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[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu)

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Message par ghyzmo08 Ven 21 Nov 2008 - 14:37

:salut: j'ai presque plus chauffage dans la bm.
il est tiéde,et les aérations qui sont à la porte c'est froid.
sa fait une semaine que cela m'arrive avant non.
la pompe à eau à était changé ainsi que le carlostat,mon aiguille reste à midi.
quand je mets la ventilation à fond sa sent le liquide de refroidissement dans l'habitacle,et aprés sa disparait.
sa peut pas étre le radiateur de chauffage,car rien coule sur le sol.
j'ai regardés mon niveau et il ne m'en manque pas.
j'avais pensé au réglage des boutons les 3 ronds qui font plus leur fonction,car on force méme pas pour les tournés.
merci de conseils.a+


Dernière édition par ghyzmo08 le Sam 20 Déc 2008 - 16:39, édité 1 fois
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Message par pee rar Ven 21 Nov 2008 - 19:39

ghyzmo08 a écrit::salut: j'ai presque plus chauffage dans la bm.
il est tiéde,et les aérations qui sont à la porte c'est froid.
sa fait une semaine que cela m'arrive avant non.
la pompe à eau à était changé ainsi que le carlostat,mon aiguille reste à midi.
quand je mets la ventilation à fond sa sent le liquide de refroidissement dans l'habitacle,et aprés sa disparait.
sa peut pas étre le radiateur de chauffage,car rien coule sur le sol.
j'ai regardés mon niveau et il ne m'en manque pas.
j'avais pensé au réglage des boutons les 3 ronds qui font plus leur fonction,car on force méme pas pour les tournés.
merci de conseils.a+

Salut, si tu sents du liquide de refroidissement dans l' habitacle, tu as surement une fuite au radiateur de chauffage.

Est ce que tu as de la buée sur ton pare-brise, assez grasse ?

A+
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Message par ghyzmo08 Ven 21 Nov 2008 - 20:05

bonsoir,non pas de bués grasse sur le pare-brise.
on m'a parlé de l'électrovanne de chauffage.
c'est situé à coté de la boite à fusibles devant le pare-brise.a+
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Message par pee rar Ven 21 Nov 2008 - 21:27

ghyzmo08 a écrit:bonsoir,non pas de bués grasse sur le pare-brise.
on m'a parlé de l'électrovanne de chauffage.
c'est situé à coté de la boite à fusibles devant le pare-brise.a+

Les électrovannes BOSCH ?

De toute façon si tu as une fuite au radiateur, sur les tapis de sol ça doit être humide ( je ne sais plus le quel coté :??: ), mais bon j'en doute .

Pour les électrovannes je ne sais pas ,en revanche elles doivent être chaudes normalement quand tu poses ta main dessus.

A+
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Message par ghyzmo08 Ven 21 Nov 2008 - 21:39

bonsoir,aprés avoir fait 122 kms,j'ai ouvert le capot et j'ai touchés les durite de l'électrovanne.
elle n'était pas bouillante,j'ai laissés ma main dessus.
comment elle doit étre,bouillante ou tiéde?car moi c'est plutot tiéde.
je n'est pas de liquide de refroidissement au sol,ni à gauche ni à droite.a+
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Message par pee rar Sam 22 Nov 2008 - 8:23

Normalement c'est plutôt chaud :bah:

A+
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Message par ghyzmo08 Sam 22 Nov 2008 - 12:13

:salut: oui il va falloir que je regardes à ça.
quand,je sais pas car voila le temp pourri que l'on n'a en ce moment et en plus il neige.
faire cela sur le parking collectif c'est pas top.a+
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Message par Benoit Sam 22 Nov 2008 - 12:37

moi je verai bien un soucis avec tes volets

il faudrait que tu essaye de démonter la commande pour jetter un oeil a celle-ci
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Message par ghyzmo08 Sam 22 Nov 2008 - 12:47

:salut: oui c'est que je vais faire,en plus c'est à l'intérieur.
je vais voir comment sa se démonte,et je vous direz quoi.a+
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Message par Benoit Sam 22 Nov 2008 - 13:51

je me souviens plus très bien...

l'idéal c'est de sortir en premier l'autoradio, et ensuite grace a l'accès il te suffit de pousser par l'arrière le bloc de commande ventilation :oui:

il est maintenu en place par des "clips"
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Message par ghyzmo08 Sam 22 Nov 2008 - 16:56

:salut: c'est pas le systéme de chauffage,les cables sont bien mis.
j'ai testés tout les réglages,au pied ok,devant ok,de face ok,sur les cotés ok.
donc mes boutons fonctionne.
par contre j'ai remis du liquide jusqu'en haut,et la durite du coté turbo est froide.
les durites de l'électrovanne sont devenu plus chaude depuis que j'ai remis du liquide.
quand j'ai changés la pompe à eau et le carlostat la durite du bas coté turbo était froide.
j'ai roulés avec et elle était devenu chaude,et la sa recommence.
je comprend plus,j'éspére que c'est pas le carlostat qui est foutu,je l'est changé à 332.221 kms,et la elle à 334.200 kms.
la pompe pareil en méme temp et on voit le jet dans le bocal.
avant j'avais du chauffage à crevé,donc sa ne pas étre ses piéces en cause.a+
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Message par pee rar Sam 22 Nov 2008 - 22:08

Si tu as remit du liquide de refroidissement.........c'est qu'il se tire quelque part :bah:

Et maintenant que tu as remit du liquide ton chauffage refonctionne ?

A+
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Message par ghyzmo08 Sam 22 Nov 2008 - 22:29

bonsoir,oui j'ai remis du liquide jusqu'en haut,mais avant j'était entre les deux.
donc pour moi pas de baisse,car j'était au niveau,c'est moi qui à voulu en remettre jusqu'au desus,en plus sa à débordé.
on sent plus le liquide dans l'habitacle.
le chauffage et un peu plus chaud, et les durites d'électrovanne aussi.
par contre la durite coté turbo est redevenu froide,et celle du haut est bouillante.
je comprends pas qu'avant les deux durites était en bonne température,et la sa recommence en haut chaud et en bas froid.
un exemple pour le chauffage.
avant quand je mettait tout à fond on tenait pas dans la voiture.
j'y suis resté une bonne partie de l'aprés-midi sans y sortir.a+
je sais plus quoi regardé.
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Message par pee rar Dim 23 Nov 2008 - 7:54

Donc si tu as la durite inférieur plus froide, c'est que le liquide ne circule pas correctement.

Tu dit que le calorstat et la pompe sont neufs :bah:

Tu as bien monté ton calorstat car il y a un sens, je pense que oui car sinon ça ne serais pas venu du jour au lendemain, mais bon je te le dit quand même.

Je ne sais pas :bah: , fait en dernier recours une vidange et verrifie par la même occasion ta pompe, etc.

A+
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Message par Le Baron Rouge Dim 23 Nov 2008 - 8:10

Salut,

Effectivement, le liquide n'a pas l'air de circuler correctement.

Pourquoi as-tu changé la pompe à eau ? A-t-elle pété ?

++
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Message par ghyzmo08 Dim 23 Nov 2008 - 12:48

:salut: quand j'ai achetés la voiture au mois de février le vendeur n'avait fait aucun entretien dessus en 2 ans.
vu que l'aiguille resté pas au milieu,j'était plus dans le bleu qu'a midi.
donc j'ai décidés de changé pompe à eau et carlostat.
la pompe à eau quand je l'est démonté,on voyait le circlip se retiré,et le carlostat car jamais à midi.
à l'achat elle avait 326.000 kms,et j'ai changés tout cela à 332.221 kms.
par la méme occasion j'ai changés la courroie d'alternateur.
une fois tout remonté,j'ai mis du liquide dans le bocal,chauffage à fond et attendre.
j'avais déja expliqué ce cas pour la durite froide en bas et bouillante en haut.
j'ai roulés une paire de fois et la durite du bas est devenu chaude.
je me dit super sa fonctionne.
et la sa fait une semaine que j'avais remarqué que le chauffage c'était plus sa.
pour la durite du bas j'ai vu cela hier.
j'aurais pas une bulle d'air quelque part.
la pompe fonctionne bien j'ai bien le jet dans le bocal,et mon doigt dedans le liquide est brulant.
le seul probléme la durite du bas froide,par contre j'ai pas regardé si le radiateur chauffé.
je suis désolé j'en fait toujour un roman.
tout marchait nikel,et en une semaine paf c'est repartit durite froide.a+
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Message par Le Baron Rouge Dim 23 Nov 2008 - 13:30

Essaie de refaire une purge pour enlever les éventuelles bulles d'air :oui:
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Message par pee rar Dim 23 Nov 2008 - 14:21

Comment sont tes durite à chaud ?

Durs, ou molles ?

A+
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Message par ghyzmo08 Dim 23 Nov 2008 - 15:12

:salut: alors je vous est fait des tofs
pour les durites un peu dur mais je peut appuyait dessus.
donc la je l'est démarré à froid,l'eau circule bien
[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu) Photo0569
la durite qui reste froide
[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu) Photo0572
aprés 15 kms
[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu) Photo0570
[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu) Photo0571
l'eau circule bien
[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu) Photo0575
j'ai fait des petites accélération sur place à 2000t/mn et le chauffage intérieur est plus chaud.
je penses au carlostat.
j'ai méme enlevé la petite durite qui est au radiateur celle ou il y a le cache du phare,et j'ai un grand jet qui est sorti,donc pas d'air,du moins je penses.
je n'est pas de surpression,le liquide ne refoule pas du bocal.
on dirait que le carlostat ne s'ouvre pas,mais si il s'ouvre pas la température aurait monté dans le rouge non?
en fesant mes 15kms j'ai gardé le chauffage à fond et la ventilation aussi,et sa chauffe pas terrible.
la preuve je l'est pas baissé une seul fois,alors qu'avant c'était intenable.a+
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Message par DIAMANT69 Dim 23 Nov 2008 - 15:59

Le piège c'est qu'il peut s'ouvrir juste un petit peu....donc à voir.
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Message par ghyzmo08 Dim 23 Nov 2008 - 16:16

:salut: le probléme le voila :bah: la neige pour bricolé bonjour.a+
[BMW 525 tds E34] Problème de chauffage(résolu) Photo058.
sa fait longtemp que l'ont n'avait autant dans les ardennes.
pour le carlostat,je le démonterait et je le testerait dans la casserole,avant d'en racheté un.
:??: pourtant il est pas vieux.2000kms.


Dernière édition par ghyzmo08 le Dim 23 Nov 2008 - 16:20, édité 1 fois
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Message par DIAMANT69 Dim 23 Nov 2008 - 16:17

:choc: :choc: en effet,c'est mort pour bricoler :|
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Message par ghyzmo08 Dim 23 Nov 2008 - 16:22

va falloir attendre.
je rique rien de roulé comme cela pour l'instant?
autrement je prendrait la golf de ma femme.a+
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Message par DIAMANT69 Dim 23 Nov 2008 - 16:27

si il fait froid et que tu surveilles l'aiguille sur l'indicateur,tu ne risque rien logiquement si tu roules pas trop,maintenant si tu as un autre véhicule c'est plus sur de ne pas y toucher.
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Message par ghyzmo08 Dim 23 Nov 2008 - 16:53

:coucou: l'aiguille reste à midi mais est'ce qu'il faut si fier je sais pas.a+
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