Système Start and stop
+5
DIAMANT69
Le Baron Rouge
ced-46
320i67
MAX
9 participants
Page 1 sur 1
Système Start and stop
Les nouvelles bmw, 4 cylindres "essence et diesel" disposent d'un judicieux mécanisme pour réduire les consommations et les émissions de co2: Start and stop.Le moteur s'arrête à l'arrêt du véhicule et redémarre au moment du débrayage.
Astucieux et écologiquement correct. Les consommations sont réduites et on y gagne financièrement.
Mais, ce système est il fiable à moyen terme, préserve t'il la mécanique (notamment diesel) et les pièces qui y sont reliées (batterie, démarreur, ....) ? Y at'il un entretien supplémentaire à envisager?
Par ailleurs, est il bon de l'utiliser en permanence, en ville notamment, lorsque les stops and go sont très fréquents? (bouchons et feux rouges à répétition)
Quelqu'un dispose t'il d'informations sur le sujet?
Cordialement.
(Ps je dispose d'une bmw 118 d d'avril 2008 143 cv)
Astucieux et écologiquement correct. Les consommations sont réduites et on y gagne financièrement.
Mais, ce système est il fiable à moyen terme, préserve t'il la mécanique (notamment diesel) et les pièces qui y sont reliées (batterie, démarreur, ....) ? Y at'il un entretien supplémentaire à envisager?
Par ailleurs, est il bon de l'utiliser en permanence, en ville notamment, lorsque les stops and go sont très fréquents? (bouchons et feux rouges à répétition)
Quelqu'un dispose t'il d'informations sur le sujet?
Cordialement.
(Ps je dispose d'une bmw 118 d d'avril 2008 143 cv)
MAX- Newbie
-
Age : 56
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : alsace
Voiture(s) : serie 1 e81
Re: Système Start and stop
C'est un système plutôt récent, on manque donc de recul pour connaitre la fiabilité.
Il a été créé pour être utilisé en permanence notamment en ville.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, le démarreur et la batterie ont été dimensionnés en conséquence.
Je crois que tu es un des 1er à avoir une voiture équipée de ce système sur le forum...
Il a été créé pour être utilisé en permanence notamment en ville.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, le démarreur et la batterie ont été dimensionnés en conséquence.
Je crois que tu es un des 1er à avoir une voiture équipée de ce système sur le forum...
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: Système Start and stop
Salut,
En tant normal c'est un "alternateur-demarreur" donc rien à voir avec les systèmes conventionnels ... je pense que la fiabilité a été étudiée comme il se doit sachant que ce n'est pas le premier constructeur à utiliser ce système.
Mais bon comme le dit 320i67, pas beaucoup de recul tout de même ...
En tant normal c'est un "alternateur-demarreur" donc rien à voir avec les systèmes conventionnels ... je pense que la fiabilité a été étudiée comme il se doit sachant que ce n'est pas le premier constructeur à utiliser ce système.
Mais bon comme le dit 320i67, pas beaucoup de recul tout de même ...
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: Système Start and stop
Mais comme un moteur s'use le plus au démarrage...
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Système Start and stop
Système judicieux,mais je sais pas si c'est ce qu'il faut pour réduire la pollution,en tout cas ça à l'air gonflant plus qu'autre chose,et si c'est pas fiable ça va etre moins drôle....
DIAMANT69- Membre d'honneur
-
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
Re: Système Start and stop
Le Baron Rouge a écrit:Mais comme un moteur s'use le plus au démarrage...
Au démarrage à froid surtout ...
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: Système Start and stop
Tout est dimensionné pour, effort au démarrage inferieur de 5 fois d'un moteur classique.
Super pratique a utiliser, grand confort à l'arret, l'hiver dernier, je faisait 1l au 100 de plus lorsqu'il faisait mons de 3°C (car le système se désactive).
J'ai jamais entendu aucun souci avec ce sytème.
Je me pose meme la question pourquoi tout le monde ne fait pas la meme chose, quel calme au feu rouge, pas d'odeur, rien !!!
Quand je prend une voiture qui n'a pas ce système, quel horreur
Super pratique a utiliser, grand confort à l'arret, l'hiver dernier, je faisait 1l au 100 de plus lorsqu'il faisait mons de 3°C (car le système se désactive).
J'ai jamais entendu aucun souci avec ce sytème.
Je me pose meme la question pourquoi tout le monde ne fait pas la meme chose, quel calme au feu rouge, pas d'odeur, rien !!!
Quand je prend une voiture qui n'a pas ce système, quel horreur
odufieux- Habitué(e)
-
Age : 41
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris
Re: Système Start and stop
Tout à fait d'accord avec toi odufieux :-)
GETU- Newbie
-
Age : 43
Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : 120d Coupé powered by ATH
Invité- Invité
Re: Système Start and stop
C'est clair...
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: Système Start and stop
C'est parce que vous avez des gazouts
A l'arrêt, aux rupteurs, sur autoroute, le 6 pattes est doux et agréable comme une berceuse
A l'arrêt, aux rupteurs, sur autoroute, le 6 pattes est doux et agréable comme une berceuse
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Système Start and stop
je ronronne...............
Stef2355- Passionné(e)
-
Age : 47
Messages : 2941
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : La Seyne sur mer (83)
Voiture(s) : 323 coupé E36 de 96, Golf IV TDI 130 4motion
Re: Système Start and stop
Le Baron Rouge a écrit:C'est parce que vous avez des gazouts
A l'arrêt, aux rupteurs, sur autoroute, le 6 pattes est doux et agréable comme une berceuse
Un 6 cylindres au ralenti fait à peine plus de bruit qu'un mazout à l'arrêt donc tout aussi utile surtout au redémarrage, donc je vote pour.
odufieux- Habitué(e)
-
Age : 41
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris
Re: Système Start and stop
Tout à fait d'accord pour le bruit et le calme.
Cela fait un an que je suis inscrit sur le forum. De ce fait, un an d’expérience Série 1 diesel et 12000 km.
Dans ma présentation je parlais du bruit du diesel. Un an après, cela me déplait toujours autant même avec le système stop and start. A propos du bruit du diesel, existe il un moyen de le rendre plus discret, je pense notamment à la possibilité de rajouter, dans le compartiment moteur, sur la face interne du capot, une couche d’isolant phonique tel qu’il existe déjà, en d’autres termes, en mettant une deuxième couche, de manière à atténuer un peu plus les nuisances sonores. Quelqu’un a t’il déjà essayé ? Y a t’il des contre-indications ? Cela peut il marcher ?
Pour le reste, une crevaison, une belle vis dans la bande de roulement avec remplacement du pneu run flat, car irréparable(une chance, un seul et pas le train entier), pour 232 euros . Cela fait de la vis, une des plus chères du marché. Un vide poche de changé, sinon RAS et consommation de 5.5 litres/ 100. Au final, au quotidien, un réel plaisir de conduire.
Cela fait un an que je suis inscrit sur le forum. De ce fait, un an d’expérience Série 1 diesel et 12000 km.
Dans ma présentation je parlais du bruit du diesel. Un an après, cela me déplait toujours autant même avec le système stop and start. A propos du bruit du diesel, existe il un moyen de le rendre plus discret, je pense notamment à la possibilité de rajouter, dans le compartiment moteur, sur la face interne du capot, une couche d’isolant phonique tel qu’il existe déjà, en d’autres termes, en mettant une deuxième couche, de manière à atténuer un peu plus les nuisances sonores. Quelqu’un a t’il déjà essayé ? Y a t’il des contre-indications ? Cela peut il marcher ?
Pour le reste, une crevaison, une belle vis dans la bande de roulement avec remplacement du pneu run flat, car irréparable(une chance, un seul et pas le train entier), pour 232 euros . Cela fait de la vis, une des plus chères du marché. Un vide poche de changé, sinon RAS et consommation de 5.5 litres/ 100. Au final, au quotidien, un réel plaisir de conduire.
MAX- Newbie
-
Age : 56
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : alsace
Voiture(s) : serie 1 e81
Re: Système Start and stop
Pour le bruit du mazout, pas beaucoup de solution, soit passé à l'essence soit passé au 6 cylindre mazouté....
Pour l'isolation supplémentaire je doite qu'il y est assez de place.
Pour l'isolation supplémentaire je doite qu'il y est assez de place.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Système Start and stop
La couche d’isolant phonique ne doit pas être placée au niveau du capot mais au niveau du compartiment qui sépare l'habitacle avant (passager et conducteur) du moteur.
Si le bruit de ton moteur t'incommode lorsque tu roules ou es dans la voiture, cela n'a pas de sens de mettre cette couche d’isolant phonique sous le capot puisque le pare-prise isolé déjà largement
Si le bruit de ton moteur t'incommode lorsque tu roules ou es dans la voiture, cela n'a pas de sens de mettre cette couche d’isolant phonique sous le capot puisque le pare-prise isolé déjà largement
GETU- Newbie
-
Age : 43
Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : 120d Coupé powered by ATH
Sujets similaires
» BMW 316d E90 start and stop
» [BMW 118 d E87] Problème de start and stop
» [BMW 320 i E92] Problème de start and stop
» [BMW 118 d E87] Problème d'auto start stop
» question start/stop et question
» [BMW 118 d E87] Problème de start and stop
» [BMW 320 i E92] Problème de start and stop
» [BMW 118 d E87] Problème d'auto start stop
» question start/stop et question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|