[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
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Le Baron Rouge
Benoit
pee rar
ghyzmo08
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
ghyzmo08 a écrit: quoi 40€.
si c'est ce prix là je l'achétes chez oscaro.
pour la golf à ma femme 35€ chez volswagen,15€ chez oscaro en valéo.
c'est incroyable la marge qui peut se faire.
et aprés il vienne pleuré que l'ont va voir ailleur.a+
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
alors néttoyage du radiateur dans ma baignoir,et rien pas bouché.
l'état de la baignoir+intercooler
l'intercooler je l'est néttoyé aussi à la flotte,il n'y a pas de danger?
la c'est le carlostat qui s'ouvre dans la casserole à l'ébulition
reposé il se referme
et sur la photo montage du bitonio en haut.
j'ai démontés ma pompe à eau,et pas d'aillette en plastique cassé.
vous pouvez me donné les couples de sérrage pour la pompe à eau et la pipe du carlostat.
voila donc je voit pas pourquoi la durite du bas reste froide ainsi q'une partie du radiateur.
tout est en bonne état.a+
l'état de la baignoir+intercooler
l'intercooler je l'est néttoyé aussi à la flotte,il n'y a pas de danger?
la c'est le carlostat qui s'ouvre dans la casserole à l'ébulition
reposé il se referme
et sur la photo montage du bitonio en haut.
j'ai démontés ma pompe à eau,et pas d'aillette en plastique cassé.
vous pouvez me donné les couples de sérrage pour la pompe à eau et la pipe du carlostat.
voila donc je voit pas pourquoi la durite du bas reste froide ainsi q'une partie du radiateur.
tout est en bonne état.a+
ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
c'est à rien n'y comprendre dans ton problème vu que tout est bon
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
c'est clair.
la sonde n'a rien à voir je croit pas?
je vais attendre demain quand je vais recevoir mon thermométre et voir quand il s'ouvre.
méme pas de feuille sur le devant
et le bordel dans le coffre,remarqué le visco pas à plat.
la suite demain.a+
la sonde n'a rien à voir je croit pas?
je vais attendre demain quand je vais recevoir mon thermométre et voir quand il s'ouvre.
méme pas de feuille sur le devant
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la suite demain.a+
ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
J'avais fait de même dans ma baignoire ,mais après ce salop de radiateur était tellement propre qu'il fuyait
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
moi celui de la e38 il va falloir que je le souffle à l'air comprimé, il est encrasé entre les rayons de miel
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
au niveau des aillettes que dalle l'eau passé bien à travers.
je le voyait plus crade que cela pour 334.000 kms.
pour diamant69,ne me porte pas malheur.a+
je le voyait plus crade que cela pour 334.000 kms.
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ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
Et une mauvaise purge ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
baron,par rapport à quoi.
la seul chose que je fait pas c'est d'enlevé le boulon du block moteur.
on m'a dit pour la purge que c'était pas la peine de mettre la soufflerie à fond,juste mettre les boutons sur chaud.
c'est vrai ça?
pour la purge il faut juste mettre le liquide,pompé un peu sur les durites pour évacué l'air,refermé le bouchon et attendre que se soit à midi à l'aiguille.
pour le visco pas la peine d'attendre car je l'est jamais vu accéléré,et pourtant accéléré à 2000 t/mn pendant un certain temp et donné de temp en temp des coups de gaz il accélére jamais.a+
la seul chose que je fait pas c'est d'enlevé le boulon du block moteur.
on m'a dit pour la purge que c'était pas la peine de mettre la soufflerie à fond,juste mettre les boutons sur chaud.
c'est vrai ça?
pour la purge il faut juste mettre le liquide,pompé un peu sur les durites pour évacué l'air,refermé le bouchon et attendre que se soit à midi à l'aiguille.
pour le visco pas la peine d'attendre car je l'est jamais vu accéléré,et pourtant accéléré à 2000 t/mn pendant un certain temp et donné de temp en temp des coups de gaz il accélére jamais.a+
ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
Salut,
Pour la purge, il faut mettre le chauffage à fond et il est préférable aussi de mettre la soufflerie au maxi.
Ensuite, il faut :
- ouvrir la ou les vis de purge
- mettre le niveau au maxi
- mettre le moteur en route
- maintenir un ralenti accéléré
- attendre l'ouverture du thermostat
- faire systématiquement l'appoint jusqu'au maxi
- refermer la ou les vis de purge quand il n'y a plus d'air qui sort
- vérifier le niveau les jours suivants
Concernant l'ouverture du thermostat, elle met du temps à arriver et intervient bien après que l'aiguille se soit stabilisée à midi. Il est même possible qu'il te faille attendre une bonne demie-heure à l'arrêt avec le froid qu'il fait en ce moment. Une baisse significative du niveau de LDR te prouve que le thermostat commence à s'ouvrir.
Pour la purge, il faut mettre le chauffage à fond et il est préférable aussi de mettre la soufflerie au maxi.
Ensuite, il faut :
- ouvrir la ou les vis de purge
- mettre le niveau au maxi
- mettre le moteur en route
- maintenir un ralenti accéléré
- attendre l'ouverture du thermostat
- faire systématiquement l'appoint jusqu'au maxi
- refermer la ou les vis de purge quand il n'y a plus d'air qui sort
- vérifier le niveau les jours suivants
Concernant l'ouverture du thermostat, elle met du temps à arriver et intervient bien après que l'aiguille se soit stabilisée à midi. Il est même possible qu'il te faille attendre une bonne demie-heure à l'arrêt avec le froid qu'il fait en ce moment. Une baisse significative du niveau de LDR te prouve que le thermostat commence à s'ouvrir.
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
merci,pour la purge c'est automatique(pas de visse à part celle pour vidangé le radiateur).
je la laisse au ralenti moi quand je l'est fait,donc il faudrait l'accéléré un peu,mais c'est pas bien quand elle est froide.
demain une fois que j'aurais controlé au thermométre l'ouverture à 80 degrés,je remontes le tout et je verrait bien.
mais c'est pas logique que du jour au lendemain ma durite est devenu froide,alors qu'avant nikel.a+ la suite demain si il fait beau.
je la laisse au ralenti moi quand je l'est fait,donc il faudrait l'accéléré un peu,mais c'est pas bien quand elle est froide.
demain une fois que j'aurais controlé au thermométre l'ouverture à 80 degrés,je remontes le tout et je verrait bien.
mais c'est pas logique que du jour au lendemain ma durite est devenu froide,alors qu'avant nikel.a+ la suite demain si il fait beau.
ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
ghyzmo08 a écrit: baron,par rapport à quoi.
la seul chose que je fait pas c'est d'enlevé le boulon du block moteur.
on m'a dit pour la purge que c'était pas la peine de mettre la soufflerie à fond,juste mettre les boutons sur chaud.
c'est vrai ça?
pour la purge il faut juste mettre le liquide,pompé un peu sur les durites pour évacué l'air,refermé le bouchon et attendre que se soit à midi à l'aiguille.
pour le visco pas la peine d'attendre car je l'est jamais vu accéléré,et pourtant accéléré à 2000 t/mn pendant un certain temp et donné de temp en temp des coups de gaz il accélére jamais.a+
ta méthode de purge ne me parrait pas génial.
tu fais le plein (sans chauffage), démarre et attend le que termosthat s'ouvre, refait le plein, chauffage à fond avec soufflerie et refaire le plein.
pour éviter d'attendre 45 minutes, accélère le régime.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
ok,je vais faire comme cela.a+
ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
Refais bien la purge
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
alors le carlostat dans la casserole s'ouvre à partir de 90 degrés,et ouvert complet 100 degrés.
j'ai remontés tout,j'ai rempli mon bocal jusqu'en haut,j'ai démarrés en accélérant un peu et la durite du bas et la moitié du radiateur froid.
j'ai mis le thermométre dans le bocal,en accélérant j'ai 80 degrés,et dés qu'on lache l'accélérateur sa redescent à 76 degrés.
il n'y a plus de bulle d'air.
j'ai mis le thermométre devant mon pare-brise avec chauffage à fond et je suis à 50 degrés.
peut'étre qu'il fait trop froid j'en sais rien en faite.
la je voit plus.
je n'est que la partie coté chauffeur ou le radiateur est chaud ainsi que la durite du haut.
radiateur une moitiée chaude,l'autre froide.
j'ai attendu plus d'une heure et toujour froid.a+
j'ai remontés tout,j'ai rempli mon bocal jusqu'en haut,j'ai démarrés en accélérant un peu et la durite du bas et la moitié du radiateur froid.
j'ai mis le thermométre dans le bocal,en accélérant j'ai 80 degrés,et dés qu'on lache l'accélérateur sa redescent à 76 degrés.
il n'y a plus de bulle d'air.
j'ai mis le thermométre devant mon pare-brise avec chauffage à fond et je suis à 50 degrés.
peut'étre qu'il fait trop froid j'en sais rien en faite.
la je voit plus.
je n'est que la partie coté chauffeur ou le radiateur est chaud ainsi que la durite du haut.
radiateur une moitiée chaude,l'autre froide.
j'ai attendu plus d'une heure et toujour froid.a+
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
là je viens de faire 20 kms,et pareil froid.
par contre en remontant la poulie de la pompe à eau j'ai cassé un boulon(téte cassé net).
sa craint pas qu'il y en n'est plus que 3,et il faur que je regardes à la durite du haut celle au radiateur sa fuit.
pourtant j'ai ressérrés le collier à fond.
en faite c'est une voiture qu'il faut pas démonté,car aprés c'est la galére.a+
par contre en remontant la poulie de la pompe à eau j'ai cassé un boulon(téte cassé net).
sa craint pas qu'il y en n'est plus que 3,et il faur que je regardes à la durite du haut celle au radiateur sa fuit.
pourtant j'ai ressérrés le collier à fond.
en faite c'est une voiture qu'il faut pas démonté,car aprés c'est la galére.a+
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
ghyzmo08 a écrit: là je viens de faire 20 kms,et pareil froid.
par contre en remontant la poulie de la pompe à eau j'ai cassé un boulon(téte cassé net).
sa craint pas qu'il y en n'est plus que 3,et il faur que je regardes à la durite du haut celle au radiateur sa fuit.
pourtant j'ai ressérrés le collier à fond.
en faite c'est une voiture qu'il faut pas démonté,car aprés c'est la galére.a+
J'avais pété le même boulon moi en vacance, je me suis taper 800 kms avec une fuite de liquide à ce niveau .
Moi je crois que tu as un autre probléme sinon c'est pas possible autrement
Le probléme c'est que pour accéder au radiateur de chauffage, il faut démonter tout le tableau de bord, une vrai galére,ou les sondes intérieurs HS, ou autres choses lié au chauffage.
Moi je ne suis pas assez calé en la matiére, mais je crois qu'il ne te reste plus que ça à verrifier !!!!
A moins que d'autres membres puissent te venir en aide
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
j'avais pensé à la sonde de température d'eau sur la culasse,mais je voit pas le rapport.
j'ai mis le thermométre dans le bocal quand il était à 60 degrés,j'avais déjà mon aiguile à midi.
j'ai trouvés quel allait vite à monté.
pareil pour les persiennes,normallement elle s'ouvre à 80 degrés,j'y était pas encore qu'elle était déjà ouverte.
pour le boulon pété je peut pas avoir de fuite,car c'est le boulon de poulie celle ou va la courroie,pas à la pompe à eau
image fléche rouge.
du chauffage j'en n'est.
le seul soucis c'est la durite froide.
j'avais pensé à un truc,comme la température n'atteint les 90 degrés dans le bocal le carlostat ne peut ouvrir,car le teste dans la casserole avec le thermométre il commencé à s'ouvrir à 90 et complétement ouvert à 100.
donc comme sa n'atteint pas la température dite il peut pas s'ouvrir.
le carlostat est donné pour 80 degrés et c'est pas son cas donc pour moi il est défaillant non?
à votre avis.c'est une piste.
comme je doit racheté la sonde d'air d'admission,j'aurais prit en méme temp celle de température d'eau.a+
j'ai mis le thermométre dans le bocal quand il était à 60 degrés,j'avais déjà mon aiguile à midi.
j'ai trouvés quel allait vite à monté.
pareil pour les persiennes,normallement elle s'ouvre à 80 degrés,j'y était pas encore qu'elle était déjà ouverte.
pour le boulon pété je peut pas avoir de fuite,car c'est le boulon de poulie celle ou va la courroie,pas à la pompe à eau
image fléche rouge.
du chauffage j'en n'est.
le seul soucis c'est la durite froide.
j'avais pensé à un truc,comme la température n'atteint les 90 degrés dans le bocal le carlostat ne peut ouvrir,car le teste dans la casserole avec le thermométre il commencé à s'ouvrir à 90 et complétement ouvert à 100.
donc comme sa n'atteint pas la température dite il peut pas s'ouvrir.
le carlostat est donné pour 80 degrés et c'est pas son cas donc pour moi il est défaillant non?
à votre avis.c'est une piste.
comme je doit racheté la sonde d'air d'admission,j'aurais prit en méme temp celle de température d'eau.a+
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
Salut,
Pour le boulon, ce n'est pas trop grave, mais il faudra réparer ça
Par contre, je trouve que ton thermostat s'ouvre tard...
++
Pour le boulon, ce n'est pas trop grave, mais il faudra réparer ça
Par contre, je trouve que ton thermostat s'ouvre tard...
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
baron,oui normallement c'est 80 degrés l'ouverture,et comme je les atteind pas il s'ouvre pas.
c'est bizarre que j'arrive pas à plus de 80 degrés dans le bocal avec la voiture en route plus d'une heure.
sa chauffe à combien de degrés logiquement?a+
c'est bizarre que j'arrive pas à plus de 80 degrés dans le bocal avec la voiture en route plus d'une heure.
sa chauffe à combien de degrés logiquement?a+
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
ton bocal est l'endroit où l'eau est la plus froide
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
steph,que faut'il faire alors racheté un carlostat.
je voulais éssayé sans pour voir si la durite du bas chauffe.
à votre avis,au moins je serait fixé.
sa me tracasse tellement cette histoire que j'en dort plus.
sa fait 2 jours que je suis deçu et rien de positif.a+
je voulais éssayé sans pour voir si la durite du bas chauffe.
à votre avis,au moins je serait fixé.
sa me tracasse tellement cette histoire que j'en dort plus.
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
le calorstat n'est pas en cause pour moi car il s'ouvre correctement.
quand tu as 80° dans le bocal, le bloc est au moins à 95°.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
quesqu'il faut faire alors?
moi je voit plus.a+
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ghyzmo08- Poto(te)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)
Bonsoir a tous,
Je ne veux pas interferer dans ce sujet, mais j'ai le probleme inverse et un peu different.
Inverse parce que trop de chaud en bas et en haut et je trouve que la temperature envoyer par ma clim auto bi zone ne correspond plus a la temperature indiquée sur l'ecran?
Et au milieu la temperature varie du tres froid au tres chaud sans prendre en compte la temperature indiqué en faisant varier le curseur.
C tres bizarre.
Je ne veux pas interferer dans ce sujet, mais j'ai le probleme inverse et un peu different.
Inverse parce que trop de chaud en bas et en haut et je trouve que la temperature envoyer par ma clim auto bi zone ne correspond plus a la temperature indiquée sur l'ecran?
Et au milieu la temperature varie du tres froid au tres chaud sans prendre en compte la temperature indiqué en faisant varier le curseur.
C tres bizarre.
Yaz- Habitué(e)
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