[BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
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Le Baron Rouge
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
ça parait bizarre que ce soit un joint détérioré qui fasse prise d'air car ta panne me parait trop intermittente (par ex à la rencontre elle est apparue 30 secondes puis plus rien).
Peut être que tous tes capteurs sont bons mais que ton faisceau commence à se couper par endroit. Faudrait voir pour débrancher les capteurs un à un et lequel recrée le même comportement. une fois la zone cernée inspecter le faisceau en cause
Peut être que tous tes capteurs sont bons mais que ton faisceau commence à se couper par endroit. Faudrait voir pour débrancher les capteurs un à un et lequel recrée le même comportement. une fois la zone cernée inspecter le faisceau en cause
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
La voiture souffle beaucoup à l'échappement par contre, comme s'il y avait beaucoup d'air
Je ne sais plus où chercher...
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
En fait, elle a envie de retourner dans sa patrie d'origine : l'Allemagne...
Viens ici, on ira la décrasser sur les superbes autoroutes allemandes...
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Elle marche bien en plus, c'est juste le ralenti...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
C'est un truc de dingue ça!
Reste plus que le calculateur a changer...?
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BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Je l'ai interverti avec un autre, toujours pareil
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Comment je m'en rappelle plus...le boa de l'admission tu avais regardé si c'était pas dégradé? Même une toute petite craquelure? Et tout ce qui est durite de dépression autour du moulin (je sais pas si c'est encore le même principe que sur les M10/M20, je présumé que oui )? Bien sûr c'est plus chiant à accéder sur un M50/52.Le Baron Rouge a écrit:Ouais, je suis à 48 Ohms, donc ça ne vient pas de là non plus
Il faut passer quoi comme produit pour détecter une éventuelle prise d'air dans l'admission ?
Le débitmètre tu l'avais changé je crois.
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Non, seul le débimètre n'a pas été vérifié
J'ai regardé toutes les petites durits arrivant à l'admission, en espérant ne pas en avoir loupé une...
J'ai regardé toutes les petites durits arrivant à l'admission, en espérant ne pas en avoir loupé une...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Quand ça déconne essaye de le débrancher pour voir si c'est pire
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Je crois que tu es bon pour un test de pression d'essence,ça lèverai certains doute.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Il faut quoi, juste un manomètre ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Voila ce que dit Dark:
Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.
Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.
Test :
Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.
Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur
Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS
Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS
Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation
Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :
Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!
Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.
Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!
Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...
Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation
Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)
Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!
Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.
Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.
Test :
Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.
Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur
Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS
Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS
Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation
Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :
Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!
Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.
Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!
Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...
Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation
Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)
Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Ouaouh, c'est compliqué
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
J'allais le dire lol
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Je vais d'abord tenter de voir s'il n'y a pas une fuite au niveau de l'admission avec un nettoyant carbu
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Bonjour baron,
pour voir ci tu as une prise d'air dans l'admission, tu prend du start pilote et tu vaporise tout l'admission ! mais pas sur ton filtre à air .
a plus !
pour voir ci tu as une prise d'air dans l'admission, tu prend du start pilote et tu vaporise tout l'admission ! mais pas sur ton filtre à air .
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cedric.R- Habitué(e)
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Je m'en occupe samedi, promis
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Le problème n'est pas encore réglé?......
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Non, la voiture roule bien, donc j'ai un peu la flemme...
Mais comme je pars au Portugal dans 3 semaines...
Mais comme je pars au Portugal dans 3 semaines...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Salut,
Bon, j'ai fait quelques tests ce week-end.
J'ai acheté du nettoyant carburateur et j'en ai passé partout sur l'admission et sur le papillon, je n'ai constaté aucune variation de ralenti. J'ai démonté toutes les bobines, démonté les anti-parasites, démonté les bougies, tout est normal, les 6 bougies sont toutes de la même couleur. J'ai aussi regardé les fils des bougies et des injecteurs, je n'ai rien trouvé d'anormal. Tous les injecteurs ont la même résistance.
Prochaine étape : intervertir les bobines avec celle de la voiture à mon père, mais bon...
Que pensez-vous du rapport BMW ? Pourquoi ce blocage VANOS ?
Merci.
Bon, j'ai fait quelques tests ce week-end.
J'ai acheté du nettoyant carburateur et j'en ai passé partout sur l'admission et sur le papillon, je n'ai constaté aucune variation de ralenti. J'ai démonté toutes les bobines, démonté les anti-parasites, démonté les bougies, tout est normal, les 6 bougies sont toutes de la même couleur. J'ai aussi regardé les fils des bougies et des injecteurs, je n'ai rien trouvé d'anormal. Tous les injecteurs ont la même résistance.
Prochaine étape : intervertir les bobines avec celle de la voiture à mon père, mais bon...
Que pensez-vous du rapport BMW ? Pourquoi ce blocage VANOS ?
Merci.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Dr Steph, vous êtes là ?
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
Il est gynécologue en ce moment.....
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda
éric 181 a écrit:Il est gynécologue en ce moment.....
Il s'y connait en sonde alors
DIAMANT69- Membre d'honneur
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steph45- Big Boss
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