans un premier temps et remplace le reste.
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Message par rikounet Mer 25 Déc 2013 - 12:50

merci valvetronic
l'avantage que j'ai c'est que mon gendre roule aussi avec une BMW 530 d et mon frère en X5
dit moi tu sais où il ce trouve le capteur AAC ? j'attends ta réponse !!
on connais la mécanique sur BMW .
je vais aller chez mon frère car il a la valise pour BMW .
Je vais commencé par le capteur faire un essais, après je verrais .
de toute les façons je marquerais d'où vient la panne, pour que cela puisse servir à tout le monde.
joyeuses fêtes de fin d'années à tout le monde.
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Message par rikounet Mer 25 Déc 2013 - 18:41

ha ok je me souviens d'avoir changer ce capteur il y a environs 7 ou 8 milles kilomètres pfff quelle galère !! :[ 
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Message par Valvetronic Mer 25 Déc 2013 - 18:46

Le capteur doit etre monté sur l'avant de la culasse et le fil passe sous l'admission je pense.
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Message par rikounet Mer 25 Déc 2013 - 19:37

oui je l'ai changé il y a pas longtemps donc je peux déjà pensé que ce n'est pas la panne
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Message par rikounet Sam 28 Déc 2013 - 10:35

Bonjour les amis.

Je ne suis pas encore allez chez mon frère qui a une valise BMW, mais je voudrais commencé par un nettoyage de ma vanne EGR car ça ce n'est pas compliquer quand elle est accessible.
mais déjà faudrait il savoir où elle ce trouve sur ma 530d, si une personne la déjà démonter peut elle me dire SVP merci d'avance.
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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par Valvetronic Sam 28 Déc 2013 - 10:53

Tu trouveras tout ce qu'il faut ICI.
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Message par steph45 Sam 28 Déc 2013 - 11:02

les 530 ont des débitmètres fragiles, ils pètent tout les 100000 km mais faut passer impérativement à la valise pour trouver la panne sous peine de dépenser du fric pour rien.
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Message par Benoit Sam 28 Déc 2013 - 13:51

donne nous quelques infos supplémentaires

tu as une boite auto ou manuelle?

tu dis à 120kmh stabilisé le problème apparait.

ça n'est pas la vitesse qui semble être lié à ton problème, mais surtout la vitesse de rotation stabilisé de ton moteur.

à 120kmh en cinquième(?) stabilisé, quel est le régime du moteur quand le problème apparait?

ils s'agit de trou de puissance? le moteur s'étouffe? la voiture perd de la vitesse si tu ne modifie pas la position de l'accélérateur?

ou ce sont juste des sortes d'accoup? et la vitesse reste plutôt stable malgré le phénomène?
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Message par rikounet Sam 28 Déc 2013 - 15:59

Bonjour benoit

Il est vrais si je donne un peut plus d'explications ça ira mieux je pense
Il y a une seule réponse que je vais pas pouvoir fournir car je n'ai pas fais attention c'est le régime moteur.
1er) Oui j'ai bien une boîte auto.
2er) quand ma vitesse est bien stabilisé le problème apparait, oui je pense aussi que si je stabilisé ma vitesse à 100 ou 120 ou 140 le problème serait le même c'est bien une question de rotation .
Je suis presque sure que si j'enclencher le régulateur de vitesse ça serait probablement une catastrophe !!.
3er) Non pas du tout la voiture ne s'étouffe pas, et même avec c'est troues je ne perd pas de vitesse car les troues sont de courte duré une fraction de seconde environs toute les 5 secondes, si je garde le pied sur l'accélérateur sans bouger la voiture n'au aucun accoup jusqu'à la vitesse que j'ai demandé et une fois que la voiture est arrivé à la vitesse que je lui ai demandé là elle fait des accoups .
4er) Oui effectivement c'est tout à fait ça ce son juste des petits accoups répété et la vitesse reste bien stable si j'appuis sur l'accélérateur elle ne fait plus d'accoups jusqu'à temps qu'elle ai trouvé ça vitesse.
J'espère que je me suis bien exprimé car c'est chose là c'est pas toujours facile a expliqué .
Tu a une idée du problème ?
En tout cas merci pour avoir répondu, et de te pencher sur mes problèmes
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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par Phil54 Sam 28 Déc 2013 - 23:25

Juste une petite précision sur le capteur AAC il 'n'empeche pas le moteur de tourner, il l'empeche juste de démarrrer si il est hs. En effet le capteur de villebrequin gere la synchro en rotation mais c'est le capteur d'aac qui determine quel injecteur doit pisser en premier. une fois que le calculateur à l'info dés les premieres rotations, cette info n'est plus nécéssaire. Test fait, moteur démarré, capteur débranché, le moteur tourne toujours rond...
Phil

Ci joint ma réponse en mp à Rikounet... Si ça peut aider...

Bonjour

je viens de voir votre message en provenance de bmw fans.

Alors dans mon cas apres avoir vainement essayer de regler le probleme moi même, j'ai du me resoudre à passer chez bmw pour un diag moteur.
Il m'annonce injecteur 3 et 4 en defaut. connaissant la faiblesse de cette génération d'injecteur ça ne m'a pas étonné.

J'ai commandé 2 injecteurs echange standard chez liron (tres bonne boite). apres echange des injecteurs et remise en route, le probleme est toujours là!!!! Je suis donc retourné chez bmw et je leurs ai expliqué avec le sourirre que j'etais tres en colere de leurs diagnostic.
Ils ont repassé immediatement la voiture au banc, constaté la presence de 2 injecteur en etat, et m'ont dit qu'il avait constaté autre chose.

Ils ont gardé le vehicule l'apres midi, m'ont laissé un vehicule de pret pour que je puisse bosser.

Quand j'ai récuperer la voiture, je leur donné la clé de la voiture de pret , il m'ont rendu ma clé, m'ont dit que le probleme etait réglé et que la reparation etait pour eux. la voiture n'etait pas sous garanti... Il n'ont pas voulu me dire d'ou venait le probleme et sont restés tres evasif. en tout cas j'ai fait 80000km depuis sans probleme...

J'ai trouvé leur attitude plutôt exemplaire dans le traitement de ma "contestation" c'est suffisament rare pour être signalé... Sonadia à nancy.

Malheureusement ça ne vas pas beaucoup t'aider... de mon coté j'avais exploré la piste du debimetre, (en debranchant le pb etait toujours là)
vanne egr nettoyé, controles divers qui n'ont rien donné.

Depuis je me suis trouvé confronté à des pannes similaire sur d'autre vehicules, je file parfois un coup de mains à un pote mecano. Regarde du coté des electrovanes de pilotage turbo, vanne egr et papillon de turbulence. elles sont parfois la cause en ayant un temps de reponse trop long en viellissant.

Essaye en croisant 2 electrovanne sur egr et papillon , voit si le probleme persiste.

je ne peux pas t'aider plus malheureusement. Si tu trouves de ton coté fait moi signe.

Phil

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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty passage chez BM pour rien mais quand même avec une facture!

Message par rikounet Mer 8 Jan 2014 - 1:00

Bonsoir
il y a quelques jours je disais sur le forum que ma BMW 530d avait des accoups moteur quand je roulais en dessous de 120kmh .
Bien sûr il y a pleins d'hypothèses !! .
j'ai suivi les conseils de certains passer ma 530 à la valise, chose faite le mardi 7 janvier à 15h chez BMW, juste avant l'intervention du mécanicien je demande le tarif au bureau, on me dit entre 100 et 130€  on est chez BMW mais je trouve un peu cher !!!.
30 minutes après avoir pris ma voiture en charge un mécanicien vient me voir en me disant qu'il ne peux pas la passer à la valise car une fois la voiture brancher il y a un écran blanc sur la valise, et on me demande il quelqu'un a mis une puce pour donner de la puissance!! je répond non pas en ma connaissance .
Le mécano me dit je vais faire un tour avec la voiture pour contrôler sa puissance.
Il part donc environs 15 à 20 minutes avec ma voiture.
Une fois de retour le mécanicien me dit votre voiture c'est une vrais BOMB !!!! et me dit comme il y a une puce on peux rien faire aucun diagnostique de recherche de panne .
Ce que je comprends pas  sur ma facture il y a inscrit que j'ai quatre bougies de préchauffage  à changer  !! .
D'un coup on me dit que la valise fonctionne pas sur ma voiture, et après on me dit que j'ai quatre bougies à remplacer.
Je comprends plus rien .
Je comprends juste que la facture est de 88 € et le mécanicien n'a pas trouver la panne des accoups ils à juste fait joujou avec la pédale d'accélérateur .
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Message par Valvetronic Mer 8 Jan 2014 - 4:39

Les bougies, je pense que le mec l'a "détecté" en faisant l'essai. Si ta voiture démarre bien, n'y prête pas attention. 130€ pour un passage à la valise c'est juste pas possible, il faut râler avec eux pour qu'ils te fassent uniquement les opérations suivantes :

Je viens de retrouver ma facture de BMW Clermont pour un diag en 2011 :

- MC010000005 : Interrogation de la mémoire de dérangements du systême de diagnostic / 15min de MO : 17,70€ HT
Normalement c'est tout ce qu'il faut demander pour avoir les codes défauts !
Moi j'avais en plus (non demandé...)
- Contrôle du fonctionnement de l'Electronique Digitale Moteur (DME) / 15min de MO : 19,47€ HT
- Recherche des dérangements du système airbag : 30min de MO / 35,40€ HT

Total 87€

A mon avis il t'as facturé les deux premières opérations + 30min d'essai sur route et tu arrive à 88€, c'est cohérent.

Mais si le diag ne donne rien c'est embêtant :L
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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par rikounet Ven 10 Jan 2014 - 19:29

Bonsoir Valvetronic
Bon en même temps c'est pas une fortune 88€ ils peuvent pas travaillé pour rien !!!.
c'est juste que je suis un peut en colère car la panne est toujours là mais en plus c'est pas une panne franche elle le fait par intermittence, ce n'est pas les pannes que l'on aime en géneral .
Quand je suis allé chez BMW la voiture avait pas mal d'accous, et là ou je suis un peut en colère c'est que le mécanicien a fait un essais avec ma voiture mais il ma pas du tout écouté, car je lui ai dis juste avant l'essais de garder une vitesse stable en dessous de 120kmh et quand je lui ai demander si il l'avais fait, il ma simplement dit ( punaise c'est une vrais bombe cette voiture) .
Maintenant je sais pas quoi faire !! vous pensez qu'il faut que je change mes bougies de préchauffage ?? le mécanicien ma dit que sur c'est model de BMW les bougies de préchauffages reste allumées quand la voiture roule .
Que doi-je faire d'après vous ????
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Message par Valvetronic Ven 10 Jan 2014 - 22:28

Je sais pas trop... c'est la merde si le diag marche pas. Pour ce que ça coûte tu peu toujours changer les bougies, mais je peux pas te dire si ca va résoudre le souci.

Tu peux déjà tester les bougies : tu les sors et tu les branche sur une batterie pour voir si elles deviennent bien jaune, ou tu mesure la résistance entre le corps de la bougie et l’extrémité qui est raccordée. Tu dois trouver dans les 0,5 Ohm.
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Message par Phil54 Sam 11 Jan 2014 - 11:21

Bonjour tous
Pas trés pro le technicien qui a regardé ta voiture... au vu des reflexions...
Par contre cette histoire de bougie prechauffage alimentée en permanence je ne connaissais pas...
J'ai trouvé ça
http://www.beru.com/download/produkte/imagebroschuere_gk_fr.pdf
Chapitre 4, on parle des bougies qui restent alimentées pour reduire vibrations et secousses. systeme start iss beru. monté sur bmw.
Ca peut conforter la piste de la bougie hs...

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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par Valvetronic Dim 12 Jan 2014 - 0:16

Sur les N47 je crois qu'ils utilisent aussi les bougies en roulage.
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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par Phil54 Dim 12 Jan 2014 - 17:36

C'est pas un m57 le moteur de notre amis rikournet? 193ch 2002..

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[BMW 530 d E39] A-coups en roulant Empty Re: [BMW 530 d E39] A-coups en roulant

Message par rikounet Mar 29 Juil 2014 - 10:09

Bonjour les amis (e)
Je reviens sur ce sujet qui ma bien fais tourné en rond, mais je pense avoir trouver le problème.
Depuis un peut plus d'un mois j'ai changer mes habitudes, je prends plus mon carburant en stations des grandes surfaces, mais dans les stations privé.
Certaines personnes m'on déjà dit que le carburant des grandes surfaces est moins raffiné que les petites stations privé .
J'ai pas toujours cru c'est personnes, et sur un plein la différence d'argent ce voit au passage à la caisse !!
Je n'ai rien fais de bien particulier pour retrouver ma 530 qui roule bien, j'ai simplement changer mes habitudes à pas toujours chercher la station la moins cher.
Au bout de 3 ou 4 pleins de gasoil ma voiture à commencer à mieux rouler, surtout avec les secousses moins rapprocher les unes des autres !!
ça fait maintenant une bonne semaines que ma voiture roule sans c'est secousses vraiment désagréable, je peux encore ressentir sur grandes routes de petits troues encore présent, mais rien de désagréable .
a mon prochain plein, j'ai envi de mettre un petit bidon de produit pour nettoyer le système injection .
Je vais faire ça, et je vous tiens au courant
à bientôt et bonne vacance à ceux et celle qui en profite en ce moment.
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Message par bilu95 Mar 29 Juil 2014 - 10:56

Pour mon 530 d E39, je prends toujours mon GO chez T*t*l à côté de chez moi, je n'ai jamais eu ce problème.
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