[Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
ou pire des cas, pompe a eau hs, avec capteur de temp hs.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
320i67 a écrit:Le Baron Rouge a écrit:Par contre, à froid, il est facilement débrayable.
Mais ça ne veut pas dire qu'il doit être arrêté....
S'il fonctionne bien, tu dois pouvoir l'arrêter avec la main quand ton moteur est froid...
Exact, il tourne même à froid
Je regarde la référecne de ta pièce dès que j'ai un moment
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
320i67 a écrit:C'est juste le bruit de soufflerie qui te gène ?
As-tu d'autres symptômes ????
Non, pas d'autres symptômes.
Nävis a écrit:ou pire des cas, pompe a eau hs, avec capteur de temp hs.
Oiseau de mauvais augure ! Quand je dis "à froid", c'est après la nuit au repos !
Le Baron Rouge a écrit:320i67 a écrit:Le Baron Rouge a écrit:Par contre, à froid, il est facilement débrayable.
Mais ça ne veut pas dire qu'il doit être arrêté....
S'il fonctionne bien, tu dois pouvoir l'arrêter avec la main quand ton moteur est froid...
Exact, il tourne même à froid
Je regarde la référecne de ta pièce dès que j'ai un moment
Bien sûr qu'il tourne à froid, mais tout doucement. Il ne doit pas être complètement couplé, ce qui fait qu'il reste discret !
Dernière édition par chartz le Lun 3 Nov 2008 - 12:58, édité 1 fois
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Mais il n'est pas complètement couplé puisque tu arrives à l'arrêter à main nue....
320i67- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Certes... Mais il n'est pas assez libre pour s'isoler de son axe tout seul. Je peux l'arrêter au ralenti, mais dès que je relâche, il repart ! Compliqué, hein ?
En tout cas les mécanos qui ont vu le véhicule n'y comprennent rien !
En tout cas les mécanos qui ont vu le véhicule n'y comprennent rien !
chartz- Membre
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Perso, je ne pense pas que ton visco soit en cause...
J'ai regardé le prix d'une hélice, faut compter un peu moins de 50 €...
Si tu connais quelqu'un qui aurait une BM avec un M51, tu peux essayer de monter son hélice sur ton visco, histoire de vérifier cette hypothèse.
J'ai regardé le prix d'une hélice, faut compter un peu moins de 50 €...
Si tu connais quelqu'un qui aurait une BM avec un M51, tu peux essayer de monter son hélice sur ton visco, histoire de vérifier cette hypothèse.
320i67- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Tu penses que de visu on ne voit rien ?
À priori non, je connais personne? snif.
Le fait de faire "jouer" l'hélice pourrait lui redonner une forme honorable l'espace de quelques temps ?
C'est ce qui se produit quand je la titille un peu (à chaud ou à froid, c'est pareil). Quand je coupe le moteur, elle continue alors à tourner une dizaine de tours.
Comme avant.
Mais c'est une fois sur 30 ! Quand je craque et que j'ai le courage de soulever le capot !
À priori non, je connais personne? snif.
Le fait de faire "jouer" l'hélice pourrait lui redonner une forme honorable l'espace de quelques temps ?
C'est ce qui se produit quand je la titille un peu (à chaud ou à froid, c'est pareil). Quand je coupe le moteur, elle continue alors à tourner une dizaine de tours.
Comme avant.
Mais c'est une fois sur 30 ! Quand je craque et que j'ai le courage de soulever le capot !
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
De visu, tu ne verras pas forcément quelque chose malheureusement...
Le problème si tu essayes de la "travailler" un peu c'est que tu risques d'empirer le problème...
Le problème si tu essayes de la "travailler" un peu c'est que tu risques d'empirer le problème...
320i67- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Bon, j'ai dit n'importe quoi ! Désolé !
Je ne peux pas l'arrêter à la main ! Rien à faire !
Avant je pouvais... Donc celui-là est pire !
Le ventilo m'a l'air de tourner bien rond au stroboscope il est arrêté et bien net.
Désolé pour le temps perdu.
J'ai touvé ça, ça explique bien le fonctionnement.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82426&st=20
Je ne peux pas l'arrêter à la main ! Rien à faire !
Avant je pouvais... Donc celui-là est pire !
Le ventilo m'a l'air de tourner bien rond au stroboscope il est arrêté et bien net.
Désolé pour le temps perdu.
J'ai touvé ça, ça explique bien le fonctionnement.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82426&st=20
Dernière édition par chartz le Lun 3 Nov 2008 - 14:27, édité 1 fois
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
ok, donc le visco reste bien embrayé.
Ton moteur, c'est une 115 ou 143 ch ?
Il me faudrait l'année et le mois de la voiture pour que je vérifie la réf du visco monté.
Ton moteur, c'est une 115 ou 143 ch ?
Il me faudrait l'année et le mois de la voiture pour que je vérifie la réf du visco monté.
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
C'est une 143 dégonflée à 130. Janvier 1996. Merci.
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
J'ai trouvé ça comme réf pour le visco : 11 52 2 246 042
320i67- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Ah ben c'est marrant c'était pas la référence d'origine !!
Sur mon vieux d'origine : 11.52-2 245 498 !!
Edit : trouvé ça : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=11_1458&hg=11&fg=35
Je pense que les quatre premiers chiffres correspondent au constructeur ?
Sur mon vieux d'origine : 11.52-2 245 498 !!
Edit : trouvé ça : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=11_1458&hg=11&fg=35
Je pense que les quatre premiers chiffres correspondent au constructeur ?
Dernière édition par chartz le Lun 3 Nov 2008 - 17:22, édité 1 fois
chartz- Membre
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
J'ai trouvé la réf là :
http://bmwfans.info/original/E36/Lim/325tds-M51/ECE/L/M/1996/01/mg-11/ill-11_1458/
et là :
http://bmwfans.info/original/E39/Lim/525tds-M51/ECE/L/M/1996/01/mg-11/ill-11_1458/
http://bmwfans.info/original/E36/Lim/325tds-M51/ECE/L/M/1996/01/mg-11/ill-11_1458/
et là :
http://bmwfans.info/original/E39/Lim/525tds-M51/ECE/L/M/1996/01/mg-11/ill-11_1458/
320i67- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
En effet, sur realom ils ont des références différentes pour les E36 et les E39 ! Curieux, ça !
chartz- Membre
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
chartz a écrit:En effet, sur realom ils ont des références différentes pour les E36 et les E39 ! Curieux, ça !
parce que ce n'est pas le même visco vu que le compartiment moteur est différent et c'est ce compartiment qui joue sur l'enclenchement du visco.
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Oui, mais alors que penser du site trouvé par 320i67 ?
C'est bien sérieux, ça ? J'ai vu un gars avec une 325 tds cet après-midi et j'ai trouvé qu'il y avait plus de place que dans mon Opel sous le capot... Ce n'était peut-être qu'une impression... Pourtant, la voiture est plus petite ! L'Opel est du calibre de la 525. Sinon, son visco ne faisait aucun bruit du tout ! J'étais vert !
Sous le capot :
C'est bien sérieux, ça ? J'ai vu un gars avec une 325 tds cet après-midi et j'ai trouvé qu'il y avait plus de place que dans mon Opel sous le capot... Ce n'était peut-être qu'une impression... Pourtant, la voiture est plus petite ! L'Opel est du calibre de la 525. Sinon, son visco ne faisait aucun bruit du tout ! J'étais vert !
Sous le capot :
chartz- Membre
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Salut, si tu as l'occasion essaye de monter un visco de M50 (2.0L et 2.5L essence E36 et E34 en 24V )pour voir (6 pales au lieu de 8 normalement sur le tiens)
Le diamètre est le même, mais ça devrait souffler moins fort tout en conservant assez de souffle pour ton refroidissement.
Enfin bon, c'est une hypothèse de base, je ne sais même pas si tu as un 8 pales.
Le diamètre est le même, mais ça devrait souffler moins fort tout en conservant assez de souffle pour ton refroidissement.
Enfin bon, c'est une hypothèse de base, je ne sais même pas si tu as un 8 pales.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
J'ai 7 pales sur le mien !
J'ai commandé le modèle avec la même référence que sur la E39. On verra bien !
J'ai commandé le modèle avec la même référence que sur la E39. On verra bien !
chartz- Membre
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Age : 59
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Au prix où ça coûte un visco, tu devrais réfléchir avant, non ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
chartz a écrit:Bon, j'ai dit n'importe quoi ! Désolé !
Je ne peux pas l'arrêter à la main ! Rien à faire !
Avant je pouvais... Donc celui-là est pire !
Le ventilo m'a l'air de tourner bien rond au stroboscope il est arrêté et bien net.
Désolé pour le temps perdu.
J'ai touvé ça, ça explique bien le fonctionnement.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82426&st=20
Si ton visco est bloqué completement, tu ne pourré meme pas rouler ( ou alors il s'en va en morceau si tu depasse les 90kmH (ou suivant le regime moteur), le bruit serait infernal (genre les passants te regarde quand tu roule a 50 km /h tellement il est bruyant (genre bruit d'ensilleuse ), alors a 100km h, je nose pas imaginé ce qu'il ferait...(j'en est eu un de bloqué, pour rentré je ne pouvais guere depassé le 70kmH).
Quand j'ai acquis le nouveau, au debut il fesait toujour un bruit de soufflerie a l'acceleration (surtout a froid), apres 30.000km plus rien, sans doute une periode de "rodage".
Bizzard ton pb...
j'///M BM- Fidèle
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Merci pour ta réponse j'///BM.
Ben c'est bien mon problème !
Tout le monde regarde quand je passe et le bruit est bien infernal !
Le visco a été changé et payé en juin, il s'agit donc d'un échange, je n'ai rien à payer, heureusement.
Je ne roule pas vite heureusement, mais j'évite de monter dans les tours justement, j'ai peur !!
Un visco qu'il faut rôder sur 30000 km ?
Faut pas rigoler non plus, c'est plus du rôdage ! Donc tu as eu le même problème que moi au final !
Moi j'ai du mal à supporter le bruit depuis 3000 km, alors 30000...
Il doit y avoir une solution !!
Ben c'est bien mon problème !
Tout le monde regarde quand je passe et le bruit est bien infernal !
Le visco a été changé et payé en juin, il s'agit donc d'un échange, je n'ai rien à payer, heureusement.
Je ne roule pas vite heureusement, mais j'évite de monter dans les tours justement, j'ai peur !!
Un visco qu'il faut rôder sur 30000 km ?
Faut pas rigoler non plus, c'est plus du rôdage ! Donc tu as eu le même problème que moi au final !
Moi j'ai du mal à supporter le bruit depuis 3000 km, alors 30000...
Il doit y avoir une solution !!
chartz- Membre
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Localisation : Bresse
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Attention aussi au stockage, il sont souvent stocké à plat alors qu'il devrais l'être sur la tranche.
Nävis- Membre d'honneur
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Age : 43
Messages : 4304
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Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Je crois que c'est ça le problème de fond !
Si un employé mal informé a stocké chez Opel 500 viscos depuis 5 ou 10 ans à plat...
Pour cette raison, j'ai pris le nouveau chez BMW. Le seul problème (!) c'est que la garantie ne marchera pas, selon le responsable qualité, car il ne sera pas monté sur une "vraie" BM ! Un comble, non ?
Si un employé mal informé a stocké chez Opel 500 viscos depuis 5 ou 10 ans à plat...
Pour cette raison, j'ai pris le nouveau chez BMW. Le seul problème (!) c'est que la garantie ne marchera pas, selon le responsable qualité, car il ne sera pas monté sur une "vraie" BM ! Un comble, non ?
chartz- Membre
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Age : 59
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Re: [Opel Omega 2.5 td] Visco-coupleur changé sans succès
Bon j'ai mon nouveau visco.
Je le ferai monter en même temps que ma pompe à eau (remplacement préventif) et je vous dirai comment ça marche !
Je le ferai monter en même temps que ma pompe à eau (remplacement préventif) et je vous dirai comment ça marche !
chartz- Membre
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