BMW 316d E90 start and stop
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BMW 316d E90 start and stop
Bonjour,
Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un BMW 316D confort et j'aimerais connaître votre avis concernant le système start and stop. N'est-il pas risqué de s'en servir par rapport au soin à apporter au moteur (arrêt à froid) et turbo (coupure immédiate sans laisser lubrifier ce dernier quelques secondes) ?
Merci pour vos avis
Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un BMW 316D confort et j'aimerais connaître votre avis concernant le système start and stop. N'est-il pas risqué de s'en servir par rapport au soin à apporter au moteur (arrêt à froid) et turbo (coupure immédiate sans laisser lubrifier ce dernier quelques secondes) ?
Merci pour vos avis
crimic- Newbie
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Age : 60
Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Voiture(s) : BMW 316D confort
Re: BMW 316d E90 start and stop
Ma copine l'a sur sa Mini essence, c'est bien gérer comme systeme, il prend en compte plein de paramètre, exemple il ne coupe pas le moteur quand:
-température extérieur est inférieur à 3°C
-la température idéale de fonctionnement du moteur n'est pas atteinte
-quand la clim est fortement sollicité
-quand le niveau de charge de la batterie est jugé bas
-quand la ceinture de sécurité n'est pas bouclé
et sans doute d'autre que j'oublie...
Malgres tout cela le moteur ce coup assez régulièrement lors d'arret, ca permet de faire quelques economie ( à vérifier tout de meme) et le systeme est relativement doux et réactif.
Sinon c'est agréable la sensation d'arret à un feux par exemple, c'est relaxant ! Bon le moteur redémarre tout seul au bout d'un moment si l'arret est trop long.
Et au pire il y a toujours le bouton pour désactiver le systeme.
Pour conclure tout est géré je ne pense pas qu'il y a de soucis à se faire, en plus de nos jour tout est étudier dans les pires conditions.
-température extérieur est inférieur à 3°C
-la température idéale de fonctionnement du moteur n'est pas atteinte
-quand la clim est fortement sollicité
-quand le niveau de charge de la batterie est jugé bas
-quand la ceinture de sécurité n'est pas bouclé
et sans doute d'autre que j'oublie...
Malgres tout cela le moteur ce coup assez régulièrement lors d'arret, ca permet de faire quelques economie ( à vérifier tout de meme) et le systeme est relativement doux et réactif.
Sinon c'est agréable la sensation d'arret à un feux par exemple, c'est relaxant ! Bon le moteur redémarre tout seul au bout d'un moment si l'arret est trop long.
Et au pire il y a toujours le bouton pour désactiver le systeme.
Pour conclure tout est géré je ne pense pas qu'il y a de soucis à se faire, en plus de nos jour tout est étudier dans les pires conditions.
Lionel57- Poto(te)
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Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
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