[BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
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[BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
PROBLEME RESOLU : C ETAIT UN FUSIBLE DEFAILLANT (qui malgre tout paraissait OK) C'est avec plaisir que je lock ce topic afin qu'il parte dans les oubliettes du forum :D
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Et je n'ai JAMAIS eu de problemes avec cette voiture
Je vais essayer de faire court.
Aujourd'hui tout paraissait normal, je m'arrette a la station service et au moment de repartir : plus rien.
Il y'a le contact mais rien ne se passe, pas de "starter", le moteur ne tourne pas. Silence.
Je suis et 5 minutes passent. Je reessaye, la voiture demarre et tout va bien.
Je vais dejeuner un peu plus tard tout va bien. Elle demarre impec apres dejeuner puis les choses deviennent un peu plus bizzares.
"check engine light' s'allume, "circuit de frein" s'allume. Je remarques les jauges du combine d'instrumentation font des trucs bizzares.
La temperature d'eau reste a 0 en permanence. La jauge d'essence fait un va et bien entre entre completement vide et completement vide. Genre toutes les minutes ou 2 elle saute de vide a plein. Puis 1 minute ou 2 s'ecoule et elle resaute de plein a vide et ca continue comme ca.
J'arrive a la maison et la voiture ne redemmare plus. Comme a la station service. Mais la elle ne redemarre plus du tout.
Ca devient encore plus bizzare quand j'essaye plusieurs fois d'affilee de demarrer. Genre: tour de clef 1: pas d'essence. Tour de clef 2: plein d'essence. Tour de clef 3: moitie du reservoir et les essuies glaces se mettent en marche...
Je suis trop dans la m####.
C'est clairement un probleme electrique mais je ne sais pas quoi faire !
Jusqu'ici j'ai "verifie" :
Masse moteur au niveau du montant cote passager
Masse moteur au niveau du couvercle culasse
Cables batterie au niveau moteur/coffre
Gaines/cables au niveau de l'ouverture du coffre
Cables qui passent au milieu du coffre
"verifier" DME/ECU et combine d'instrumentation
Masses au niveau des bobines
Fusibles ont l'air OK
J'ai laisser la batterie deconnectee pendant plus de 3 heures pour "remettre a 0"
J'ai aussi verifier et virer mon boutton poussoir de demarrage ( je me suis dit avec la chaleur comme je n'avais pas utilser de gaine thermo, mais tout etait OK cependant)
Bref je suis perdu je ne sais pas quoi faire. Je tourne la clef rien ne se passe. La voiture est silencieuse, la jauge d'essence fait n'importe quoi et une fois sur 3 les essuies glaces se mettent en marchent tout seul quand je tourne la clef !
Des idees ?
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Et je n'ai JAMAIS eu de problemes avec cette voiture
Je vais essayer de faire court.
Aujourd'hui tout paraissait normal, je m'arrette a la station service et au moment de repartir : plus rien.
Il y'a le contact mais rien ne se passe, pas de "starter", le moteur ne tourne pas. Silence.
Je suis et 5 minutes passent. Je reessaye, la voiture demarre et tout va bien.
Je vais dejeuner un peu plus tard tout va bien. Elle demarre impec apres dejeuner puis les choses deviennent un peu plus bizzares.
"check engine light' s'allume, "circuit de frein" s'allume. Je remarques les jauges du combine d'instrumentation font des trucs bizzares.
La temperature d'eau reste a 0 en permanence. La jauge d'essence fait un va et bien entre entre completement vide et completement vide. Genre toutes les minutes ou 2 elle saute de vide a plein. Puis 1 minute ou 2 s'ecoule et elle resaute de plein a vide et ca continue comme ca.
J'arrive a la maison et la voiture ne redemmare plus. Comme a la station service. Mais la elle ne redemarre plus du tout.
Ca devient encore plus bizzare quand j'essaye plusieurs fois d'affilee de demarrer. Genre: tour de clef 1: pas d'essence. Tour de clef 2: plein d'essence. Tour de clef 3: moitie du reservoir et les essuies glaces se mettent en marche...
Je suis trop dans la m####.
C'est clairement un probleme electrique mais je ne sais pas quoi faire !
Jusqu'ici j'ai "verifie" :
Masse moteur au niveau du montant cote passager
Masse moteur au niveau du couvercle culasse
Cables batterie au niveau moteur/coffre
Gaines/cables au niveau de l'ouverture du coffre
Cables qui passent au milieu du coffre
"verifier" DME/ECU et combine d'instrumentation
Masses au niveau des bobines
Fusibles ont l'air OK
J'ai laisser la batterie deconnectee pendant plus de 3 heures pour "remettre a 0"
J'ai aussi verifier et virer mon boutton poussoir de demarrage ( je me suis dit avec la chaleur comme je n'avais pas utilser de gaine thermo, mais tout etait OK cependant)
Bref je suis perdu je ne sais pas quoi faire. Je tourne la clef rien ne se passe. La voiture est silencieuse, la jauge d'essence fait n'importe quoi et une fois sur 3 les essuies glaces se mettent en marchent tout seul quand je tourne la clef !
Des idees ?
Dernière édition par Kaiv le Dim 20 Avr 2008 - 10:25, édité 1 fois
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
"check engine light' c'est sur l'ODB?
Ca veut dire quoi en français?Un truc avec les lumières ou le moteur?
Ca veut dire quoi en français?Un truc avec les lumières ou le moteur?
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
éric 181 a écrit:"check engine light' c'est sur l'ODB?
Ca veut dire quoi en français?Un truc avec les lumières ou le moteur?
Salut Eric. Check engine light c'est le voyant jaune "moteur" au centre du combine d'instrumentation.
Je ne l'ai plus maintenant comme je n'arrive pas a demarrer.
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
ton mano de température d'eau marche bien?
car c'est la seul info du moteur qui ne passe pas par le calculateur....
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Je n'ai jamais eu de problemes avec, il a toujours fonctionne correctement
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
J'espère pour toi que c'est pas le calculateur
Je suis de tout cœur avec toi... Courage.
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Merci poto !
Si je trouve le temps et un moyen d'y aller je vais essayer demain de passer voir mon poto a la casse BMW/europeennes pour lui emprunter un calculateur et voir ce que ca donne...
Si je trouve le temps et un moyen d'y aller je vais essayer demain de passer voir mon poto a la casse BMW/europeennes pour lui emprunter un calculateur et voir ce que ca donne...
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Mouarf, on dirait que ça vient du calculateur
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Moi y'a deux trois trucs qui me vienne en tete !
Tu as verifier la tension de ta batterie et regarde si une des cosses n'est pas desséré !
Apres est ce une clef codé ou pas ?
J'ai eu le meme soucis une fois sur un autre vehicule est cetait la batterie ou la cosse je sais plus !
Bon courage !
Tu as verifier la tension de ta batterie et regarde si une des cosses n'est pas desséré !
Apres est ce une clef codé ou pas ?
J'ai eu le meme soucis une fois sur un autre vehicule est cetait la batterie ou la cosse je sais plus !
Bon courage !
Markos- Membre
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
je dirais calculateur H-S.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Vite un essais avec un autre calculateur pour vérifier si ça vient bien de là
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Merci pour les reponses.
J'ai laisse la batterie debranchee toute la nuit et la voiture a demarre ce matin. C'est a n'y rien comprendre ! J'ai roule avec, je l'ai faite demarrer/arretter plusieurs fois... tout semble OK sauf le combine d'instrumentation. Vous savez le petit bloc avec le kilometrage et les barettes ? Il est a peine visible...
Si c'etait le calculateur il ne se serait pas remis a fonctionne comme ca j'imagine donc le mystere continue.. J'espere juste ne pas me retrouver en rade loin de chez moi.
J'ai laisse la batterie debranchee toute la nuit et la voiture a demarre ce matin. C'est a n'y rien comprendre ! J'ai roule avec, je l'ai faite demarrer/arretter plusieurs fois... tout semble OK sauf le combine d'instrumentation. Vous savez le petit bloc avec le kilometrage et les barettes ? Il est a peine visible...
Si c'etait le calculateur il ne se serait pas remis a fonctionne comme ca j'imagine donc le mystere continue.. J'espere juste ne pas me retrouver en rade loin de chez moi.
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Tout fonctionne comme avant... Je touche du bois. Ca m'enerve cela dit, j'aime bien les problemes clairs et carres.
Maintenant j'ai peur de tomber en rade
On m'a parle du "regulateur de voltage". Qu'en pensez vous ? Ou se trouve t'il ?
Maintenant j'ai peur de tomber en rade
On m'a parle du "regulateur de voltage". Qu'en pensez vous ? Ou se trouve t'il ?
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
C'est la galère ce genre de panne intermittente....
Le régulateur de voltage, c'est pas le circuit électrique situé au dos de l'alternateur ?
Le régulateur de voltage, c'est pas le circuit électrique situé au dos de l'alternateur ?
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Je pense qu'il parle du régulateur de tension.
Souvent collé sur l'alternateur ou alors sous la banquette arrière pour les COX à dynamo...lol
Souvent collé sur l'alternateur ou alors sous la banquette arrière pour les COX à dynamo...lol
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Salut Kaiv,
Le calculateur n'a pas pris l'eau par hasard ?
++
Le calculateur n'a pas pris l'eau par hasard ?
++
Dernière édition par Le Baron Rouge le Mer 26 Mar 2008 - 20:20, édité 1 fois
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Laurent, Eric > Y'a t'il un moyen de tester ce regulateur ?
Le Baron > Le calculateur est 100% sec !
Le Baron > Le calculateur est 100% sec !
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Kaiv a écrit:Laurent, Eric > Y'a t'il un moyen de tester ce regulateur ?
Aucune idée...
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse le démonter...
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
12.4V moteur éteind et au ralenti, il devrait y avoir entre 13 et 14V.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Alors?
Ca donne quoi ?
Ca donne quoi ?
320i67- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Il a été électrocuté.......lol
220 v en sortie d'alternateur.....
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éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Ils ne sont pas en 110 V aux USA?
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Je ne sais plus, avec tout ce qu'ils inventent pour être différents...
Bon, Kaiv, ta titine fonctionne toujours bien ?
Bon, Kaiv, ta titine fonctionne toujours bien ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Problème électrique sur toute la voiture
Ecoutez, la titine a fait N'IMPORTE QUOI le jour ou j'ai poste le topic; et depuis tout (re)fonctionne comme si de rien etait
Je n'ai pas encore teste le voltage. Je ferai ca mais j'ai bien peur que tout cela reste un mystere C'est quand meme incomprehansible comme truc
Kaiv- Super Modo
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