[BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
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[BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Bonjour, qui connait les valeurs d'orifgine de carrossage, pincage et chasse d'une M3 E36 coupé 3.0 litre???
Merci!!!
Merci!!!
eltournais- Habitué(e)
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Date d'inscription : 08/04/2006
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Voiture(s) : bmw M3
Re: géométrie
eltournais a écrit:Bonjour, qui connait les valeurs d'orifgine de carrossage, pincage et chasse d'une M3 E36 coupé 3.0 litre???
Merci!!!
Salut,
Peux-tu me donner le mois et l'année exacts ?
Aussi, s'agit d'une normale ou d'une sport ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
C'est une février 1993, Baron Rouge...
Une normale ou une sport????
Tu veux dire une "GT"??
Non, c'est une normale... gene
Une normale ou une sport????
Tu veux dire une "GT"??
Non, c'est une normale... gene
eltournais- Habitué(e)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Parallèlisme AV : 0°10'±5'
Carrossage AV : -0°55'±30'
Chasse AV : 6°52'±30'
Parallèlisme AR : 0°30'±5'
Carrossage AR : -1°45'±15'
A noter :
1. Les parallèlismes sont totaux, c'est-à-dire qu'il te faudra 0°5'±2' à l'AV et 0°15'±2' à l'AR pour chaque côté.
2. Les carrossages AV et AR sont négatifs.
:cheers: :cheers: :cheers:
Carrossage AV : -0°55'±30'
Chasse AV : 6°52'±30'
Parallèlisme AR : 0°30'±5'
Carrossage AR : -1°45'±15'
A noter :
1. Les parallèlismes sont totaux, c'est-à-dire qu'il te faudra 0°5'±2' à l'AV et 0°15'±2' à l'AR pour chaque côté.
2. Les carrossages AV et AR sont négatifs.
:cheers: :cheers: :cheers:
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
La vache, comment il te sort ça lui
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Merci Baron Rouge, et les pinçages en mm, tu ne les as pas??
eltournais- Habitué(e)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Sky' a écrit:La vache, comment il te sort ça lui
Pour ceux qui en doutent encore, je ne connais pas tout ça par coeur...
Je sais juste où trouver les infos Happy
eltournais a écrit:Merci Baron Rouge, et les pinçages en mm, tu ne les as pas??
Ben, en fait, là je t'ai donné le parallèlisme total sur chaque train en degrés.
Voici ce que j'ai en mm (toujours en total) :
Parallèlisme AV : 1,50±0,50
Parallèlisme AR : 3,50±0,50
Vu que le parallèlisme est positif, il s'agit d'un pinçage. Dans le cas d'un parallèlisme négatif, il s'agirait d'une ouverture.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
J'ai bien envie de fermer un peu moins l'arrière, pour revenir à une vzleur proche de 0... L'arrière va être plus joueur mais ce la ne me dérange pas...
eltournais- Habitué(e)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
eltournais a écrit:J'ai bien envie de fermer un peu moins l'arrière, pour revenir à une vzleur proche de 0... L'arrière va être plus joueur mais ce la ne me dérange pas...
Tente le réglage d'origine déjà.
Je pense qu'avec un simple coup de gaz, ton arrière va être très joueur !
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Avec le gros autobloquant et le poids du moteur sur l'avant, la voiture semble avoir du mal à tourner sur le gras... En fermant fortement l'arrière, on accentue ce phénomène...
Les réglages que je vais mettre pour essayer, seront:
Avant
3 degré de carrossage négatif
2mm de pince
7,5 degré de chasse...
Hauteur de caisse 33,5 cm
Arrière
1 degré de carrossage négatif
0 à 1 mm de pince
hauteur de caisse 32 cm
On verra ensuite ce que ca dit...
Les réglages que je vais mettre pour essayer, seront:
Avant
3 degré de carrossage négatif
2mm de pince
7,5 degré de chasse...
Hauteur de caisse 33,5 cm
Arrière
1 degré de carrossage négatif
0 à 1 mm de pince
hauteur de caisse 32 cm
On verra ensuite ce que ca dit...
eltournais- Habitué(e)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
J'espère pour toi que tu t'y connais...
Sinon, tu risques de te viander...
Sinon, tu risques de te viander...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Date d'inscription : 19/02/2006
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Le mieux est de partir d'un réglage "assez neutre" et aprés un essais de l'auto on modifit certains réglages bien ciblés.
Eltournais tu as déjà rouler avec une propulsion en course ?
Eltournais tu as déjà rouler avec une propulsion en course ?
ced-46- Fan
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Oh oui... Happy
Des vraies comme on en fait plus, avec un essieu rigide et des arbres de roues!!!
Toyota GT 16... Et sierra cosworth...
Des vraies comme on en fait plus, avec un essieu rigide et des arbres de roues!!!
Toyota GT 16... Et sierra cosworth...
eltournais- Habitué(e)
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Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : Tournai
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Excellent t'as du te faire plaisir à leur volant
J'ai eu l'occasion de rouler plusieur fois en sierra (2rm) top GRN et ça ça glisse
Donc pas de soucis pour tes réglages :cheers:
J'ai eu l'occasion de rouler plusieur fois en sierra (2rm) top GRN et ça ça glisse
Donc pas de soucis pour tes réglages :cheers:
ced-46- Fan
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Age : 40
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW M3 3.0 L E36] Valeurs de Géométrie
Je crois que j'ai un tableau de valeurs de geometrie ...
Je recherche ca et je te le posterais !
Je recherche ca et je te le posterais !
BMWXP- Big Boss
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eltournais- Habitué(e)
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