FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

+3
Sky'
odufieux
BMWXP
7 participants

Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par BMWXP Jeu 11 Jan 2007 - 20:56

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions de Président de
BMW Group France et de Vice-Président BMW Group AG .

Il est de ce fait en charge des Marques BMW et MINI, de BMW Motorrad, du Centre d’essai de Miramas , du Centre de formation de Tigery et des Centres de pièces détachées de Strasbourg et de Tigery. La filiale financière BMW Financial Services et les succursales parisiennes des Marques BMW, MINI (BMW Paris, MINI Paris) et BMW Motorrad sont également sous sa responsabilité.

38 ans, marié, père de 3 enfants, N. Wertans est diplômé de SUPELEC et a
obtenu un MBA à l’INSEAD.

De 1994 à 2005 il occupe différents postes chez Ford Motor Company, tant en
France qu’à l’étranger (Royaume-Uni, Suisse, Allemagne).

Il fut Président de Ford Motor Company Suisse de 2000 à 2004, puis Directeur
Général des Opérations de Ford en France de 2004 à 2005.

Il a rejoint BMW AG en septembre 2005 en tant que Vice-Président Ventes Grands Comptes et Ventes Directes , fonction qu’il a occupée jusqu’à ce jour.

Dans la continuité des résultats du Groupe BMW en France, Nicolas Wertans dirigera l’entreprise pour accompagner sur le territoire national l’ambition de croissance du Groupe BMW AG au niveau mondial.

Nicolas Wertans est un sportif amateur passionné par les sports de glisse et de balle.

Source : BMW Group
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par odufieux Jeu 11 Jan 2007 - 21:47

Nous avons eu un repas d'adieu de l'ancien président avec un discours de T. Wertans, il parait vraiment très jeune et il reste accessible tout de meme.

Il souhaite augmenter les ventes de façpon assez importante. Reste à voir ce qu'il décidera de faire cette année et les suivantes. Prochianes étapes fin Janvier pour un discours au BMW Group France.

Merci pour cet article car tout le monde ne pense pas forcement suivre l'info à partir du site lui meme :)
odufieux
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par Sky' Jeu 11 Jan 2007 - 22:56

38 ans, c'est jeune pour diriger un tel groupe ! :shock:

Souhaitons qu'il perpétue la tradition maison, à savoir ne jamais sacrifier le plaisir de conduire quelque soit le véhicule (pas de traction svp Mr Wertans :affraid: )

Et continuer à faire de BMW un groupe dynamique, producteur d'encore beaucoup de belles séries (comme ça "on" en profitera dans quelques années :fier: )
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par j'///M BM Ven 12 Jan 2007 - 0:55

Sky' a écrit:38 ans, c'est jeune pour diriger un tel groupe ! :shock:

Souhaitons qu'il perpétue la tradition maison, à savoir ne jamais sacrifier le plaisir de conduire quelque soit le véhicule (pas de traction svp Mr Wertans :affraid: )
Et continuer à faire de BMW un groupe dynamique, producteur d'encore beaucoup de belles séries (comme ça "on" en profitera dans quelques années :fier: )

Je crois que quand il est question d'argent, le coté tradition & autre des constructeurs a tendance a etre un peu mis de coté...
Pour preuve le BMW coupé ou coupé cabriolet diesel :shock: est pour moi un sacrilege et une trahison sur le coté sportif propre a BMW... :(
Sinon je rejoind tes souhaits!! :affraid:
j'///M BM
j'///M BM
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Basse-Normandie Manche (50)
Voiture(s) : M3 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par Nävis Ven 12 Jan 2007 - 7:16

Et moi, j'ai peur que la fiabilité soit remis en cause du fait de l'ajout de turbo sur certain essence. Mais bon ce n'est qu'un avis.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par niko6440 Ven 12 Jan 2007 - 8:05

C est pas compliqué, si ils veulent augmenter les ventes, il faut que ça ressemble davantage a la voiture de monsieur toulemonde.
Le commerce c est ça, que ça aille de la recette de la saucisse pour moi jusqu a la conception automobile si tu veux que ça plaise a un grand public il faut que ça soit "neutre".
Donc il ne faudras pas s étonner si demain on voit arriver une BM traction ou une série "0.5" d entrée de gamme a 12 000€ avec des formes trop bizarres comme le font tous les autres pour toucher encore une autre catégorie de public, c est sur il en faut pour tout le monde, mais BMW c est BMW ça doit rester du haut de gamme, si ils font ça autant sortir la BMW logan :face: .
Bangle a déjà changé pas mal de choses sue le design...
Certes les puristes comme nous se retournerons ailleurs, mais il vaut mieux perdre 10 clients fidèles et en gagner 100 par le suite :bah:
Enfin c est ma vision de la chose...
niko6440
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par BMWMAX59 Ven 12 Jan 2007 - 16:56

Vache le jeunot déjà président, ça laisse prometteur (enfin j'espère).


Bref, tant qu'ils continuent à faire des propulsions d'une part et des moteurs performants d'autres part, c'est du tout bon ;) .



Le coupé/cab diesel, faut bien concurrencer les autres. La tradition c'est bien mais si t'arrives pas à suivre sous tous les plans tu te fais grignoter, aussi imposant que tu sois.
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par j'///M BM Ven 12 Jan 2007 - 17:19

BMWMAX59 a écrit:Vache le jeunot déjà président, ça laisse prometteur (enfin j'espère).


Bref, tant qu'ils continuent à faire des propulsions d'une part et des moteurs performants d'autres part, c'est du tout bon ;) .



Le coupé/cab diesel, faut bien concurrencer les autres. La tradition c'est bien mais si t'arrives pas à suivre sous tous les plans tu te fais grignoter, aussi imposant que tu sois.

Ce qui me ferait encore plus rager, c'est si un jour Motorsport s'occupererait des diesels, (AMG le fait bien)...; la je quiterais la marque :0:
j'///M BM
j'///M BM
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Basse-Normandie Manche (50)
Voiture(s) : M3 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par Sky' Ven 12 Jan 2007 - 17:47

j'///M BM a écrit:

Ce qui me ferait encore plus rager, c'est si un jour Motorsport s'occupererait des diesels, (AMG le fait bien)...; la je quiterais la marque :0:

Quand tu vois qu'une 335D marche pratiquement aussi fort qu'une 335i, qui elle même rivalise de peu avec une M3 E46, et aussi qu'Alpina a commencé les séries 3 E90 avec une D3 dérivée de la 320D....

Il n'y a qu'un pas qui risque fort d'être franchie un jour.

Bruuuuuuuu, ça me fout des frissons.
Mais bon, tant qu'on a le choix de l'essence :lovve:


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 17:53, édité 1 fois
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par BMWMAX59 Ven 12 Jan 2007 - 17:52

Me dérange pas qu'ils s'occupent des gazout :bah: . Et puis je roule pas en ///M donc je m'en fou encore plus. Il en faut pour tous les goûts :lol: et tous les usages.
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions Empty Re: Le 1er janvier 2007, Nicolas Wertans a pris ses fonctions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum