FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution

4 participants

Aller en bas

[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution Empty [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution

Message par uniguane Lun 3 Sep 2007 - 17:38

bon ben vu que j'ai mal placé mon sujet je le remet au bon endroit

celà dit, il aurait pu etre déplacer...




apres avoir changer la pompe à eau j'ai malhencontreusement décaler toute la distribution, par ailleurs je cherche à savoir ou se trouvent les repères, et comment recaler la distribution !!

j'ai une BMW 3.24D de 1989 !!

merci de votre aide !! (c'est assez urgent !!)

uniguane
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Singe
Age : 67
Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Moselle
Voiture(s) : 3.24D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution Empty Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution

Message par bmwomey Mer 17 Oct 2007 - 22:50

Bonjour, si tu as jamais fais laisse tomber sinon il faut trois outils de calage pour ce modèle.
une pige au vilbrequin sous le démarreur
une pige dans le pignon de la pompe d'injection
et un outils un peu bizarre que tu n'aura que chez bm et qui bloque l'arbre a came .
bon courage
bmwomey
bmwomey
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2007
Localisation : chalons en champagne
Voiture(s) : 325ix 525tds E39 et bien d'autres

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution Empty Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution

Message par wyattbmw Ven 19 Oct 2007 - 8:18

salut tu mets un long tournevis dans ton premier cylindre (proche radiateur)tu tournes le volant moteur jusqu'a ce que ton tourne vis soit au plus haut(pmh en méca)juste au dessu de ton volant moteur tu as une marque sur ton bloc moteur et une petite flèche sur le volant dès lors que tu as calé avec des piges dans les deux trous de ton bloc moteur coté gauche dans les dent du volant!
wyattbmw
wyattbmw
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : angers
Voiture(s) : 325i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution Empty Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution

Message par alain45700 Sam 20 Oct 2007 - 10:31

une foi que la pige PMH et pompe est en place,il faut dessérrer la poulie arbre à came et mettre l'outil bmw
ensuite mettre la courroie neuve pour la mettre sur la poulie d'arbre à came tu doit tourner la poulie à fond d'un coté (je me rappel plus le quel) de maniére à ce que quand tu va tendre ta courroie la poulie revienne pour la tendre tu prend une clef dynamométrique à 5kg quand elle déclanche tu sert le tendeur est la poulie d'arbre à came tu enléve les piges tu fait 2 tours moteur tu contole ton calage la pige pompe doit être décaler de 2ou3mm environ c'est normal
j'espére que tu va bien comprendre bon courage
alain45700
alain45700
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 69
Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Montargis
Voiture(s) : ford

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution Empty Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum