[BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
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Antoine M
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[BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Bonjour
J'ouvre un nouveau post pour ma voiture. J'ai eut pas mal de problemes ces temps ci vu qu'elle ne bougeait plus du tout.
Je me suis decider a faire quelques travaux pour regler mes differents problemes.
Mon ralenti ne tenait plus , et grace à ce forum j'ai pu regler mon probleme en demontant et nettoyant l'actuateur, il etait plein de crasse et ne bougeait plus librement, un coup d'essence et de lubrifiant et envolés mes soucis de ralenti. Merci encore au fiches presentes sur le site de DarkGyver et à ceux qui y participent
Bon ceci etant réglé, j'ai toujours mon probleme de perte de puissance, broutage... Vu tous les posts sur ce phénomène , je voulait etre un peu plus précis sur le soucis. En fait, elle consomme un peu plus, et ne tourne normallement (enfin elle semble) qu'a fond dans les tours. En gros à bas régime c'est une Clio D
Je vais surement passer à la valise, mais avant je voulait savoir si je peut demonter les "papillons" sans risque. Comme vu dans un precedent post.
Et de plus j'ai un nouveau soucis depuis avant hier soir, apres avoir mis le plein elle à calé comme d'ab et par contre depuis , mon aiguille est bloquée en reserve ( afond a gauche) , et ne bouge plus . J'ai pas encore cherché sur le fofo mais j'y vais de ce pas ...
Merci encore de m'eclairer si possible
J'ouvre un nouveau post pour ma voiture. J'ai eut pas mal de problemes ces temps ci vu qu'elle ne bougeait plus du tout.
Je me suis decider a faire quelques travaux pour regler mes differents problemes.
Mon ralenti ne tenait plus , et grace à ce forum j'ai pu regler mon probleme en demontant et nettoyant l'actuateur, il etait plein de crasse et ne bougeait plus librement, un coup d'essence et de lubrifiant et envolés mes soucis de ralenti. Merci encore au fiches presentes sur le site de DarkGyver et à ceux qui y participent
Bon ceci etant réglé, j'ai toujours mon probleme de perte de puissance, broutage... Vu tous les posts sur ce phénomène , je voulait etre un peu plus précis sur le soucis. En fait, elle consomme un peu plus, et ne tourne normallement (enfin elle semble) qu'a fond dans les tours. En gros à bas régime c'est une Clio D
Je vais surement passer à la valise, mais avant je voulait savoir si je peut demonter les "papillons" sans risque. Comme vu dans un precedent post.
Et de plus j'ai un nouveau soucis depuis avant hier soir, apres avoir mis le plein elle à calé comme d'ab et par contre depuis , mon aiguille est bloquée en reserve ( afond a gauche) , et ne bouge plus . J'ai pas encore cherché sur le fofo mais j'y vais de ce pas ...
Merci encore de m'eclairer si possible
Antoine M- Newbie
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Moi je ne fais plus le plein complet. Ca m'avais bloquer ma jauge à essence en bas. Pourquoi je ne sais pas mais bon. Sinon sous ta banquette si ca se résous pas.
Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.
Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Nävis a écrit:Moi je ne fais plus le plein complet. Ca m'avais bloquer ma jauge à essence en bas. Pourquoi je ne sais pas mais bon. Sinon sous ta banquette si ca se résous pas.
Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.
c'est le capteur PMH situé au-dessus de la roue dentée à l'avant du moteur.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
ok
Je vais donc jeter un oeil la dessus le WE prochain .
Merci encore.
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Merci encore.
Antoine M- Newbie
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Salut
j'ai moi meme une de 3.28i(de fin 98),pour les problèmes de ralenti ou de manque de puissance,je crois que j'ai presque tout eu,deja ton capteur est surement HS,ton actuateur est donc propre,ensuite sonde lambda donne ce genre de disfonctionnement,tu peux aussi avoir une bobine ou ton faiscaux allumage qui déconne par intermitence,j'ai eu aussi une bougie mal serrée(par l'ancien proprio ou par je ne sais qui?),elle ma explosé le filetage dans la culasse et ma grillé une bobine,j'ai refais le filetage et remplacé la bobine,mais 2 autres bougies avaient un leger manque de couple,donc je pense encore avoir un probleme à ce niveau.Les bougies etaient des BOSCH,de bonne reference.
Voila donc sa fait pas mal de chose à verifié,pour ma part je vais deja changer une autre bobine qui me semble louche quand on la controle au multimetre.
J'ai mis 6 NGK (ne me parlez plus de BOSCH)
A+
j'ai moi meme une de 3.28i(de fin 98),pour les problèmes de ralenti ou de manque de puissance,je crois que j'ai presque tout eu,deja ton capteur est surement HS,ton actuateur est donc propre,ensuite sonde lambda donne ce genre de disfonctionnement,tu peux aussi avoir une bobine ou ton faiscaux allumage qui déconne par intermitence,j'ai eu aussi une bougie mal serrée(par l'ancien proprio ou par je ne sais qui?),elle ma explosé le filetage dans la culasse et ma grillé une bobine,j'ai refais le filetage et remplacé la bobine,mais 2 autres bougies avaient un leger manque de couple,donc je pense encore avoir un probleme à ce niveau.Les bougies etaient des BOSCH,de bonne reference.
Voila donc sa fait pas mal de chose à verifié,pour ma part je vais deja changer une autre bobine qui me semble louche quand on la controle au multimetre.
J'ai mis 6 NGK (ne me parlez plus de BOSCH)
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DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
steph45 a écrit:Nävis a écrit:Moi je ne fais plus le plein complet. Ca m'avais bloquer ma jauge à essence en bas. Pourquoi je ne sais pas mais bon. Sinon sous ta banquette si ca se résous pas.
Pour les problème de trou, c'est souvent le capteur aac.
c'est le capteur PMH situé au-dessus de la roue dentée à l'avant du moteur.
Tu parles du capteur au niveau de la "poulie" en face du vilebrequin ? Que signifire PMH ? gene
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Pour l'aiguille d'essence bloquée, ça met déjà arrivé en faisant le plein. Mais au bout d'une semaine elle c'est remise toute seule. , ne t'inquiète pas trop pour ça.
J'ai eu le même coup que toi Diamant69, une bougie mal serrée et le filetage explosé, par contre dans le doute j'ai changé les 6. D'ailleurs il m'en reste une neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un...
J'ai eu le même coup que toi Diamant69, une bougie mal serrée et le filetage explosé, par contre dans le doute j'ai changé les 6. D'ailleurs il m'en reste une neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un...
valen6- Habitué(e)
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Salut
cela signifie Point Mort Haut
cest ce capteur(pulse generator)
cela signifie Point Mort Haut
cest ce capteur(pulse generator)
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
valen6 a écrit:Pour l'aiguille d'essence bloquée, ça met déjà arrivé en faisant le plein. Mais au bout d'une semaine elle c'est remise toute seule. , ne t'inquiète pas trop pour ça.
J'ai eu le même coup que toi Diamant69, une bougie mal serrée et le filetage explosé, par contre dans le doute j'ai changé les 6. D'ailleurs il m'en reste une neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un...
Ah à toi aussi,moi j'en fais des cauchemars,j'ose plus changer mes bougies je les surveille de pret avec ma clé dyna,je ne sais pas si elles ont mal ete serrées ou quoi,c'est pour ça que j'ai mis des NGK.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
J'ai due changer le miens l'hiver dernier et le gars de chez bmw m'a dit que chez eux ils changeaient la poulie avec, pour être sur au cas où elle serait défectueuse!
C'est un peu gros quand même non, parce que là ce n'est plus le même prix pour l'intervention :shock:
C'est un peu gros quand même non, parce que là ce n'est plus le même prix pour l'intervention :shock:
valen6- Habitué(e)
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
T'es comme moi, sauf que j'ai pas de clé dyna... Je sers à fond mais pas trop
J'ai aussi mis des NGK, toi t'as mis lesquelles?
Moi c'est le garagiste de l'ancien proprio qui été ç chier, mais va prouver que c'est de sa faute!
J'ai aussi mis des NGK, toi t'as mis lesquelles?
Moi c'est le garagiste de l'ancien proprio qui été ç chier, mais va prouver que c'est de sa faute!
valen6- Habitué(e)
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
il change la poulie aussi?,c'est sur que c'est plus le meme prix,il vaut mieux changé que le capteur d'abord avant d'en arriver là.
j'ai mis des NGK BKR6EK,celles que l'on trouve sur l'ETK,et je les ai acheté chez BMW,moi je penche pour l'ancien proprio car ça n'est pas une lumiere ce gars.
j'ai mis des NGK BKR6EK,celles que l'on trouve sur l'ETK,et je les ai acheté chez BMW,moi je penche pour l'ancien proprio car ça n'est pas une lumiere ce gars.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
DIAMANT69 a écrit:Salut
cela signifie Point Mort Haut
cest ce capteur(pulse generator)
Merci Diamant69
Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
No problem Happy
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Aucun interre de changer la poulie....
C'est une roue dentée pour que le capteur compte les dentes.
Donc il n'y a aucune usure de la roue.
C'est une roue dentée pour que le capteur compte les dentes.
Donc il n'y a aucune usure de la roue.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Salut tout l'monde
Pour les bougies, je viens de les changer, j'avait commencé par le plus simple au cas ou Happy.
Sinon je vois que le prix du capteur PMH est de 100 euros ,et la sonde Lambda un peu plus de 100 euros... Va falloir que je decide à l'emmener à la valise car si c'est pas ca , ma femme va me tuer.
Bonne semaine et merci encore !
Pour les bougies, je viens de les changer, j'avait commencé par le plus simple au cas ou Happy.
Sinon je vois que le prix du capteur PMH est de 100 euros ,et la sonde Lambda un peu plus de 100 euros... Va falloir que je decide à l'emmener à la valise car si c'est pas ca , ma femme va me tuer.
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Antoine M- Newbie
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Bonjour concernant ton capteur aac, pour ma 528i de 1996, moteur M52, je l ai payé 67euros environ, je l ai commandé chez AD, sur le site oscaro.com il les vendent aussi. Voila si ca peut t 'aider à payer un peu moins cher pour pas te faire tuer par ta femme...lol[/u]
momo41- Habitué(e)
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Voiture(s) : bmw X5 4.6IS
Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Merci momo
je vais jeter un oeil sur ce site
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Antoine M- Newbie
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Localisation : Loiret
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Ok rebonjour tous le monde et surtout bonne année !!
Je viens de faire un petit devis
Donc pour mes problemes de ralentis qui sont revenus en fait c'est bien le capteur AAC, enfin c'est lui qui est en defaut. Je fait aussi changer ma soufflerie qui avait cramée, et la resistance de la soufflerie ... pour pieces pour le moment 500 euros , je m'en doutais donc j'ai tous ca de coté. Maintenant je doit dire que j'ai un doute sur le AAC pour la consommation excessive mais bon ...je vous redirait cela
Profitez de cette annnée qui commence fort bien pour moi
Je viens de faire un petit devis
Donc pour mes problemes de ralentis qui sont revenus en fait c'est bien le capteur AAC, enfin c'est lui qui est en defaut. Je fait aussi changer ma soufflerie qui avait cramée, et la resistance de la soufflerie ... pour pieces pour le moment 500 euros , je m'en doutais donc j'ai tous ca de coté. Maintenant je doit dire que j'ai un doute sur le AAC pour la consommation excessive mais bon ...je vous redirait cela
Profitez de cette annnée qui commence fort bien pour moi
Antoine M- Newbie
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Bonne année antoineM, concernant ce capteur sur ma 528i je consommait plus,depuis que je l ai changé je consomme moins, et pour payer moins cher,je roules au GPL trop bien.
momo41- Habitué(e)
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Voiture(s) : bmw X5 4.6IS
Re: [BMW 328 i E36] Problème de ralenti et de perte de puissance
Me revoila
Réparation effectuées ...AAC changé et soufflerie ok... j'ai retrouvé 100% de la puissance et vraiment je m'amuse comme un p'ti fou
mais niveau conso j'ai toujours un gros trou et j'ai toujours mon probleme de ralentis defois ..c'est certes beaucoup moins souvent mais ...je redemonterai l'actuateur de ralentit aux beaux jours
Merci encore
Réparation effectuées ...AAC changé et soufflerie ok... j'ai retrouvé 100% de la puissance et vraiment je m'amuse comme un p'ti fou
mais niveau conso j'ai toujours un gros trou et j'ai toujours mon probleme de ralentis defois ..c'est certes beaucoup moins souvent mais ...je redemonterai l'actuateur de ralentit aux beaux jours
Merci encore
Antoine M- Newbie
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