[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
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[BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Presque tout les matins en démarrant le moteur broute pendant 2-3 secondes puis se stabilise, cet hiver j ai du m y prendre a 2 ou 3 fois pour qu elle démarre,comme si il n y avait plus de batterie mon mécano m a dit que c était probablement une prise d air quelque part mais ou?
si vous avez des idéesde ce que ca peut etre n ésitez pas a m en faire part!
MERCI!
si vous avez des idéesde ce que ca peut etre n ésitez pas a m en faire part!
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niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Mr bleuavus est demandé
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
J'arrive, j'arrive.
Salut à toi.
Ton problème est il un mauvais démarrage ou plutot le fait que le régime moteur ne se stabilise pas, oubien les deux?
Dans un premier temps, regarde si tu as une bulle d'air au niveau de la durite transparente qui va du filtre à GO à la pompe injection. Aussi je te conseil de changer toutes les petites durites de retour injecteurs.
Ensuite, est ce que moteur chaud, quand tu t'arrête à un feu ou un stop, ton ralenti est irrégulier?
Salut à toi.
Ton problème est il un mauvais démarrage ou plutot le fait que le régime moteur ne se stabilise pas, oubien les deux?
Dans un premier temps, regarde si tu as une bulle d'air au niveau de la durite transparente qui va du filtre à GO à la pompe injection. Aussi je te conseil de changer toutes les petites durites de retour injecteurs.
Ensuite, est ce que moteur chaud, quand tu t'arrête à un feu ou un stop, ton ralenti est irrégulier?
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Si ça c'est pas des questions de technicien haut de gamme je ne sais pas ce que c'est .... Mr le tech TDS :study:
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Bonjour,
est ce qu'en faisant préchauffer plusieurs fois elle démarre mieux ? si oui, bougies de préchauffage à changer...
A+
est ce qu'en faisant préchauffer plusieurs fois elle démarre mieux ? si oui, bougies de préchauffage à changer...
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Exact, test tes bougies de préchauffage aussi, j'ai eut un souci similaire sur la 306TD de ma copine, résultat; 1 bougie H.S.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Il me semble qu'il les a déjà remplacées :hyp:
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Re,
comment le savoir ?
A+
comment le savoir ?
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Il en a parlé ICI et je lui ai dit qu'il ferait mieux d'en parler en section mécanique pour avoir plus d'infos.
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Re,
bien vu, je n'avais pas suivi...
si après démarrage elle tourne bien, c'est bon non ?
A+
bien vu, je n'avais pas suivi...
si après démarrage elle tourne bien, c'est bon non ?
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Si il y a le phénomème de pompage au ralenti c'est malheureusement l'actuateur.
Si c'est juste au démarrage, il faudrait peut être se pencher sur une prise d'air à l'injection voir un injecteur qui merdouille.
Il nous faudrait plus de renseignements niko, le kilométrage de la voiture, ce que tu as fait ou contrôler dessus et les symptomes exact.
Si c'est juste au démarrage, il faudrait peut être se pencher sur une prise d'air à l'injection voir un injecteur qui merdouille.
Il nous faudrait plus de renseignements niko, le kilométrage de la voiture, ce que tu as fait ou contrôler dessus et les symptomes exact.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Merci a vous tous!
alors elle a 150000 km et effectivement il y avait une bulle d air dans le tuyau transparant qui sort du filtre a gazole mon mécano m a donc changé ce dernier en remplacant les joints toriques m as t il dit, mais depuis je n ai pas vérifier pour la bulle d air, et les bougies sont neuves.
Les symptomes : 3 solutions :
soit elle ne veut pas démarrer et en insistant 2 à 3 fois j y arrive et grosse fumée noire,
soit elle démarre du premier coup (le plus souvent) mais elle broute pendant 2-3 secondes puis se stabilise mais aprés elle tourne comme une horloge, elle tient parfaitement le ralenti,
Sois elle démarre nikel et rien ne se passe.
Plusieurs préchauffages ne servent a rien j ai déja essayer.
alors elle a 150000 km et effectivement il y avait une bulle d air dans le tuyau transparant qui sort du filtre a gazole mon mécano m a donc changé ce dernier en remplacant les joints toriques m as t il dit, mais depuis je n ai pas vérifier pour la bulle d air, et les bougies sont neuves.
Les symptomes : 3 solutions :
soit elle ne veut pas démarrer et en insistant 2 à 3 fois j y arrive et grosse fumée noire,
soit elle démarre du premier coup (le plus souvent) mais elle broute pendant 2-3 secondes puis se stabilise mais aprés elle tourne comme une horloge, elle tient parfaitement le ralenti,
Sois elle démarre nikel et rien ne se passe.
Plusieurs préchauffages ne servent a rien j ai déja essayer.
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Essaye donc de changer tes durites de retour injecteurs.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Mon mécano me dit que ca ne servirais a rien de changer les retours d injecteur il m a dit qu il faudrais mettre un clapet anti retour.Piece et main d oeuvre:50 euros
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Il faut essayer de les changer ça ne coute pas cher et c'est une cause probable...c'est qui ton mécano
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
A l'origine il n'y a pas de clapet anti retour donc sa doit marcher sans.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
pffff...Que dois je faire?...
Si je fais verifier chez BM ca risque de me couter cher je pense...
Si je fais verifier chez BM ca risque de me couter cher je pense...
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Une question à laquelle tu as déjà peut être répondu, as tu changé ton filtre à gasoil?
Tu devrais essayer ce que je t'ai indiqué, même si on ne voit pas de fuite, les tuyaux peuvent être poreux et juste suinter.
Tu devrais essayer ce que je t'ai indiqué, même si on ne voit pas de fuite, les tuyaux peuvent être poreux et juste suinter.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Le filtre a gasoil a été changé et les durites d injecteurs c est pas trop chiant a faire?
de toutes facons c est pas moi qui vais le faire c est le mécano moi je n y touche pas! gene
de toutes facons c est pas moi qui vais le faire c est le mécano moi je n y touche pas! gene
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
C'est trés simple et trés rapide
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
peut etre qu il faut que tu decrasse tes injecteur mon mecano l avait fait sur mon ancienne 318tds il a une machine a haute pression qu ils les nettoie nickel il m as dit qu il fallait le faire tout les 100000kms le forfait m avait couté une cinquantaine d euros!
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Effectivement, tu peux essayer un tarage d'injecteurs au cas où un goutterais.
Sa ne peux que lui faire du bien de toute façon.
Pour les retours injecteurs, tu n'es pas obligé d'aller chez ton mécano, tu peux le faire toi même.
Sa ne peux que lui faire du bien de toute façon.
Pour les retours injecteurs, tu n'es pas obligé d'aller chez ton mécano, tu peux le faire toi même.
Bleuavus- Fidèle
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Age : 43
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Tu retrouves de la peche après?puis ça peut faire diminuer la conso aussi?lex81 a écrit:peut etre qu il faut que tu decrasse tes injecteur mon mecano l avait fait sur mon ancienne 318tds il a une machine a haute pression qu ils les nettoie nickel il m as dit qu il fallait le faire tout les 100000kms le forfait m avait couté une cinquantaine d euros!
Que pense tu des produits métal5 et autres
niko6440- Membre d'honneur
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Age : 41
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Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Le tarage c est ce que disait lex?Bleuavus a écrit:Effectivement, tu peux essayer un tarage d'injecteurs au cas où un goutterais.
Sa ne peux que lui faire du bien de toute façon.
Pour les retours injecteurs, tu n'es pas obligé d'aller chez ton mécano, tu peux le faire toi même.
Je veux bien essayer de faire les retour mais il va falloir que vous me filiez un coup de main Je ne sais meme pas ou sont ces durites...
niko6440- Membre d'honneur
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Age : 41
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Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
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Re: [BMW 318 tds E36] Problème de Démarrage à Froid
Salut,
Tu vois la pipe d'admission?
Je ne connais pas trop le moteur 4 cylindres mais sa doit être un peu pareil que le 6 cylindres.
Tu dois avoir un cache en plastique en partie central sur ton moteur, tu le démonte.
Entre chaque départs de la pipe d'admission tu as un injecteur, toi tu en à 4, ces injecteurs sont reliés entre eux par des petites durites noires (retour injecteurs), tu en a 3 courtes et 1 plus longue qui va à la pompe injection.
La durites s'achète au mètre, tu coupe des morceaux identiques à ceux existant et tu les remplaces.
Pour le tarage injecteur, c'est bien ce que lex disait.
Si tu compte le faire faire (car tu ne peux pas le faire tout seul) ammène ta voiture chez un dieseliste et au pire demande lui de te changer les retours injecteurs en même temps.
Tu vois la pipe d'admission?
Je ne connais pas trop le moteur 4 cylindres mais sa doit être un peu pareil que le 6 cylindres.
Tu dois avoir un cache en plastique en partie central sur ton moteur, tu le démonte.
Entre chaque départs de la pipe d'admission tu as un injecteur, toi tu en à 4, ces injecteurs sont reliés entre eux par des petites durites noires (retour injecteurs), tu en a 3 courtes et 1 plus longue qui va à la pompe injection.
La durites s'achète au mètre, tu coupe des morceaux identiques à ceux existant et tu les remplaces.
Pour le tarage injecteur, c'est bien ce que lex disait.
Si tu compte le faire faire (car tu ne peux pas le faire tout seul) ammène ta voiture chez un dieseliste et au pire demande lui de te changer les retours injecteurs en même temps.
Bleuavus- Fidèle
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