Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
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éric 181
K'n@rdo63
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
K'n@rdo63 a écrit:Le problème vient uniquement des régimes atteint, si une caisse (une cox comme tu dis) ne dépasse pas les 5000 tr/min et que tu lui en colle 8000, c'est sur que quelque chose va péter. Mais c'est des moteurs qui ont 50ans, donc rien a voir.
Sinon changer uniquement l'helice du turbo change sa manière de réagir, et son inertie.
Oki, donc rien a voir avec la matière ou résistance. J'ai toujours cru qu'il étais plus costaud, mais c'est surtout en fonction de la prépa que l'on fait en fait. De mémoire, ca rupture étais collé vers 6500 environ. En gros son 1600 préparé en 2.3l, bouffait ma 328i sans problème. (il tien une porsche 911 avec sur 400m). Il développais 170 cv au roue arrière. La il change de caisse et refait son moteur pour fiabilisé le système. Bref, le vilbrequin n'a pas aimer, cassé en deux.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, la modif est concrète sur ma 120d coupé (1450 kg).
Gestion moteur passée de 177CV (179 au banc d'essai) à 214 CV, avec un couple de 424 Nm. Je peux vous dire que n'importe quel rapport pousse et satisfait mes envies.
ex:
80-120 km/h en 3eme = 4.5 sec chrono en main (avec demi-plein)
100-200 km/h = meilleur temps 19 sec
Gestion moteur passée de 177CV (179 au banc d'essai) à 214 CV, avec un couple de 424 Nm. Je peux vous dire que n'importe quel rapport pousse et satisfait mes envies.
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance avec ton moteur et les systèmes de dépollution... ;-)
odufieux- Habitué(e)
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
??? Le rapport ??? Où veux-tu en venir?
GETU- Newbie
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as un moteur mais à l'origine tu as une voiture avec une boite, des supports moteurs, des sytèmes de dépoll.
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie (ou lors du prochain diag aussi )
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie (ou lors du prochain diag aussi )
odufieux- Habitué(e)
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
et sur les 123D c'est le meme boitier ou pas?
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le même boitier que quoi ?
odufieux- Habitué(e)
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui et non.
Connecteur différent en tout cas, il y a plus d'entrée/sortie sur la 123d.
Connecteur différent en tout cas, il y a plus d'entrée/sortie sur la 123d.
odufieux- Habitué(e)
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
avec de la chance ils vont reussi a le craquer de la meme maniere !
enfin j'espere
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun intérêt à mon gout
odufieux- Habitué(e)
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
ben rajouter quelques cheveaux de plus c'est pas du luxe :p
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
odufieux a écrit:Tu as un moteur mais à l'origine tu as une voiture avec une boite, des supports moteurs, des sytèmes de dépoll.
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie (ou lors du prochain diag aussi )
Ta remarque est pertinente bien que mon ingénieur m'a retravailler toutes les données (débit d'air, températures à la sortie d'échappement,...). Je te racontes pas le travaille que cela implique. Je t'assure, cela fais 6 mois que je l'ai, avec 17'000km et NO SOUCI...
Je n'arrive juste pas à dépasser les 242 km/h au GPS (258 km/h compteur). mais merci de t'inquièter pour moi. Tu peux désormais dormir tranquille.
A+
ps: qui donne son numéro de chassis sur un site comme celui-ci ??? Faut être débile, non?! Je comprend pas cette remarque...
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
GETU a écrit:(Petite digression au sujet:
Je tiens à préciser que mettre des boitiers électroniques dans vos one est très fortemement déconseillé.
Si vous tenez à respecter la loi et ne pas avoir de mauvaises surprises après un accident (surtout impliquant des blessés graves, voire des morts), je vous conseille vivement de:
- prévenir votre assureur de l'augmentation de puissance = prime vous coutera + cher
- d'en avertir les autorités compétentes et changer les informations (Kw) sur la carte grise
Sinon c'est à vos risques et périls!!!!
Notez aussi que les boitiers électroniques sont bien souvent beaucoup moins fiables. Ils envoient des signaux erronés qui peuvent et vont à moyen terme dérègler les mesures standards du débitmètre et autres dispositifs. De plus, le boitier est visible!!! L'expert en assurance refusera de payer toute indemnité et vous bannira de sa société!
Choisir pour une reprogrammation de la gestion moteur via les meilleurs centres de tuning est gage de sécurité incontestable:
- la puce est invisible par n'importe quel diagnostique (concessionnaire, expert en assurance,...)
- la reprog' est du sur-mesure et n'enverra jamais des calculs erronnés à l'ordinatueur central.
- ...
ps: avis au modo, un nouveau sujet peut-être ouvert si les réactions fusent de toute part!!! Ok pour moi, je serai ravi d'en débattre ailleurs)
SALUT
Tu à raison à 100% il ne faut pas avoir peur de l'écrire !!
@+JCB
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GETU- Newbie
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
GETU a écrit:odufieux a écrit:Tu as un moteur mais à l'origine tu as une voiture avec une boite, des supports moteurs, des sytèmes de dépoll.
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie (ou lors du prochain diag aussi )
Ta remarque est pertinente bien que mon ingénieur m'a retravailler toutes les données (débit d'air, températures à la sortie d'échappement,...). Je te racontes pas le travaille que cela implique. Je t'assure, cela fais 6 mois que je l'ai, avec 17'000km et NO SOUCI...
Je n'arrive juste pas à dépasser les 242 km/h au GPS (258 km/h compteur). mais merci de t'inquièter pour moi. Tu peux désormais dormir tranquille.
A+
ps: qui donne son numéro de chassis sur un site comme celui-ci ??? Faut être débile, non?! Je comprend pas cette remarque...
Je ne fait pas de souci pour toi, c'est ton porte monnaie si ton véhicule est sous garantie
Quand aux préparateurs, ils peuvent y passer des années, tant qu'il n'y aura pas de test phyisque sur banc moteur et essai endurance, ça ne vaut rien
odufieux- Habitué(e)
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Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Voila, normalement d'ici 2 ou 3 semaines nous serons en mesure de pouvoir réaliser les nvx controleurs EDC17...enfin!!! après 7 mois d'attentes...
nemnemo
Voila, normalement d'ici 2 ou 3 semaines nous serons en mesure de pouvoir réaliser les nvx controleurs EDC17...enfin!!! après 7 mois d'attentes...
nemnemo
nemnemo- Partenaire
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