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[BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance

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Message par Antoine M Dim 11 Nov 2007 - 9:35

Bonjour ;)

J'ouvre un nouveau post pour ma voiture. J'ai eut pas mal de problemes ces temps ci vu qu'elle ne bougeait plus du tout.

Je me suis decider a faire quelques travaux pour regler mes differents problemes.

Mon ralenti ne tenait plus , et grace à ce forum j'ai pu regler mon probleme en demontant et nettoyant l'actuateur, il etait plein de crasse et ne bougeait plus librement, un coup d'essence et de lubrifiant et envolés mes soucis de ralenti. Merci encore au fiches presentes sur le site de DarkGyver et à ceux qui y participent ;)

Bon ceci etant réglé, j'ai toujours mon probleme de perte de puissance, broutage... Vu tous les posts sur ce phénomène , je voulait etre un peu plus précis sur le soucis. En fait, elle consomme un peu plus, et ne tourne normallement (enfin elle semble) qu'a fond dans les tours. En gros à bas régime c'est une Clio D :suspect:

Je vais surement passer à la valise, mais avant je voulait savoir si je peut demonter les "papillons" sans risque. Comme vu dans un precedent post.

Et de plus j'ai un nouveau soucis depuis avant hier soir, apres avoir mis le plein :ivre: elle à calé comme d'ab et par contre depuis , mon aiguille est bloquée en reserve ( afond a gauche) , et ne bouge plus :dead: . J'ai pas encore cherché sur le fofo mais j'y vais de ce pas ...

Merci encore de m'eclairer si possible ;)

Antoine M
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Message par Nävis Dim 11 Nov 2007 - 10:59

Moi je ne fais plus le plein complet. Ca m'avais bloquer ma jauge à essence en bas. Pourquoi je ne sais pas mais bon. Sinon sous ta banquette si ca se résous pas.

Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.
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Message par steph45 Dim 11 Nov 2007 - 13:16

Nävis a écrit:Moi je ne fais plus le plein complet. Ca m'avais bloquer ma jauge à essence en bas. Pourquoi je ne sais pas mais bon. Sinon sous ta banquette si ca se résous pas.

Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.

c'est le capteur PMH situé au-dessus de la roue dentée à l'avant du moteur.
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Message par Antoine M Dim 11 Nov 2007 - 19:56

ok

Je vais donc jeter un oeil la dessus le WE prochain .

Merci encore. 8)

Antoine M
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Message par DIAMANT69 Dim 11 Nov 2007 - 23:19

Salut
j'ai moi meme une de 3.28i(de fin 98),pour les problèmes de ralenti ou de manque de puissance,je crois que j'ai presque tout eu,deja ton capteur est surement HS,ton actuateur est donc propre,ensuite sonde lambda donne ce genre de disfonctionnement,tu peux aussi avoir une bobine ou ton faiscaux allumage qui déconne par intermitence,j'ai eu aussi une bougie mal serrée(par l'ancien proprio ou par je ne sais qui?),elle ma explosé le filetage dans la culasse et ma grillé une bobine,j'ai refais le filetage et remplacé la bobine,mais 2 autres bougies avaient un leger manque de couple,donc je pense encore avoir un probleme à ce niveau.Les bougies etaient des BOSCH,de bonne reference.
Voila donc sa fait pas mal de chose à verifié,pour ma part je vais deja changer une autre bobine qui me semble louche quand on la controle au multimetre.
J'ai mis 6 NGK :tactac: (ne me parlez plus de BOSCH)

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Message par Kaiv Dim 11 Nov 2007 - 23:46

steph45 a écrit:
Nävis a écrit:Moi je ne fais plus le plein complet. Ca m'avais bloquer ma jauge à essence en bas. Pourquoi je ne sais pas mais bon. Sinon sous ta banquette si ca se résous pas.

Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.

c'est le capteur PMH situé au-dessus de la roue dentée à l'avant du moteur.

Tu parles du capteur au niveau de la "poulie" en face du vilebrequin ? Que signifire PMH ? gene
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Message par valen6 Dim 11 Nov 2007 - 23:56

Pour l'aiguille d'essence bloquée, ça met déjà arrivé en faisant le plein. Mais au bout d'une semaine elle c'est remise toute seule. 8), ne t'inquiète pas trop pour ça.

J'ai eu le même coup que toi Diamant69, une bougie mal serrée et le filetage explosé, par contre dans le doute j'ai changé les 6. D'ailleurs il m'en reste une neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un...
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Message par DIAMANT69 Dim 11 Nov 2007 - 23:57

Salut
cela signifie Point Mort Haut
cest ce capteur(pulse generator)
[BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance Ods749ml
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Message par DIAMANT69 Lun 12 Nov 2007 - 0:01

valen6 a écrit:Pour l'aiguille d'essence bloquée, ça met déjà arrivé en faisant le plein. Mais au bout d'une semaine elle c'est remise toute seule. 8), ne t'inquiète pas trop pour ça.

J'ai eu le même coup que toi Diamant69, une bougie mal serrée et le filetage explosé, par contre dans le doute j'ai changé les 6. D'ailleurs il m'en reste une neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un...

Ah à toi aussi,moi j'en fais des cauchemars,j'ose plus changer mes bougies :) je les surveille de pret avec ma clé dyna,je ne sais pas si elles ont mal ete serrées ou quoi,c'est pour ça que j'ai mis des NGK.
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Message par valen6 Lun 12 Nov 2007 - 0:01

J'ai due changer le miens l'hiver dernier et le gars de chez bmw m'a dit que chez eux ils changeaient la poulie avec, pour être sur au cas où elle serait défectueuse!
C'est un peu gros quand même non, parce que là ce n'est plus le même prix pour l'intervention :shock:
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Message par valen6 Lun 12 Nov 2007 - 0:03

T'es comme moi, sauf que j'ai pas de clé dyna... Je sers à fond mais pas trop :)
J'ai aussi mis des NGK, toi t'as mis lesquelles?

Moi c'est le garagiste de l'ancien proprio qui été ç chier, mais va prouver que c'est de sa faute!
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Message par DIAMANT69 Lun 12 Nov 2007 - 0:13

il change la poulie aussi?,c'est sur que c'est plus le meme prix,il vaut mieux changé que le capteur d'abord avant d'en arriver là.
j'ai mis des NGK BKR6EK,celles que l'on trouve sur l'ETK,et je les ai acheté chez BMW,moi je penche pour l'ancien proprio car ça n'est pas une lumiere ce gars.
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Message par Kaiv Lun 12 Nov 2007 - 0:19

DIAMANT69 a écrit:Salut
cela signifie Point Mort Haut
cest ce capteur(pulse generator)
[BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance Ods749ml

Merci Diamant69 ;)
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Message par DIAMANT69 Lun 12 Nov 2007 - 0:21

No problem Happy
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Message par steph45 Lun 12 Nov 2007 - 6:43

Aucun interre de changer la poulie....

C'est une roue dentée pour que le capteur compte les dentes.

Donc il n'y a aucune usure de la roue.
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Message par Antoine M Lun 12 Nov 2007 - 7:31

Salut tout l'monde ;)

Pour les bougies, je viens de les changer, j'avait commencé par le plus simple au cas ou Happy.

Sinon je vois que le prix du capteur PMH est de 100 euros ,et la sonde Lambda un peu plus de 100 euros... Va falloir que je decide à l'emmener à la valise car si c'est pas ca , ma femme va me tuer.

Bonne semaine et merci encore !
;)

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Message par Le Baron Rouge Mar 13 Nov 2007 - 17:03

Valise :lol:
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Message par momo41 Jeu 15 Nov 2007 - 8:56

Bonjour concernant ton capteur aac, pour ma 528i de 1996, moteur M52, je l ai payé 67euros environ, je l ai commandé chez AD, sur le site oscaro.com il les vendent aussi. Voila si ca peut t 'aider à payer un peu moins cher pour pas te faire tuer par ta femme...lol[/u]
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Message par Antoine M Mar 20 Nov 2007 - 7:30

Merci momo ;)

je vais jeter un oeil sur ce site :face:

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Message par Antoine M Ven 4 Jan 2008 - 21:11

Ok rebonjour tous le monde et surtout bonne année !!

Je viens de faire un petit devis ;)

Donc pour mes problemes de ralentis qui sont revenus en fait :suspect: c'est bien le capteur AAC, enfin c'est lui qui est en defaut. Je fait aussi changer ma soufflerie qui avait cramée, et la resistance de la soufflerie ... pour pieces pour le moment 500 euros , je m'en doutais donc j'ai tous ca de coté. Maintenant je doit dire que j'ai un doute sur le AAC pour la consommation excessive mais bon ...je vous redirait cela ;)

Profitez de cette annnée qui commence fort bien pour moi 👅

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Message par momo41 Ven 4 Jan 2008 - 21:49

Bonne année antoineM, concernant ce capteur sur ma 528i je consommait plus,depuis que je l ai changé je consomme moins, et pour payer moins cher,je roules au GPL trop bien.
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Message par Antoine M Sam 9 Fév 2008 - 23:28

Me revoila :coucou:

Réparation effectuées ...AAC changé et soufflerie ok... j'ai retrouvé 100% de la puissance et vraiment je m'amuse comme un p'ti fou :sil:

mais niveau conso j'ai toujours un gros trou et j'ai toujours mon probleme de ralentis defois ..c'est certes beaucoup moins souvent mais ...je redemonterai l'actuateur de ralentit aux beaux jours ;)

Merci encore ;)

Antoine M
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