FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour ma première BMW

+8
DIAMANT69
K'n@rdo63
Nävis
320i67
Le Baron Rouge
familykart
TaZ
Holly_sht
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Holly_sht Lun 26 Mai 2008 - 19:29

Grogaz a écrit:
Holly_sht a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Tu préfères une voiture plus récente ou plus puissante ?

++

Eh eh ! plus fiable ! :roule:

Nan plus sérieusement plus récente. Je ne roule pas fort, quelque chose qui pousse un poil plus fort que mon astra 1.7 CDTI me suffira.

Pour le diesel je viens de faire le calcul. Sans compter le surcout d'entretien (dont je n'ai aucune idée) le diesel me coute 35 euros de moins par mois... :bah:

Tu as compté ton économie aux tarifs actuels, j'imagine. Tiens quand même compte des tarifs qu'il y aura en fin d'année, soit environ 1,80€/l de gazout et 1,60€/l de SP95...
Tiens aussi compte des coûts d'entretien et de leur périodicité.
N'oublies pas non plus les coûts des assurances.

Le seul paramètre que j'avais pas pris en compte est l'entretien car j'ai pas de données à ce sujet.

Mais j'ignorais les prévisions de litres de GO pour la fin d'année, ça fait réfléchir !!! je vais sérieusement creuser la question du bioethanol...

EDIT / Donc peut être 318I :W @ le baron je vais me pencher aussi sur la 316I mais bon tant qu'à faire autant prendre une 318, non ? A moins que la 318I rencontre des soucis particuliers ?


Dernière édition par Holly_sht le Lun 26 Mai 2008 - 19:33, édité 1 fois

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : france
Voiture(s) : bientôt une série 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Le Baron Rouge Lun 26 Mai 2008 - 19:32

GPL :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Holly_sht Mar 27 Mai 2008 - 7:26

Le Baron Rouge a écrit:GPL :oui:

Bah le GPL c'est cher à installer et à la revente je pense que ça doit pas être top top... En plus j'ai entendu parler de soucis sur les BM avec le GPL (dans ce topic je crois d'ailleurs).

Je vais creuser la piste du bioethanol, je pense que c'est une bonne alternative. Une chose est sure c'est que ma prochaine tire sera probablement une essence. Je suis juste sur le fil pour rentabiliser un diesel. Avec l'annonce du GO à 1.80 voire 2 euros pour la fin de l'année ce ne sera plus le cas.

Ce qui m'ennuie c'est que je vais acheter ma caisse en concession et j'ai peur que l'installation d'un kit E85 ne soit pas compatible avec la garantie... :bah:

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : france
Voiture(s) : bientôt une série 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Le Baron Rouge Mar 27 Mai 2008 - 22:46

Possible effectivement :L

Je doute aussi que les kit E85 s'adaptent bien sur nos voitures sans changer d'autres pièces. En effet, la voiture a besoin de plus de E85 que d'essence pour fonctionner. Ainsi, en roulant à 100 % de E85, je pense qu'il faut au moins changer les injecteurs (ouverture insuffisante).
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Holly_sht Mer 28 Mai 2008 - 7:18

Le Baron Rouge a écrit:Possible effectivement :L

Je doute aussi que les kit E85 s'adaptent bien sur nos voitures sans changer d'autres pièces. En effet, la voiture a besoin de plus de E85 que d'essence pour fonctionner. Ainsi, en roulant à 100 % de E85, je pense qu'il faut au moins changer les injecteurs (ouverture insuffisante).

Je me suis renseigné pour l'E85. A priori la pose d'un boitier électronique qui calcule les paramètres d'injection suffit.
http://www.kit-ethanol.fr/
Ca vaut que dalle en plus, moi c'est clair je fait poser ça dès que je change de caisse.

J'ai été en concession hier (BMW m'a accueilli comme une merde soit dit en passant, je devais faire trop pauvre :W ). J'ai posé la question pour la garantie :

"- Si vous avez une casse dans le moteur liée à l'E85 la garantie ne marchera pas.
- Oui mais la société qui pose les kits E85 garanti toutes les pièces moteur contre les dommages résultant de l'utilisation de l'E85.
- Dans ce cas la boucle est bouclée : si vous avez un problème de vitre électrique par exemple, c'est nous qui prenons en charge, si c'est un problème moteur lié à l'E85 c'est votre installateur."

La question qui subsiste est que se passe-t-il si j'ai un problème moteur non-lié à l'E85. On peut supposer que le garage va me sortir "bah c'est lié à l'E85", je vais demander un justificatif pour me retourner contre l'installateur du kit qui lui va dire que ça vient pas de l'E85 et la ça risque d'être la merde :hum: ...

Mais il s'agit là du scénario le plus sombre j'en conviens. Et pui il n'y aura pas de souci puisque ces petites 316I semblent d'une fiabilité sans faille !!! :super:

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : france
Voiture(s) : bientôt une série 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Le Baron Rouge Mer 28 Mai 2008 - 8:05

Il faut voir si les injecteurs ont suffisamment d'ouverture :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Holly_sht Mer 28 Mai 2008 - 8:15

Le Baron Rouge a écrit:Il faut voir si les injecteurs ont suffisamment d'ouverture :oui:

Je vais leur poser la question, nous serons fixés. ;)

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : france
Voiture(s) : bientôt une série 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Le Baron Rouge Mer 28 Mai 2008 - 8:40

L'équation est simple :

La surconsommation de 20, 25 ou même 30 % liée à l'E85 correspond à la quantité d'E85 nécessaire pour équivaloir le SP95 (en rendement énergétique). Donc, un injecteur devra pouvoir s'ouvrir de 20, 25 ou 30 % en plus que quand il fonctionne à l'essence :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Holly_sht Mer 28 Mai 2008 - 8:47

J'ai envoyé un mail, je vous tiendrai au jus.

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : france
Voiture(s) : bientôt une série 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Le Baron Rouge Mer 28 Mai 2008 - 9:05

Ok ;)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty BMW

Message par TONY.69 Lun 12 Jan 2009 - 22:14

PERSO J OBTERAIS POUR UNE 318I E46 TRES BONNE VOITURE FAIBLE CONSOMATION OU SI TU EST PLUTOT DIESEL UNE 320D E46 SE VRAI QUE LES PREMIERE 320D VER ANNEE 2000 ON CONNU KELQUE PROBLEME DE TURBO
TONY.69
TONY.69
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : LYON
Voiture(s) : BMW 318iCOMPACT(e36).BMW 318TDS COMPACT(e36).BMWM5(e60)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Diamant schwarz metalik Jeu 15 Jan 2009 - 13:21

Un véhicule diesel avec le quel tu roulera au moins 100 milles sans etre emmerdé : la sacro sainte 325 td ou tds... Tu les trouve entre 2000 et 5000 avec entre 180 et 280 milles et même avec ces kilometrages là, t'as pas d'emmerdes!!!
Ce sont des 6 cylindres robustes, sobre et assez puissants... Moi j'en suis à la deuxième ( la première a fini de façon funeste...) et même si c'est un peu vieux, ben ça reste quand même mieux fini que les françaises de l'époque!!!
Diamant schwarz metalik
Diamant schwarz metalik
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Cheval
Age : 46
Messages : 112
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : chez moi!
Voiture(s) : 316i compact modifié

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par XPaY Ven 16 Jan 2009 - 18:34

Surtout qu'en cherchant un peu les E36 peuvent avoir un équipement plus qu'acceptable =)
XPaY
XPaY
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 205
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : Idf
Voiture(s) : Ex E36 320i coupé et Ex E36 323i coupé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première BMW - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum