Besoin de conseils pour ma première BMW
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Le Baron Rouge
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Holly_sht
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Grogaz a écrit:Holly_sht a écrit:Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Tu préfères une voiture plus récente ou plus puissante ?
++
Eh eh ! plus fiable !
Nan plus sérieusement plus récente. Je ne roule pas fort, quelque chose qui pousse un poil plus fort que mon astra 1.7 CDTI me suffira.
Pour le diesel je viens de faire le calcul. Sans compter le surcout d'entretien (dont je n'ai aucune idée) le diesel me coute 35 euros de moins par mois...
Tu as compté ton économie aux tarifs actuels, j'imagine. Tiens quand même compte des tarifs qu'il y aura en fin d'année, soit environ 1,80€/l de gazout et 1,60€/l de SP95...
Tiens aussi compte des coûts d'entretien et de leur périodicité.
N'oublies pas non plus les coûts des assurances.
Le seul paramètre que j'avais pas pris en compte est l'entretien car j'ai pas de données à ce sujet.
Mais j'ignorais les prévisions de litres de GO pour la fin d'année, ça fait réfléchir !!! je vais sérieusement creuser la question du bioethanol...
EDIT / Donc peut être 318I @ le baron je vais me pencher aussi sur la 316I mais bon tant qu'à faire autant prendre une 318, non ? A moins que la 318I rencontre des soucis particuliers ?
Dernière édition par Holly_sht le Lun 26 Mai 2008 - 19:33, édité 1 fois
Holly_sht- Newbie
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le Baron Rouge a écrit:GPL
Bah le GPL c'est cher à installer et à la revente je pense que ça doit pas être top top... En plus j'ai entendu parler de soucis sur les BM avec le GPL (dans ce topic je crois d'ailleurs).
Je vais creuser la piste du bioethanol, je pense que c'est une bonne alternative. Une chose est sure c'est que ma prochaine tire sera probablement une essence. Je suis juste sur le fil pour rentabiliser un diesel. Avec l'annonce du GO à 1.80 voire 2 euros pour la fin de l'année ce ne sera plus le cas.
Ce qui m'ennuie c'est que je vais acheter ma caisse en concession et j'ai peur que l'installation d'un kit E85 ne soit pas compatible avec la garantie...
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Possible effectivement
Je doute aussi que les kit E85 s'adaptent bien sur nos voitures sans changer d'autres pièces. En effet, la voiture a besoin de plus de E85 que d'essence pour fonctionner. Ainsi, en roulant à 100 % de E85, je pense qu'il faut au moins changer les injecteurs (ouverture insuffisante).
Je doute aussi que les kit E85 s'adaptent bien sur nos voitures sans changer d'autres pièces. En effet, la voiture a besoin de plus de E85 que d'essence pour fonctionner. Ainsi, en roulant à 100 % de E85, je pense qu'il faut au moins changer les injecteurs (ouverture insuffisante).
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le Baron Rouge a écrit:Possible effectivement
Je doute aussi que les kit E85 s'adaptent bien sur nos voitures sans changer d'autres pièces. En effet, la voiture a besoin de plus de E85 que d'essence pour fonctionner. Ainsi, en roulant à 100 % de E85, je pense qu'il faut au moins changer les injecteurs (ouverture insuffisante).
Je me suis renseigné pour l'E85. A priori la pose d'un boitier électronique qui calcule les paramètres d'injection suffit.
http://www.kit-ethanol.fr/
Ca vaut que dalle en plus, moi c'est clair je fait poser ça dès que je change de caisse.
J'ai été en concession hier (BMW m'a accueilli comme une merde soit dit en passant, je devais faire trop pauvre ). J'ai posé la question pour la garantie :
"- Si vous avez une casse dans le moteur liée à l'E85 la garantie ne marchera pas.
- Oui mais la société qui pose les kits E85 garanti toutes les pièces moteur contre les dommages résultant de l'utilisation de l'E85.
- Dans ce cas la boucle est bouclée : si vous avez un problème de vitre électrique par exemple, c'est nous qui prenons en charge, si c'est un problème moteur lié à l'E85 c'est votre installateur."
La question qui subsiste est que se passe-t-il si j'ai un problème moteur non-lié à l'E85. On peut supposer que le garage va me sortir "bah c'est lié à l'E85", je vais demander un justificatif pour me retourner contre l'installateur du kit qui lui va dire que ça vient pas de l'E85 et la ça risque d'être la merde ...
Mais il s'agit là du scénario le plus sombre j'en conviens. Et pui il n'y aura pas de souci puisque ces petites 316I semblent d'une fiabilité sans faille !!!
Holly_sht- Newbie
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Il faut voir si les injecteurs ont suffisamment d'ouverture
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le Baron Rouge a écrit:Il faut voir si les injecteurs ont suffisamment d'ouverture
Je vais leur poser la question, nous serons fixés.
Holly_sht- Newbie
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
L'équation est simple :
La surconsommation de 20, 25 ou même 30 % liée à l'E85 correspond à la quantité d'E85 nécessaire pour équivaloir le SP95 (en rendement énergétique). Donc, un injecteur devra pouvoir s'ouvrir de 20, 25 ou 30 % en plus que quand il fonctionne à l'essence
La surconsommation de 20, 25 ou même 30 % liée à l'E85 correspond à la quantité d'E85 nécessaire pour équivaloir le SP95 (en rendement énergétique). Donc, un injecteur devra pouvoir s'ouvrir de 20, 25 ou 30 % en plus que quand il fonctionne à l'essence
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
J'ai envoyé un mail, je vous tiendrai au jus.
Holly_sht- Newbie
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BMW
PERSO J OBTERAIS POUR UNE 318I E46 TRES BONNE VOITURE FAIBLE CONSOMATION OU SI TU EST PLUTOT DIESEL UNE 320D E46 SE VRAI QUE LES PREMIERE 320D VER ANNEE 2000 ON CONNU KELQUE PROBLEME DE TURBO
TONY.69- Newbie
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Un véhicule diesel avec le quel tu roulera au moins 100 milles sans etre emmerdé : la sacro sainte 325 td ou tds... Tu les trouve entre 2000 et 5000 avec entre 180 et 280 milles et même avec ces kilometrages là, t'as pas d'emmerdes!!!
Ce sont des 6 cylindres robustes, sobre et assez puissants... Moi j'en suis à la deuxième ( la première a fini de façon funeste...) et même si c'est un peu vieux, ben ça reste quand même mieux fini que les françaises de l'époque!!!
Ce sont des 6 cylindres robustes, sobre et assez puissants... Moi j'en suis à la deuxième ( la première a fini de façon funeste...) et même si c'est un peu vieux, ben ça reste quand même mieux fini que les françaises de l'époque!!!
Diamant schwarz metalik- Habitué(e)
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Surtout qu'en cherchant un peu les E36 peuvent avoir un équipement plus qu'acceptable =)
XPaY- Habitué(e)
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