[BMW E36] Remplacement du moteur de centralisation
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[BMW E36] Remplacement du moteur de centralisation
Bonjour @ tous !
Voilà tout est dans le titre, la centralisation (à clé) ne fonctionne plus sur la porte arrière gauche de ma voiture.
Après démontage de la contre porte et mesure sur la prise qui va au relais du locquet, j'ai une masse sur le brun, un +12V sur le fil bleu à l'ouverture et un +12v sur le fil blanc à la fermeture (ou bien c'est l'inverse, me souviens plus :p )
Verdict? Je pense bien que le relais est mort mais comment le sortir car il est fixé sur tout le mécanisme de fermeture que je n'arriva pas à sortir à cause du guide de la vitre... Je vais pas commencer à tout démonter si? Ne peut-on pas démonter uniquement le moteur du locquet?
Merci d'avance
@ bientôt
Voilà tout est dans le titre, la centralisation (à clé) ne fonctionne plus sur la porte arrière gauche de ma voiture.
Après démontage de la contre porte et mesure sur la prise qui va au relais du locquet, j'ai une masse sur le brun, un +12V sur le fil bleu à l'ouverture et un +12v sur le fil blanc à la fermeture (ou bien c'est l'inverse, me souviens plus :p )
Verdict? Je pense bien que le relais est mort mais comment le sortir car il est fixé sur tout le mécanisme de fermeture que je n'arriva pas à sortir à cause du guide de la vitre... Je vais pas commencer à tout démonter si? Ne peut-on pas démonter uniquement le moteur du locquet?
Merci d'avance
@ bientôt
Niro- Habitué(e)
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Re: [BMW E36] Remplacement du moteur de centralisation
Merci pour le UP :D
Bon, quelques renseignements pris, le moteur peut etre declipser du locquet (mais c'est pas facile, y'a pas beaucoup de place...) Je m'y met cette semaine avec des photos de l'évolution.
Quelqu'un a une idée du prix d'un moteur de centralisation?
@ bientôt
Niro
Bon, quelques renseignements pris, le moteur peut etre declipser du locquet (mais c'est pas facile, y'a pas beaucoup de place...) Je m'y met cette semaine avec des photos de l'évolution.
Quelqu'un a une idée du prix d'un moteur de centralisation?
@ bientôt
Niro
Niro- Habitué(e)
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Gamme de démontage
Voilà avec un peu de retard les photos du démontage du mécanisme de vérouillage.
Avant toute chose, il faut savoir que j'ai pris les photos lors du démontage de la portière arrière gauche, mais les autres portières sont sensiblement pareil. Les mécanismes sont identiques aussi mis à part le capteur supplémentaire sur les locquets avant pour commander la centralisation.
Enfin, ma méthode n'est pas la plus rapide car je démonte entièrement le mécanisme, mais elle permet à ceux qui ont de grosses main (comme bibi :couclol:) de travailler convenablement.
Voilà pour l'intro, passons au plat de résistance:
1) Une portière: les flèches rouges symbolisent les différents éléments à démonter.
2) Les deux caches des vis de fixation de la contre porte (c'est du torx)
3) Ensuite il faut faire glisser le contour de poignée vers l'avant ce qui va le déclipser:
4) Uniquement sur les vitres manuelles La poignée de vitre, il faut enlever le capuchon en faisant levier avec un tournevis plat puis démonter la poignée (une vis torx)
5) Dévisser le bouton de porte
6) Ensuite déclipser la contre porte, personellement je commence toujours par le bas, n'ayez pas peur de tirer fort, les clips tiennent bien, puis il faut décoller doucement la mousse isolante en évitant de la déchirer, puis on obtient çà, en rouge les élements à démonter:
7) Dévisser la poignée de porte, la faire couliser vers l'arrière pour la déclipser:
7b) L'orienter de facon à sortir la tringle d'ouverture
Dévisser ensuite le renvoi d'angle du bouton de vérouillage, une fois la vis retirer, il faut tirer fort sur l'ensemble.
9) Sortir du guide la tringle de vérouillage de la porte
10) Voilà, maintenant que les deux tringle sont libre, vous pouvez dévisser le mécanisme de fermeture de la porte.
11) ATTENTION: étape non obligatoire mais ca aide si on veut graisser le mécanisme. Une fois le mécanisme liberé, avancez-le au maximum pour pouvoir sortir les 2 tringles de commande. En haut, le levier d'ouverture de la porte, en bas, le levier de vérouillage du mécanisme.
12) Avancer le mécanisme au maximum pour pouvoir débrancher la prise du moteur. (Photos prise une fois le mécanisme sortie de la porte)
13) Verifier l'état des connecteur de la prise, au pire, un petit coup de spray contatc ne fait pas de mal. Note: sur les portes avant il doit y avoir plus de connecteurs
14) Vu par l'ouverture du mécanisme, la petite flèche symbolise la languette de vérouillage du moteur de centralisation, il faut glisser un tournevis plat entre les deux puis tirer le moteur vers le haut.
15) Si tous c'est bien passer, félicitations, votre moteur de centralisation est dehors!
Quelques vues du moteur une fois ouvert:
- En rouge l'emplacement du capteur de centralisation (uniquement sur les portes avant)
- De l'autre coté, le capteur fin de course qui peut etre H.S. ou bien arraché (sisi ca s'est déjà vu !!!)
Pour le remontage, c'est tout l'inverse de ce qui est écrit plus haut!
!!! ATTENTION !!! Lors du remontage il faut bien faire attention à mettre le guide du moteur sur le levier du mécanisme
Bon démontage!
Salut!
Niro
Avant toute chose, il faut savoir que j'ai pris les photos lors du démontage de la portière arrière gauche, mais les autres portières sont sensiblement pareil. Les mécanismes sont identiques aussi mis à part le capteur supplémentaire sur les locquets avant pour commander la centralisation.
Enfin, ma méthode n'est pas la plus rapide car je démonte entièrement le mécanisme, mais elle permet à ceux qui ont de grosses main (comme bibi :couclol:) de travailler convenablement.
Voilà pour l'intro, passons au plat de résistance:
1) Une portière: les flèches rouges symbolisent les différents éléments à démonter.
2) Les deux caches des vis de fixation de la contre porte (c'est du torx)
3) Ensuite il faut faire glisser le contour de poignée vers l'avant ce qui va le déclipser:
4) Uniquement sur les vitres manuelles La poignée de vitre, il faut enlever le capuchon en faisant levier avec un tournevis plat puis démonter la poignée (une vis torx)
5) Dévisser le bouton de porte
6) Ensuite déclipser la contre porte, personellement je commence toujours par le bas, n'ayez pas peur de tirer fort, les clips tiennent bien, puis il faut décoller doucement la mousse isolante en évitant de la déchirer, puis on obtient çà, en rouge les élements à démonter:
7) Dévisser la poignée de porte, la faire couliser vers l'arrière pour la déclipser:
7b) L'orienter de facon à sortir la tringle d'ouverture
Dévisser ensuite le renvoi d'angle du bouton de vérouillage, une fois la vis retirer, il faut tirer fort sur l'ensemble.
9) Sortir du guide la tringle de vérouillage de la porte
10) Voilà, maintenant que les deux tringle sont libre, vous pouvez dévisser le mécanisme de fermeture de la porte.
11) ATTENTION: étape non obligatoire mais ca aide si on veut graisser le mécanisme. Une fois le mécanisme liberé, avancez-le au maximum pour pouvoir sortir les 2 tringles de commande. En haut, le levier d'ouverture de la porte, en bas, le levier de vérouillage du mécanisme.
Eh oui, il ne veut pas sortir ce mécanisme... A moins de démonter le guide de la vitre mais ca n'est pas le but rechercher.
12) Avancer le mécanisme au maximum pour pouvoir débrancher la prise du moteur. (Photos prise une fois le mécanisme sortie de la porte)
13) Verifier l'état des connecteur de la prise, au pire, un petit coup de spray contatc ne fait pas de mal. Note: sur les portes avant il doit y avoir plus de connecteurs
14) Vu par l'ouverture du mécanisme, la petite flèche symbolise la languette de vérouillage du moteur de centralisation, il faut glisser un tournevis plat entre les deux puis tirer le moteur vers le haut.
Sur cette photos, on voit mieux le petit locquet de vérouillage
15) Si tous c'est bien passer, félicitations, votre moteur de centralisation est dehors!
Quelques vues du moteur une fois ouvert:
- En rouge l'emplacement du capteur de centralisation (uniquement sur les portes avant)
- De l'autre coté, le capteur fin de course qui peut etre H.S. ou bien arraché (sisi ca s'est déjà vu !!!)
Pour le remontage, c'est tout l'inverse de ce qui est écrit plus haut!
!!! ATTENTION !!! Lors du remontage il faut bien faire attention à mettre le guide du moteur sur le levier du mécanisme
Bon démontage!
Salut!
Niro
Niro- Habitué(e)
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Age : 39
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Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Selestat (Alsace)
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack
Re: [BMW E36] Remplacement du moteur de centralisation
Pour info, mon problème est résolu. Moteur HS, rempacé tout marche :D
Niro- Habitué(e)
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Age : 39
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Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Selestat (Alsace)
Voiture(s) : E36 325td Worldline Pack
Re: [BMW E36] Remplacement du moteur de centralisation
Salut , un super reportage de plus avec une qualité de photo:super: .
Nickel.
A+
Nickel.
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pee rar- Passionné(e)
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Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
Re: [BMW E36] Remplacement du moteur de centralisation
Je le met en post-it.
Merci pour ton travail.
Merci pour ton travail.
steph45- Big Boss
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Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
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