FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de conseils :)

3 participants

Aller en bas

besoin de conseils :) Empty besoin de conseils :)

Message par PoLkN Mer 17 Oct 2012 - 14:50

bonjour voila je voudrai quelque renseignement,bon je ne suis pas sur d'avoir mon sujet au bon endroit mais bon je me lance ;)
voila je voudrai me prendre une bmw mais j'hesite sur deux type qui sont dans mon budget et qui me plaise toutes les deux ;) a savoir entre la E30 et la E36
je recherche du plaisir de conduite peut importe la consomation vu que sa serait pour une voiture qui me serviré pour aller sur circuit et eventuellement faire de long trajet et porter des baggages ou autres ;)
pour sur je veux une essence,manuelle et propulsion apres j'aimerez bien savoir la difference de poid entre les deux auto et savoir si un des deux chassis et meilleur que l'autre?les diffenrentes motorisation de l'une et de l'autre? en sachant que je voudrai bien me faire plaisir :)
et si pouvait me dire aussi si au cas ou je la monterez exclusivement pour circuit,est ce que c'est obliger d'avoir une carte grise?l'assurance et elle specifique?
merci d'avance ;)

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par tazdusud Mer 17 Oct 2012 - 16:45

Salut,, persso j'ai eu une E30 325i phase1 (pas de catalyseur et meilleur RV que la phase2) et aujourd'hui j'ai une 323i E36, meme puissance, meilleur plage d'utilisation plus de couple et boite mieux étagée pour la E36 mais la E30 est plus légére que la E36 et sourtout plus péchue dans les tours.
Bref a performance similaire j'ai eu plus de sensation au volant de ma 325i E30 que j'en ai avec ma 323i E36.
Ou alors tu as la 323ti E36 qui est interessante.
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Mer 17 Oct 2012 - 18:04

salut merci :bien:
...meilleur RV que la phase 2 ???
pourrait tu me donner le poids de la tienne par exemple en comparaison a une E30?
j'ai vu que la E30 faisait environ 1150 kg mais bon il y a moins d'option qu'une E36 en generale,nan?une fois vider de deux ou trois truque sa serait peu etre aussi bien?
genre si il y a des voiture type groupe A combien sa ferait sans rien a l'interieur?
apres j'ai vu que en changeant de pont sa devenai pas mal un325i E30

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par tazdusud Mer 17 Oct 2012 - 18:10

Va sur ze perfs tu peux comparé, mais fait gaffe il y a une erreur sur les 323i e36, prend la berline pour les perfs et le coupé pour le poid ou l'inversse :??:
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Grogaz Mer 17 Oct 2012 - 18:11

L'E30 est clairement plus légère que l'E36 (quasi 200kg d'écart).
Elle est aussi plus "joueuse" de comportement.
Ses moteurs sont quasi exclusivement des 2 soupapes par cylindre (hors //M3 et 318is), contrairement aux E36 qui sont essentiellement des 4 soupapes par cylindre (seules les 316i/318i sont des 2 soupapes).
L'E36 est bien mieux insonorisée que l'E30. Ca améliore le confort de roulage, mais sur piste, ça alourdit, et ça amoindrit les sensations...
Autant avantage des E30, en plus d'être faciles à bricoler, tu as pas mal de choix entre les divers rapports de pont disponibles, ce qui te permet de bien raccourcir la transmission, et ainsi être plus efficace, plus nerveux, pour pas très cher. :bien:
Les ponts autobloc' sont également plus courants sur E30 que sur E36...

Sur circuit, je ne crois pas que la carte grise soit obligatoire, mais par contre, il te faut une assurance spécifique, car ton assurance "route" ne t'y couvrira pas. :jap:
Une RC "circuit" doit suffire, je pense... :??:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Mer 17 Oct 2012 - 18:31

merci a vous ;) :super:
c'est aussi se que je constate les moteur des E36 ont souvent 24 soupape,donc c'est peu etre mieux pour sa :)
sa change quoi exactement les soupape?
et pour se qui est de l'interieur je compte virer un maximum d'element inutile :)
mais je ne c pas exactement jusqu'ou on peut aller pour pouvoir toujour passer le controle technique?
j'en ferai bien une voiture de piste mais apres faut avoir un plateau :(
est ce possible de virer les airbag par exemple?peut on mettre un arceau et deux baquet pour aller passer le controle?
dsl si sa vous parrait stupide :bah:

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Grogaz Mer 17 Oct 2012 - 18:40

Ceinture obligatoires pour le CT, si ma mémoire est bonne.
Mais si tu veux faire une caisse dédiée à la piste, t'as pas à te casser la tête avec le CT, t'as pas besoin d'y passer. D'ailleurs, c'est ce que je te conseillerais de faire. Si tu veux une caisse pour la piste, autant faire en sorte qu'elle soit dédiée à cela, quitte à ne pas poser les roues sur route. Ca t'évite bien des tracas administratifs, et ça te permet de mettre de vraies suspensions bout de bois, des pneus semi-slick, des harnais, ... etc ... :bien:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Mer 17 Oct 2012 - 18:58

oui c'est sur c'est se que je prefererai mais a se compte la je peux peu etre prendre directement une voiture avec moteur h.s et mettre un gros bloc dessus mais je ne sais pas comment fr pour l'amener au circuit apres c'est sourtout sa et pas les moyens :(
donc pour commencer et voire si je peux joindre les deux bout il me faudrait une auto qui puisse rouler sur route,pour transporter des truques que en 50 cm c'est pas evident (genre travaux dans une maison :) jme voi mal mettre des sac de ciment sur la meule XD )apres sa serai pas dans la voiture non plus mais avec une remorque tous et possible et 170cv je pense pas qu'elle est du mal a les trainait :W )
et je pense pas que je pourrez avoir plusieur voiture pour commencer :)

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Grogaz Mer 17 Oct 2012 - 19:32

Alors mieux vaut oublier la caisse dédiée "piste" et partir plutôt sur une caisse "route" avec laquelle tu ferais occasionnellement de la piste.
Ca limitera le budget "prépa" vu que de toute façon, 95% des modif's sont interdites sur route, et ne passeront pas au CT. :jap:
Cependant, hors de question de passer par un swap', c'est formellement interdit, ça reviendrait à rouler sans assurance. Et de toute façon, si t'es serré niveau budget, autant éviter de partir dans ce genre de délire pouvant vite devenir très coûteux. Faut pas oublier que pour une prépa' piste, les 2/3 du boulot sont fait sur le chassis. Alors si tu veux faire un swap' moteur, je te laisse imaginer le boulot et le budget que ça représente sur le chassis pour être homogène avec le moulin... :ddr:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Ven 19 Oct 2012 - 14:53

merci du conseil :bien:
je pense que je vais faire comme sa pour commencer et plus tard si j'ai les moyen en faire une exclusivement piste :W
y reste plus qu'a voir si sa peut rentrer dans mon garage et apres c'est bon je pourrez commencez a en chercher une :)
j'ai vu aussi que certaine E36 etai equiper d'un vanos,c'est quoi sa?
est ce que c'est vraiment mieux les moteur 24 soupapes des E36?
j'ai vu que la 318is etait presque avec le meme moteur que la m3 E30,avec des modif c'est possible de sen rapprocher? merci

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par tazdusud Ven 19 Oct 2012 - 16:50

Alors le vanos sert a la distribution variable, sur les e36 il n'y en a qu'un, il décale l'arbre a came d'admission.
tu as deux types de 6 cylindre sur e36 les M50 et les M52.

M50 pas de vanos
M50TU vanos (TU étant une améloiration)
M52 vanos

Les M50 sont monté sur les phase1 et M52 sur les phase2.
Un M50 il faut lui tapé dedans, les watts sont dans les tour c'est un moteur rageur.
Un M52 a les watts disponible plus tot mais s'essouffle plus top aussi, il est moins rageur.
Et le M50TU je sais pas, j'ai jamais essayé mais sa doit etre pas mal, a mon avis il a le tempérament du M50 mais en étant plus plein en bas.
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Grogaz Sam 20 Oct 2012 - 8:35

PoLkN a écrit:merci du conseil :bien:
je pense que je vais faire comme sa pour commencer et plus tard si j'ai les moyen en faire une exclusivement piste :W
y reste plus qu'a voir si sa peut rentrer dans mon garage et apres c'est bon je pourrez commencez a en chercher une :)
j'ai vu aussi que certaine E36 etai equiper d'un vanos,c'est quoi sa?
est ce que c'est vraiment mieux les moteur 24 soupapes des E36?
j'ai vu que la 318is etait presque avec le meme moteur que la m3 E30,avec des modif c'est possible de sen rapprocher? merci

Ne compte pas trop bricoler un M42 pour en faire un S14, ce sont deux moulins qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Leurs seuls points communs, c'est que ce sont des 4 pattes 16 soupapes, point barre.
Même les bases utilisées étaient différentes: celle pour obtenir le S14 était le M10 des 60's/70's/80's, alors que la base utilisée pour obtenir le M42 était le M40 fraichement né, fin des 80's. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Grogaz Sam 20 Oct 2012 - 8:36

tazdusud a écrit:Alors le vanos sert a la distribution variable, sur les e36 il n'y en a qu'un, il décale l'arbre a came d'admission.
tu as deux types de 6 cylindre sur e36 les M50 et les M52.

M50 pas de vanos
M50TU vanos (TU étant une améloiration)
M52 vanos

Les M50 sont monté sur les phase1 et M52 sur les phase2.
Un M50 il faut lui tapé dedans, les watts sont dans les tour c'est un moteur rageur.
Un M52 a les watts disponible plus tot mais s'essouffle plus top aussi, il est moins rageur.
Et le M50TU je sais pas, j'ai jamais essayé mais sa doit etre pas mal, a mon avis il a le tempérament du M50 mais en étant plus plein en bas.

C'est tout bon! :bien:
Le M50Tu, c'étaient les prémices du Vanos, ça donne certes un poil plus de couple un poil plus tôt, mais c'est pas transcendant non plus, faut pas trop rêver, le comportement reste très très très proche d'un M50 classique. :jap:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Sam 20 Oct 2012 - 12:18

Grogaz a écrit:
PoLkN a écrit:merci du conseil :bien:
je pense que je vais faire comme sa pour commencer et plus tard si j'ai les moyen en faire une exclusivement piste :W
y reste plus qu'a voir si sa peut rentrer dans mon garage et apres c'est bon je pourrez commencez a en chercher une :)
j'ai vu aussi que certaine E36 etai equiper d'un vanos,c'est quoi sa?
est ce que c'est vraiment mieux les moteur 24 soupapes des E36?
j'ai vu que la 318is etait presque avec le meme moteur que la m3 E30,avec des modif c'est possible de sen rapprocher? merci

Ne compte pas trop bricoler un M42 pour en faire un S14, ce sont deux moulins qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Leurs seuls points communs, c'est que ce sont des 4 pattes 16 soupapes, point barre.
Même les bases utilisées étaient différentes: celle pour obtenir le S14 était le M10 des 60's/70's/80's, alors que la base utilisée pour obtenir le M42 était le M40 fraichement né, fin des 80's. :jap:

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Sam 20 Oct 2012 - 12:21

mince j'ai pas reussi a faire le message que je voulai :)
sa aurez ete trop beau de pouvoir le transformer :)
je suppose que la cote d'un m3 E30 doit valoir celle d'un M 635 CSI?et tres rare?

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Grogaz Sam 20 Oct 2012 - 13:34

Une //M3 E30, ça tourne dans les 15-20k€, aujourd'hui...
Et une Evo, compte 5 à 10k€ de plus encore. :ddr:
Et encore 5k€ pour l'une comme pour l'autre si historique nickel...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par PoLkN Sam 20 Oct 2012 - 16:01

lol ben vu que j'ai pas le budget a michael schumacher je croi qu'une petite 325i E30 sera tres bien pour commencer enfin tou dependra si c'est un projet uniquement piste ou route et piste :) merci de vos conseil je vous tien au courant dans un mois environ merci et bonne continuation :)

PoLkN
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : donzere
Voiture(s) : 205 color line :) mbk magnum racing XD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par tazdusud Dim 21 Oct 2012 - 9:56

Les 325i e30 propre et en bonne état sa cour pas les rue :non:

Beaucoup ont subi les kéké qui les tarté sans les entretenir, et pour les e36 sa commence aussi a etre la meme chose :hum:
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils :) Empty Re: besoin de conseils :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum