Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
+17
Grogaz
Lionel57
Benoit
Ju328i
320i67
TouringSeb85
Nävis
ivo
JIM
Kaiv
Sky'
Lex
familykart
bmwman
steph45
DIAMANT69
aznviet
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Résultat : 65 € pour 45 minutes de contrôle
Merde, ca fait un plein de sp 98 ca (quoique)
Une dame avec qui j'ai discuté m'a confirmé la claque tarifaire : 70 euros
Ju328i- Fan
-
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
elle est passée le 26 decembre la mienne ( j avais prevu le coup) au lieu de debut janvier!!
resultat: 47 euros ttc
resultat: 47 euros ttc
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
J'avais pensé aussi à contourner à ta maniète Lex, mais l'était pas en état le 328, du coup, j'aurai essuyé une contre visite....
A l'époque quand j'avais le 320, avant la vente, j'avais trouvé un ct à 35 euros!!!
Dommage, il a fermé peu de temps après
A l'époque quand j'avais le 320, avant la vente, j'avais trouvé un ct à 35 euros!!!
Dommage, il a fermé peu de temps après
Ju328i- Fan
-
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
JIM a écrit:Bonsoir.
Les controleurs techniques doivent effectuer leur boulot sans démontage.... Donc le liquide de frein, s'il faut sortir des filtres sur certains modèles BM c'est pas la peine de stresser, ils ne le feront pas.
Ce nouveau tour de vis fait partie du déplorable plan "racket de l'automobiliste". Les contrôles techniques vont augmenter en prix, les contre-visites seront plus fréquentes, et l'état encaissera la TVA sur toutes ces rigolades.
J'ai bientôt 57 ans... Lorsque j'avais 20ans, nous roulions dans des caisses pas possibles (pas de contrôles techniques... et pas de ronds!); mais si nous roulions vite, ça ne durait pas longtemps, le moteur cassait. Déjà à cette époque, les plus grandes causes d'accident étaient l'ALCOOL, la vitesse, et les fautes du style "non respect de stop" ou "dépassement dangereux".
Il faudrait également prendre en compte, dans les causes d'accident, l'état de certaines routes, la dangerosité de carrefours, de courbes etc....
Il ne faudrait pas oublier non plus le nombre d'accidents occasionnés par les poids lourds... surtout sur autoroutes.
Par contre, combien d'accident dûs à l'état du véhicule?....
Il est évident qu'un contrôle régulier des freins, des amortisseurs et des rotules est normal.... Disons tous les 3 ans pour les véhicules de plus de 5 ans. Pour de tels contrôles, s'il ne s'agissait d'un business, faudrait-il payer plus de 50€?
Les contrôle techniques, les controles de vitesse.... L'automobiliste est vraiment un voyou qu'il faut traquer! Et, en principe, c'est un mec qui bosse, et paye.... Alors pourquoi se priver!
N'oubliez pas que vous avez des Députés, élus du Peuple, lesquels jouent à Ali Baba et les 400 voleurs à l'Assemblée. Vous pouvez leur écrire et leur dire votre révolte.... Ils s'en foutent, c'est sûr... Mais s'il y a beaucoup de courrier, ils savent que les élections reviendront dans quelques années, et, comme la place est bonne (voir leurs retraites) ils voudront la garder ces en.....fants de la république. Surtout que les automobilistes sont plusieurs millions et que beaucoup votent!
Ouais.... Ca m'arrive de gueuler comme ça... J'suis pas méchant!... Un peu rebelle c'est sûr, mais ça aide à se sentir moins c..!!!
A plus les gars.
Bien envoyé EL-VICE
heu Elivis pardon
c'est bien dégeu tout ça on se fait purement et simplement enfumer le derrière
quand on y pense en effet des accidents réelement dû au mauvaise état de la voiture ne doivent pas fréquent...
on devrait plutôt instaurer une petite révision du permis tout les 5/6 ans genre 2 ou 4 heures de conduite avec un moniteur pour qu'il nous fasse part de nos défaut de conduite
ca se serait surement plus efficace
le controle actuel est déjà assez poussé!!
cette nouvelle législation a été instauré dans ces 2 buts probablement> essayer de faire partir en casse les anciennes voiture & augmenter les revenus des cochons
et en plus oui les controlleurs sont très souvent des counn@rd!
ils se prennent pour dieu les types
ce qui m'énnerve aussi c'est le test de pollution avec le gros coun@rd qui monte dans votre voiture et qui enfonce l'accélérateur
(heureusement j'y ai le droit qu' avec ma punto qui est de 1995, les autres c'est sur le ralenti)
l'accélérateur c'est comme un clytos, ca ne se partage pas
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Bon je déterre un peu mais ca évite de créer un nouveau sujet.
Donc je vais y passé en Mars mais j'ai un petit doute par rapport à 2 impacts que j'ai sur la pare brise, 1 dans la droite du champ de vision et l'autre coté passagé.
Est ce que cela passe ou c'est sujet à contre visite ?
Car ca m'embete un peu de changé la pare brise avant qu'ils aient réparé les routes
Donc je vais y passé en Mars mais j'ai un petit doute par rapport à 2 impacts que j'ai sur la pare brise, 1 dans la droite du champ de vision et l'autre coté passagé.
Est ce que cela passe ou c'est sujet à contre visite ?
Car ca m'embete un peu de changé la pare brise avant qu'ils aient réparé les routes
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Si c'est qu'un impact, tu pourrais pas faire réparer le pare-brise plutôt que le changer?
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
S'il dans la droite du champ de vision pour toi il sera dans le champ de vision pour carglouch donc pas de réparations possibles
eMJiDé- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
eMJiDé a écrit:S'il dans la droite du champ de vision pour toi il sera dans le champ de vision pour carglouch donc pas de réparations possibles
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Oui pas de réparation car dans le champ de vision et 2 sur le pare brise.
Le pare brise sera changé e toute facon vers l'été apres la remise en état des routes.
Donc ca passe ou pas ? Faut que je m’arrête pour leur demander directement mais pas trop le temps en ce moment.
Le pare brise sera changé e toute facon vers l'été apres la remise en état des routes.
Donc ca passe ou pas ? Faut que je m’arrête pour leur demander directement mais pas trop le temps en ce moment.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Je suis moi meme controleur technique, et je vais vous dire que je voi des chose par moment....donc c'est sur sa ne fai pas plaisir au gens mais il est quand même utile, car il y a des personne qui ne controle jamais leur niveau d'huile encor moin la pression des pneus, alors imaginon le reste. Il est vrai que certain point sont plus ou moin utile. En tous cas le ct est important je pense.
mickael alves- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Oui c'est clair que c'est important pour deja eviter des accident du à l'usure de certaine pièces.
Pour les impacts, Mickael Alves, toi qui est controleur, ca passe ou pas ?
Pour les impacts, Mickael Alves, toi qui est controleur, ca passe ou pas ?
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Normalement les impacts dans le champs de vision sont concernés par la contre visite....
tomatheo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Nevers
Voiture(s) : bmw 530d e39
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Alors pour les impact sur le par brise on ne distingue pas du tous le champ de vision c' est seulement pour des adesife du style par soleil il y a une dimension à réspecter. Je vous met si dessous le lexique des default pour le pare brise.
Pour la contre visite il y a marque (cv) à coter du nom du défaut.
3.1.1. Pare-brise
Définition :
Vitre avant du véhicule assurant la protection des passagers tout en permettant la meilleure visibilité possible vers l’avant. Il est divisé en
2 zones (Zone A : Champ de balayage du ou des balais d’essuie-glace, Zone B : Hors zone A).
3.1.1.1.1. Mauvais état
Défaut(s) inclus :
- Fissure ne débordant pas d’un cercle de 300 mm de diamètre.
- Phénomène de bullage et/ou décollement de feuilles de verre et du polyvinyle débordant un cercle de 30 mm de diamètre en zone A.
- Plus de 3 impacts débordant chacun d’un cercle de 15 mm de diamètre en zones A et B
- Au moins un impact débordant d’un cercle de 30 mm de diamètre en zones A et B
Défaut(s) exclu(s) :
- Présence de rayures provoquées par le balayage des essuie-glaces.
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante (CV)Défaut(s) inclus :
- Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure.
- Collage d’étiquettes autres que réglementaires ou assimilées dans la zone de balayage du ou des essuie-glaces.
- Présence d’un film ou bandeau débordant une zone limitée à une hauteur de 10 cm par rapport au bord supérieur du pare-brise.
3.1.1.2.1. Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Décollement du pare-brise.
- Déboîtement du joint.
- Absence d’au moins un des éléments d’ancrage ou de fixation pour les pare-brise amovibles (escamotable,...).
3.1.1.3.1. Absence (CV)Défaut(s) inclus :
- Absence de tout ou partie (pour le pare-brise en 2 parties) du pare-brise.
- Présence d’un pare-brise provisoire.
Pour la contre visite il y a marque (cv) à coter du nom du défaut.
3.1.1. Pare-brise
Définition :
Vitre avant du véhicule assurant la protection des passagers tout en permettant la meilleure visibilité possible vers l’avant. Il est divisé en
2 zones (Zone A : Champ de balayage du ou des balais d’essuie-glace, Zone B : Hors zone A).
3.1.1.1.1. Mauvais état
Défaut(s) inclus :
- Fissure ne débordant pas d’un cercle de 300 mm de diamètre.
- Phénomène de bullage et/ou décollement de feuilles de verre et du polyvinyle débordant un cercle de 30 mm de diamètre en zone A.
- Plus de 3 impacts débordant chacun d’un cercle de 15 mm de diamètre en zones A et B
- Au moins un impact débordant d’un cercle de 30 mm de diamètre en zones A et B
Défaut(s) exclu(s) :
- Présence de rayures provoquées par le balayage des essuie-glaces.
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante (CV)Défaut(s) inclus :
- Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure.
- Collage d’étiquettes autres que réglementaires ou assimilées dans la zone de balayage du ou des essuie-glaces.
- Présence d’un film ou bandeau débordant une zone limitée à une hauteur de 10 cm par rapport au bord supérieur du pare-brise.
3.1.1.2.1. Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Décollement du pare-brise.
- Déboîtement du joint.
- Absence d’au moins un des éléments d’ancrage ou de fixation pour les pare-brise amovibles (escamotable,...).
3.1.1.3.1. Absence (CV)Défaut(s) inclus :
- Absence de tout ou partie (pour le pare-brise en 2 parties) du pare-brise.
- Présence d’un pare-brise provisoire.
mickael alves- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Ok donc si j'ai bien compris pas de contre visite dans mon cas.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
oui c'est bien sa. Si vous avez d'autre questions n'esiter pas.
mickael alves- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
slt
J'aurais voulu savoir les taux de pollution autorisée.
C'est bien au ralenti 0.5 et à 2500 trs 0.3 sur1,30 mn ?
mrc
J'aurais voulu savoir les taux de pollution autorisée.
C'est bien au ralenti 0.5 et à 2500 trs 0.3 sur1,30 mn ?
mrc
gandhi- Newbie
-
Age : 45
Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : selestat
Voiture(s) : e36 318I 96
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
Ca dépend de l'année de la caisse...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
gandhi- Newbie
-
Age : 45
Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : selestat
Voiture(s) : e36 318I 96
gandhi- Newbie
-
Age : 45
Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : selestat
Voiture(s) : e36 318I 96
Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier
oui c'est bien sa et la valeur lambda 1 +/- 0.03
mickael alves- Habitué(e)
-
Age : 34
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Controle technique
» [BMW 730 i E32] Pneumatiques au Contrôle Technique
» Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions
» Contrôle Technique dans le Sud-Ouest : 31, 81, 82
» BMW E36 M40 1992 316i Demande infos sur Contrôle Technique
» [BMW 730 i E32] Pneumatiques au Contrôle Technique
» Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions
» Contrôle Technique dans le Sud-Ouest : 31, 81, 82
» BMW E36 M40 1992 316i Demande infos sur Contrôle Technique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|