FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

+17
Grogaz
Lionel57
Benoit
Ju328i
320i67
TouringSeb85
Nävis
ivo
JIM
Kaiv
Sky'
Lex
familykart
bmwman
steph45
DIAMANT69
aznviet
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Ju328i Ven 1 Fév 2008 - 17:06

Résultat : 65 € pour 45 minutes de contrôle

Merde, ca fait un plein de sp 98 ca (quoique)

Une dame avec qui j'ai discuté m'a confirmé la claque tarifaire : 70 euros :sil:

:(

Ju328i
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Lex Ven 1 Fév 2008 - 17:10

elle est passée le 26 decembre la mienne ( j avais prevu le coup) au lieu de debut janvier!!

resultat: 47 euros ttc :F
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Ju328i Ven 1 Fév 2008 - 17:23

J'avais pensé aussi à contourner à ta maniète Lex, mais l'était pas en état le 328, du coup, j'aurai essuyé une contre visite....
A l'époque quand j'avais le 320, avant la vente, j'avais trouvé un ct à 35 euros!!!
Dommage, il a fermé peu de temps après

Ju328i
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Benoit Ven 1 Fév 2008 - 18:25

JIM a écrit:Bonsoir.
Les controleurs techniques doivent effectuer leur boulot sans démontage.... Donc le liquide de frein, s'il faut sortir des filtres sur certains modèles BM c'est pas la peine de stresser, ils ne le feront pas.
Ce nouveau tour de vis fait partie du déplorable plan "racket de l'automobiliste". Les contrôles techniques vont augmenter en prix, les contre-visites seront plus fréquentes, et l'état encaissera la TVA sur toutes ces rigolades.
J'ai bientôt 57 ans... Lorsque j'avais 20ans, nous roulions dans des caisses pas possibles (pas de contrôles techniques... et pas de ronds!); mais si nous roulions vite, ça ne durait pas longtemps, le moteur cassait. Déjà à cette époque, les plus grandes causes d'accident étaient l'ALCOOL, la vitesse, et les fautes du style "non respect de stop" ou "dépassement dangereux".
Il faudrait également prendre en compte, dans les causes d'accident, l'état de certaines routes, la dangerosité de carrefours, de courbes etc....
Il ne faudrait pas oublier non plus le nombre d'accidents occasionnés par les poids lourds... surtout sur autoroutes.
Par contre, combien d'accident dûs à l'état du véhicule?....
Il est évident qu'un contrôle régulier des freins, des amortisseurs et des rotules est normal.... Disons tous les 3 ans pour les véhicules de plus de 5 ans. Pour de tels contrôles, s'il ne s'agissait d'un business, faudrait-il payer plus de 50€?
Les contrôle techniques, les controles de vitesse.... L'automobiliste est vraiment un voyou qu'il faut traquer! Et, en principe, c'est un mec qui bosse, et paye.... Alors pourquoi se priver!
N'oubliez pas que vous avez des Députés, élus du Peuple, lesquels jouent à Ali Baba et les 400 voleurs à l'Assemblée. Vous pouvez leur écrire et leur dire votre révolte.... Ils s'en foutent, c'est sûr... Mais s'il y a beaucoup de courrier, ils savent que les élections reviendront dans quelques années, et, comme la place est bonne (voir leurs retraites) ils voudront la garder ces en.....fants de la république. Surtout que les automobilistes sont plusieurs millions et que beaucoup votent!
Ouais.... Ca m'arrive de gueuler comme ça... J'suis pas méchant!... Un peu rebelle c'est sûr, mais ça aide à se sentir moins c..!!!
A plus les gars.

Bien envoyé EL-VICE

heu Elivis pardon :fleur:

c'est bien dégeu tout ça on se fait purement et simplement enfumer le derrière :sil:
quand on y pense en effet des accidents réelement dû au mauvaise état de la voiture ne doivent pas fréquent... :bah:
on devrait plutôt instaurer une petite révision du permis tout les 5/6 ans genre 2 ou 4 heures de conduite avec un moniteur pour qu'il nous fasse part de nos défaut de conduite :oui:
ca se serait surement plus efficace :)

le controle actuel est déjà assez poussé!!
cette nouvelle législation a été instauré dans ces 2 buts probablement> essayer :tactac: :arme: de faire partir en casse les anciennes voiture & augmenter les revenus des cochons


et en plus oui les controlleurs sont très souvent des counn@rd!
ils se prennent pour dieu les types :fessee:

ce qui m'énnerve aussi c'est le test de pollution avec le gros coun@rd qui monte dans votre voiture et qui enfonce l'accélérateur :paf:
(heureusement j'y ai le droit qu' avec ma punto qui est de 1995, les autres c'est sur le ralenti)

l'accélérateur c'est comme un clytos, ca ne se partage pas :lol:
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Lionel57 Jeu 10 Fév 2011 - 15:02

Bon je déterre un peu mais ca évite de créer un nouveau sujet.

Donc je vais y passé en Mars mais j'ai un petit doute par rapport à 2 impacts que j'ai sur la pare brise, 1 dans la droite du champ de vision et l'autre coté passagé.
Est ce que cela passe ou c'est sujet à contre visite ?
Car ca m'embete un peu de changé la pare brise avant qu'ils aient réparé les routes
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Grogaz Jeu 10 Fév 2011 - 18:47

Si c'est qu'un impact, tu pourrais pas faire réparer le pare-brise plutôt que le changer? :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par eMJiDé Jeu 10 Fév 2011 - 19:40

S'il dans la droite du champ de vision pour toi il sera dans le champ de vision pour carglouch donc pas de réparations possibles
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Benoit Jeu 10 Fév 2011 - 19:59

eMJiDé a écrit:S'il dans la droite du champ de vision pour toi il sera dans le champ de vision pour carglouch donc pas de réparations possibles

:roule:
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Lionel57 Ven 11 Fév 2011 - 12:26

Oui pas de réparation car dans le champ de vision et 2 sur le pare brise.

Le pare brise sera changé e toute facon vers l'été apres la remise en état des routes.

Donc ca passe ou pas ? Faut que je m’arrête pour leur demander directement mais pas trop le temps en ce moment.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par mickael alves Ven 11 Fév 2011 - 15:38

Je suis moi meme controleur technique, et je vais vous dire que je voi des chose par moment....donc c'est sur sa ne fai pas plaisir au gens mais il est quand même utile, car il y a des personne qui ne controle jamais leur niveau d'huile encor moin la pression des pneus, alors imaginon le reste. Il est vrai que certain point sont plus ou moin utile. En tous cas le ct est important je pense.
mickael alves
mickael alves
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Lionel57 Lun 14 Fév 2011 - 10:23

Oui c'est clair que c'est important pour deja eviter des accident du à l'usure de certaine pièces.

Pour les impacts, Mickael Alves, toi qui est controleur, ca passe ou pas ?
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par tomatheo Mer 16 Fév 2011 - 9:32

Normalement les impacts dans le champs de vision sont concernés par la contre visite.... :L
tomatheo
tomatheo
Newbie
Newbie

Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Nevers
Voiture(s) : bmw 530d e39

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par mickael alves Ven 18 Fév 2011 - 14:45

Alors pour les impact sur le par brise on ne distingue pas du tous le champ de vision c' est seulement pour des adesife du style par soleil il y a une dimension à réspecter. Je vous met si dessous le lexique des default pour le pare brise.
Pour la contre visite il y a marque (cv) à coter du nom du défaut.

3.1.1. Pare-brise
Définition :
Vitre avant du véhicule assurant la protection des passagers tout en permettant la meilleure visibilité possible vers l’avant. Il est divisé en
2 zones (Zone A : Champ de balayage du ou des balais d’essuie-glace, Zone B : Hors zone A).
3.1.1.1.1. Mauvais état
Défaut(s) inclus :
- Fissure ne débordant pas d’un cercle de 300 mm de diamètre.
- Phénomène de bullage et/ou décollement de feuilles de verre et du polyvinyle débordant un cercle de 30 mm de diamètre en zone A.
- Plus de 3 impacts débordant chacun d’un cercle de 15 mm de diamètre en zones A et B
- Au moins un impact débordant d’un cercle de 30 mm de diamètre en zones A et B
Défaut(s) exclu(s) :
- Présence de rayures provoquées par le balayage des essuie-glaces.
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante (CV)Défaut(s) inclus :
- Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure.
- Collage d’étiquettes autres que réglementaires ou assimilées dans la zone de balayage du ou des essuie-glaces.
- Présence d’un film ou bandeau débordant une zone limitée à une hauteur de 10 cm par rapport au bord supérieur du pare-brise.
3.1.1.2.1. Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Décollement du pare-brise.
- Déboîtement du joint.
- Absence d’au moins un des éléments d’ancrage ou de fixation pour les pare-brise amovibles (escamotable,...).
3.1.1.3.1. Absence (CV)Défaut(s) inclus :
- Absence de tout ou partie (pour le pare-brise en 2 parties) du pare-brise.
- Présence d’un pare-brise provisoire.
mickael alves
mickael alves
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Lionel57 Ven 18 Fév 2011 - 23:30

Ok donc si j'ai bien compris pas de contre visite dans mon cas.

Merci pour les infos.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par mickael alves Lun 21 Fév 2011 - 13:04

oui c'est bien sa. Si vous avez d'autre questions n'esiter pas.
mickael alves
mickael alves
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par gandhi Jeu 9 Juin 2011 - 19:47

slt

J'aurais voulu savoir les taux de pollution autorisée.

C'est bien au ralenti 0.5 et à 2500 trs 0.3 sur1,30 mn ?

mrc

gandhi
Newbie
Newbie

Féminin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : selestat
Voiture(s) : e36 318I 96

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Grogaz Jeu 9 Juin 2011 - 20:01

Ca dépend de l'année de la caisse...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par gandhi Jeu 9 Juin 2011 - 20:50


millésime 96 :oui:

gandhi
Newbie
Newbie

Féminin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : selestat
Voiture(s) : e36 318I 96

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par gandhi Jeu 9 Juin 2011 - 22:16

:up:

gandhi
Newbie
Newbie

Féminin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : selestat
Voiture(s) : e36 318I 96

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par mickael alves Mar 21 Juin 2011 - 13:09

oui c'est bien sa et la valeur lambda 1 +/- 0.03
mickael alves
mickael alves
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum