[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution
4 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 324 d E30] Problème avec la distribution
bon ben vu que j'ai mal placé mon sujet je le remet au bon endroit
celà dit, il aurait pu etre déplacer...
apres avoir changer la pompe à eau j'ai malhencontreusement décaler toute la distribution, par ailleurs je cherche à savoir ou se trouvent les repères, et comment recaler la distribution !!
j'ai une BMW 3.24D de 1989 !!
merci de votre aide !! (c'est assez urgent !!)
celà dit, il aurait pu etre déplacer...
apres avoir changer la pompe à eau j'ai malhencontreusement décaler toute la distribution, par ailleurs je cherche à savoir ou se trouvent les repères, et comment recaler la distribution !!
j'ai une BMW 3.24D de 1989 !!
merci de votre aide !! (c'est assez urgent !!)
uniguane- Newbie
-
Age : 67
Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Moselle
Voiture(s) : 3.24D
Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution
Bonjour, si tu as jamais fais laisse tomber sinon il faut trois outils de calage pour ce modèle.
une pige au vilbrequin sous le démarreur
une pige dans le pignon de la pompe d'injection
et un outils un peu bizarre que tu n'aura que chez bm et qui bloque l'arbre a came .
bon courage
une pige au vilbrequin sous le démarreur
une pige dans le pignon de la pompe d'injection
et un outils un peu bizarre que tu n'aura que chez bm et qui bloque l'arbre a came .
bon courage
bmwomey- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2007
Localisation : chalons en champagne
Voiture(s) : 325ix 525tds E39 et bien d'autres
Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution
salut tu mets un long tournevis dans ton premier cylindre (proche radiateur)tu tournes le volant moteur jusqu'a ce que ton tourne vis soit au plus haut(pmh en méca)juste au dessu de ton volant moteur tu as une marque sur ton bloc moteur et une petite flèche sur le volant dès lors que tu as calé avec des piges dans les deux trous de ton bloc moteur coté gauche dans les dent du volant!
wyattbmw- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : angers
Voiture(s) : 325i
Re: [BMW 324 d E30] Problème avec la distribution
une foi que la pige PMH et pompe est en place,il faut dessérrer la poulie arbre à came et mettre l'outil bmw
ensuite mettre la courroie neuve pour la mettre sur la poulie d'arbre à came tu doit tourner la poulie à fond d'un coté (je me rappel plus le quel) de maniére à ce que quand tu va tendre ta courroie la poulie revienne pour la tendre tu prend une clef dynamométrique à 5kg quand elle déclanche tu sert le tendeur est la poulie d'arbre à came tu enléve les piges tu fait 2 tours moteur tu contole ton calage la pige pompe doit être décaler de 2ou3mm environ c'est normal
j'espére que tu va bien comprendre bon courage
ensuite mettre la courroie neuve pour la mettre sur la poulie d'arbre à came tu doit tourner la poulie à fond d'un coté (je me rappel plus le quel) de maniére à ce que quand tu va tendre ta courroie la poulie revienne pour la tendre tu prend une clef dynamométrique à 5kg quand elle déclanche tu sert le tendeur est la poulie d'arbre à came tu enléve les piges tu fait 2 tours moteur tu contole ton calage la pige pompe doit être décaler de 2ou3mm environ c'est normal
j'espére que tu va bien comprendre bon courage
alain45700- Membre
-
Age : 69
Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Montargis
Voiture(s) : ford
Sujets similaires
» [BMW X5 4.4 i E53] Problème de calage de la distribution
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
» [BMW 330 ci E46] Moteur cassé
» [BMW 323 ci E46] Problème avec l'ASC
» [BMW 323 ci E46] Problème de clé avec la centralisation
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
» [BMW 330 ci E46] Moteur cassé
» [BMW 323 ci E46] Problème avec l'ASC
» [BMW 323 ci E46] Problème de clé avec la centralisation
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|