[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Voilà la pipe admission et le cache dont je te parlais.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=11_1461&hg=11&fg=40
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
A tchao bonjour;
A ta place je vérifierais l'alimentation de ta pré-pompe qui se trouve dans le réservoir...
Ceci dit je pense que, étant donné le côté "aléatoire" de ta panne, il y a beaucoup de chances pour que le problème se situe au niveau du relais!
Pour les 325Tds la procédure est la suivante, pour 318tds, il faudra peut être un peu adapter, mais l'essentiel sera pareil!
Etape 1
[*]Vérifier le fusible F 18 15A (état, contact, oxydation, )
si le fusible est OK:
Etape2:
Demander à quelqu'un de mettre le contact, et vérifier en même temps si à la sortie du fusible 18 s'il y a +12V
**Si c'est le cas:
Le relais de prépompe s'enclenche et est donc OK
**Si ce n'est pas le cas:
étape 3
Schunter les bornes 30 et 87 du relais de prépompe
**Si tu entends la pompe et que tu ne l'entendais pas avant:
==> relais défecteux
**Si tu 'entends rien:
Etape 4
Re-vérification du fusible 18 à la sortie alors que le schunt est en place:
** si tu as 0V
Alors le fil est coupé entre le relais et le fusible 18 (vérifier au multimètre)
** Si 12V au niveau du fusible 18
Etape 5
démonter assise de siège Ar
enlever le couvercle noir (6 vis cruciformes) côté DROIT
Il y a un gros "bouchon (12cm de diamètre environ) qui se dévisse. La prépompe est fixée là dessus!
Tu verras également deux prises electriques (une pour la jauge et une pour la pré-pompe)
Etape 6
--> vérifier à l'Ohmmètre entre le fil brun et une masse sûre, il doit y avoir une résistance nulle!
**Si ce n'est pas le cas:
Suivre le fil et le réparer
**Si c'est le cas
Etape 7
Vérifier si la pré pompe est llimentée en + 12V (quand la schunt du relais est en place!)
Il doit y avoir +12V entre les fils
Vert/Violet (prise X636 pin2)
et
fil brun (prise X636 pin 1)
** Si ce n'est pas le cas:
Fil d'allimentation coupée entre fusible F18 et pompe
Si c'est le cas:
Pas de bol!!
Pré-pompe défectueuse:
La remplacer
Pour cela dévisse le gros "bouchon. La prépompe est fixée là dessus!
C'est un ensemble jauge + pré-pompe
Débrancher la batterie pour changer la pré-pompe
@+ DarkGyver
A ta place je vérifierais l'alimentation de ta pré-pompe qui se trouve dans le réservoir...
Ceci dit je pense que, étant donné le côté "aléatoire" de ta panne, il y a beaucoup de chances pour que le problème se situe au niveau du relais!
Pour les 325Tds la procédure est la suivante, pour 318tds, il faudra peut être un peu adapter, mais l'essentiel sera pareil!
Etape 1
[*]Vérifier le fusible F 18 15A (état, contact, oxydation, )
si le fusible est OK:
Etape2:
Demander à quelqu'un de mettre le contact, et vérifier en même temps si à la sortie du fusible 18 s'il y a +12V
**Si c'est le cas:
Le relais de prépompe s'enclenche et est donc OK
**Si ce n'est pas le cas:
étape 3
Schunter les bornes 30 et 87 du relais de prépompe
**Si tu entends la pompe et que tu ne l'entendais pas avant:
==> relais défecteux
**Si tu 'entends rien:
Etape 4
Re-vérification du fusible 18 à la sortie alors que le schunt est en place:
** si tu as 0V
Alors le fil est coupé entre le relais et le fusible 18 (vérifier au multimètre)
** Si 12V au niveau du fusible 18
Etape 5
démonter assise de siège Ar
enlever le couvercle noir (6 vis cruciformes) côté DROIT
Il y a un gros "bouchon (12cm de diamètre environ) qui se dévisse. La prépompe est fixée là dessus!
Tu verras également deux prises electriques (une pour la jauge et une pour la pré-pompe)
Etape 6
--> vérifier à l'Ohmmètre entre le fil brun et une masse sûre, il doit y avoir une résistance nulle!
**Si ce n'est pas le cas:
Suivre le fil et le réparer
**Si c'est le cas
Etape 7
Vérifier si la pré pompe est llimentée en + 12V (quand la schunt du relais est en place!)
Il doit y avoir +12V entre les fils
Vert/Violet (prise X636 pin2)
et
fil brun (prise X636 pin 1)
** Si ce n'est pas le cas:
Fil d'allimentation coupée entre fusible F18 et pompe
Si c'est le cas:
Pas de bol!!
Pré-pompe défectueuse:
La remplacer
Pour cela dévisse le gros "bouchon. La prépompe est fixée là dessus!
C'est un ensemble jauge + pré-pompe
Débrancher la batterie pour changer la pré-pompe
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
merci bcp pour tout ces infos je vais essayer, mais le blem c est que je n ai aucun appareil de mesure
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Alors ce problème de démarrage, tu as avancé Niko?
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Re;niko6440 a écrit:merci bcp pour tout ces infos je vais essayer, mais le blem c est que je n ai aucun appareil de mesure
Les appareils de mesures ne sont pas chers du tout!
Chez "Raton"rama, "Le fou" Merlin... ou ailleurs....
ou autre il y en a pour trois fois rien!!! c'est
Et ça sert toujours!!! Maison voiture....
Le prix d'acaht est rapidement ammorti!
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
J ai laisser un peu de coté, mais il faut que je m y remette car ca continue un peu!
Pour l appareil j essaierais d aller voir cet aprem .
Pour l appareil j essaierais d aller voir cet aprem .
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Alors je n ai toujours rien vérifié, mais j ai acheté un multimetre de ce genre:
Mais comment ça marche exactement?La notice est très brève et ça ne suffit pas a un abruti comme moi
j ai essayer sur l alim de mes amplis pour voir et j ai mis "voltage continu au max)"ça me mettais 12, la ok et je l ai refais après sur la même position et ça me mettait 0 alors que mes amplis fonctionnent trés bien.
Alors comme je m énerve très vite j ai laisser tomber.
Mais comment ça marche exactement?La notice est très brève et ça ne suffit pas a un abruti comme moi
j ai essayer sur l alim de mes amplis pour voir et j ai mis "voltage continu au max)"ça me mettais 12, la ok et je l ai refais après sur la même position et ça me mettait 0 alors que mes amplis fonctionnent trés bien.
Alors comme je m énerve très vite j ai laisser tomber.
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Un conseil, si tu ne sais past'en servir, n'utilise JAMAIS les modes ampèremètre (A). :hyp:
Pour t'expliquer rapidement comment ça fonctionne...
En position Voltmètre 750V continu, tu peux mesurer des tensions jusqu'à 750V en courant continu. En position 250V continu, tu peux mesurer jusqu'à seulement 250V continu, mais avec une meilleure précision.
De même pour les positions voltmètre alternatif.
Pour les positions Ohmètre, c'est "un poil" différent. Commence par les grands calibres (genre 2MOhm, ou 200kOhm). Si tu as une valeur zéro ou proche de zéro, descend d'un calibre (20kOhm, 2kOhm...). Si tu as un message d'erreur ("-E-", "E ", "...", ...) c'est que ton circuit est ouvert. En gros, le courant ne peut pas passer... Happy
Pour t'expliquer rapidement comment ça fonctionne...
En position Voltmètre 750V continu, tu peux mesurer des tensions jusqu'à 750V en courant continu. En position 250V continu, tu peux mesurer jusqu'à seulement 250V continu, mais avec une meilleure précision.
De même pour les positions voltmètre alternatif.
Pour les positions Ohmètre, c'est "un poil" différent. Commence par les grands calibres (genre 2MOhm, ou 200kOhm). Si tu as une valeur zéro ou proche de zéro, descend d'un calibre (20kOhm, 2kOhm...). Si tu as un message d'erreur ("-E-", "E ", "...", ...) c'est que ton circuit est ouvert. En gros, le courant ne peut pas passer... Happy
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Merci je vais essayer
Quest ce que ca a de particulier les modes ampèremètre?
Ca peut explosé? Happy
Quest ce que ca a de particulier les modes ampèremètre?
Ca peut explosé? Happy
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Non tu pètes simplement le fusible de ton multimètre(je pense qu'il en est doté)!
:affraid:
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Bonjour,
il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait pas de courant sur les points que l'on vérifie a l'ohmètre... souvent le contact coupé suffit, mais la batterie débranchée c'est plus sûr.
A+
il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait pas de courant sur les points que l'on vérifie a l'ohmètre... souvent le contact coupé suffit, mais la batterie débranchée c'est plus sûr.
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Re;
Pour ce qui est du mode ampèremètre, la plus grande prudence est à observer en effet...
Pour ce qui est de l'ohmmètre, là... il ne risque rien...
En fait son impédence d'entrée est considérée comme infinie (du moins très grande) du coup le risque est quasi nul... car le courant ne le traversera pas...
Tout ce qu'il y a comme risque (en 12v Du moins) , c'est d'avoir des mesures fausses...
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
Pour ce qui est du mode ampèremètre, la plus grande prudence est à observer en effet...
Pour ce qui est de l'ohmmètre, là... il ne risque rien...
En fait son impédence d'entrée est considérée comme infinie (du moins très grande) du coup le risque est quasi nul... car le courant ne le traversera pas...
Tout ce qu'il y a comme risque (en 12v Du moins) , c'est d'avoir des mesures fausses...
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Alors l hiver approchant a grand pas je me penche sérieusement sur mon petit problème.
Déjà je suis incapable de faire les petites manip que tu m as conseillé dark tellement que je suis nul!
Je n arrive même pas a trouvé le fusible que tu m a dis de vérifier d une parce que je n ai pas trouvé d endroit ou sont inscrits les numéros et de deux pars que je ne sais même pas comment le tester :hyp:
Mon diéséliste m as dit que ça n était pas la peine de faire un tarage d injecteurs, ni de changer les durites de retour d injecteurs.
Alors je vais lui laisser 4-5 jours(puisque maintenant j ai une daube (AX)) comme ça il va faire plusieurs manips (que je serais incapable de reexpliquer)et comme ça il devrait voir d ou ça vient il m a dit que ça pouvait venir de pleins de trucs et même la pompe a injection (c est cher ça non?).
Bref tout ça pour essayer d éviter de faire des réparations inutiles.
Désolé pour ma nullité extrême...
Je fais ça le mois prochain car la il est en congés, je dirais la ce qu il en ai.
Déjà je suis incapable de faire les petites manip que tu m as conseillé dark tellement que je suis nul!
Je n arrive même pas a trouvé le fusible que tu m a dis de vérifier d une parce que je n ai pas trouvé d endroit ou sont inscrits les numéros et de deux pars que je ne sais même pas comment le tester :hyp:
Mon diéséliste m as dit que ça n était pas la peine de faire un tarage d injecteurs, ni de changer les durites de retour d injecteurs.
Alors je vais lui laisser 4-5 jours(puisque maintenant j ai une daube (AX)) comme ça il va faire plusieurs manips (que je serais incapable de reexpliquer)et comme ça il devrait voir d ou ça vient il m a dit que ça pouvait venir de pleins de trucs et même la pompe a injection (c est cher ça non?).
Bref tout ça pour essayer d éviter de faire des réparations inutiles.
Désolé pour ma nullité extrême...
Je fais ça le mois prochain car la il est en congés, je dirais la ce qu il en ai.
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
salut !
aaaaaaa les 318tds..... mon prob ce regle, peut etre a tu le meme.... cf ma panne
aaaaaaa les 318tds..... mon prob ce regle, peut etre a tu le meme.... cf ma panne
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Toi c étais le démarrage a chaud?C était quoi alors?
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
a chaud et a froid.... c'etait ma pompe a injection qui fuyait... mais impossible a savoir sans enlever le cache en plastique dessus(avec les 4 btr). J'avais 3 joints de mort... Mais toi si c'est que a froid c'est pas un probleme de préchauffage plutot? Ta fais le test de dark?
Sinon ta batterie est d'origine? tu peux me dire ses caract stp? sinon regarde dans la doc constructeur(j'ai pas la mienne avec ma voiture ce que preconise BMW pour notre belle?
merci... sinon faudra qu'on se fasse une petite rencontre un de ces quatres tout les deux... je t'ai pas vu au 14juillet du coup j'etais la seule compact et le seul 318tds.... je passe souvent dans les landes (entre bordeaux et peau)
Sinon ta batterie est d'origine? tu peux me dire ses caract stp? sinon regarde dans la doc constructeur(j'ai pas la mienne avec ma voiture ce que preconise BMW pour notre belle?
merci... sinon faudra qu'on se fasse une petite rencontre un de ces quatres tout les deux... je t'ai pas vu au 14juillet du coup j'etais la seule compact et le seul 318tds.... je passe souvent dans les landes (entre bordeaux et peau)
Bm17- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Je crois avoir un soucis de batterie effectivement depuis quelques temps, je l entend au son de ma sono.
Je vais étudier la question.
Des que tu passes dans la région fais moi signe
Petit hs: ton pseudo sur fa c étais bien corsa 17?
Je vais étudier la question.
Des que tu passes dans la région fais moi signe
Petit hs: ton pseudo sur fa c étais bien corsa 17?
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
oui oui ^^
pourquoi?
T'as pas rep a ma question pour ma batterie.... sniff
pourquoi?
T'as pas rep a ma question pour ma batterie.... sniff
Bm17- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Pour la batterie je n en sais strictement rien, je vais regarder
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
RE.
pour ta voiture il est conseillé de mettre une batterie de 65AH/300
Si tu l'achètes chez un grossiste quelconque, tu peux en mettre une un peu plus puissante, mais pas moins...
@+ DarkGyver
pour ta voiture il est conseillé de mettre une batterie de 65AH/300
Si tu l'achètes chez un grossiste quelconque, tu peux en mettre une un peu plus puissante, mais pas moins...
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Alors ca y est le probleme est résolu.
J ai donc amener ma belle chez le dieseliste pour diagnostiquer ca panne car moi meme en étais incapable gene
Verdict : c est la durite qui est sous la voiture qui va du reservoir jusqu au filtre qui était craquelée et qui laissait entrer un peu d air et qui donc me ramener le gazoil dans le réservoir et désamorcait le systeme, voila ce qu il mas expliqué.
Ensuite je savais que j avais la courroie de clim a faire changer, donc je lui ai dis que dans la lancée il pouvait me faire une petite révision courroies, polies, car des grincements de faisaient entendre la dessous, et effectivement ca en avait besoin :
facture en details:
1 galet tendeur 33.70 HT
1 courroie clim 19.00
1 galet tendeur 28.40
1 rouleau 26.30
1 courroie d alternateur 34.80
1 tendeur 63.90
1 durite gazole 10.35
2 colliers 3.10
Total pieces ht 219.55
MO 5.50X29.00 159.5
Ttal HT 379.05
+ TVA 74.29
TOTAL:453.34€
Petite facture juste avant Noel, sympa
J ai donc amener ma belle chez le dieseliste pour diagnostiquer ca panne car moi meme en étais incapable gene
Verdict : c est la durite qui est sous la voiture qui va du reservoir jusqu au filtre qui était craquelée et qui laissait entrer un peu d air et qui donc me ramener le gazoil dans le réservoir et désamorcait le systeme, voila ce qu il mas expliqué.
Ensuite je savais que j avais la courroie de clim a faire changer, donc je lui ai dis que dans la lancée il pouvait me faire une petite révision courroies, polies, car des grincements de faisaient entendre la dessous, et effectivement ca en avait besoin :
facture en details:
1 galet tendeur 33.70 HT
1 courroie clim 19.00
1 galet tendeur 28.40
1 rouleau 26.30
1 courroie d alternateur 34.80
1 tendeur 63.90
1 durite gazole 10.35
2 colliers 3.10
Total pieces ht 219.55
MO 5.50X29.00 159.5
Ttal HT 379.05
+ TVA 74.29
TOTAL:453.34€
Petite facture juste avant Noel, sympa
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Un beau pti cadeaux de Noël pour ta voiture, en effet.
Maintenant tu pourras en profiter au mieux.
Enfin, une durite poreuse sous la voiture, ce n'est pas facile à repérer, surtout si elle ne lâche pas de gazoil en quantitée suffisante pour le voir.
Maintenant tu pourras en profiter au mieux.
Enfin, une durite poreuse sous la voiture, ce n'est pas facile à repérer, surtout si elle ne lâche pas de gazoil en quantitée suffisante pour le voir.
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Content pour toi et bonne route
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