[BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
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Nävis
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[BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Bonsoir,
"après avoir fait le joint de culasse, pompe à eau etc... sur ma 316i de 88 qui a 180000, je viens de me rendre compte que le visco-coupleur n'embraye pas même l'aiguille t° ldr presque au rouge.
Comment un visco-coupleur peut être détérioré ?
Est ce que le produit à l'intérieur peut perdre ses capacité de dilatation ? ou fuir ?"
j'ai déjà posé cette question sur l'amicale E30 qui ne s'intérresse pas à la mécanique, elle est donc bien sûr restée sans réponse.
Merci, c'est juste à titre d'info si quelqu'un en a fait l'expérience,
A+
"après avoir fait le joint de culasse, pompe à eau etc... sur ma 316i de 88 qui a 180000, je viens de me rendre compte que le visco-coupleur n'embraye pas même l'aiguille t° ldr presque au rouge.
Comment un visco-coupleur peut être détérioré ?
Est ce que le produit à l'intérieur peut perdre ses capacité de dilatation ? ou fuir ?"
j'ai déjà posé cette question sur l'amicale E30 qui ne s'intérresse pas à la mécanique, elle est donc bien sûr restée sans réponse.
Merci, c'est juste à titre d'info si quelqu'un en a fait l'expérience,
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Salut, d'après ce que je sais le visco coupleur s'use comme tout élément mécanique :
(La je me lance dans quelques grossières théories qu'il faudra corriger )
Soit l'embrayage grippe, faisant forcer sur les boules de mercure qui finissent par fuir.
Soit le mercure pert de ses qualités, comme on peut le voir parfois sur certains thermomètres sous l'effet du temps, de la chaleur, etc etc
Soit il grippe tout court empêchant le mécanisme d'embrayer corectement.
Bref, moi aussi je serais curieux de connaitre la vérité dessus, sur mon ancien visco HS je n'ai pas vu spécialement de fuites, mais il n'arrivait plus du tout à embrayer.
(La je me lance dans quelques grossières théories qu'il faudra corriger )
Soit l'embrayage grippe, faisant forcer sur les boules de mercure qui finissent par fuir.
Soit le mercure pert de ses qualités, comme on peut le voir parfois sur certains thermomètres sous l'effet du temps, de la chaleur, etc etc
Soit il grippe tout court empêchant le mécanisme d'embrayer corectement.
Bref, moi aussi je serais curieux de connaitre la vérité dessus, sur mon ancien visco HS je n'ai pas vu spécialement de fuites, mais il n'arrivait plus du tout à embrayer.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Moi, mon neuf fait plus de bruit mdr!!
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
je l avais changé sur mon ancien e30 car moi aussi j avais l aiguille qui fleurter avec le rouge ! je l avais pas payé bien cher neuf! si tu veux eviter la chauffe en attendant tu peut enlever le carlostat elle ne chauffera plus a part si tu reste trop longtemps dans un bouchon en plein cagnas!
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Bonjour,
je l'ai déposé et mis à l'étau. Je l'ai fait chauffer à la lampe à souder pour voir si il devenait plus dur à tourner ; pas tellement... après l'avoir remonté, moteur en route, le ventilo était enclenché et impossible à arrêter.
J'ai lu sur un topic trouvé sur google qu'il ne fallait pas les stocker à plat. C'est ce que j'ai pourtant fait pendant la réparation joint de culasse. Est ce que le dysfonctionnement vient de là ?
Depuis le passage du visco à l'étau, elle ne chauffe plus...
A+
je l'ai déposé et mis à l'étau. Je l'ai fait chauffer à la lampe à souder pour voir si il devenait plus dur à tourner ; pas tellement... après l'avoir remonté, moteur en route, le ventilo était enclenché et impossible à arrêter.
J'ai lu sur un topic trouvé sur google qu'il ne fallait pas les stocker à plat. C'est ce que j'ai pourtant fait pendant la réparation joint de culasse. Est ce que le dysfonctionnement vient de là ?
Depuis le passage du visco à l'étau, elle ne chauffe plus...
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
C EST VRAI QUE CA NE SE STOCK PAS A PLAT CA PEUT VENIR DE LA!!!je serai toi cherche en un autre!ca sera + simple!! :smil:
secoum.63- Poto(te)
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Bonjour,
merci tu es de bon conseil... c'est justement ce que je veux éviter et plutôt comprendre pourquoi il fonctionne par intermitence,
merci encore, A+
merci tu es de bon conseil... c'est justement ce que je veux éviter et plutôt comprendre pourquoi il fonctionne par intermitence,
merci encore, A+
gec191- Fidèle
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
le mien fonctionné uniquement a un regime superieur a 3000tr/mn! quand le mecano l as demonté il m as dit qu il ny avait presque plus de fluide et qu il avait trouvé de l eau dedans! pas chercheé a comprendre on l as changé et apres nikel.
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Bonsoir,
comment il a vu qu'il n'y avait plus de liquide dedans ? :scratch:
c'est ce qui m'intéresse...
A+
comment il a vu qu'il n'y avait plus de liquide dedans ? :scratch:
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Pouratnt bmw, cjez moi, il me la donner et stocker a plat, comment veut tu etre sur de pas le stocker a plat.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Nävis a écrit:Pouratnt bmw, cjez moi, il me la donner et stocker a plat, comment veut tu etre sur de pas le stocker a plat.
Stp poto, on n'a pas de vérificateur d'orthographe chez nous et c'est tant mieux, mais un peu plus d'attention dans tes posts ça serait sympa pour tous.
Sinon j'en ai vu quelques-uns d'alignés chez un casseur une fois, et effectivement ils étaient stockés à la verticale.
Vous pensez qu'il y a un risque de fuite ou de déformation si on les stock à plat ?
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
je sais pas je vais essayé de me renseigner!gec191 a écrit:Bonsoir,
comment il a vu qu'il n'y avait plus de liquide dedans ? :scratch:
c'est ce qui m'intéresse...
A+
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
poto, je vais faire un effort, c'est la fatigue depuis quelques semaines qui me guette, pas de vacance depuis plus d'un an!!!!Sky' a écrit:Nävis a écrit:Pouratnt bmw, cjez moi, il me la donner et stocker a plat, comment veut tu etre sur de pas le stocker a plat.
Stp poto, on n'a pas de vérificateur d'orthographe chez nous et c'est tant mieux, mais un peu plus d'attention dans tes posts ça serait sympa pour tous.
Sinon j'en ai vu quelques-uns d'alignés chez un casseur une fois, et effectivement ils étaient stockés à la verticale.
Vous pensez qu'il y a un risque de fuite ou de déformation si on les stock à plat ?
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
bonjour j'ai la 2eme vitesse du ventilo moteur qui ne se déclanche pas l'éguile de température dépase la moitié qu'en je suis dans les bouchons si kelqu'un aurai une idée merci.325TDA 1994 E36 clim.et meme la clim ne marche pas.
jouini- Invité
Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Ton visco est à remplacer.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
sa ne peut pas etre la sonde ki ne fait pas son travail?merci
jouini- Invité
Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Non, le visco-coupleur n'a pas de sonde.
Il s'agit d'un ventilateur dont l'axe est sychronisé avec la rotation de la pompe à eau.
A une certaine température, les billes de mercure se dilatent et embrayent l'hélice sur cette axe afin qu'elle tourne plus vite pour retirer les calories au LDR du radiateur.
Les symptômes d'un visco HS sont :
Hélice se bloquant à la main même moteur chaud.
Légère surchauffe moteur (aiguille de température d'eau à peine à droite du milieu) dans les bouchons ou les moments de forte sollicitation mécanique (côtes, etc etc)
Un visco neuf vaut dans les 150 HT chez BMW.
Le ventilo électrique que tu as entre la calandre et le radiateur est un ventilo d'appoint qui sert pour la clim.
Il s'agit d'un ventilateur dont l'axe est sychronisé avec la rotation de la pompe à eau.
A une certaine température, les billes de mercure se dilatent et embrayent l'hélice sur cette axe afin qu'elle tourne plus vite pour retirer les calories au LDR du radiateur.
Les symptômes d'un visco HS sont :
Hélice se bloquant à la main même moteur chaud.
Légère surchauffe moteur (aiguille de température d'eau à peine à droite du milieu) dans les bouchons ou les moments de forte sollicitation mécanique (côtes, etc etc)
Un visco neuf vaut dans les 150 HT chez BMW.
Le ventilo électrique que tu as entre la calandre et le radiateur est un ventilo d'appoint qui sert pour la clim.
Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 12:42, édité 1 fois
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
jouini a écrit:sa ne peut pas etre aussi le carlosta ?
Calorstat bloqué ouvert, moteur ne monte jamais en température (sauf en ville dans les bouchons)
Calorstat bloqué fermé (très rare), surchauffe moteur en permanence et sur-pression de liquide dans le circuit.
Dans ton cas c'est plutot le visco qui est en cause, surtout si elle chauffe normalement en dehors des bouchons.
Sky'- Membre d'honneur
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Age : 47
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
merci.sa a rien a voir avec mon probleme de clim aussi elle m'envoi de l'air chaud dans l'abitacle et le ventilo clim ne marche pas?
jouini- Invité
Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
est ce que tu entend le moteur de clim s enclencher???
regarde tes fusibles, le fusible de clim est un 30A vert!
regarde tes fusibles, le fusible de clim est un 30A vert!
Lex- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 28/02/2006
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
lex81 a écrit:est ce que tu entend le moteur de clim s enclencher???
regarde tes fusibles, le fusible de clim est un 30A vert!
Re;
pour lex et sky ...
En dehors de cela, je te conseille de donner un coup de karcher sur tes radiateurs et condenseur de clim.
Avec le temps, les insectes et autres saletés se collent dans les interstices ou devrait passer l'air, et l'empèche de circuler!
(NB:
S'il te plait pas de langage SMS... )
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
bonsoir désolé pour le langage j'ai vérifié tout les fusible et tous son correcte .
jouini- Invité
Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
depuis que tu l as elle as deja fonctionnée ta clim? elle te l as fait d un coup??
Lex- Membre d'honneur
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Age : 44
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Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: [BMW 316 i E30] Problème de Visco-Coupleur
Jouini, il me semble t'avoi deja demandé par deux fois de te presenter et pour toute reponse tu reposes ta question ailleurs dans le forum !!!
Maintenant, tu as deux solutions :
* tu te presentes et tu poses ta question
ou
* tu vas poser tes questions ailleurs !
Parce que je veux bien que tu ne saches pas qu'il faille se presenter la premiere fois mais la, j'appelle ca du foutage de g***le et je n'aime pas trop ca !!!
Merci !
Maintenant, tu as deux solutions :
* tu te presentes et tu poses ta question
ou
* tu vas poser tes questions ailleurs !
Parce que je veux bien que tu ne saches pas qu'il faille se presenter la premiere fois mais la, j'appelle ca du foutage de g***le et je n'aime pas trop ca !!!
Merci !
BMWXP- Big Boss
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